Faut pas sous-estimer l'apport du conseil des membres sur le sujet. C'est quelque chose qu'on a mentionné avant l'arrivée des VP. Les VP ont heureusement constaté la même chose que nous et travaillent en ce sens.pascalf1 a écrit : Dans l'artcile on mentionne également que les avant-match seront complètement revu dit Hugues Léger : "Il y aura un élément pyrotechnique". Il y aura aussi une zone d'activation, un DJ et de la musique pour les 25-34 (des artistes locaux dit-on).
Peut-être que certains ont finalement eu un reality check et que le travail se fera de la base de la bonne façon. Ce sont à tout le moins, des nouvelles encourageantes.
S'adapter au marché Montréalais...
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Re: S'adapter au marché Montréalais...
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Re: S'adapter au marché Montréalais...
Faut vraiment adapter l'arrivée au stade. Je lis le livre Up, Up and Away, sur les Expos, et on parle de l'excitation de sortir du métro avec tout le monde et de remonter la rotonde jusqu'au Stade olympique.
Au SS, t'as la montée vers le stade, mais à la sortie du métro Viau, c'est chacun-pour-soi: tu peux passer par le parking, faire le tour par Copernic et le Biodôme ou passer par un petit chemin en gravier derrière le centre Pierre-Charbonneau. Un aménagement clair pour amener tout le monde ensemble du métro jusqu'au stade, et vice-versa, c'est pas sorcier et ça aide à l'excitation.
Hâte de voir ce qu'on nous prépare pour 2015!
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Re: S'adapter au marché Montréalais...
Bien content de voir que les idées progressent, peut importe d'où elles proviennent.
Va falloir être créatif côté utilisation de l'espace etk! vraiment hâte de voir cela en avril.
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Re: S'adapter au marché Montréalais...
Et tu te fais achâler tout le temps, vendeurs de billets au marché noir, collectes de fonds, etc.
C'est vraiment l'expérience que je déteste le plus en allant à l'Impact : la sollicitation permanente entre le métro est le stade
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Re: S'adapter au marché Montréalais...
Je suis tout-à-fait d'accord : les vendeurs de billets au noir à 30 pieds des policiers qui les regarde, ça me fait capoter à chaque fois. D'ailleurs, je me gène pas pour leur dire de se décroiser les bras et d'aller faire leur travail, c'est-à-dire de leur donner une contrenvation. Mais bon, ça semble être beaucoup demander...Bxl Boy a écrit :Et tu te fais achâler tout le temps, vendeurs de billets au marché noir, collectes de fonds, etc.
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Re: S'adapter au marché Montréalais...
Oui je me rappelle. Par contre ce n'est pas le sujet ultime de ce thread, simplement un des points qui a été apporté. Ceci dit, le consensus avait été établi par une poigné d’amateurs convaincus sur ce forum. Or, la nuance du sujet de ce thread est par rapport au marché Montréalais non-convaincus qui eux, n'ont pas la même perception que nous et sont ma foi beaucoup plus nombreux.Bxl Boy a écrit :On avait eu le débat à l'époque et finalement, suite aux nombreux arguments apportés lors des discussions, il y avait un consensus assez large contre le changement de nom, même parmi ceux n'aimant vraiment pas la dénomination Impact
La stratégie d'un spécialiste marketing se doit d'être basé sur le marché qu'il désire conquérir, par sur ses gouts personnels. Au bout du compte, est-ce que c'est une pensée que doit davantage considérer le club dans ses plans marketing? Matière à réflexion.
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Re: S'adapter au marché Montréalais...
Je pense pas que le nom joue un rôle prépondérant dans le préjugé défavorable de certains. De manière générale, les gens se foutent du club, qu'il s'appelle Impact, Goélands ou Chou-fleur importe peu. De prime abord, les gens sont très critiques. J'entends souvent des gens, sans être "eurosnobs" comme tel, pousser des craques sur la qualité de l'ensemble du "produit" (je déteste parler de produit, mais dans le cas-ci ce qui explique le mieux le concept). Souvent, les gens vont "rire" des déboires de l'Impact. La saison dernière était au top pour les commentaires des "détracteurs". Je joue toutes les semaines avec des gars qui ont le foot dans le sang et l'été dernier deux d'entre eux étaient à l'emploi du club. Un autre arrive et leur demande "comment va l'Impact? Ils ont encore perdu?" avec un petit sourire en coin. Parfois, ça rit aussi de l'ambiance. Il y a trois semaines, un des gars de l'équipe, bien sarcastique, parlait de l'ambiance qu'il y aurait au stade O : "Ça va être fou. Énorme! Comme en Argentine!". Pourtant c'est pas des gens qui ne jurent que par telle ou telle ligue étrangère...Phil7777 a écrit :Oui je me rappelle. Par contre ce n'est pas le sujet ultime de ce thread, simplement un des points qui a été apporté. Ceci dit, le consensus avait été établi par une poigné d’amateurs convaincus sur ce forum. Or, la nuance du sujet de ce thread est par rapport au marché Montréalais non-convaincus qui eux, n'ont pas la même perception que nous et sont ma foi beaucoup plus nombreux.Bxl Boy a écrit :On avait eu le débat à l'époque et finalement, suite aux nombreux arguments apportés lors des discussions, il y avait un consensus assez large contre le changement de nom, même parmi ceux n'aimant vraiment pas la dénomination Impact
La stratégie d'un spécialiste marketing se doit d'être basé sur le marché qu'il désire conquérir, par sur ses gouts personnels. Au bout du compte, est-ce que c'est une pensée que doit davantage considérer le club dans ses plans marketing? Matière à réflexion.
Y a énormément de sarcasme face au club, pour une raison qui m'échappe. Et c'est pas dû au nom. Honnêtement, si l'Impact se rend au mondial des clubs, ça va grandement aider à sa crédibilité... locale. En ce moment, le club est plus crédible ailleurs dans le monde (notamment en Belgique) qu'à Montréal.
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Re: S'adapter au marché Montréalais...
La raison (et c'est mon opinion et mon observation) est très simple : les gens pense (à tort) que la MLS est une ligue mineur.penz a écrit :Je pense pas que le nom joue un rôle prépondérant dans le préjugé défavorable de certains. De manière générale, les gens se foutent du club, qu'il s'appelle Impact, Goélands ou Chou-fleur importe peu. De prime abord, les gens sont très critiques. J'entends souvent des gens, sans être "eurosnobs" comme tel, pousser des craques sur la qualité de l'ensemble du "produit" (je déteste parler de produit, mais dans le cas-ci ce qui explique le mieux le concept). Souvent, les gens vont "rire" des déboires de l'Impact. La saison dernière était au top pour les commentaires des "détracteurs". Je joue toutes les semaines avec des gars qui ont le foot dans le sang et l'été dernier deux d'entre eux étaient à l'emploi du club. Un autre arrive et leur demande "comment va l'Impact? Ils ont encore perdu?" avec un petit sourire en coin. Parfois, ça rit aussi de l'ambiance. Il y a trois semaines, un des gars de l'équipe, bien sarcastique, parlait de l'ambiance qu'il y aurait au stade O : "Ça va être fou. Énorme! Comme en Argentine!". Pourtant c'est pas des gens qui ne jurent que par telle ou telle ligue étrangère...Phil7777 a écrit :Oui je me rappelle. Par contre ce n'est pas le sujet ultime de ce thread, simplement un des points qui a été apporté. Ceci dit, le consensus avait été établi par une poigné d’amateurs convaincus sur ce forum. Or, la nuance du sujet de ce thread est par rapport au marché Montréalais non-convaincus qui eux, n'ont pas la même perception que nous et sont ma foi beaucoup plus nombreux.Bxl Boy a écrit :On avait eu le débat à l'époque et finalement, suite aux nombreux arguments apportés lors des discussions, il y avait un consensus assez large contre le changement de nom, même parmi ceux n'aimant vraiment pas la dénomination Impact
La stratégie d'un spécialiste marketing se doit d'être basé sur le marché qu'il désire conquérir, par sur ses gouts personnels. Au bout du compte, est-ce que c'est une pensée que doit davantage considérer le club dans ses plans marketing? Matière à réflexion.
Y a énormément de sarcasme face au club, pour une raison qui m'échappe. Et c'est pas dû au nom. Honnêtement, si l'Impact se rend au mondial des clubs, ça va grandement aider à sa crédibilité... locale. En ce moment, le club est plus crédible ailleurs dans le monde (notamment en Belgique) qu'à Montréal.
Pour je ne sais quelle raison, les gens compare la MLS avec la LNH, la NFL, NBA, MLB et disent : Bien la MLS, c'est mineur. Et bien oui, la MLS c'est nouveau, mais ca n'en fait pas une ligue mineure.
L'Impact avec la MLS vit un peu ce que les Alouettes vivent depuis toujours avec la CFL versus la NFL. Ouais, c'est du football...mais de la CFL. Au moins, dans le cas de la CFL, on compare des pommes avec des pommes, mais comparer la MLS avec la NFL, je ne vois pas le rapport. Mais c'est ce que je me fais souvent dire au bureau : Ouin mais la MLS, c'est rien. Et quand on finit par les convaincre que c'est LE circuit majeur en amérique du nord, alors on commence les comparaisons avec l'europe : Ouin mais c'est pas comme l'angleterre et l'espagne...
Bref, ça finit jamais. Les gens sont habitué au fait que le Canadiens joue dans LA meilleure ligue au monde de son sport. Les Expos jouaient dans LA meilleure ligue de baseball au monde. L'Impact? Non, alors c'est encore du "mineur". Et ça, y'a pas juste l'Impact qui doit travailler sur cette perception, mais aussi la MLS dans son ensemble.
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Re: S'adapter au marché Montréalais...
C'est une question de culture et d'éducation.pascalf1 a écrit :La raison (et c'est mon opinion et mon observation) est très simple : les gens pense (à tort) que la MLS est une ligue mineur.
Pour je ne sais quelle raison, les gens compare la MLS avec la LNH, la NFL, NBA, MLB et disent : Bien la MLS, c'est mineur. Et bien oui, la MLS c'est nouveau, mais ca n'en fait pas une ligue mineure.
L'Impact avec la MLS vit un peu ce que les Alouettes vivent depuis toujours avec la CFL versus la NFL. Ouais, c'est du football...mais de la CFL. Au moins, dans le cas de la CFL, on compare des pommes avec des pommes, mais comparer la MLS avec la NFL, je ne vois pas le rapport. Mais c'est ce que je me fais souvent dire au bureau : Ouin mais la MLS, c'est rien. Et quand on finit par les convaincre que c'est LE circuit majeur en amérique du nord, alors on commence les comparaisons avec l'europe : Ouin mais c'est pas comme l'angleterre et l'espagne...
Bref, ça finit jamais. Les gens sont habitué au fait que le Canadiens joue dans LA meilleure ligue au monde de son sport. Les Expos jouaient dans LA meilleure ligue de baseball au monde. L'Impact? Non, alors c'est encore du "mineur". Et ça, y'a pas juste l'Impact qui doit travailler sur cette perception, mais aussi la MLS dans son ensemble.
Ça va prendre pas mal de temps pour que les gens comprennent que pour battre Columbus, on n'a pas besoin d'être aussi fort que Man Utd et que quand bien même on parviendrait à être aussi fort que Man Utd, on jouerait quand même jamais dans leur ligue... et que donc, toute comparaison est futile.
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Re: S'adapter au marché Montréalais...
Un gros probleme n'est pas le nom de l'equipe, mais plutot son passée. Le fait que le club a joué dans la D2 pendant tant d'année affecte comment elle est perçu par plusieurs gens. J'espere qu'avec le temps et avec le success de l'equipe, cette mauvaise perception va changer.
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Re: S'adapter au marché Montréalais...
Et bien en voila une observation du marché montréalais! J'ai noté la même chose, c'est comme si plusieurs souhaitaient presque que le club se plante. Une partie de ces gens, comme certains trolls sur RDS, dénigre le sport principalement pour des raisons de préjugés encrés. Ils associent le foot aux cultures différentes et le percoivent comme une menace a leurs identité. Pour eux, pas grand chose a faire mis a part les encourager a s'éduquer.penz a écrit :Je pense pas que le nom joue un rôle prépondérant dans le préjugé défavorable de certains. De manière générale, les gens se foutent du club, qu'il s'appelle Impact, Goélands ou Chou-fleur importe peu. De prime abord, les gens sont très critiques. J'entends souvent des gens, sans être "eurosnobs" comme tel, pousser des craques sur la qualité de l'ensemble du "produit" (je déteste parler de produit, mais dans le cas-ci ce qui explique le mieux le concept). Souvent, les gens vont "rire" des déboires de l'Impact. La saison dernière était au top pour les commentaires des "détracteurs". Je joue toutes les semaines avec des gars qui ont le foot dans le sang et l'été dernier deux d'entre eux étaient à l'emploi du club. Un autre arrive et leur demande "comment va l'Impact? Ils ont encore perdu?" avec un petit sourire en coin. Parfois, ça rit aussi de l'ambiance. Il y a trois semaines, un des gars de l'équipe, bien sarcastique, parlait de l'ambiance qu'il y aurait au stade O : "Ça va être fou. Énorme! Comme en Argentine!". Pourtant c'est pas des gens qui ne jurent que par telle ou telle ligue étrangère...
Y a énormément de sarcasme face au club, pour une raison qui m'échappe. Et c'est pas dû au nom. Honnêtement, si l'Impact se rend au mondial des clubs, ça va grandement aider à sa crédibilité... locale. En ce moment, le club est plus crédible ailleurs dans le monde (notamment en Belgique) qu'à Montréal.
Pour le reste, je crois que le sarcasme vient justement du manque de sérieux qu'on associe au club. Cette perception de club ti-coune de ligue mineure pour les soccermoms n'a presque pas évolué depuis la MLS. Je suis bien conscient que le nom du club n'aurait pas fait de miracle, seulement que ca aurait peut-être aider. Le re-branding d'un produit afin de changer la perception du public est chose courante en marketing. Bien fait, ca aurait pu a tout le moins atténuer cette perception négative - mais ca c'est mon opinion.
Le meilleur argument de vente, c'est bien sur les victoires. Et une participation a la Coupe du Monde des clubs serait le meilleur tremplin, c'est sur. A part cet évidence, une autre stratégie a investissement peut aussi être explorer connaissant le marché Montréalais : l'embauche d'une star. Encore une fois, pas nécessairement pour des raisons sportives, mais bien marketing, en considérant ce qu'on connait du marché local. Je le répète pour la 10ème fois car je sais que l'excercise n'est pas évidente car elle peut aller à l'encontre de nos opinions personnelles sur ce forum.
Dernière modification par Phil7777 le 11 mars 2015 14:44, modifié 1 fois.
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Re: S'adapter au marché Montréalais...
Tu apportes un excellent point. Plusieurs ici apporte une grande importance aux conquêtes lors de l'époque en D2. La vérité est la suivante : pour le marché montréalais, ca vaut absolument rien. Niet. Nada. Or, le nom est irrémédiablement associé a l'identité du club. Pas certains qu'Adolph soit un prénom très populaire en Allemagne depuis plusieurs décénnies. Je ne pense pas qu'il y a eu beaucoup de garcons appellés Judas pendant plusieurs sciècles. Bon ok je sais c'est pas tout a fait la même chose, mais c'est l'idée derrière qu'il faut retenir.bad seed a écrit :Un gros probleme n'est pas le nom de l'equipe, mais plutot son passée. Le fait que le club a joué dans la D2 pendant tant d'année affecte comment elle est perçu par plusieurs gens. J'espere qu'avec le temps et avec le success de l'equipe, cette mauvaise perception va changer.
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Re: S'adapter au marché Montréalais...
Moi j'appelle mon fils Impact, c'est clair.Phil7777 a écrit :Tu apportes un excellent point. Plusieurs ici apporte une grande importance aux conquêtes lors de l'époque en D2. La vérité est la suivante : pour le marché montréalais, ca vaut absolument rien. Niet. Nada. Or, le nom est irrémédiablement associé a l'identité du club. Pas certains qu'Adolph soit un prénom très populaire en Allemagne depuis plusieurs décénnies. Je ne pense pas qu'il y a eu beaucoup de garcons appellés Judas pendant plusieurs sciècles. Bon ok je sais c'est pas tout a fait la même chose, mais c'est l'idée derrière qu'il faut retenir.bad seed a écrit :Un gros probleme n'est pas le nom de l'equipe, mais plutot son passée. Le fait que le club a joué dans la D2 pendant tant d'année affecte comment elle est perçu par plusieurs gens. J'espere qu'avec le temps et avec le success de l'equipe, cette mauvaise perception va changer.


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Re: S'adapter au marché Montréalais...
C'est vrai que pour le nom, ca n'empeche pas les timbers et les sounders d'avoir du succès.
Kansas city qui passe de Wizard à sporting est un choix qui fait partie d'une idée plus grande, soit de s'Enlever de cette image enfantin/Famille et de s'orienté ailleurs.
Si c'est les 20-40 ans qui sont ciblés et non la famille, c'est là que je crois que le changement de nom sera bénéfique.... si celui-ci fait partie d'un changement d'idéalogie comme ils ont fait à KC.
Sinon, moi je m'en fou. Je suis un fan. J'aime encourager mon équipe local. peut importe son nom.
Kansas city qui passe de Wizard à sporting est un choix qui fait partie d'une idée plus grande, soit de s'Enlever de cette image enfantin/Famille et de s'orienté ailleurs.
Si c'est les 20-40 ans qui sont ciblés et non la famille, c'est là que je crois que le changement de nom sera bénéfique.... si celui-ci fait partie d'un changement d'idéalogie comme ils ont fait à KC.
Sinon, moi je m'en fou. Je suis un fan. J'aime encourager mon équipe local. peut importe son nom.
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Re: S'adapter au marché Montréalais...
KC a vraiment tout changé, rebranding complet
Et ils ont fait ça après déjà de nombreuses années en MLS pour, aussi, suivre une évolution qui se faisait dans l'ensemble de la MLS (la compétition a changé d'image avec les arrivées de Seattle et consorts, et KC voulait s'associer à la nouvelle alors que presque tout (nom, logo, stade, marketing, etc.) était associé à l'ancienne)
On est loin de cette situation avec l'Impact
D'ailleurs, à part New England, aucun club actuel de MLS n'est encore dans cette situation
Et ils ont fait ça après déjà de nombreuses années en MLS pour, aussi, suivre une évolution qui se faisait dans l'ensemble de la MLS (la compétition a changé d'image avec les arrivées de Seattle et consorts, et KC voulait s'associer à la nouvelle alors que presque tout (nom, logo, stade, marketing, etc.) était associé à l'ancienne)
On est loin de cette situation avec l'Impact
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Re: S'adapter au marché Montréalais...
Pachuca est à Montréal. Les substituts entrent sur le terrain. Applaudissement 20secondes.
Temps mort.
Interminable silence.
Temps mort.
L'annonceur maison parle. Les arbitres arrivent, puis les joueurs. Applaudissement.
Fin des applaudissements très rapide.
Les joueurs font la ligne.
Ya pas un son, aucune idée de ce qui se passe.
On attend quoi au fait ? C'est quoi ça ?
y'avait pas un match ce soir ?
a ok voilà le ballon.
Temps mort.
Interminable silence.
Temps mort.
L'annonceur maison parle. Les arbitres arrivent, puis les joueurs. Applaudissement.
Fin des applaudissements très rapide.
Les joueurs font la ligne.
Ya pas un son, aucune idée de ce qui se passe.
On attend quoi au fait ? C'est quoi ça ?
y'avait pas un match ce soir ?
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Re: S'adapter au marché Montréalais...
C'est de la poésie voyons.
"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
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Re: S'adapter au marché Montréalais...
Je comprend ton point de vu, mais je ne suis pas certain que les clubs US ont ce problème. A Montréal, le partisant moyen est très ouvert sur le monde. Il est au courant qu'une activité sportive ne se limite pas à son pays.Bref, ça finit jamais. Les gens sont habitué au fait que le Canadiens joue dans LA meilleure ligue au monde de son sport. Les Expos jouaient dans LA meilleure ligue de baseball au monde. L'Impact? Non, alors c'est encore du "mineur". Et ça, y'a pas juste l'Impact qui doit travailler sur cette perception, mais aussi la MLS dans son ensemble.
Je ne pense pas que le partisant moyen de l'Ohio a les mêmes perceptions mondiales envers son sport. L'américain moyen étant "the best in the world", il en a pbb rien à foutre des ligues européennes et, à ces yeux, la différence dans le niveau de jeu est minime et/ou sans importance. La victoire des stars de la MLS sur Munich contribu à amplifier ce sentiment...
La présence de Bradley, Jozy et Dempsey est certainement plus importante pour le fan américan que l'arrivée de Gerrard ou Lampard.
En ce sens, Montréal l'a donc plus dur que d'autres clubs américains par sa culture et son "statu de ville européenne en Amérique".
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Re: S'adapter au marché Montréalais...
Curieusement, c'est exactement le contraire que j'ai toujours vu. :SPC_Pal68 a écrit :Je comprend ton point de vu, mais je ne suis pas certain que les clubs US ont ce problème. A Montréal, le partisant moyen est très ouvert sur le monde. Il est au courant qu'une activité sportive ne se limite pas à son pays.
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Re: S'adapter au marché Montréalais...
Ah bon! Pourrais-tu élaborer ou donner un exemple?Phil7777 a écrit :Curieusement, c'est exactement le contraire que j'ai toujours vu. :SPC_Pal68 a écrit :Je comprend ton point de vu, mais je ne suis pas certain que les clubs US ont ce problème. A Montréal, le partisant moyen est très ouvert sur le monde. Il est au courant qu'une activité sportive ne se limite pas à son pays.
On parle de partisants de soccer ici, right? Si tu entres le CH dans la conversation alors plus rien ne tiens.
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Re: S'adapter au marché Montréalais...
Si l'Impact aurait changer de nom, ca n'aurait pas nécessairement été pour les mêmes raisons que SKC (je ne connait pas trop la situation a Kansas City). Encore une fois, l'Impact l'aurait fait pour l'amélioration de la perception de son propre marché et du coup, mieux ciblé sa clientèle cible. Bref c'est de travailler avec la réalité de la perception montréalaise général. Si par exemple, Honda sort un modèle de voiture hyper luxueuse, elle va le faire sous sa bannière Acura, car même si la voiture aurait été la même, c'est cette dernière marque qui possède la perception adéquate au client ciblé. "Je veux une voiture de luxe, mais je ne veux pas qu'elle soit identifié a Honda, qui a une image de marque de voiture du peuple". Bref, il est tout a fait normal que la majorité ici aurait été en désaccord avec ce changement. Je suis toutefois curieux de savoir quel aurait été les réponses que monsieur madame tout le monde de notre marché auraient donné a des questions concernant leurs perceptions du club. J'aurait également été curieux de connaitre leurs suggestions.Bxl Boy a écrit :KC a vraiment tout changé, rebranding complet
Et ils ont fait ça après déjà de nombreuses années en MLS pour, aussi, suivre une évolution qui se faisait dans l'ensemble de la MLS (la compétition a changé d'image avec les arrivées de Seattle et consorts, et KC voulait s'associer à la nouvelle alors que presque tout (nom, logo, stade, marketing, etc.) était associé à l'ancienne)
On est loin de cette situation avec l'Impact
D'ailleurs, à part New England, aucun club actuel de MLS n'est encore dans cette situation
Bref, on a beaucoup trop parlé du nom... c'était pourtant pas le thème central du thread lol. Quand même toujours intéressant de voir les différents opinions la-dessus.
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Re: S'adapter au marché Montréalais...
C'est beau, je croyais que ton commentaires était généraliste. Si tu parles d'amateur de foot seulement c'est déja mieux. Quoi qu'il y a énormément d'Eurosnobs...PC_Pal68 a écrit :Ah bon! Pourrais-tu élaborer ou donner un exemple?Phil7777 a écrit :Curieusement, c'est exactement le contraire que j'ai toujours vu. :SPC_Pal68 a écrit :Je comprend ton point de vu, mais je ne suis pas certain que les clubs US ont ce problème. A Montréal, le partisant moyen est très ouvert sur le monde. Il est au courant qu'une activité sportive ne se limite pas à son pays.
On parle de partisants de soccer ici, right? Si tu entres le CH dans la conversation alors plus rien ne tiens.

Dernière modification par Phil7777 le 11 mars 2015 21:28, modifié 1 fois.
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Re: S'adapter au marché Montréalais...
Ben justement, l'Eurosnob est une version du Montréalais/Québecois ouvert sur le monde. Pas tellement positif j'en conviens, mais tout de même au courant de ce qui se fait ailleurs. Est-ce que le concept d'Eurosnob est aussi présent au Texas qu'à Montréal? Je pose la question.Phil7777 a écrit :C'est beau, je croyais que ton commentaires était généraliste. Si tu parles d'amateur de foot seulement c'est déja mieux. Quoi qu'il y a énormément d'Eurosnobs...
En plus des Eurosnobs, vous avez ceux qui préfèrent l'Europe pour des raisons d'idoles. Les jeunes d'ici n'ont pas encore de vedettes locales à qui ils peuvent s'identifier.
Ensuite vous avez le phénomène multiculturel. N'est-ce pas normal qu'un Montréalais originaire du Cameroun, de l'Algérie ou Congo veule connaître/suivre certaines équipes de ces pays?
Également, y'a le fait francophone. Nos journalistes spécialisés soccer font un très bon travail, mais comme plusieurs ici l'ont soulevé, la couverture médiatique traditionnelle n'est pas toujours à point. Et les francophones n'ont pas nécessairement accès à une source très importante d'info sur la ligue: mlssoccer.com
Y'a possiblement d'autres exemples qui expliquent pourquoi selon moi il est plus difficile de vendre le concept de club de soccer professionnel "de haut niveau" à Montréal.
Dernière modification par PC_Pal68 le 11 mars 2015 22:57, modifié 1 fois.