Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00
-
- Joueur de réserve
Re: Montréal - L.D. Alajuelense : mercredi 18 mars 20H00
Piatti sera-t-il dispo contre Alajuelense? Dans son power ranking de la semaine, l'équipe de MLSSoccer évoque une possible blessure («nagging muscle pull»?). Klopas était resté très vague en disant simplement qu'il n'était pas à 100 %.
http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... tion-new-e
http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... tion-new-e
-
- Votre vrai nom : Hugo Turgeon-Cote
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : DFCO (Dijon)
Intervention d'un Montréalo-Costa-Ricain (matkar) dans le blogue de La Presse:
Bonjour à tous,
Au sujet de l’équipe qui affrontera l’Impact le 18 mars.
Liga Deportiva Alajuelense, est une équipe qui a été formée par une association de propriétaires, c’est de la que vient le nom, Liga. S’il y a des partisans de l’équipe au stade, vous pourrez entendre des Ole, ole, ole, Liga, Liga, en plus de plusieurs autres chansons. On appelle aussi l’équipe « El Leon », beaucoup de chansons y font référence. Les journalistes font souvent référence à l’Alajuelense mais dans une conversation entre amis, il est plus facile de dire « Liga »
Les partisans se disent Liguistas ou Manudos. La « barra » est appelée « la Doce » pour faire référence au douzième joueur.
La Liga a déjà gagnée la CONCACAF, l’année antérieure au premier mondial de clubs. L’année du premier mondial de clubs, la Liga a perdu, en finale de la CONCACAF, contre son archi-rival, Saprissa, de San Jose (Saprissa a terminé troisième a ce mondial).
L’équipe joue dans la ville d’Alajuela, la ville des mangues, ou est l’aéroport International auquel on se réfère comme l’aéroport de San Jose (SJO).
Il n’est pas encore déterminé si la Liga jouera contre l’impact au Stade National (gazon naturel), qui est à San Jose et qui peut accueillir 35 000 partisans ou au Morera Soto, le stade de la Liga, qui peut accueillir 22 000 partisans. Notez que les deux stades sont à 30 minutes de distance. Pour avoir plus de chance de gagner, la Liga jouera surement au Morera Soto (gazon synthétique), ce stade est beaucoup plus intimidant à cause de la proximité des gradins. En plus, au Morera Soto il fait très chaud le jour, on pourrait vouloir se servir de cet avantage contre des Montréalais habitués au froid.
La Liga a accumule au fil des ans, une dette de plus d’un million de dollars. La participation au Mondial des clubs aiderait beaucoup l’équipe. Pour une simple qualification au Mondial des clubs, une équipe reçoit 1 000 000$.
Concernant les parties à venir contre l’impact, ne pensez pas que les Liguistas les prennent à la légère. Un journal local, La Teja, a eu comme titre, «Ningun jamon para la Liga », pas un jambon contre la Liga. Les joueurs de l’impact que l’on mentionne le plus ici son Cameron Porter duquel on dit que c’est un excellent joueur recru de 21 ans et Justin Mapp.
Bonjour à tous,
Au sujet de l’équipe qui affrontera l’Impact le 18 mars.
Liga Deportiva Alajuelense, est une équipe qui a été formée par une association de propriétaires, c’est de la que vient le nom, Liga. S’il y a des partisans de l’équipe au stade, vous pourrez entendre des Ole, ole, ole, Liga, Liga, en plus de plusieurs autres chansons. On appelle aussi l’équipe « El Leon », beaucoup de chansons y font référence. Les journalistes font souvent référence à l’Alajuelense mais dans une conversation entre amis, il est plus facile de dire « Liga »
Les partisans se disent Liguistas ou Manudos. La « barra » est appelée « la Doce » pour faire référence au douzième joueur.
La Liga a déjà gagnée la CONCACAF, l’année antérieure au premier mondial de clubs. L’année du premier mondial de clubs, la Liga a perdu, en finale de la CONCACAF, contre son archi-rival, Saprissa, de San Jose (Saprissa a terminé troisième a ce mondial).
L’équipe joue dans la ville d’Alajuela, la ville des mangues, ou est l’aéroport International auquel on se réfère comme l’aéroport de San Jose (SJO).
Il n’est pas encore déterminé si la Liga jouera contre l’impact au Stade National (gazon naturel), qui est à San Jose et qui peut accueillir 35 000 partisans ou au Morera Soto, le stade de la Liga, qui peut accueillir 22 000 partisans. Notez que les deux stades sont à 30 minutes de distance. Pour avoir plus de chance de gagner, la Liga jouera surement au Morera Soto (gazon synthétique), ce stade est beaucoup plus intimidant à cause de la proximité des gradins. En plus, au Morera Soto il fait très chaud le jour, on pourrait vouloir se servir de cet avantage contre des Montréalais habitués au froid.
La Liga a accumule au fil des ans, une dette de plus d’un million de dollars. La participation au Mondial des clubs aiderait beaucoup l’équipe. Pour une simple qualification au Mondial des clubs, une équipe reçoit 1 000 000$.
Concernant les parties à venir contre l’impact, ne pensez pas que les Liguistas les prennent à la légère. Un journal local, La Teja, a eu comme titre, «Ningun jamon para la Liga », pas un jambon contre la Liga. Les joueurs de l’impact que l’on mentionne le plus ici son Cameron Porter duquel on dit que c’est un excellent joueur recru de 21 ans et Justin Mapp.
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
Ca s'annonce TRÈS difficile, cette demi-finale. J'avais un bon pressentiment face à Pachuca, je ne l'ai plus.
Ancien abonné en 126
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Idem. Je suis très nerveux.gbagrami a écrit :Ca s'annonce TRÈS difficile, cette demi-finale. J'avais un bon pressentiment face à Pachuca, je ne l'ai plus.
-
- Junior
- Votre vrai nom : Tony T
Je me souviens d'avoir vu ce match de demi-finale l'année passée entre la Liga et Toluca et le score de 3-0 (2-0 + 0-1) ne reflétait pas le niveau d'Alajuelense. Il faisait plus que jeu égal avec Toluca. Ils avaient eu vraiment plusieurs occasions franches.
https://www.youtube.com/watch?v=F3mbhooLDoI
https://www.youtube.com/watch?v=F3mbhooLDoI
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Russell
- Place dans le stade : section 125
pour la vente de billets c'est une bonne chose qu'on jouent a domicile pour le match aller.
-
- Cadet
Pourquoi enlever Duka? Il fait très bien depuis le début de la saison et puis, y a t-il vraiment une chance que Romero soit près pour mercredi?penz a écrit :-------------Jack Mac---------
---Piatti-------Romero--------Oduro--
-------Reo-Coker----Donadel-------
Toia---Ciman---Soumaré---Camara---
---------------Bush------------------------
-
- Champion du monde
Parce qu'il prend la place de Piatti. Duka à gauche et Piatti au centre, c'est moins bon que Piatti à gauche et n'importe qui au centre. Duka est limité; s'il met pas deux buts à Pachuca, personne en parle, honnêtement.despised a écrit :Pourquoi enlever Duka? Il fait très bien depuis le début de la saison et puis, y a t-il vraiment une chance que Romero soit près pour mercredi?penz a écrit :-------------Jack Mac---------
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 125
À ce compte là, si Porter ne met pas un but contre Pachuca, personne n'en parle non plus.
Je suis pas contre le raisonnement de mettre Piatti à gauche. Il peut y être plus efficace et Alajualense ne l'ont pas vu jouer là cette année alors ce pourrait être une belle surprise, mais Duka a l'avantage d'avoir joué cette année alors que Romero, même s'il est prêt pour un match, n'a pas partagé le terrain avec ses coéquipiers depuis avant le départ au Mexique.
Si l
Je suis pas contre le raisonnement de mettre Piatti à gauche. Il peut y être plus efficace et Alajualense ne l'ont pas vu jouer là cette année alors ce pourrait être une belle surprise, mais Duka a l'avantage d'avoir joué cette année alors que Romero, même s'il est prêt pour un match, n'a pas partagé le terrain avec ses coéquipiers depuis avant le départ au Mexique.
Si l
-
- Champion du monde
Faux. On en parlait après le premier match. Plein de gens disaient que Klopas était une bite pour l'avoir fait monter.loupdogg a écrit :À ce compte là, si Porter ne met pas un but contre Pachuca, personne n'en parle non plus.

-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Rick Berg
- Place dans le stade : 203
Dac avec pour plus d'une raison, la surface du stade es déja instalé pour le match allé , apres le match du 28 le terrain du big o sera en configuaration baseball pour le 3-4 avril pas certain le stade Saputo aurait été en bon état le 7 Avrilbad seed a écrit :pour la vente de billets c'est une bonne chose qu'on jouent a domicile pour le match aller.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Mapp va être dur a remplacer. C'est de mauvaise augure contre Alajuelense.
-
- Champion national
Compte tenu qu'on a déjà dépassé les attentes dans cette compétition et qu'on va jouer encore les négligée, pas certain que nerveux est le bon terme pour moi du moins. Ce qui me semble clair est que nos nouveaux rivaux ont moins de faiblesses évidentes que les Pachuconitos . Que sera sera...penz a écrit :Idem. Je suis très nerveux.gbagrami a écrit :Ca s'annonce TRÈS difficile, cette demi-finale. J'avais un bon pressentiment face à Pachuca, je ne l'ai plus.
PS Trouvé un site de pari qui met légèrement favori les nôtres pour remporter le premier match
http://www.oddsportal.com/soccer/north- ... ns-league/
L'impression qu'ils ne respectent pas trop les équipes Costaricaines
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Fantome
C'est de l'équipe marketing de l'impact tu parles...parfois, je me demande si c pas Homer Simpson qui dirige des singes qui tapent à la dactylos...penz a écrit :L'inconditionnel est justement pas visé par ce message puisqu'il est déjà abonné. Perso ça ne m'interpelle pas. De façon générale, toutes ces histoires de 12e joueur et de no 12 (version pour moi malhabile du 12e joueur) ne me rejoignent pas vraiment, puisque je supporte déjà activement le club.deba2012 a écrit :Je sais pas pour toi Penz mais, c'est pas ce qu'un inconditionnel veut recevoir comme message principal du club.
Perso, j'aurais attendu avant de sortir cette campagne. Pour le moment, j'aurais pris la vidéo de la réaction de Porter au ralenti qu'ils ont mise en ligne le lendemain du match de QF. Telle quelle ou rafistolée pour que tout rentre dans 30 secondes. En ajoutant au bout les infos pour l'achat de billets pour le match de DF et pour les abos.
Cette vidéo à un énorme pouvoir attractif je pense. LE but dont tout le monde a parlé, les émotions x 1000 au super ralenti (y a même un agent de sécu qui se peut pu), la petite musique. B-I-N-G-O. Tu rajoutes les logos IMFC et Alalajesaispu avec la date et EN VENTE MAINTENANT, puis tu glisses sur les infos pour les billets de saison. Yé pas trop tard IMFC. Faites!
Allez quoi, c'est de l'or ce truc, et ce serait con de s'en priver :
-
- Champion national
By the way, des rumeurs sur le Twitter que Romero ne serait pas disponible le 18. Ça signifierait que Jack Mac serait partant avec Porter en attaquant principal sur le banc, et Duka Piatti et Oduro comme "milieux offensifs. 
Edit pour mélange des noms entre les deux mecs dont le nom commence et se termine par o

Edit pour mélange des noms entre les deux mecs dont le nom commence et se termine par o
Dernière modification par Van Basten le 10 mars 2015 22:55, modifié 1 fois.
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
- Place dans le stade : 131
Je comprends le gag, mais Oyongo reste cup-tied.Van Basten a écrit :By the way, des rumeurs sur le Twitter que Romero ne serait pas disponible le 18. Ça signifierait que Jack Mac serait partant avec Porter en attaquant principal sur le banc, et Duka Piatti et Oyongo comme "milieux offensifs.
-
- Champion national
Crisse ça fait deux fois que je fais le lapsus, je voulais dire Oduro
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
C'est pas des titres comme ça qui vont aider la crédibilité des matches en Ligue des champions
http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... ur-limpact
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Eugène
- Mon “autre” club favori : Manic
- Place dans le stade : Section 125
Journal de Montréal...Bxl Boy a écrit :C'est pas des titres comme ça qui vont aider la crédibilité des matches en Ligue des champions

-
- Champion du monde
- Nom dutilisateur
- Joueur de réserve
- Club préféré : Impact F.C.
- Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Donc, en plus d'être une gang de losers qui célèbrent un match nul (UN MATCH NUL, COMPRENDS-TU???), on est tout excités par le résultat d'un match de la fausse saison?Bxl Boy a écrit :C'est pas des titres comme ça qui vont aider la crédibilité des matches en Ligue des champions

-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Voyons, la « vraie saison* » tout le monde sait que c'est les playoffs...
* soupir
* soupir
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Place dans le stade : 125 Q
le journal de montréal c'est noir ou blanc, jamais entre les 2. C'est pas différent d'il y a 3 ou 10 ans. Au moins ils parlent de l'impact dans la section sportive.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Joe Dassin
- Club préféré : Impact
Je sais que je me répète, mais…
Je passe beaucoup de temps dans ma voiture pris dans le trafic chaque jour … Ce matin je regarde les panneaux publicitaires sur mon passage, plein de trucs de toute sorte. En terme de spectacles/entertainment, je vois une annonce méga-gigantesque le long de la 13 pour un spectacle de Joe Bonamassa a la Place des Arts en avril; c’est qui ce gars-là??? Dans un abribus je vois une annonce pour un spectacle d’Emmanuel Bilodeau. Est-ce que ces artistes ont un budget marketing/publicité plus gros que l’Impact?? Surement pas… A la radio sur une station de « jeunes » (le nouveau publique cible), des annonces pour un restaurant Chinois, une pour un bar « peu fréquentable », il y en-t-il pour l’Impact : non. Encore une fois, est-ce que ces commerces ont un budget marketing/publicité plus gros que l’Impact??
Il y a aucune publicité pour le match de mercredi… Dommage...
Je passe beaucoup de temps dans ma voiture pris dans le trafic chaque jour … Ce matin je regarde les panneaux publicitaires sur mon passage, plein de trucs de toute sorte. En terme de spectacles/entertainment, je vois une annonce méga-gigantesque le long de la 13 pour un spectacle de Joe Bonamassa a la Place des Arts en avril; c’est qui ce gars-là??? Dans un abribus je vois une annonce pour un spectacle d’Emmanuel Bilodeau. Est-ce que ces artistes ont un budget marketing/publicité plus gros que l’Impact?? Surement pas… A la radio sur une station de « jeunes » (le nouveau publique cible), des annonces pour un restaurant Chinois, une pour un bar « peu fréquentable », il y en-t-il pour l’Impact : non. Encore une fois, est-ce que ces commerces ont un budget marketing/publicité plus gros que l’Impact??
Il y a aucune publicité pour le match de mercredi… Dommage...
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Alain
- Mon “autre” club favori : Palmers FC
Je suis tout à fait d'accord avec Piatti à gauche. Ca fait qq jours, depuis le match vs D.C., qu'on soulève le point. Par contre, je ne suis pas convaincu que Roméro au centre est une meilleure idée. Il a grosso-modo le même profile que Piatti, i.e. un gars qui aime dribbler et aller au but. Hors, on a besoin d'un gars qui peut aussi distribuer le ballon sur les ailes et à l'attaquant. S'il peut dribbler en plus, c'est un bonus. C'est pourquoi je pense que Bernier est le meilleur choix à cette position. Dukka serait un meilleur choix que Romero. D'ailleurs, Dukka n'a-t-il pas joué milieu central la saison dernière? Il me semble l'avoir vu patrouillé cette position alors que Piatti jouait justement à gauche.penz a écrit :Parce qu'il prend la place de Piatti. Duka à gauche et Piatti au centre, c'est moins bon que Piatti à gauche et n'importe qui au centre. Duka est limité; s'il met pas deux buts à Pachuca, personne en parle, honnêtement.despised a écrit :Pourquoi enlever Duka? Il fait très bien depuis le début de la saison et puis, y a t-il vraiment une chance que Romero soit près pour mercredi?penz a écrit :-------------Jack Mac---------
Cela dit, pour revenir au cauchemar Oyongo, si Felipe était encore avec l'équipe, je suis persuadé qu'on l'utiliserait (à défaut d'avoir mieux) pour occuper cette position centrale en 4-2-3-1 ou 4-4-2.
Quelles sont les qualités de passeur d'Alexander?