Felipe s'en va, Oyongo et Alexander arrivent
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Re: Felipe s'en va, Oyongo et Alexander arrivent
Non. Moi je préfère le voir se péter la gueule à la FIFA ou au TAS. Le player power ça a ses limites un m'ment donné.

-
- Junior
- Club préféré : Impact de Montréal
Cette solution convient aussi, pourvu qu'il y a une prise de conscience de sa part. Par contre, pas sûr que j'aimerais le voir porter les couleurs du club.fmfranck a écrit :Non. Moi je préfère le voir se péter la gueule à la FIFA ou au TAS. Le player power ça a ses limites un m'ment donné.
C'est sûr aussi que si Braz avait sondé l'intérêt dès le déaprt, avec un petit coup fil de quelques minutes, tout le monde aurait évité cette merde. J'ai vraiment hâte au jour où on va sentir qu'il y a une saine gestion à l'Impact.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Remi Pic
- Club préféré : FC Sochaux-Montréal
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
En toute logique, Braz et l'impact essayent d'apaiser les choses pour permettre à Oyongo de rejoindre l'équipe sans que ça ne laisse trop de traces. Si à un moment ou un autre, le club ne croit plus en la possibilité qu'Oyongo vienne à Montréal, j'imagine que le ton va changer et ce sera le moment de mettre les Red Balls et la MLS devant leurs responsabilités.
Pour ma part, j'espère qu'il va rapidement rejoindre l'équipe au Mexique et qu'on oublie vite cette histoire parce qu'un bon arrière gauche francophone me ferait vraiment trop plaisir.
Pour ma part, j'espère qu'il va rapidement rejoindre l'équipe au Mexique et qu'on oublie vite cette histoire parce qu'un bon arrière gauche francophone me ferait vraiment trop plaisir.
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
-
- Joueur de réserve
Peut-être mais si NY n'avait pas les droits sur Oyongo, ils ne pouvaient pas l'échanger...
-
- Titulaire indiscutable
- Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
- Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Le hic, c'est que même si le club "arc-en-ciel" ne pouvait céder les droits au NYRB, en signant avec la MLS, il se pliait aux règles de celle-ci. Son contrat est valide avec la MLS selon la Fifa? Alors, qu'il se rapporte "low profile" et advienne que pourra! Ou alors, faisons-le jouer avec le FC Montréal... Il verra ce que c'est de jouer en-dehors des projecteurs.
P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
-
- Champion national
Si vous voulez avoir un mal de tête
http://www.onceametro.com/2015/2/14/803 ... rainbow-fc
Ce que je retiens de la patente et que j'ignorais est ceci
Even if MLS is a unique League, FIFA regards trades between US and Canadian franchises as international transfers.
-
- Junior
- Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois
C'est la même chose avec les clubs anglais et Swansea/Cardiff.Van Basten a écrit :Si vous voulez avoir un mal de tête
Even if MLS is a unique League, FIFA regards trades between US and Canadian franchises as international transfers.
-
- Champion continental
Et puis? Il appartiendrait toujours au NYRB alors? Le contrat ne serait pas pour autant résilié.

-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Lecture intéressante, gros travail de recherche
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Junior
Ce que je retiens: (parce que le reste c'est toujours aussi pas clair qu'avant).Van Basten a écrit :Si vous voulez avoir un mal de tête
trades between MLS clubs in North America and Canada
-
- Junior
Non, parce que la FECA FOOT prétend que le transfert de base entre Rainbow et NY était illégal... et que donc il n'aurait jamais dû jouer en MLS.fmfranck a écrit :Et puis? Il appartiendrait toujours au NYRB alors? Le contrat ne serait pas pour autant résilié.
Ce qui est mêlant, c'est que de l'autre côté, l'agent essaye de faire valoir que le transfert entre NY et MTL est illégal à cause qu'il manque un papier (je suppose que c'est le plan de backup si celui de la FECA ne fonctionne pas).
Bref, il y en a un qui ne veut vraiment pas venir à Montréal.
-
- Champion du monde
C'est pas tout à fait vrai
Il y a des passages de joueurs de clubs américains de MLS à clubs canadiens de MLS, et inversement, en dehors des périodes de transfert
Ce qui est autorisé par une dérogation spéciale de la Fifa car il n'existe pas de D1 canadienne, et que les clubs canadiens qui ont ce niveau jouent en D1 américaine
Il y a des passages de joueurs de clubs américains de MLS à clubs canadiens de MLS, et inversement, en dehors des périodes de transfert
Ce qui est autorisé par une dérogation spéciale de la Fifa car il n'existe pas de D1 canadienne, et que les clubs canadiens qui ont ce niveau jouent en D1 américaine
impactsoccer sur twitter
-
- Junior
En gros, ce qu'ils disent est entièrement fauxBxl Boy a écrit :C'est pas tout à fait vrai

Pour moi, l'article suivant parle de lui-même et explique toute la situation, pour les raisons suivantes:
- Un des premiers articles sorti sur le sujet (donc plus "à chaud")
- A été retweeté par l'agent et par Oyongo (d'ailleur plus aucun tweet sur son compte depuis)
- L'agent fait part de sa déception, mais aucune mention d'illégalité
- Toutes les autres histoires d'illégalité sont sorties après (faut bien prendre le temps de préparer un plan)
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tor=CS1-12
Je le répète, banissez-le de la MLS, dédommagez l'Impact (genre allocation money) et on passe au prochain appel! La seule affaire c'est que le joueur n'aura pas à payer pour son erreur, ce qui m'embêterait un peu, mais pas autant que de le voir porter les couleurs du club que j'aime comme un hypocrite.
-
- Champion du monde
J'ai comme l'impression que les gens qui sont salis depuis le début ne sont pas les vrais méchants de l'histoire
D'où le côté intéressant de l'article d'Ocean Metro qui va farfouiller autour de ce mystérieux club de D3
Onissé est-il l'agent des 4 joueurs de MLS passés par là ? Et des autres dans des clubs de championnats importants ?
Qui sont ces investisseurs bizarres et qu'ont-ils promis, à qui ?
Quel est leur lien avec la Fédé camerounaise (ou plutôt, certaines personnes qui y ont le pouvoir) ?
D'où le côté intéressant de l'article d'Ocean Metro qui va farfouiller autour de ce mystérieux club de D3
Onissé est-il l'agent des 4 joueurs de MLS passés par là ? Et des autres dans des clubs de championnats importants ?
Qui sont ces investisseurs bizarres et qu'ont-ils promis, à qui ?
Quel est leur lien avec la Fédé camerounaise (ou plutôt, certaines personnes qui y ont le pouvoir) ?
impactsoccer sur twitter
-
- Champion continental
C'est clair qu'Onissé est impliqué dans tout ça. Il parle de clubs écrans, mais hé, c'est pas toi l'agent du joueur connard? En même temps ça ne me surprendrais pas qu'il soit assez con pour ne pas être au courant. Si on se fie à sa méconnaissance de la MLS, ça cadre même bien avec le personnage.
Mais bon... j'ai quand même mes doutes sur lui.

-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Fantome
D'après moi, c pour faire perdre patience à l'IMFC...et que l'IMFC dise "fuck off", va voir ailleurs si on y est...perso, moi, je chercherais une autre alternative pour l'IMFC... C du niaisage rendu là.fmfranck a écrit :C'est clair qu'Onissé est impliqué dans tout ça. Il parle de clubs écrans, mais hé, c'est pas toi l'agent du joueur connard? En même temps ça ne me surprendrais pas qu'il soit assez con pour ne pas être au courant. Si on se fie à sa méconnaissance de la MLS, ça cadre même bien avec le personnage.
-
- Champion continental
Bah... moi je reste patient quand même. La saison MLS commence dans 3 semaines... si on le signe d'ici là et qu'il performe, on oubliera vite cette incident, et il pourra faire son départ pour l'Europe en janvier prochain s'il veut toujours quitter.

-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 125 Q
-
- Champion continental
-
- Joueur de réserve
Cette histoire ressemble beaucoup à un cas classique de triangulation ou "third-party ownership" (TPO) avec le Rainbow FC Bamenda/RSI comme club écran.
https://tackleordie.wordpress.com/2013/ ... #more-1556
Il y a déjà plusieurs joueurs de l'effectif actuel de l'Impact qui sont arrivé via ce type de transfert. Le fonctionnement très opaque de la MLS favorise ce type de pratique.
Il y a déjà plusieurs joueurs de l'effectif actuel de l'Impact qui sont arrivé via ce type de transfert. Le fonctionnement très opaque de la MLS favorise ce type de pratique.
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Olivier
Merci pour cet article, ça fait un moment que je recherchais des info sur les clubs écrans pour savoir pourquoi les clubs le font. C'est intéressant mais inquiétant également...Cancoillotte au rhum a écrit :Cette histoire ressemble beaucoup à un cas classique de triangulation ou "third-party ownership" (TPO) avec le Rainbow FC Bamenda/RSI comme club écran.
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Eric Chanly
Affaire Oyongo : révélations de l’agent Edgar Nuentsa
http://www.lionindomptable.com/2015/02/ ... r-nuentsa/
http://www.lionindomptable.com/2015/02/ ... r-nuentsa/
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
-
- Junior
Voilà qui apporte plus de lumière sur cette affaire. C'est donc cet agent qui a envoyé Oyongo vers la MLS, sans même savoir les règles de cette ligue. Il a maintenant des problèmes de conscience en voyant que Oyongo est détruit par cette affaire.
Sérieux, quel contrat de merde ils ont accepté, c'est entièrement de leur faute. Cas typique du gars qui croyait faire une bonne affaire, a signé le contrat et maintenant voit qu'il s'est fait avoir. Clause libératoire de 2 millions?! Pour un salaire de quoi, moins de 50K? Sérieux, wow!
Au moins, si le clan Oyongo commencait par admettre ses erreurs, plutôt que d'essayer de mettre la faute sur tout le monde.
Sérieux, quel contrat de merde ils ont accepté, c'est entièrement de leur faute. Cas typique du gars qui croyait faire une bonne affaire, a signé le contrat et maintenant voit qu'il s'est fait avoir. Clause libératoire de 2 millions?! Pour un salaire de quoi, moins de 50K? Sérieux, wow!
Au moins, si le clan Oyongo commencait par admettre ses erreurs, plutôt que d'essayer de mettre la faute sur tout le monde.