Bof, Carey Price réussissait un blanchissage le soir-même. Dans la Une du journal de Montréal, il y avait des mentions de Manuel Osborne-Paradis et de Laurent Duvernay-Tardif. Mais même pas un petit résultat de 0-1 avec les logos des clubs.gbagrami a écrit :Le match de samedi a du en refoirdir certains. C'est dommage, une bonne perf à DC aurait aidé à garder le buzz.
Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00

-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Russell
- Place dans le stade : section 125
honnetment, je pense que le fait que les billets on été mis en vente seulement 2-3 jours plus tard ça n'a pas aider. Pas sur que c'est possible de faire autrement, mais le buzz vendredi etait surement moins fort que mercredi.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Je miserais un 5$ la-dessus. De la mon niveau de panique élevé cette année : IMFC se promène sur une fil très mince et les ventes de billets me donnent l'impression qu'elles vont être fortement affectées par les performances du club.gbagrami a écrit :Le match de samedi a du en refoirdir certains. C'est dommage, une bonne perf à DC aurait aidé à garder le buzz.
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Roma
Vraisemblablement, ce qui n'est pas négligeable je crois.penz a écrit :Donc, 2 140 billets vendus pendant le week-end?
deba
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Ça va. Va falloir que ça augmente en rythme cette semaine par contre.deba2012 a écrit :Vraisemblablement, ce qui n'est pas négligeable je crois.penz a écrit :Donc, 2 140 billets vendus pendant le week-end?
Et perso, je ne crois pas que le match à DC ait fait chuter les ventes. Ça me semble farfelu.
-
- Joueur d'expérience
-
- Joueur d'expérience
A priori, oui dans un sens. Par contre, juste a voir comment les ventes ont décollé seulement après le résultat positif du match aller contre Pachuca porte quand même à réflexion.penz a écrit :Ça va. Va falloir que ça augmente en rythme cette semaine par contre.deba2012 a écrit :Vraisemblablement, ce qui n'est pas négligeable je crois.penz a écrit :Donc, 2 140 billets vendus pendant le week-end?
Et perso, je ne crois pas que le match à DC ait fait chuter les ventes. Ça me semble farfelu.
Dernière modification par Phil7777 le 09 mars 2015 17:00, modifié 1 fois.
-
- Champion continental
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
Les Costaricains font de la CCL leur priorité et comptent reposer les joueurs réguliers avant l'affrontement contre l'Impact:
http://www.concacaf.com/article/ramirez ... cl-success
Ancien abonné en 126
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 125 Q
Je les aime déjà grâce à cet article!gbagrami a écrit :Les Costaricains font de la CCL leur priorité et comptent reposer les joueurs réguliers avant l'affrontement contre l'Impact:
Maintenant faudrait que la campagne décolle sinon on va stagner autour de 40 000.
-
- Champion du monde
On serait surpris de voir à quel point les gens ne savent pas quand a lieu le match aller. Hier, j'ai dû répéter la date 4 fois à des gars de mon équipe, dont certains étaient au match contre Pachuca. Tantôt, je parle à un employé du resto du coin (j'habite pas loin du stade) qui me reconnaît de mardi dernier et me parle de la soirée de fous qu'ils ont eu ce jour-là. Je lui dis que ce sera pareil mercredi de la semaine prochaine et je me fais répondre "Ah oui? Ils jouent mercredi prochain?".Phil7777 a écrit :A priori, oui dans un sens. Par contre, juste a voir comment les ventes ont décollé seulement après le résultat positif du match aller contre Pachuca porte quand même à réflexion.penz a écrit :Ça va. Va falloir que ça augmente en rythme cette semaine par contre.
Nobody knows. Faut parier sur du dernière minute en masse.
-
- Cadet

-
- Champion du monde
Attention, on contre-attaque.Titi a écrit :Exactement. Pis on peut pas dire que la ville est placardée de pubs pour le match qui a lieu dans 9 jours non plus.
Bon ok ça n'a rien à voir avec le 18 mars, mais bon...
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Joe Dassin
Initialement, vendredi j’étais très positif en ce qui concerne la vente de billets, mais si on est à 15,000 billets vendus à 9 jours du match, je crois qu’on atteindra tout juste le 38,000 de la dernière partie. En effet durant la fin de semaine la moyenne a été de 2,500 billets par jour, si on garde cette moyenne jusqu’à mercredi ça nous mène à 38,000 billets. Des 15,000 billets déjà vendus il y a probablement plus de la moitié qui doivent être des achats de la part des membres… Avec tout le « buzz » de la partie contre Pachuca (ex. photo première page et articles à répétition dans La Presse, mention aux nouvelles des grands réseaux de télévision, etc…) je suis très surpris et découragé qu’on soit seulement à 15,000 billets vendus. Comme Joey Saputo l’a suggéré, le marché à Montréal pour le soccer est peut-être limité à un maximum de 40,000 personnes... Je suis vraiment surpris que l’on puisse avoir 100,000 personnes pour 2 matches de baseball sans importance avec très peu de publicité, et probablement ne pas faire ça pour 2 matchs de l’Impact avec enjeux… Je comprends le questionnement de Joey Saputo.
Ceci étant dit, je ne regarde pas vraiment la télévision conventionnelle et je reste surtout campé dans mon « ghetto » du West-Island mais il me semble qu’il y a zéro publicité pour le match, à part ce que je vois sur le web. Un point important en ce qui concerne la publicité par le web est que dans bien des cas, ce que l’on voit sur le web est influencé par ce que l’on consulte. Vu que je passe une partie significative de mon temps libre à consulter des sites parlant de l’Impact et de soccer je reçois/vois les annonces de l’Impact sur le web. Mais si je ne consulte pas des sites reliés au soccer je ne les verrais probablement pas; bon exemple, au travail je ne consulte pas ces sites (pas supposé…) et donc je ne vois pas les annonces de l’Impact… Bref se concentrer sur la publicité sur le web limite l’exposition a un public probablement en grande partie déjà conquis… Il me semble qu’une publicité avec le clip du but de Porter et la foule en délire aurait du être présenté aux heures de grande écoute (ex. durant Le Téléjournal, La Poule aux œufs d’or, Tout le monde en parle, La voix etc…), je suis très surpris et très déçu que ce moment magique n’ai pas été exploité. En fait il y a-t-il une publicité pour le match à part le « dessin » avec le visage de Laurent Ciman? Le site marquons l’histoire parle toujours de la rencontre contre Pachuca; l’histoire a été marquée contre Pachuca et « that’s it »? Il me semble qu’il faut un autre slogan genre « l’histoire se poursuit, la marche se poursuit… » , il faudrait bâtir sur le slogan précédant… Je sais que il y a eu peu de temps depuis la partie contre Pachuca mais le département marketing aurait du prévoir le coup.
Il semble que le département marketing a encore beaucoup de travail à faire…
Ceci étant dit, je ne regarde pas vraiment la télévision conventionnelle et je reste surtout campé dans mon « ghetto » du West-Island mais il me semble qu’il y a zéro publicité pour le match, à part ce que je vois sur le web. Un point important en ce qui concerne la publicité par le web est que dans bien des cas, ce que l’on voit sur le web est influencé par ce que l’on consulte. Vu que je passe une partie significative de mon temps libre à consulter des sites parlant de l’Impact et de soccer je reçois/vois les annonces de l’Impact sur le web. Mais si je ne consulte pas des sites reliés au soccer je ne les verrais probablement pas; bon exemple, au travail je ne consulte pas ces sites (pas supposé…) et donc je ne vois pas les annonces de l’Impact… Bref se concentrer sur la publicité sur le web limite l’exposition a un public probablement en grande partie déjà conquis… Il me semble qu’une publicité avec le clip du but de Porter et la foule en délire aurait du être présenté aux heures de grande écoute (ex. durant Le Téléjournal, La Poule aux œufs d’or, Tout le monde en parle, La voix etc…), je suis très surpris et très déçu que ce moment magique n’ai pas été exploité. En fait il y a-t-il une publicité pour le match à part le « dessin » avec le visage de Laurent Ciman? Le site marquons l’histoire parle toujours de la rencontre contre Pachuca; l’histoire a été marquée contre Pachuca et « that’s it »? Il me semble qu’il faut un autre slogan genre « l’histoire se poursuit, la marche se poursuit… » , il faudrait bâtir sur le slogan précédant… Je sais que il y a eu peu de temps depuis la partie contre Pachuca mais le département marketing aurait du prévoir le coup.
Il semble que le département marketing a encore beaucoup de travail à faire…
-
- Votre vrai nom : Marc-Olivier
Mauro Biello était en entrevue à TSN 690 (radio) et ils n'ont pas abordé la ligue des champions une seule fois dans tout l'entrevue. Ils n'ont parlé que de la MLS (partie de samedi contre DC, prochain match le 21 mars, perfomances so-so de Piatti et Bernier). Même pas un mot à la fin sur le match du 18 mars, rien, sweet ****all. Les gens veulent bien aller au Stade Olympique voir le soccer, mais encore faut-il qu'ils soient informés quand il y en a.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Fantome
Je me suis butté à la billetterie du stade olympique vendredi passé pour me faire répondre qu'il fallait aller au Saputo cette fois-ci. Pourtant, pour le match de quart je les avais acheté au big O. Je sais pas si c'est moi, mais on dirait qu'il y a une partie de l'administration qui a régressé depuis l'accession à la mls.EchoTheEcho a écrit :Mauro Biello était en entrevue à TSN 690 (radio) et ils n'ont pas abordé la ligue des champions une seule fois dans tout l'entrevue. Ils n'ont parlé que de la MLS (partie de samedi contre DC, prochain match le 21 mars, perfomances so-so de Piatti et Bernier). Même pas un mot à la fin sur le match du 18 mars, rien, sweet ****all. Les gens veulent bien aller au Stade Olympique voir le soccer, mais encore faut-il qu'ils soient informés quand il y en a.
-
- Joueur d'expérience
Le baseball ca va toujours en attirer plus car ca concerne davantage les baby-boomers qui sont beaucoup plus nombreux et ont les poches pleines. L'Impact attirent généralement un public plus jeune qui sont de générations moins nombreuses et ayant des ressources limitées. Il faudra attendre qu'une génération passe avant que ca change.
Je crois que Joey devrait s'adapter a cette réalité, surtout en ce qui concerne les prix des billets. Je crois qu'il faudrait les baisser honnêtement, et pour compenser les pertes en revenue, ajouter une plus grande quantité de sièges. Quoi vous dites? Plus de sièges quand on a de la misère a remplir 20,000 places?
Je trouve qu'il y a quelque chose d'intéressant dans la méthode allemande : des tonnes de places a très bas prix et vous avez un stade remplis avec une tonne "d'ultras" bruyants. L'atmosphère et l'expérience génère d'autres ventes et la roue tourne.
Les gens ici ne donne pas encore de grandes valeurs a l'Impact et la MLS, mais plusieurs semblent être intéressés par l'expérience. Et si on ajoute un balcon par dessus la tribune Nord, et/ou des coins, et on augmente le nombres de sièges de 50% (a 30,000) tout en réduisant le prix des billets de 40% (donc la plupart des billets seraient entre 10$ et 25$?)?
Bon j'ai pas pris le temps de faire des mégas calculs la, donc a prendre tout ca avec un grain de sel. Mais quelque chose me dit qu'une stratégie similaire pourrait fonctionner ici. Les billets de la promo FTQ se sont vendus assez vite non? Peut-être y a-t-il une lecon a tirer de cela...
Je crois que Joey devrait s'adapter a cette réalité, surtout en ce qui concerne les prix des billets. Je crois qu'il faudrait les baisser honnêtement, et pour compenser les pertes en revenue, ajouter une plus grande quantité de sièges. Quoi vous dites? Plus de sièges quand on a de la misère a remplir 20,000 places?
Je trouve qu'il y a quelque chose d'intéressant dans la méthode allemande : des tonnes de places a très bas prix et vous avez un stade remplis avec une tonne "d'ultras" bruyants. L'atmosphère et l'expérience génère d'autres ventes et la roue tourne.
Les gens ici ne donne pas encore de grandes valeurs a l'Impact et la MLS, mais plusieurs semblent être intéressés par l'expérience. Et si on ajoute un balcon par dessus la tribune Nord, et/ou des coins, et on augmente le nombres de sièges de 50% (a 30,000) tout en réduisant le prix des billets de 40% (donc la plupart des billets seraient entre 10$ et 25$?)?
Bon j'ai pas pris le temps de faire des mégas calculs la, donc a prendre tout ca avec un grain de sel. Mais quelque chose me dit qu'une stratégie similaire pourrait fonctionner ici. Les billets de la promo FTQ se sont vendus assez vite non? Peut-être y a-t-il une lecon a tirer de cela...
Dernière modification par Phil7777 le 09 mars 2015 21:20, modifié 8 fois.
-
- Joueur d'expérience
Fait comme moi : appelle l'Impact et achète tes billets par téléphone. Demande a ce qu'ils t'envoi tes billets par courriel. Imprime et le tour est joué, sans avoir a te déplacer.Arsenal a écrit :Je me suis butté à la billetterie du stade olympique vendredi passé pour me faire répondre qu'il fallait aller au Saputo cette fois-ci. Pourtant, pour le match de quart je les avais acheté au big O. Je sais pas si c'est moi, mais on dirait qu'il y a une partie de l'administration qui a régressé depuis l'accession à la mls.EchoTheEcho a écrit :Mauro Biello était en entrevue à TSN 690 (radio) et ils n'ont pas abordé la ligue des champions une seule fois dans tout l'entrevue. Ils n'ont parlé que de la MLS (partie de samedi contre DC, prochain match le 21 mars, perfomances so-so de Piatti et Bernier). Même pas un mot à la fin sur le match du 18 mars, rien, sweet ****all. Les gens veulent bien aller au Stade Olympique voir le soccer, mais encore faut-il qu'ils soient informés quand il y en a.

-
- Junior
- Votre vrai nom : Tony T
J'ose croire que la vente de billets pour ce match va lever plus le jour J va arriver. Pas le choix que les médias traditionnels en parlent.
-
- Réel espoir
Justement, rien à voir avec le 18 mars. On reprend la rhétorique de Joey : on a fait notre bout en embauchant de bons joueurs, maintenant prouvez nous que vous tenez au club et abonnez vous avant même qu'on vous montre des résultats sur le terrain. Moi, ça me fait chier : vendez la qualité du club, oui, mais cessez de faire le chantage : s'il n'y a pas le 12e joueur... Je sens qu'on veut m'intimider et ça ne me plait pas. Mais pas du tout. Je sais pas pour toi Penz mais, c'est pas ce qu'un inconditionnel veut recevoir comme message principal du club.penz a écrit :Attention, on contre-attaque.Titi a écrit :Exactement. Pis on peut pas dire que la ville est placardée de pubs pour le match qui a lieu dans 9 jours non plus.
Bon ok ça n'a rien à voir avec le 18 mars, mais bon...
deba
-
- Titulaire indiscutable
Fait vendredi soir...en passant, j'ai passé pour un extraterrestre dans la ligne. Mon dieu que j'étais jeune et mince pour le salon du VR...lol!Phil7777 a écrit :Fait comme moi : appelle l'Impact et achète tes billets par téléphone. Demande a ce qu'ils t'envoi tes billets par courriel. Imprime et le tour est joué, sans avoir a te déplacer.Arsenal a écrit :Je me suis butté à la billetterie du stade olympique vendredi passé pour me faire répondre qu'il fallait aller au Saputo cette fois-ci. Pourtant, pour le match de quart je les avais acheté au big O. Je sais pas si c'est moi, mais on dirait qu'il y a une partie de l'administration qui a régressé depuis l'accession à la mls.EchoTheEcho a écrit :Mauro Biello était en entrevue à TSN 690 (radio) et ils n'ont pas abordé la ligue des champions une seule fois dans tout l'entrevue. Ils n'ont parlé que de la MLS (partie de samedi contre DC, prochain match le 21 mars, perfomances so-so de Piatti et Bernier). Même pas un mot à la fin sur le match du 18 mars, rien, sweet ****all. Les gens veulent bien aller au Stade Olympique voir le soccer, mais encore faut-il qu'ils soient informés quand il y en a.
-
- Titulaire indiscutable
Il faut relativiser aussi. Kansas city devient moins bon et du jour au lendemain, ça se pose les même questions qu'ici...le wizard...Phil7777 a écrit :Je miserais un 5$ la-dessus. De la mon niveau de panique élevé cette année : IMFC se promène sur une fil très mince et les ventes de billets me donnent l'impression qu'elles vont être fortement affectées par les performances du club.gbagrami a écrit :Le match de samedi a du en refoirdir certains. C'est dommage, une bonne perf à DC aurait aidé à garder le buzz.
DCU: ils ont été bon l'an passé tout comme les revs et les assistances n'ont pas été les meilleures...
Chicago:on passe ...
Colorado: c'est tu plein?!?
Pour Joey Saputo, tout comme nous, c'est à dire le marché Montréalais, il faut être patient.
Pis Joey n'aura plus les frais de 8m$ d'expansion dans deux ans. Il va être plus en position de faire de l'argent.
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
- Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Intimidé par un garçon d'environ 9 ans? Avec ses 2 parents ("agents")? Là, je ne comprends pas. Le club ne te dit qu'une chose dans ce clip. Aimes-tu le club? Veux-tu t'impliquer dans sa réussite et participer à une expérience de sport? Viens au Stade. C'est tout. Quelque soit le match. Point. Mais bof, si tu veux frapper sur des poubelles comme Joey... Ok. T'as le droit. C'est ton pognon après tout...deba2012 a écrit : Je sens qu'on veut m'intimider et ça ne me plait pas. Mais pas du tout. Je sais pas pour toi Penz mais, c'est pas ce qu'un inconditionnel veut recevoir comme message principal du club.

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
-
- Champion du monde
L'inconditionnel est justement pas visé par ce message puisqu'il est déjà abonné. Perso ça ne m'interpelle pas. De façon générale, toutes ces histoires de 12e joueur et de no 12 (version pour moi malhabile du 12e joueur) ne me rejoignent pas vraiment, puisque je supporte déjà activement le club.deba2012 a écrit :Je sais pas pour toi Penz mais, c'est pas ce qu'un inconditionnel veut recevoir comme message principal du club.
Perso, j'aurais attendu avant de sortir cette campagne. Pour le moment, j'aurais pris la vidéo de la réaction de Porter au ralenti qu'ils ont mise en ligne le lendemain du match de QF. Telle quelle ou rafistolée pour que tout rentre dans 30 secondes. En ajoutant au bout les infos pour l'achat de billets pour le match de DF et pour les abos.
Cette vidéo à un énorme pouvoir attractif je pense. LE but dont tout le monde a parlé, les émotions x 1000 au super ralenti (y a même un agent de sécu qui se peut pu), la petite musique. B-I-N-G-O. Tu rajoutes les logos IMFC et Alalajesaispu avec la date et EN VENTE MAINTENANT, puis tu glisses sur les infos pour les billets de saison. Yé pas trop tard IMFC. Faites!
Allez quoi, c'est de l'or ce truc, et ce serait con de s'en priver :
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
En effet, le côté émotionnel a été très fort contre Pachuca, et le faire vivre sous toutes ses coutures (joie de Porter, du banc, des autres joueurs sur le terrain, Klopas qui tourne sa veste, public qui explose, à la limite même gens dans un bar etc.) de manière très intense dans une pub aurait été une excellente promo
Tu veux (re)vivre ça, avec tous les autres, c'est le 18 mars que ça se passe
Tu veux (re)vivre ça, avec tous les autres, c'est le 18 mars que ça se passe
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Réel espoir
Ouais ! Sans doute qu'intimider n'est pas le bon terme, peut-être que l'expression «chantage affectif» aurait été plus exacte. La proposition de Penz et Bxl boy rejoint exactement ce que j'aurais souhaité : la promotion de l'exploit sportif, l'émotion collective qui en résulte er qui donne envie d'en être.Jeff de St-Germain a écrit :Intimidé par un garçon d'environ 9 ans? Avec ses 2 parents ("agents")? Là, je ne comprends pas. Le club ne te dit qu'une chose dans ce clip. Aimes-tu le club? Veux-tu t'impliquer dans sa réussite et participer à une expérience de sport? Viens au Stade. C'est tout. Quelque soit le match. Point. Mais bof, si tu veux frapper sur des poubelles comme Joey... Ok. T'as le droit. C'est ton pognon après tout...deba2012 a écrit : Je sens qu'on veut m'intimider et ça ne me plait pas. Mais pas du tout. Je sais pas pour toi Penz mais, c'est pas ce qu'un inconditionnel veut recevoir comme message principal du club.
deba