S'adapter au marché Montréalais...
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Re: S'adapter au marché Montréalais...
Je sais que je prêche pour ma chapelle mais Coup Franc est un moyen facile de faire connaître (le reste de) la MLS en français
Et l'Impact n'en fait aucune promo sur son site web
Déjà là...
Déjà là...
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 125 Q
est-ce possible que Coup Franc s'associe avec une radio FM/AM pour au minimum, passer en différé votre rencontre hebdomadaire ? Idéalement avec lignes ouvertes ensuite.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Russell
- Place dans le stade : section 125
peut etre un peu hors sujet, mais j'espere qu'ils ont fini les travaux sur le site olympique. parce que la marche de la station Viau au Stade Saputo n'etait pas très jolie, ni tres acceiulante. passez par un garage sous-terrain ou par un champ de bou ne fait pas trop "major league".
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Selon les apparences, ça s'en vient. On devrait voir des choses en 2015.jimmycactus a écrit :- Stade Saputo... où est la fête ? : J'ai été deux fois au BMO Field. Avant le match, il y a une terrasse avec biere, artistes et animation. On vient faire la fête. J'aimerais aller au saputo et bouffer du food truck, boire de la biere de microbrasseries québecoises. Voir de l'Animation. Avoir un endroit pour se retrouver quoi ! Pas juste je rentre dans le stade, je regarde le match et j'En ressors...
Ok, donc tu connais assez les UM pour savoir qu'ils sont un peu réfractaires aux commanditaires, mais tu veux que les commanditaires impriment les paroles de leurs chansons et les distribuent à tous avec un beau logo en prime... Tu vois ce qui ne marche pas là-dedans?- Les ultras : Les gens ne connaissent pas les chansons des ultras. A la place il font des vagues. Hey les commenditaires : Au lieu de donner des clap claps, imprimer un livret avec les paroles des chants des ultras avec votre nom de compagnie en haut. Ca va beaucoup mieux marcher.
- Les groupes de supporters : On vous connait pas. les ultras, la 127, la horda, la 131. Vous mangez quoi en hiver ? Qu'est-ce qui vous différencie et ou je pourrais me retrouver ? Certain groupes semble fermé d'esprit. Les ultras, si tu as un chandail de l'impact avec le logo BMO, tu peux pas te mettre trop en avant. Ca va contre leur principe...

Et puis les gens chanteront pas plus s'ils connaissent les paroles. C'est facile de dire "je connais pas les paroles". Une bonne partie des paroles est assez facile à saisir (p. ex des ooohoohooh/lalalalala, qui me semblent à la portée de tous). Et puis tout le monde connaît Montréal allez allez, mais ça se contente de taper dans les mains (ce qui est déjà bien).
Pour le reste, les groupes de supporters font ce qu'ils ont à faire pour leur visibilité. C'est pas des multinationales avec un budget marketing. Un moment donné, faut faire l'effort de se renseigner. Même chose avec les paroles. Les Ultras, c'est la grosse machine, mais c'est pas juste chanter et faire aller des drapeaux, ça nécessite des heures d'investissement hors stade. Front Commun Montréal est plus du type politico-football, ouvertement anticapitaliste et antiraciste; bref, pour les initiés. Section Ludovica, c'est les gars de Québec. 127 Montréal, c'est le groupe le plus accessible, t'as juste à passer à un tailgate pour jaser et voir de quoi il en retourne. La Horda 1642, c'est un regroupement restreint de gens à mentalité ultra/casual qui n'ont pas nécessairement des visions de grandeur ni l'envie de communiquer globalement pour le moment (d'où notre absence des médias sociaux) et qui évalue encore leur position exacte dans la sphère des supporters montréalais. Il y a d'autres groupes/groupuscules un peu moins évidents, mais suffit de fouiller un peu.
Ils ont juste à ouvrir la bouche. Allez, ça se chante dans toutes les langues. S'ils sont capables à Toronto...- Les anglos du west Island : Oui ces memes qui vont au matchs du canadiens... est-ce qu'ils viennent au saputo ? Comment ils font pour chanter en francais ?
-
- Joueur d'expérience
les escaliers glacés/enneigés de la billeterie pendant tout l'hiver non plus...
-
- Champion du monde
Ça c'est carrément débile. Chaque fois que j'y vais en hiver, je risque ma vie.Polio a écrit :les escaliers glacés/enneigés de la billeterie pendant tout l'hiver non plus...
Note que j'ai jamais essayé d'entrer par la porte de côté, parce que j'ai toujours l'impression qu'elle est réservée au personnel.
Faudrait que je tente ma chance, un moment donné.
-
- Minime
Pour l'instant les podcast sont pour les fans finis. L'impact pourrait faire un ajout dans leur page facebook et web.Bxl Boy a écrit :Je sais que je prêche pour ma chapelle mais Coup Franc est un moyen facile de faire connaître (le reste de) la MLS en français
Déjà là...
Bon point.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Vos points que j'ai retenus que je suis complètement d'accord :
- Couvrir au complet les tribunes. Les montréalais sont frileux...
- Montréal a besoin d'une star. Par pour nous, mais pour attirer les snobs amateurs de foot. Triste a dire mais l'Impact a besoin de notoriété.
- L'Impact aurait dû changé son nom (bref son branding) au complet en 2012, comme le Sporting l'a fait. Je sais que ca blesse les sentiments des supporters de longue date, mais "Impact" ca fait ti-coune, comme "Wizard". Malheureusement, c'est en partie pourquoi l'Impact n'a pas vraiment évolué dans l'esprit des gens depuis la MLS. J'ajoute a cela que le logo présent est mieux que le précédent, mais a mon sens ca parait qu'il n'a pas été concu par un amateur de foot...
- Podcast et articles Coup Franc accessible sur le site web de l'Impact. Simple pourtant. Excellente facon d'informer le visiteur occasionnel.
C'est points peuvent correspondre très bien au client-type Montréalais a mon avis.
PS.: je veux juste rappeller que le but principale de la discussion ne tourne pas uniquement sur les ultras ou supporters, mais bien d'agrandir l'assitance en général en s'adaptant mieux au marché Montréalais selon nos critères observés.
- Montréal a besoin d'une star. Par pour nous, mais pour attirer les snobs amateurs de foot. Triste a dire mais l'Impact a besoin de notoriété.
- L'Impact aurait dû changé son nom (bref son branding) au complet en 2012, comme le Sporting l'a fait. Je sais que ca blesse les sentiments des supporters de longue date, mais "Impact" ca fait ti-coune, comme "Wizard". Malheureusement, c'est en partie pourquoi l'Impact n'a pas vraiment évolué dans l'esprit des gens depuis la MLS. J'ajoute a cela que le logo présent est mieux que le précédent, mais a mon sens ca parait qu'il n'a pas été concu par un amateur de foot...
- Podcast et articles Coup Franc accessible sur le site web de l'Impact. Simple pourtant. Excellente facon d'informer le visiteur occasionnel.
C'est points peuvent correspondre très bien au client-type Montréalais a mon avis.
PS.: je veux juste rappeller que le but principale de la discussion ne tourne pas uniquement sur les ultras ou supporters, mais bien d'agrandir l'assitance en général en s'adaptant mieux au marché Montréalais selon nos critères observés.
Dernière modification par Phil7777 le 10 mars 2015 11:46, modifié 1 fois.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Je ne parle pas seulement du podcast hebdomadaire, mais aussi (voire surtout) des articles tous les jours ou presque, qui parlent de toute la MLSjimmycactus a écrit :Pour l'instant les podcast sont pour les fans finis. L'impact pourrait faire un ajout dans leur page facebook et web.Bxl Boy a écrit :Je sais que je prêche pour ma chapelle mais Coup Franc est un moyen facile de faire connaître (le reste de) la MLS en français
Déjà là...
Bon point.
impactsoccer sur twitter
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Rick Berg
- Place dans le stade : 203
Faut oblié sa couvrir les estardes avec un toit , les gains fait serait annulé par le prix des billets qui seront augmenté pour couvrir les frais du nouveau toit, pk pas un service limo tan qua i etrePhil7777 a écrit :Vos points que j'ai retenus que je suis complètement d'accord :

-
- Joueur d'expérience
Un toit complet c'est hors de prix @ 100millions, mais une extension aux similis toits est peut être possible et ça, ce serait à un coût beaucoup plus raisonnable. Quant au coût, il s'agit d'immobilisation amorties sur plusieurs années, ce n'est pas un problème si l'on table sur une croissance de la franchise. En fait, si c'est un des facteurs réels freinant l'achalandage, c'est un putain de bon investissement à long terme.
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
- Place dans le stade : 131
Quoi.Polio a écrit :Un toit complet c'est hors de prix @ 100millions,
-
- Junior
- Votre vrai nom : Tony T
Pour les entreprises, ça marche pas de les forcer aux billets de saison parce que les matchs sont le samedi soir.
Essaye d'amener un client le samedi soir... Autant dans les loges que dans des places régulières.
Quand y aura une culture foot importante ça va marcher, pas pour le moment. Même les Alouettes ça doit être difficile.
Ça marcherait s'il y avait au moins un match au 2 semaines durant la semaine.
Essaye d'amener un client le samedi soir... Autant dans les loges que dans des places régulières.
Quand y aura une culture foot importante ça va marcher, pas pour le moment. Même les Alouettes ça doit être difficile.
Ça marcherait s'il y avait au moins un match au 2 semaines durant la semaine.
-
- Joueur d'expérience
et oui, c'est très cher un toit complet. Il faut au minimum modifier les infrastructures existantes pour qu'elles supportent adéquatement la force additionnelle dû au toit. 100 millions c'est une approximation large. J'aurais pu dire entre 80 et 200 millions pour un toit fixe et 125-350 millions pour un toit rétractable. L'idée c'est que c'est hors de prix. Un stade de 40 millions et un toit de 100 ?
D'autant plus qu'on doit laisser un tracé visuel libre entre le stade et le village Olympique, ce qui prohibe la mise en place d'un toit. Assez saugrenu comme obligation provenant d'une autre époque.
D'autant plus qu'on doit laisser un tracé visuel libre entre le stade et le village Olympique, ce qui prohibe la mise en place d'un toit. Assez saugrenu comme obligation provenant d'une autre époque.
Dernière modification par Polio le 10 mars 2015 13:21, modifié 4 fois.
-
- Titulaire indiscutable
le trade off est que le public en general prefere, et de loin, les matchs en fin de semaine. a no win situation.
-
- Titulaire indiscutable
Polio, tu parle d'un toit complet, genre Stade Olympique? ou une toit qui couvre seulement les gradins. lol
-
- Joueur d'expérience
Un toit complet a 100$ Millions? Ca serait donc plus cher que le stade au complet? Ca me semble très cher. A moins qu'on a pas la même définition? Impossible d'avoir simplement des structures similaires a ce qu'on a présentement mais en plus long?
-
- Joueur d'expérience
toit complet = irréalistebad seed a écrit :Polio, tu parle d'un toit complet, genre Stade Olympique? ou une toit qui couvre seulement les gradins. lol
toit de gradin @ 100% = l'objectif à atteindre.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Fantome
Tout fais cela après mon escapade au big O. Bref, j'applique pour être cascadeur parce que je me suis rien cassé...penz a écrit :Ça c'est carrément débile. Chaque fois que j'y vais en hiver, je risque ma vie.Polio a écrit :les escaliers glacés/enneigés de la billeterie pendant tout l'hiver non plus...
Note que j'ai jamais essayé d'entrer par la porte de côté, parce que j'ai toujours l'impression qu'elle est réservée au personnel.
Faudrait que je tente ma chance, un moment donné.

-
- Joueur d'expérience
Ok alors par toit complet, je voulais dire un toit de gradin a 100% lol.Polio a écrit :toit complet = irréalistebad seed a écrit :Polio, tu parle d'un toit complet, genre Stade Olympique? ou une toit qui couvre seulement les gradins. lol
toit de gradin @ 100% = l'objectif à atteindre.
-
- Champion du monde
Polio a écrit :et oui, c'est très cher un toit complet. Il faut au minimum modifier les infrastructures existantes pour qu'elles supportent adéquatement la force additionnelle dû au toit. 100 millions c'est une approximation large. J'aurais pu dire entre 80 et 200 millions pour un toit fixe et 125-350 millions pour un toit rétractable. L'idée c'est que c'est hors de prix. Un stade de 40 millions et un toit de 100 ?
Jamais je vais croire qu'on peut pas trouver un système avec des toiles pour prolonger le toit existant. Un truc qu'on peut enlever l'hiver (parce que le problème, c'est le poids de la neige, qu'on m'a dit). Y a sûrement moyen de faire quelque chose de visuellement acceptable. Ou alors un truc permanent en téflon PTFE (qui semble en vogue dans les toitures de stade ces temps-ci).
-
- Joueur d'expérience
surement oui. Avec beaucoup de créativité et de désir, sortir des sentiers battu est possible. Si ça peut répondre aux désirs des "frileux" à un coût acceptable, alors go!penz a écrit :Polio a écrit :et oui, c'est très cher un toit complet. Il faut au minimum modifier les infrastructures existantes pour qu'elles supportent adéquatement la force additionnelle dû au toit. 100 millions c'est une approximation large. J'aurais pu dire entre 80 et 200 millions pour un toit fixe et 125-350 millions pour un toit rétractable. L'idée c'est que c'est hors de prix. Un stade de 40 millions et un toit de 100 ?
Jamais je vais croire qu'on peut pas trouver un système avec des toiles pour prolonger le toit existant. Un truc qu'on peut enlever l'hiver (parce que le problème, c'est le poids de la neige, qu'on m'a dit). Y a sûrement moyen de faire quelque chose de visuellement acceptable. Ou alors un truc permanent en téflon PTFE (qui semble en vogue dans les toitures de stade ces temps-ci).
Bravo
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Ehhh. Marinaro n'avait pas fait de lien entre les west Islanders et les chants des Ultra. Ils peuvent se faire leur propre groupe de supporters à la limite.jimmycactus a écrit : - Les anglos du west Island : Oui ces memes qui vont au matchs du canadiens... est-ce qu'ils viennent au saputo ? Comment ils font pour chanter en francais ? en tout cas, marinaro semblait soulevé le point une fois dans son show de radio. c'est le genre de débat que personne veut parler mais qui est là.
Sinon, comment font-ils pour chanter en français. Ils peuvent écouter Céline Dion s'ils veulent.
Ouais, non on ne devrait pas changer de nom. Faudrait-il changer les clubs qui ont Rangers, Rovers ou même Juventus? Il faut que tout les clubs aillent le nom d'une ville + Olympique, Stade, City ou United avant ou après. Allez, c'est pas sérieux.- Le marketing : Toujours orienté vers la famille. Jamais sur les jeunes. Ça doit changer. Même, on devrait changer le nom de l'équipe. l'impact, c'est poche et ca rentre pas dans la tête des euro snobs.

-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
What? Entre "80 et 200 millions pour un toit fixe"??Polio a écrit :surement oui. Avec beaucoup de créativité et de désir, sortir des sentiers battu est possible. Si ça peut répondre aux désirs des "frileux" à un coût acceptable, alors go!penz a écrit :Polio a écrit :et oui, c'est très cher un toit complet. Il faut au minimum modifier les infrastructures existantes pour qu'elles supportent adéquatement la force additionnelle dû au toit. 100 millions c'est une approximation large. J'aurais pu dire entre 80 et 200 millions pour un toit fixe et 125-350 millions pour un toit rétractable. L'idée c'est que c'est hors de prix. Un stade de 40 millions et un toit de 100 ?
Bravo
La phase II de l'expansion du BMO field qui porte sur l'installation d'un toit (et qui comprend d'ailleurs un nouveau système de son et d'éclairage) coûte 40 millions.
Je peux pas croire qu'on ne peut pas trouver un toit pour environ 20-30 millions et même moins. On vise surtout le remplacement/rallongement du toit sur les trois tribunes qui sont connectées les unes aux autres (Est, Sud, Ouest).

-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : Impact de Montreal
- Mon “autre” club favori : Arsenal
- Place dans le stade : 106
Plusieus des choses que tu as écrites m'ont fait tiquer mais celle-ci particulièrement. Pour le reste, plusieurs en on repris.Polio a écrit :-Les billets individuels se vendent plus lentement dans le bleu et bleu royal. Pour payer 82$ pour cela, il faut avoir certaines des caractéristiques suivantes : passionné au max, aisé, manque de jugement, désespéré. Pourquoi ? Parce que la valeur du produit perçu -actuellement ne vaut pas cela. Le produit n'étant ici pas uniquement le jeu sur le terrain.
Et puis je me paie une montée de lait.
Les billets individuels en bleu royal se vendent peu à l'unité parce qu'il ne reste que 4 billets de saison dans TOUTE la section nord, et qu'il reste 232 billets de saison dans le bleu royal au sud. Tu peux vérifier sur ticketmaster via le site de l'Impact. Pour reprendre ton ton, il faut être désespérer dans son argumentation pour écrire de telles inepties condescendantes,qu'on manque de jugement pour acheter dans la section bleu, il ne faut pas etre passionné pour juger les passionnés qui priorisent d'être au stade, même quand il pleut plutôt que d'être devant leur tivi.
A ma souvenance, tu voulais même pas en acheter des billets, même à 20$. Donc, pour te répondre dans ton style et avec la même rigueur intellectuelle pleine de préjugés, reste écrasé devant ta tivi à chialer sur les autres qui se rendent au stade, c'est tous des parvenus qui comprennent rien. Parce que toi, toi tu comprends mon chummy. Toi tu sais comment ça marche. Qu'on ti nu à kritiké, sa doigt ete la fote du sistaime.
De retour à votre programmation régulière.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014