DC United - Montréal, samedi 7 mars 15h00
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Re: DC United - Montréal, samedi 7 mars 15h00
Je ne serais pas surpris si certains européens en venant ici sous-estiment la qualité de la MLS. En Europe, on arrête pas de dénigrer le produit, en disant que c'est juste un endroit pour les retraités et bla bla bla. Donc que Ciman (ou tout autre) se dit qu'en venant ici, ce sera plus facile, ne me surprendrait pas. Les joueurs sont un peu moins techniques, mais côté physique/rapidité, la MLS est quelque chose.

-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Eric Chanly
Moi aussi, je pense pas il a sous-estimé en considérant Impact n'a pas de victoire à l'extérieur depuis 2013. Les passes et la construction des jeux étaient vraiment terrible hierPolio a écrit :Il a dit ça où, Ciman, qu'il avait sous-estimé DC ?
Je peux à la limite concevoir qu'il a sous-estimé la limite de jeu physique acceptable par l'arbitre après avoir goutté à ceux de la CONCACAF, comme quand il a eu l'air fou au centre parce qu'un faute évidente n'a pas été appellée, mais pas pour le niveau de jeu.
Après tout ce que l'on a entendu de lui en dehors du terrain, c'est un non sens.

-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
En tout cas dans les médias belges (donc pas des réponses pour faire plaisir aux journalistes locaux), il vantait le niveau de jeu de la MLSFrankinho a écrit :Je ne serais pas surpris si certains européens en venant ici sous-estiment la qualité de la MLS. En Europe, on arrête pas de dénigrer le produit, en disant que c'est juste un endroit pour les retraités et bla bla bla. Donc que Ciman (ou tout autre) se dit qu'en venant ici, ce sera plus facile, ne me surprendrait pas. Les joueurs sont un peu moins techniques, mais côté physique/rapidité, la MLS est quelque chose.
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : Impact de Montreal
- Mon “autre” club favori : Arsenal
- Place dans le stade : 106
J'ai la chance et le privilège de voir des matchs sur place un peu partout dans le monde. Pour moi, ma MLS que j'aime bien est :Frankinho a écrit :Je ne serais pas surpris si certains européens en venant ici sous-estiment la qualité de la MLS. En Europe, on arrête pas de dénigrer le produit, en disant que c'est juste un endroit pour les retraités et bla bla bla. Donc que Ciman (ou tout autre) se dit qu'en venant ici, ce sera plus facile, ne me surprendrait pas. Les joueurs sont un peu moins techniques, mais côté physique/rapidité, la MLS est quelque chose.
1- De très loin inférieur techniquement,
2- De beaucoup supérieur physiquement (quoi que Zlotan c'est une brute qui ferait des ravages en MLS)
3- Aussi rapide qu'en Europe mais c'est les joueurs qui sont rapides et non le déplacement du ballon. Et au bout de ces courses, très peu de finition de qualité...
Quand les passes sont précises au millimètre, t'as pas besoin de courir partout comme un poulet pas de tête.
Bon c'est mon point de vue personnel, et pas sur un échantillonnage de millions de matchs.
Mais, en final, je préfère toujours voir mon club à Montréal au Stade Saputo quand même.
"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Eric Chanly
Bien d'accord, vous avez vu la passe de Giovinco sur le premier but de Altidore ? Ouff, c'était beau à regarder. Quelle passe.
Danny Boy a écrit :J'ai la chance et le privilège de voir des matchs sur place un peu partout dans le monde. Pour moi, ma MLS que j'aime bien est :Frankinho a écrit :Je ne serais pas surpris si certains européens en venant ici sous-estiment la qualité de la MLS. En Europe, on arrête pas de dénigrer le produit, en disant que c'est juste un endroit pour les retraités et bla bla bla. Donc que Ciman (ou tout autre) se dit qu'en venant ici, ce sera plus facile, ne me surprendrait pas. Les joueurs sont un peu moins techniques, mais côté physique/rapidité, la MLS est quelque chose.
2- De beaucoup supérieur physiquement (quoi que Zlotan c'est une brute qui ferait des ravages en MLS)
3- Aussi rapide qu'en Europe mais c'est les joueurs qui sont rapides et non le déplacement du ballon. Et au bout de ces courses, très peu de finition de qualité...
Quand les passes sont précises au millimètre, t'as pas besoin de courir partout comme un poulet pas de tête.
Bon c'est mon point de vue personnel, et pas sur un échantillonnage de millions de matchs.
Mais, en final, je préfère toujours voir mon club à Montréal au Stade Saputo quand même.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Ok. Je vais être vachement honnête - je panique très facilement cette année. Surtout avec les émotions extrêmes qu'on a vécu dernièrement - je veux tellement pas que rien n'arrive pour gâcher tout ca car a mon sens, le club ne peut pas se permettre une autre année de médiocrité. Et quand j'entend "aucune construction au milieu", "pas de récupération", "que des longues passes", "l'attaque inerte", et bien voila que je me retrouve subitement en prise d'un convulsion cérébrale écumé, alimentées par de pénibles flashbacks de 2014 - mais multiplié par la crainte qu'une année 2015 similaire pourrait avoir des conséquences catastrophiques pour mon club.penz a écrit :Tu sais ben que les commentaires généraux sur Impact Soccer sont probablement la pire option pour se faire une idée d'un match. On a nos boucs émissaires (généralement choisis avant la saison) et un pessimisme/sarcasme grandissant avec les années.Phil7777 a écrit :Exceptionnellement, j'était a l'extérieur hier donc j'ai manqué le match a la télé. Franchement, à lire vos commentaires, c'est déprimant et ca me jette une solide douche froide pour la suite des choses. Votre manière de décrire le match ressemble vraiment a 2014 et ont ne peux juste pas se permettre cela une deuxième année de suite. :S
Dans les faits, on a très bien joué en défense et on a rien donné à DC, hormis le cadeau de Bush. Rien. Muselés. Devant par contre, Piatti inexistant, Duka s'emmêlait dans ses propres dribbles, Mapp était bon et JacMac avait, évidemment, très peu d'appui. Om a quand même montré de belles choses en première mi-temps. En fait, on dominait DC. Faut pas oublier qu'on est encore au début et que les deux matchs contre Pachuca n'ont pas aidé à peaufiner l'attaque.
Je sais, faut que je respire.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Fantome
Bien d'accord. Y a rien comme allez voir un club de la ville où tu habites. Même si la technique et la stratégie de match n'est pas toujours à point, reste que c'est le plus haut calibre au pays. Après, si tu veux voir quelque chose de mieux, en personne, ben vive les airmiles.Danny Boy a écrit :J'ai la chance et le privilège de voir des matchs sur place un peu partout dans le monde. Pour moi, ma MLS que j'aime bien est :Frankinho a écrit :Je ne serais pas surpris si certains européens en venant ici sous-estiment la qualité de la MLS. En Europe, on arrête pas de dénigrer le produit, en disant que c'est juste un endroit pour les retraités et bla bla bla. Donc que Ciman (ou tout autre) se dit qu'en venant ici, ce sera plus facile, ne me surprendrait pas. Les joueurs sont un peu moins techniques, mais côté physique/rapidité, la MLS est quelque chose.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Fantome
Je fais de l'urticaire là-dessus aussi, mais IMFC à fini dans la moyenne des assistances de la mls l'an passée avec une équipe médiocre. Faut le faire à Montréal, parce qu'habituellement tu te retrouve pas mal seul au stade l'année suivante. Ceci dit, ça peut pas être pire que l'an passé, mais ça prend un renard des surfaces à l'IMFC lors du mercato de cet été. Sinon, ben on fait pas les séries.Phil7777 a écrit :Ok. Je vais être vachement honnête - je panique très facilement cette année. Surtout avec les émotions extrêmes qu'on a vécu dernièrement - je veux tellement pas que rien n'arrive pour gâcher tout ca car a mon sens, le club ne peut pas se permettre une autre année de médiocrité. Et quand j'entend "aucune construction au milieu", "pas de récupération", "que des longues passes", "l'attaque inerte", et bien voila que je me retrouve subitement en prise d'un convulsion cérébrale écumé, alimentées par de pénibles flashbacks de 2014 - mais multiplié par la crainte qu'une année 2015 similaire pourrait avoir des conséquences catastrophiques pour mon club.penz a écrit :Tu sais ben que les commentaires généraux sur Impact Soccer sont probablement la pire option pour se faire une idée d'un match. On a nos boucs émissaires (généralement choisis avant la saison) et un pessimisme/sarcasme grandissant avec les années.Phil7777 a écrit :Exceptionnellement, j'était a l'extérieur hier donc j'ai manqué le match a la télé. Franchement, à lire vos commentaires, c'est déprimant et ca me jette une solide douche froide pour la suite des choses. Votre manière de décrire le match ressemble vraiment a 2014 et ont ne peux juste pas se permettre cela une deuxième année de suite. :S
Dans les faits, on a très bien joué en défense et on a rien donné à DC, hormis le cadeau de Bush. Rien. Muselés. Devant par contre, Piatti inexistant, Duka s'emmêlait dans ses propres dribbles, Mapp était bon et JacMac avait, évidemment, très peu d'appui. Om a quand même montré de belles choses en première mi-temps. En fait, on dominait DC. Faut pas oublier qu'on est encore au début et que les deux matchs contre Pachuca n'ont pas aidé à peaufiner l'attaque.
Je sais, faut que je respire.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Ouais. Ce que penz veut dire, c'est l'opposé exact des mots que tu mets dans sa bouche.PC_Pal68 a écrit :
Ce que penz veut dire: c'est faire preuve d'un excès de confiance que de sous-estimer un adversaire que tu ne connais pas. À la limite, c'est un manque de professionnalisme. L'impact connait D.C. mais pas Ciman. Dans l'éventualité où Ciman sera confronté à de nouveaux adversaires cette année, il n'est pas souhaitable qu'il prenne l'un ou l'autre à la légère. Ça peut donner de mauvaises surprises.
Ciman est assez professionnel pour justement ne pas arriver devant un adversaire qu'il ne connaît pas en se disant que ça va être comme ceci ou comme cela. Donc pas de sous-estimation possible.
- Gabegeh
- Joueur d'expérience
Zlatan, sors de ce corps!penz a écrit :Ouais. Ce que penz veut dire, c'est l'opposé exact des mots que tu mets dans sa bouche.

-
- Champion national
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Alain
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Palmers FC
Je ne vois pas en quoi c'est complètement le contraire. Je dit qu'il est souhaitable qu'un joueur ne sous-estime pas un autre alors qu'il ne le connaît pas. Si je comprend bien tu affirmes qu'il est impossible que Ciman sous-estime un joueur. Est-ce bien ça?Ouais. Ce que penz veut dire, c'est l'opposé exact des mots que tu mets dans sa bouche.
Dans l'optique où on a plein de membres qui ont soulevés le "snobisme" des joueurs européens envers le calibre de jeu en MLS, je pense qu'il souhaitable que Ciman ne sous-estime personne, et non pas impossible.
Cela dit, milles excuses si j'ai mis les mauvais mots dans ta bouche...
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 125 Q
un mortel ne peut raisonnablement croire qu'il est apte à présumer des intentions de dieu, franchement!
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
J'ai mal interprété ton message. Mon erreur. On se comprend, en effet.PC_Pal68 a écrit :Je ne vois pas en quoi c'est complètement le contraire. Je dit qu'il est souhaitable qu'un joueur ne sous-estime pas un autre alors qu'il ne le connaît pas. Si je comprend bien tu affirmes qu'il est impossible que Ciman sous-estime un joueur. Est-ce bien ça?Ouais. Ce que penz veut dire, c'est l'opposé exact des mots que tu mets dans sa bouche.
Dans l'optique où on a plein de membres qui ont soulevés le "snobisme" des joueurs européens envers le calibre de jeu en MLS, je pense qu'il souhaitable que Ciman ne sous-estime personne, et non pas impossible.
Cela dit, milles excuses si j'ai mis les mauvais mots dans ta bouche...
Ciman ne sous-estimera personne cette saison. Sauf dans un cas où on affronterait une équipe une seconde fois qui aurait eu un match de merde à notre première rencontre, je ne vois pas comment il peut se faire une idée sur des clubs qu'il n'a pas affrontés.
-
- Junior
- Votre vrai nom : Tony T
Suite à ce match, j'pense que la défense de l'Impact va être forte cette saison. Ciman va s'ajuster, Camara va être libéré en quelque sorte, Toia va nous surprendre et Soumaré va faire plus que la job.
Je me demande si Kronberg n'aura pas un essai après le 1er match contre Alajuela, car finalement Bush est le point d'interrogation à l'arrière. Par contre si Bush ne sort pas, il y aurait probablement eu but quand même. Arrieta n'est pas Braun ou Nyassi.
Moi aussi j'aimerais voir Romero-Piatti.
Aussi j'pense comme Olivier Brett : Piatti veut probablement trop en faire vu que Di Vaio n'est plus là pour exiger le ballon, il va s'ajuster lui aussi. 2è chose, j'suis d'accord avec lui quand il dit que des changements offensifs auraient dû arriver plus tôt.
Je me demande si Kronberg n'aura pas un essai après le 1er match contre Alajuela, car finalement Bush est le point d'interrogation à l'arrière. Par contre si Bush ne sort pas, il y aurait probablement eu but quand même. Arrieta n'est pas Braun ou Nyassi.
Moi aussi j'aimerais voir Romero-Piatti.
Aussi j'pense comme Olivier Brett : Piatti veut probablement trop en faire vu que Di Vaio n'est plus là pour exiger le ballon, il va s'ajuster lui aussi. 2è chose, j'suis d'accord avec lui quand il dit que des changements offensifs auraient dû arriver plus tôt.
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
Pas sûr, juste en fermant l'angle, il l'aurait embêté. L'action ressemblait beaucoup à celle face à Pachuca, quand leur attaquant a tiré à côté du but en se retrouvant devant Bush dans la même position.Rift a écrit :Par contre si Bush ne sort pas, il y aurait probablement eu but quand même. Arrieta n'est pas Braun ou Nyassi.
Ancien abonné en 126