Pachuca - Montréal, mardi 24 février 22h00
-
- Champion national
Re: Pachuca - Montréal, mardi 24 février 22h00
L'arbitrage était mauvais. Pas catastrophique, mais mauvais. CONCACAF mauvais.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Normand
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Monaco
- Place dans le stade : 104
Sur le premier but c'est Reo-Cocker qui saute pas et par-dessus lui que le ballon passe.Frankinho a écrit :2 buts à l'étranger. Je croyais qu'un but était beaucoup, mais 2? En plus venant de Duka! Plusieurs belles surprises, mais 2 points qui m'ont perturbé:
1- Les changements de Klopas. Tes joueurs jouent en altitude, certains paraissent brûlés (Comme Mapp) et tu amènes Porter (Même pas McInerney). Étrange.
2- Soumare qui ne saute pas sur le coup franc qui faisait 1 à 2. Il saute et il bloque le ballon.
Sinon, agréablement surpris du club. J'espère que certains comprendront que sans Di Vaio, on a peut-être perdu un buteur, mais on a gagné toute une offensive. Maintenant, tous sont à surveiller. Piatti, Duka, Romero, McInerney, Mapp, Oduro, etc.
Allez, tous au stade le 3 mars!
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Après vérificartion, y'a juste Cabrera qui saute. Ca demeure pathétique.

-
- Champion continental
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
On a quand même cadré 7 tirs au but dans ce match, soit autant que dans quoi... la moitié des matchs à l'extérieur la saison dernière?
Ancien abonné en 126
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : francois
Peu avant le 2e but de Pachuca, on voyait que Cabrera n'avançait plus .
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Luc Cohen
- Club préféré : impact de montreal
Ouf que je regrette pas d'avoir regardé le match jusqu'a la fin. Un peu déçu que ca finnisse en nul apres avoir mené pendant un bon bout du match mais bon, c'est quand meme 2 but a l'etranger. MA petite évaluation des joueurs:
exceptionnelle: Ciman et Duka. C'est 2 joueurs ont été sensationelle. Ciman m'a presque fait oublier Nesta et Duka... ben il a été magistrale.
Bon: Mapp, Bush, SOumaré, Cabrera et Toia. On les a vu plus souvent pour les bonnes raison que les mauvaises et nos deux defenseurs latéraux ont très bien fait face aux allier rapide de Pachuca. Toia ne m'a pas convaincu completement qu'il est la solution a gauche mais je lui donne volontier une deuxieme chance les yeux fermé
Correct: Oduro, Neo-Cocker et Piatti. Trop d'erreur venant de ces trois joueurs pour que je considère qu'ils ont fait un bon match. Pour Oduro et Piatti, ils ont également bousillé plusieurs chances de marqué l'un par manque de finition et l'autre par une poussé de "je veux etre le hero du match" J'espere qu'il va se replacer.
Carrement mauvais: Donadel, il a rien fait de bon de tout le match. Quand a moi je l'aurais changé plus tot,
Pour les 3 sub, j'ai bien aimé Mallace, Porter a l'air bien mais je vois pas pourquoi il a gardé Jack Mac sur le banc. Quand a moi, il est meilleur que Oduro et Porter. Quand a Camara, j'ai eu peur qu'il trouve le moyen de se sortir du match
Le jeu collectif était au mieu a travailler. Les passes ont été souvent intercepté. Bon positionnement en général mais au niveau individuel, les joueurs se sont fait reprendre frequemment lorsqu'ils voulaient dribbler. En général, un match qui ne passerait pas a l'histoire si ce n'etait de la LDC mais agreable quand meme.
exceptionnelle: Ciman et Duka. C'est 2 joueurs ont été sensationelle. Ciman m'a presque fait oublier Nesta et Duka... ben il a été magistrale.
Bon: Mapp, Bush, SOumaré, Cabrera et Toia. On les a vu plus souvent pour les bonnes raison que les mauvaises et nos deux defenseurs latéraux ont très bien fait face aux allier rapide de Pachuca. Toia ne m'a pas convaincu completement qu'il est la solution a gauche mais je lui donne volontier une deuxieme chance les yeux fermé
Correct: Oduro, Neo-Cocker et Piatti. Trop d'erreur venant de ces trois joueurs pour que je considère qu'ils ont fait un bon match. Pour Oduro et Piatti, ils ont également bousillé plusieurs chances de marqué l'un par manque de finition et l'autre par une poussé de "je veux etre le hero du match" J'espere qu'il va se replacer.
Carrement mauvais: Donadel, il a rien fait de bon de tout le match. Quand a moi je l'aurais changé plus tot,
Pour les 3 sub, j'ai bien aimé Mallace, Porter a l'air bien mais je vois pas pourquoi il a gardé Jack Mac sur le banc. Quand a moi, il est meilleur que Oduro et Porter. Quand a Camara, j'ai eu peur qu'il trouve le moyen de se sortir du match
Le jeu collectif était au mieu a travailler. Les passes ont été souvent intercepté. Bon positionnement en général mais au niveau individuel, les joueurs se sont fait reprendre frequemment lorsqu'ils voulaient dribbler. En général, un match qui ne passerait pas a l'histoire si ce n'etait de la LDC mais agreable quand meme.
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Olivier
Toia m'a vraiment impressionné. Le côté droit de Pachuca a semblé complètement absent quand c'était supposé être leur force. J'ai adoré les tacles et l'appui sur les relances de Ciman. La fatigue semblait avoir rattraper les joueurs en fin de match. Donadel ne m'a pas du tout impressionné, peut-être parce qu'on avait entendu beaucoup de bien de lui pendant le camps.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Rene
Joie, allégresse et mal de tête
L'année va être intéressante!

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Daniel
Très encourageant pour la saison de la MLS. Ce groupe là va pouvoir facilement rivaliser avec la majorité des autres clubs! Je me vois déjà au SS par une chaude soirée d'été!!
-
- Junior
- Votre vrai nom : sylvain
Une fois de plus Bernier va devoir ENCORE avoir a prouver sa valeur. Marsch ne voyais que des américains, et on dirait que Klopas n'a jamais pris de se le faire imposer comme capitaine....labrosse_15 a écrit : Donadel ne m'a pas du tout impressionné, peut-être parce qu'on avait entendu beaucoup de bien de lui pendant le camps.
Duranrt le camp on la presque pas vue ou entendu parler... drole sachant qu'une personne qui a assisté aux entrainements au stade me disait qu'il était en super forme physiquement et techniquement. théorie du complot.....

On vera bien au match retour....
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Normand
- Mon “autre” club favori : Monaco
- Place dans le stade : 104
J'espère bien voir Bernier le 3 mars, je sais pas si Donadel était encore malade mais il avait l'air un peu perdu et très lent.
Soumaré limite, disons que le résultat (arrêt de l'adversaire) était supérieur à la méthode (souvent du bout du pied)
Disons que ça allait pas mal vite hier alors peut-être que cela explique certaines lacunes.
Sans sauter au conclusion après un match mais j'aimerai bien voir Cabrera ou Lefèvre au côté de Ciman.
En parlant de Ciman, ce gars là va être une vedette à Montréal c'est sûr quel joueur... à part les coups francs !
Soumaré limite, disons que le résultat (arrêt de l'adversaire) était supérieur à la méthode (souvent du bout du pied)
Disons que ça allait pas mal vite hier alors peut-être que cela explique certaines lacunes.
Sans sauter au conclusion après un match mais j'aimerai bien voir Cabrera ou Lefèvre au côté de Ciman.
En parlant de Ciman, ce gars là va être une vedette à Montréal c'est sûr quel joueur... à part les coups francs !

-
- Cadet
- Votre vrai nom : Frédéric
- Mon “autre” club favori : Celtic FC
Mon appréciation du match:
Ciman: Wow! Tout un joueur. Bon en défensive et en relance de l'attaque. Dommage pour lui sur les 2 buts. L'arbitre a semblé être extrêmement généreux lors de sa faute menant au premier but (ce que j'ai vu, c'est le joueur de Pachuca se laisser tomber). Sur le deuxième but, il y clairement eu manque de communication entre lui et Bush mais bon, c'était le premier match, il ne faut pas leur en vouloir trop pour ça (il faut juste que Bush apprenne le français!).
Cabrera: Solide, bon jeu de tête. Il a manqué de jus en deuxième demie et ça a paru.
Reo-Coker: Notre British Bulldog en première demie, j'ai bien aimé son jeu, par contre, presque invisible en deuxième.
Mapp, Piatti, Duka: nos milieux offensifs ont créé plusieurs occasions de marquer. En fait, ils les ont presque toutes eues. Oduro n'était là que pour étourdir la défense adverse, pas pour la mettre dans le but.
De manière générale, j'ai aimé ce que j'ai vu de presque tous les joueurs. Seul Donadel m'a paru inefficace/effacé. Ce n'est que le premier match mais j'ai eu l'impression que les joueurs jouaient beaucoup plus en équipe que l'an dernier où tout le monde cherchait presque systématiquement Di Vaio. Il fallait peut-être qu'il parte pour que ça se produise...
Les points d'interrogation:
Pourquoi faire prendre les coups francs de loin par Ciman? OK, il a peut-être compté un but de loin en phase préparatoire mais des tentatives de si loin donnent rarement des résultats. Il me semble que c'étaient des occasions pour contrôler le ballon et écouler du temps, mais bon.
McInerney a-t-il la forme? Est-ce la raison pourquoi il n'est pas rentré en deuxième demie.
Bref, c'est très prometteur pour la saison à venir. Je pense que personne ne va s'ennuyer du duo Ferrari-Pearce.
Ciman: Wow! Tout un joueur. Bon en défensive et en relance de l'attaque. Dommage pour lui sur les 2 buts. L'arbitre a semblé être extrêmement généreux lors de sa faute menant au premier but (ce que j'ai vu, c'est le joueur de Pachuca se laisser tomber). Sur le deuxième but, il y clairement eu manque de communication entre lui et Bush mais bon, c'était le premier match, il ne faut pas leur en vouloir trop pour ça (il faut juste que Bush apprenne le français!).
Cabrera: Solide, bon jeu de tête. Il a manqué de jus en deuxième demie et ça a paru.
Reo-Coker: Notre British Bulldog en première demie, j'ai bien aimé son jeu, par contre, presque invisible en deuxième.
Mapp, Piatti, Duka: nos milieux offensifs ont créé plusieurs occasions de marquer. En fait, ils les ont presque toutes eues. Oduro n'était là que pour étourdir la défense adverse, pas pour la mettre dans le but.
De manière générale, j'ai aimé ce que j'ai vu de presque tous les joueurs. Seul Donadel m'a paru inefficace/effacé. Ce n'est que le premier match mais j'ai eu l'impression que les joueurs jouaient beaucoup plus en équipe que l'an dernier où tout le monde cherchait presque systématiquement Di Vaio. Il fallait peut-être qu'il parte pour que ça se produise...
Les points d'interrogation:
Pourquoi faire prendre les coups francs de loin par Ciman? OK, il a peut-être compté un but de loin en phase préparatoire mais des tentatives de si loin donnent rarement des résultats. Il me semble que c'étaient des occasions pour contrôler le ballon et écouler du temps, mais bon.
McInerney a-t-il la forme? Est-ce la raison pourquoi il n'est pas rentré en deuxième demie.
Bref, c'est très prometteur pour la saison à venir. Je pense que personne ne va s'ennuyer du duo Ferrari-Pearce.
Allez les Bhoys!
- Bobyboy
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jimmy
Sur le match d'hier et seulement ce match là, et sans rien enlever à la grande carrière de Nesta, les performances de Nesta avec l'Impact ne s'approchaient même pas de celle de Ciman d'hier.Dart Storm a écrit : exceptionnelle: Ciman et Duka. C'est 2 joueurs ont été sensationelle. Ciman m'a presque fait oublier Nesta et Duka... ben il a été magistrale.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
N'oubliez pas que Donadel a fait partie des joueurs solidement malades au Mexique
Et selon des médias sur place, il l'était une semaine avant le match... et de nouveaux deux jours avant
Et selon des médias sur place, il l'était une semaine avant le match... et de nouveaux deux jours avant
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
- Bobyboy
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jimmy
Et pour la mini controverse McInnerney-Porter, il faut dire que McInnerney n'est pas très bon dans la construction et dans le contrôle de balle, c'est un marqueur, point. Fort probablement que Klopas voulait quelqu'un qui allait participer un peu plus au jeu, ce que Porter à plutôt bien fait.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Daniel
Pourquoi le faire jouer alors?Bxl Boy a écrit :N'oubliez pas que Donadel a fait partie des joueurs solidement malades au Mexique
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Bernier ne devrait pas prendre la place à Donadel. Donadel joue/jouera devant les défenseurs pour laisser plus de liberté à NRC qui sera box-to-box. Ca c'est le rôle de Bernier. Pas pour rien qu'on a vu Mallace embarquer en fin de match.koulifoufou a écrit :Une fois de plus Bernier va devoir ENCORE avoir a prouver sa valeur. Marsch ne voyais que des américains, et on dirait que Klopas n'a jamais pris de se le faire imposer comme capitaine....labrosse_15 a écrit : Donadel ne m'a pas du tout impressionné, peut-être parce qu'on avait entendu beaucoup de bien de lui pendant le camps.
Duranrt le camp on la presque pas vue ou entendu parler... drole sachant qu'une personne qui a assisté aux entrainements au stade me disait qu'il était en super forme physiquement et techniquement. théorie du complot.....![]()
On vera bien au match retour....

-
- Joueur de réserve
Pourquoi ne pas avoir mit Mallace des le debut dans ce cas et garder Donadel pour la fin?Campoozmstnz a écrit :Pourquoi le faire jouer alors?Bxl Boy a écrit :N'oubliez pas que Donadel a fait partie des joueurs solidement malades au Mexique
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Trop court. Un Donadel malade reste supérieur à Mallace de par son expérience, faut croire.Dart Storm a écrit :Pourquoi ne pas avoir mit Mallace des le debut dans ce cas et garder Donadel pour la fin?Campoozmstnz a écrit :Pourquoi le faire jouer alors?Bxl Boy a écrit :N'oubliez pas que Donadel a fait partie des joueurs solidement malades au Mexique
Ceci étant dit, Mallace a amené exactement ce qu'il fallait en fin de match. Et Porter aussi. De l'énergie.
Jac Mack couvre somme toute peu de terrain alors que Porter était vraiment partout.
-
- Joueur de réserve
Je serais curieux de voir Porter tout un match. Pas necessairement avec l'impact mais avec le FC montreal. Voir combien de temps il peut continuer comme ca dans un match.
-
Pas un grand fan de Klopas, mais selon moi la décision de faire entrer Porter était justifiée. À ce stade du match, je crois que le coaching staff y allait davatage pour le nul que pour la victoire. Jack Mack a évidemment plus l'instinct de tueur que Cameron Porter, mais participe très peu à la construction, assez faible dos au jeu, et surtout... on avait grandement besoin d'un attaquant qui allait exercer un pressing intense, haut et constant, ce que Porter a largement accompli.
Ça commençait à chauffer grave vers la fin du match, et il fallait à tout prix presser les défenseurs pour garder le bloc le plus haut possible... On fait entrer un Cameron Porter de 21 ans, qui profites de chaque seconde sur le picth pour prouver sa valeur et tenter de glaner des minutes durant la saison, beaucoup plus athlétique également que Jack Mack. Il était survolté le mec... Au final, on aura eu raison.
Je pense tout de même que JM99 sera notre go-to striker pour la saison régulière.
J'ai adoré ce que j'ai vu hier soir. Ciman, potentiel "Best CB" de MLS en 2015.
Plusieurs soulignent le mauvais match de Donadel, avec raison... Par contre, pour ma part, je l'ai trouvé effacé, certe, et très peu en jamabe, mais j'ai surtout remarqué le nombre de déchets de la part de NRC. Je serais curieux de voir son ratio "Passes tentées/ passes réussies". si Donadel a fait un match ordinaire, selon moi RC a fait un match carrément mauvais.
Son leadership est indéniable par contre, et ça, ça nous a manqué cruellement l'année dernière.
C'est reparti!!! Bonne saison à tous!!!
Ça commençait à chauffer grave vers la fin du match, et il fallait à tout prix presser les défenseurs pour garder le bloc le plus haut possible... On fait entrer un Cameron Porter de 21 ans, qui profites de chaque seconde sur le picth pour prouver sa valeur et tenter de glaner des minutes durant la saison, beaucoup plus athlétique également que Jack Mack. Il était survolté le mec... Au final, on aura eu raison.
Je pense tout de même que JM99 sera notre go-to striker pour la saison régulière.
J'ai adoré ce que j'ai vu hier soir. Ciman, potentiel "Best CB" de MLS en 2015.
Plusieurs soulignent le mauvais match de Donadel, avec raison... Par contre, pour ma part, je l'ai trouvé effacé, certe, et très peu en jamabe, mais j'ai surtout remarqué le nombre de déchets de la part de NRC. Je serais curieux de voir son ratio "Passes tentées/ passes réussies". si Donadel a fait un match ordinaire, selon moi RC a fait un match carrément mauvais.
Son leadership est indéniable par contre, et ça, ça nous a manqué cruellement l'année dernière.
C'est reparti!!! Bonne saison à tous!!!
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Ouaip, c'est triste mais il avait déja une crampe et c'est ca qui a laissé tout l'espace a la gauche qui a amené au but. Pas de sa faute. Je trouve qu'il a été solide en général, ce Cabrera.gold a écrit :Peu avant le 2e but de Pachuca, on voyait que Cabrera n'avançait plus .
Dernière modification par Phil7777 le 25 février 2015 11:32, modifié 1 fois.
-
- Champion national
Attention, Porter a amené du pressing certes, mais niveau récupération/conservation/capacité d'attirer des fautes c'était du Justin Braun. Il est jeune, n'a pas d'expérience donc ce n'est pas un big deal et il a fait le plus important hier (montrer sa volonté) mais y'en a qui s'enflamment ici. Il a aussi seulement jouer 5 minutes donc j'évite toute analyse.
Quant à Piatti, bien heureux de voir que Penz et Dart Storm ne l'ont pas trouvé bon. Qui a livré un moins bon match que lui chez l'Impact? J'espère qu'on est tous d'accord qu'il y a seulement Donadel et Oduro. Je comprends pas comment on peut lui donner une MH, même ne pas lui donner un malus étant donné son statut de joueur le mieux payé...
Quant à Piatti, bien heureux de voir que Penz et Dart Storm ne l'ont pas trouvé bon. Qui a livré un moins bon match que lui chez l'Impact? J'espère qu'on est tous d'accord qu'il y a seulement Donadel et Oduro. Je comprends pas comment on peut lui donner une MH, même ne pas lui donner un malus étant donné son statut de joueur le mieux payé...
-
- Joueur de réserve
Mais malgré ca, il a fait 3 beau jeu d'affiler pour enlever le ballon a l'ailier. Et il était assis par terrePhil7777 a écrit :Ouaip, c'est triste mais il avait déja une crampe et c'est ca qui a laissé tout l'espace a la gauche qui a amené au but. Pas de sa faute.gold a écrit :Peu avant le 2e but de Pachuca, on voyait que Cabrera n'avançait plus .

-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Tellement vrai, et l'arbitre qui refusait d'arrêter le jeu! Il a fait des superbes jeux pour enlever le ballon a ce qui aurait été des échappés, on a été un peu chanceux que les ballons lui ont été accessible, alors qu'il était sur le cul.Dart Storm a écrit :Mais malgré ca, il a fait 3 beau jeu d'affiler pour enlever le ballon a l'ailier. Et il était assis par terrePhil7777 a écrit :Ouaip, c'est triste mais il avait déja une crampe et c'est ca qui a laissé tout l'espace a la gauche qui a amené au but. Pas de sa faute.gold a écrit :Peu avant le 2e but de Pachuca, on voyait que Cabrera n'avançait plus .