Renouvellement des abonnements (Saison 2015)

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Renouvellement?

Je renouvelle mon abonnement
23
45%
Je pense renouveller mon abonnement
14
27%
Je ne pense pas renouveller mon abonnement
8
16%
Je ne renouvelle pas mon abonnement
6
12%

Nombre total de votes : 51

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Re: Renouvellement des abonnements (Saison 2015)

Message par fmfranck »

Je parle de créer un buzz pour le match au SO. 55 000/60 000 sièges à remplir en hivers, c'est pas évident quand même. Surtout après l'année 2014 qu'on a eu.

Image
tucc
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Montréal

Message par tucc »

fmfranck a écrit :Je parle de créer un buzz pour le match au SO. 55 000/60 000 sièges à remplir en hivers, c'est pas évident quand même. Surtout après l'année 2014 qu'on a eu.
Tu répondais à un message sur le nombre d'abonnements dans le sujet sur les abonnements. J'ai cru que tu parlais des abonnements.

Malgré tout, même si on parle du prochain match uniquement, pas besoin de créer un "buzz" quand tu as un public. L'engouement pour ce match serait là naturellement. Sauf qu'on a 5-6000 supporteurs. Même sur ce forum, où on penserait retrouver les plus dévoués supporteurs, on a des gens dont l'intérêt pour l'équipe change instantanément (d'un match à l'autre, rien de moins) en fonction des résultats. C'est ça qui arrive dans une société où le football est considéré comme un produit. C'est la différence entre l'amour et la consommation.

«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Je crois que c'est plus difficile de créer ce lien affectif pour un club né dans l'ère de la télévision sportive. On peut bien vouloir comparer l'IMFC avec les Canadiens ou différents clubs Européens... C'est clubs, il fallait se rendre au stade pour les supporter. De nos jours, l'Impact est un produit parmi tant d'autre à la teevee. Il faut malgré tout créé un buzz pour que les non-initiés se pointent au stade. Ensuite c'est à eux à tomber en amour.

Tsé l'amour ça se force pas. Tant dans les relations inter-personnelles que dans l'amour du maillot.

Image
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

le potentiel il est la.

La il faut faire l'effort. il me semble qu'pres autant d'année que Joey aurait capté le message.

finalement le match au big O contre Santos Laguna a donné une fausse perception a Joey est a fait plus de mal que de bien.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

fmfranck a écrit :Je crois que c'est plus difficile de créer ce lien affectif pour un club né dans l'ère de la télévision sportive. On peut bien vouloir comparer l'IMFC avec les Canadiens ou différents clubs Européens... C'est clubs, il fallait se rendre au stade pour les supporter. De nos jours, l'Impact est un produit parmi tant d'autre à la teevee. Il faut malgré tout créé un buzz pour que les non-initiés se pointent au stade. Ensuite c'est à eux à tomber en amour.

Tsé l'amour ça se force pas. Tant dans les relations inter-personnelles que dans l'amour du maillot.
Si tu penses qu'il faut passer d'abord au stade pour devenir supporteur tu es dans le champ... C'est la télé depuis 50 ans qui enfonce le Canadien dans la gorge des Québécois. Les centaines de milliers de partisans ne sont pas tous passés par le Centre Bell, ils ont pas les moyens.

L'intérêt pour le sport, la visibilité du club (pas de son président) et le temps. Voilà ce que ça prend. Et beaucoup de temps.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Danny Boy »

Ouin ben... Je viens d'écouter le reportage de RDS et le seul résultat que Saputo obtient avec moi c'est l'envie de lui vomir mes 4 billets de saison...

L'an 1 on comprenait que c'était à bâtir et on le suivait aveuglément dans son projet.
L'an 2 on ne comprenait pas que malgré toutes les lacunes évidentes il reste assis sur ses mains et on a payer d'avance un buffet ou il nous a servi 19 repas merdiques.
L'an 3, le singe moyen a une courbe d'apprentissage et comprend qu'il va attendre de voir l'assiette avant de payer. Sauf le partisan fou braque comme moi qui achète un billet de saison de plus.
L'an prochain mon Joey, si tu ne livres pas, le partisan fou braque que je suis va t'envoyer paître avec les billets de saison.

Si il y a moins de vente c'est parce que t'as pas faite ta job el Presidente! point final.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Ça fait mal quand même de revenir sensiblement au niveau D2 point de vue abos. 5000 c'est environ ce qu'on avait en NASL.

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Danny Boy a écrit : Si tu penses qu'il faut passer d'abord au stade pour devenir supporteur tu es dans le champ... C'est la télé depuis 50 ans qui enfonce le Canadien dans la gorge des Québécois. Les centaines de milliers de partisans ne sont pas tous passés par le Centre Bell, ils ont pas les moyens.

L'intérêt pour le sport, la visibilité du club (pas de son président) et le temps. Voilà ce que ça prend. Et beaucoup de temps.
Meh. Le Canadien était déjà l'équipe de la nation canadienne française bien avant l'avènement des matchs en direct à la télévision. Putain, en Angleterre il y a eu un débat immense autour de la diffusion des matchs en direct le samedi après-midi (dans le temps presque tous les matchs commençaient à 14:00). C'est entre autre ce qui a poussé la formation de la Premier League.

On s'entend que des clubs formés à la fin du XIXe siècle et au début du XXe n'ont pas seulement formé leur base par la télévision.

Image
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

penz a écrit :Ça fait mal quand même de revenir sensiblement au niveau D2 point de vue abos. 5000 c'est environ ce qu'on avait en NASL.
C'est normal , on nous a offert un club de NASL en 2014

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Danny Boy »

fmfranck a écrit :
Danny Boy a écrit : Si tu penses qu'il faut passer d'abord au stade pour devenir supporteur tu es dans le champ... C'est la télé depuis 50 ans qui enfonce le Canadien dans la gorge des Québécois. Les centaines de milliers de partisans ne sont pas tous passés par le Centre Bell, ils ont pas les moyens.

Meh. Le Canadien était déjà l'équipe de la nation canadienne française bien avant l'avènement des matchs en direct à la télévision.

On s'entend que des clubs formés à la fin du XIXe siècle et au début du XXe n'ont pas seulement formé leur base par la télévision.
T'as tout à fait raison, mes grands-parents écoutaient les matchs à la radio. Pour vrai. Et ils n'ont jamais mis les pieds au forum ou ce qui existait avant. Et fallait pas leur parler pendant le match du samedi soir!

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Danny Boy »

Van Basten a écrit :
penz a écrit :Ça fait mal quand même de revenir sensiblement au niveau D2 point de vue abos. 5000 c'est environ ce qu'on avait en NASL.
C'est normal , on nous a offert un club de NASL en 2014
+1000

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

5000!? :( ...Ouch.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Question en particulier pour les abonnés qui habitent la région Montréalaise, avez-vous reçu vos billets pour la LdC

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Danny Boy »

Van Basten a écrit :Question en particulier pour les abonnés qui habitent la région Montréalaise, avez-vous reçu vos billets pour la LdC
Reçu hier

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Oui ça fait 2-3 jours déjà.

arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131

Message par arseniq33 »

Van Basten a écrit :Question en particulier pour les abonnés qui habitent la région Montréalaise, avez-vous reçu vos billets pour la LdC
Laval, hier aussi.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Reçu lundi à Brossard.

Ancien abonné en 126
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Lundi ou mardi de cette semaine.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Merci de vos réponses.

barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : barista9

Message par barista9 »

toujours rien :(

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

bad seed a écrit :le potentiel il est la.

La il faut faire l'effort. il me semble qu'pres autant d'année que Joey aurait capté le message.

finalement le match au big O contre Santos Laguna a donné une fausse perception a Joey est a fait plus de mal que de bien.
Pas tout à fait d'accord. Les assistances aux matchs accotaient souvent ceux d'équipes de la mls, parfois les dépassaient depuis 2004, sans compter les assistances du 25 février 2009, du 40 000 quelques en 2010 contre ACM, les matchs au SS version 1.0, les foules de 2012 au stade olympique, sans compter le match d'ouverture et contre le Galaxy...euh, je veux dire Beckham. L'Impact n'a pas fait l'effort pour garder le hype, l'entretenir au fil des années. Y me semble qu'à certains moments, l'IMFC était plus visible en A League que présentement. L'IMFC s'est tout simplement assis sur ses lauriers avec les résultats qu'ils ont présentement. Cela est beau parceque ca pourrait être pire. Faites de la pub intelligente bordel et non un est** de billet qui se promène sur l'écran de TV. Ou pire encore, faire comme maintenant, c'est à dire ne rien faire.

Bouncenick
Cadet
Cadet
Club préféré : Impact Montreal FC
Place dans le stade : 127

Message par Bouncenick »

Reçu Mercredi.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Arsenal a écrit :Pas tout à fait d'accord. Les assistances aux matchs accotaient souvent ceux d'équipes de la mls, parfois les dépassaient depuis 2004

Poudre aux yeux ça. Entre 7000 supporters et 3000 supporters + 9000 personnes qui viennent avec un billet gratuit sans réel intérêt, la première option est la meilleure. On le sait depuis 10 ans, l'Impact s'en rend compte depuis la saison dernière.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

recu les billets.
plus important, c'est pour quand les billets de saison?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Appelle ton représentant.

Répondre Sujet précédentSujet suivant