Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Re: Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Napule »

fmfranck a écrit :Bon on reviens à la case départ en défense latérale gauche, mais on a upgradé pas mal toutes les autres positions à part celle d'attaquant de pointe. C'est quand même pas mal comme résultat. Et puis, Oyongo, on sait pas ce qui va se passer avec. Si on le signe pas, mon petit "moi" (égo) serait vraiment ravi si on apporte ça jusqu'an TAS (Tribunal arbitral du Sport) et qu'on étire ça un max.
Oyongo peut rester au Cameroun, faudrait commencer a chercher ailleur. Stassez l'astie de niaisage...

bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par bibibanax »

Rendu là, même s'il revient, il part avec pratiquement trois prises contre lui... Je commence à douter qu'il pourrait donner son plein rendement et jouer comme si de rien était.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Maxpac a écrit :
Jeff de St-Germain a écrit :
Danny Boy a écrit :Quelqu'un pourrait dire à NDS que la cour est pleine de Milieux de terrain? Défenseur gauche Nick, défenseur gauche...
Je répète : "DÉFENSEUR GAUCHE NIIIIICK!" Pas compliqué, il me semble!
On l'a! Le simonac est au Cameroun. Même s'il ne venait pas, Toia est un joueur de calibre partant. C'est un attaquant et rien d'autre qu'il faut viser.
Pour moi, ça reste à prouver que Toia est de calibre partant. La déroute de Chivas l'an dernier et les blessures aurait donné tout ce temps de jeu à Toia. A-t-il ce qu'il faut vraiment? faut voir. ET puis, tant qu'à y être, Oyongo aussi est jeune, on ajoute pas de l'expérience à la gauche encore...

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Danny Boy a écrit :Pour moi, ça reste à prouver que Toia est de calibre partant. La déroute de Chivas l'an dernier et les blessures aurait donné tout ce temps de jeu à Toia. A-t-il ce qu'il faut vraiment? faut voir. ET puis, tant qu'à y être, Oyongo aussi est jeune, on ajoute pas de l'expérience à la gauche encore...
On n'ajoute pas d'expérience, mais honnêtement, si on pouvait juste ajouter un joueur de foot, on serait déjà pas mal mieux. Oyongo semble avoir ce profil-là, au moins. Les autres, je suis pas convaincu.

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

Avec Piatti qui aime bien recevoir le ballon de ce côté du terrain pour recouper vers le centre et Roméro qui fait sensiblement la mème chose (pas une grosse patte gauche), je ne vois pas la nécessité d'avoir un 3e joueur aligné avec la ligne défensive adverse de ce côté. Je comprend qu'on n'a pas de Di Maria et qu'il faudrait qq'un pour centrer le ballon de ce côté, mais je serais curieux de voir si Piatti et/ou Romero seraient intéressés par cette option de jeu. Ce sont tous deux des joueurs qui aiment rentrer dans l'axe avec la balle aux pieds.

Si Toia est capable d'avoir une présence physique et récupérer des ballons dans notre dernier tier au sol et dans les airs, alors ça me va pour l'instant.

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Bryan Ruiz, est-ce quon essaie, pourrait être intéressant avec Piatti...

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Ruiz, c'est un no-brainer. Mais là, y a t'il un intérêt de sa part pour venir jouer à Montréal? L'essentiel est là.

Image
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Y'a que moi qui pense que l'Impact devrait être (grassement) dédommagé advenant l'échec du transfert d'Oyongo?

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Mais comment? NYRB a déjà utilisé son choix d'allocation pour Sacha Kljestan. Et je crois pas que c'est de l'allocation money qui pourra dédommager. Y'a quelque chose d'intéressant au New Jersey? Henry? Cahill?

Image
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Frankinho a écrit :Mais comment? NYRB a déjà utilisé son choix d'allocation pour Sacha Kljestan. Et je crois pas que c'est de l'allocation money qui pourra dédommager. Y'a quelque chose d'intéressant au New Jersey? Henry? Cahill?
De l'argent d'allocation, ca serait déja mieux que rien. :S

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Aucune idée, tout ce que je sais c'est qu'au final on a échangé Kljestan et Felipe contre Eric Alexander. C'est ridicule, que la MLS répare sa faute et nous ship un arrière gauche.

À être la MLS, je porte la cause Oyongo devant le TAS, je l'emmerde le plus possible (dommage pour le jeune mais ça lui servira de leçon à engager des agents véreux et ça servira de modèle pour quiconque ne veut pas respecter son contrat à l'avenir) et je dédommage l'Impact en leur transférant un autre joueur avec le même profil, de sorte à ne pas passer pour une ligue gérée par des incompétents.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Phil7777 a écrit :
Frankinho a écrit :Mais comment? NYRB a déjà utilisé son choix d'allocation pour Sacha Kljestan. Et je crois pas que c'est de l'allocation money qui pourra dédommager. Y'a quelque chose d'intéressant au New Jersey? Henry? Cahill?
De l'argent d'allocation, ca serait déja mieux que rien. :S
C'est une solution, et comme je dis avec la MLS qui s'amuse depuis 5 ans à contourner plein de règles et envoyer des joueurs dans des marchés qu'elle-même choisis je suis sur qu'on peut faire de quoi.

EDIT : Ravoir le first pick dans le allocation order me semble tout naturel aussi.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

c'est ça le probleme. MLS voulait Kljestan a NYRB. mission accomplie. pour le reste, c'est juste too bad

il a une chose qui je comprend pas. Avec Roy Miller de retour a NYRB, Oyongo n'aurait pas été titulaire il me semble. Alors pourquoi chier sur cette transaction. le plus qu'il joue, le plus il a de chance a se denicher un contrat en europe.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

J'ai cru comprendre qu'il avait déjà des propositions européennes, notamment en Seria A. Son agent, qui btw est apparemment assez idiot pour ne pas connaitre les règles de la ligue dans laquelle il oriente un de ses clients, est donc frustré de ne pas pouvoir se faire un beau 250k euros en commissions et tente par tous les moyens de rompre le contrat de son client en évoquant des clauses plus obscures que celles du circuit Garber. Bizarre!

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

Citlec a écrit :Aucune idée, tout ce que je sais c'est qu'au final on a échangé Kljestan et Felipe contre Eric Alexander.
Pas exactement. On a aussi eu de l'argent d'allocation utilise pour avoir Oduro, une place d'international qui va servir pour un ajout de joueur en juillet fort probablement et il faut dire que Alexander c'est loin d'etre une merde, il a quand meme ete titulaire en 33 ou 34 matchs du RBNY en 2014.

Et le spot d'allocation sert pas a grand chose pour IMFC..

arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131

Message par arseniq33 »

Exact. Au final, ça aura été un Felipe qui aurait lutté pour sa place contre tout ça.
Et pour l'allocation order, souvenez-vous d'Eddie Johnson.

Edit : Juste 1000? Ben coudonc.
Dernière modification par arseniq33 le 13 février 2015 15:50, modifié 1 fois.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

@SteveBeau
tout ca c'est vrai, mais il avait aussi LAG dans le portrait, leur offre etait peut etre meilleure.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Danny Boy »

Citlec a écrit :J'ai cru comprendre qu'il avait déjà des propositions européennes, notamment en Seria A. Son agent, qui btw est apparemment assez idiot pour ne pas connaitre les règles de la ligue dans laquelle il oriente un de ses clients, est donc frustré de ne pas pouvoir se faire un beau 250k euros en commissions et tente par tous les moyens de rompre le contrat de son client en évoquant des clauses plus obscures que celles du circuit Garber. Bizarre!
Donc selon son agent, Oyongo avait des offres en Europe mais a préféré RBNY... Sérieux... On ve te croire bouffon d'agent. Si elles avaient été intéressantes ces offres ton client y serait dans les Europes... Ont-ils une seule façon de négocier ces agents, "mon client a un poste de titulaire indiscutable au Barça mais il accepterait d'aller en MLS si vous lui donnez 30,000 roupies".

Première action que devrait faire Oyongo: congédié son agent.

Première action que devrait faire Saputo: frotté les oreilles de Braz qui n'a pas pris le téléphone AVANT de faire l'échange pour parler à Oyongo.

arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131

Message par arseniq33 »

Danny Boy a écrit :
Citlec a écrit :J'ai cru comprendre qu'il avait déjà des propositions européennes, notamment en Seria A. Son agent, qui btw est apparemment assez idiot pour ne pas connaitre les règles de la ligue dans laquelle il oriente un de ses clients, est donc frustré de ne pas pouvoir se faire un beau 250k euros en commissions et tente par tous les moyens de rompre le contrat de son client en évoquant des clauses plus obscures que celles du circuit Garber. Bizarre!
Donc selon son agent, Oyongo avait des offres en Europe mais a préféré RBNY... Sérieux... On ve te croire bouffon d'agent. Si elles avaient été intéressantes ces offres ton client y serait dans les Europes... Ont-ils une seule façon de négocier ces agents, "mon client a un poste de titulaire indiscutable au Barça mais il accepterait d'aller en MLS si vous lui donnez 30,000 roupies".

Première action que devrait faire Saputo: frotté les oreilles de Braz qui n'a pas pris le téléphone AVANT de faire l'échange pour parler à Oyongo.
Pas n'importe où en Europe. Au Celtic.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Danny Boy »

arseniq33 a écrit :
Danny Boy a écrit :

Pas n'importe où en Europe. Au Celtic.
Ouais, seul club cité. Et il disait aussi l'Espagne et l'Italie. Mais ça, ça peut tout aussi bien être dans la 15e division...

Dr. Dre
Votre vrai nom : Andre

Message par Dr. Dre »

Une petite question: pourquoi on a racheté le contrat de Krol, et pas celui de Lopez? Parce que Krol au moins il aurait pu jouer en cas de blessures. La on a pas vraiment de profondeur...

JohnnyFrancis
Junior
Junior
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Message par JohnnyFrancis »

Dr. Dre a écrit :Une petite question: pourquoi on a racheté le contrat de Krol, et pas celui de Lopez? Parce que Krol au moins il aurait pu jouer en cas de blessures. La on a pas vraiment de profondeur...
Lopez finit son contrat fin mai. J'avoue que je ne sais pas si on peut racheter le contrat d'un blessé.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Frankinho »

Blessé ou non, on peut toujours le mettre sur la liste des blessés. Son poste de joueur International ne comptera plus.

Image
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Frankinho a écrit :Blessé ou non, on peut toujours le mettre sur la liste des blessés. Son poste de joueur International ne comptera plus.

On pourrait aussi le liberer et chercher ailleur...Un autre joueur qui sert a rien et qui traine dans l'armoire du club.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Frankinho »

Je pense que le problème se retrouve avec les contrats garantis. Si je me trompe pas, une partie du salaire de Krol reste comptabiliser sur la masse salariale. J'imagine pas si on devait garder une partie du 291k à Lopez pour quelques mois d,Impatience.

Image
Verrouillé Sujet précédentSujet suivant