S'adapter au marché Montréalais...

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Re: S'adapter au marché Montréalais...

Message par fmfranck »

On va être environs le même nombre qu'au match contre Pachuca. Je m'attendais à plus, mais le fait qu'on a eu seulement 1 match en 2 semaines (et qu'il était assez plate) peut expliquer ce manque d'intérêt... Il reste que 35-40 000 fans, ça rempli assez bien le Stade Saputo. Donc, ça regarde tout de même bien pour la saison régulière.

Image
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

fmfranck a écrit :On va être environs le même nombre qu'au match contre Pachuca. Je m'attendais à plus, mais le fait qu'on a eu seulement 1 match en 2 semaines (et qu'il était assez plate) peut expliquer ce manque d'intérêt... Il reste que 35-40 000 fans, ça rempli assez bien le Stade Saputo. Donc, ça regarde tout de même bien pour la saison régulière.
J'aimerai le voir comme cela, mais je le voit plutot comme un bassin réduit par rapport a 2012. A mon sens, Joey se doit d'agir.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

On paie les pots cassés auparavant. Le blitz de visibilité du début en MLS nous offrait l'occasion de fidéliser tous ces fans temporaires.

Chaque match des 3 dernières saisons fut une occasion pour fidéliser des fans.

Curieusement, la tendance est à la baisse...

Heureusement, il semble y avoir une volonté pour diversifier les activités sur et hors site afin d'offrir une expérience plus intéressante/complète. Ces changements auraient dû être en place lorsqu'on avait un accroissement de popularité... mais ILS se sont assieds sur leur vision édulcorée. Maintenant, ces changements ont le potentiel insuffler une tendance positive à long terme à l'achalandage.

Pour tout changement à court terme, ça prendrait beaucoup de pubs : $$$$$.
mais sans produit qui accroche et retient des "fidèles", ça s'approcherait du gaspillage. Sauf exception.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Au fait, c'est quand la dernière fois que l'Impact a vendu entre 30 et 40 000 billets pour un match en 12 jours?

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Jamais.

Captaingui
Minime
Minime

Message par Captaingui »

Si c'est la première fois, c'est donc historique ! :arrow:

Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

Et justement, quelques-uns (moi compris) se plaignaient qu'il n'y avait rien d'organisé par le club pour améliorer le "happening"! Tailgate avec musique et bouffe organisé par le club une heure avant, etc. Qu'on s'inspire un peu de ce qui se fait ailleurs. IMFC le lance de lui-même la première année et l'effet d'entraînement fait le reste, non? J'ai eu la chance d'aller une seule fois au Saputo en 2013 et j'étais sidéré de voir qu'il y avait des jeux gonflables en avant du stade (pour les familles qui n'était pas arrivés de toute façon). Une chance qu'il y a quelques initiatives de groupes de supporters!

En réussissant un avant-match qui attire du monde, les médias vont finir par trouver ça intéressant et le mettre en valeur.

C'est ma petite idée...

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

penz a écrit :Au fait, c'est quand la dernière fois que l'Impact a vendu entre 30 et 40 000 billets pour un match en 12 jours?
Point positif, c'est vrai. Mais encore une fois probablement a 95% de gens déja fidélisé. Si je me fit a ce que j'ai entendu dans le médias, le marché (non-convaincu) est somme toute, entièrement indifférents. Je sais qu'il ne fallait pas s'attendre a un miracle après le match du 3 mars, mais vue l'importance du match de ce soir, qu'il ne semble pas y avoir au moins une petite progression, ca me dit que Joey va devoir être moins réservé dans son approche. En tout cas, c'est mon observation. :)

joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Message par joe »

Si on a 38,000 spectateurs ce soir c'est en fait +6,000 car les membres ont dû acheter leurs billets. Ceci étant dit il devrait y avoir 50,000 pour un match de cette importance. Ce n’est pas tous les jours qu’une équipe sportive (peu importe laquelle) fait les séries a Montréal pis que tu as la chance d’y assister en personne sans ré-hypothéquer ta maison (je fais référence au prix pour les séries au hockey)…

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

L'Impact favori en demi-finale: on devrait remplir le stade sans question.

C'est ici qu'on voit que c'est pas juste les considérations sportives qui comptent - le club doit vendre sa salade (les grosses foules de Santos Laguna, Chicago en 2012 et Beckham ont eu plus de "lead time").

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

la réaction en chaine compte aussi.
Jour 1
M. A : C'est trippant l'impact.
Mme B : Ah bon.
Jour 8
M. A : Wow ta manqué de quoi au match de l'impact.
Mme B : Yé fèlé ce con il va encore perdre son temps.
Jour 15
M. A : T'aurais du être la, l'ambiance était folle
Mme B : Coudon pourquoi il lache pas lui.
Jour 30
M. A : Piatti est un dieu!
Mme B : Ouin, raconte ?
An 2
Mme B : Mon fils ressemble comme 2 gouttes d'eau à Porter, il veut même aller étudier à Princeton.
Mme W : C'est vrai ? Moi j'accorde un gite à un jeune académicien...

:arrow: :tourne:

Il faut recommencer a briser la barrière de l'indifférence :cry:

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

Phil7777 a écrit :
penz a écrit :Au fait, c'est quand la dernière fois que l'Impact a vendu entre 30 et 40 000 billets pour un match en 12 jours?
Point positif, c'est vrai. Mais encore une fois probablement a 95% de gens déja fidélisé. Si je me fit a ce que j'ai entendu dans le médias, le marché (non-convaincu) est somme toute, entièrement indifférents. Je sais qu'il ne fallait pas s'attendre a un miracle après le match du 3 mars, mais vue l'importance du match de ce soir, qu'il ne semble pas y avoir au moins une petite progression, ca me dit que Joey va devoir être moins réservé dans son approche. En tout cas, c'est mon observation. :)
S'il y a 95% des 30.000 (fourchette basse) des détenteurs de billets qui sont déjà fidélisés, ça fait 28.500 fan fidélisé et donc que le Stade Saputo sera plein toute la saison...

Il y a un très gros gap entre les 20.000 places du SS et les 60.000 du Big O. C'est un match historique mais qui a lieu en semaine et n'est annoncé que depuis 15 jours. Compter les places vides dans le Big O a tendance à rendre plus négatif que de raison...

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Sauf que tu présumes qu'un client fidélisé en est forcément un qui va au stade souvent. Je dirais que dans le bassin, la forte majorité de ces gens n'iront au stade que de temps en temps, et vont regarder le reste des matchs a la télé. Le bassin doit être beaucoup plus grand pour garantir une maison pleine a chaque match au SS.

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

Phil7777 a écrit :Sauf que tu présumes qu'un client fidélisé en est forcément un qui va au stade souvent. Je dirais que dans le bassin, la forte majorité de ces gens n'iront au stade que de temps en temps, et vont regarder le reste des matchs a la télé. Le bassin doit être beaucoup plus grand pour garantir une maison pleine a chaque match au SS.
Alors il faut combien de fans fidélisés ? 80.000 ?

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Ça dépend comment fidèle sont tes fidèles, mettons que l'équipe se fait cocufier pas mal trop souvent , si tes moyens fidèles n’assistent qu'à 3 rencontres par année en moyenne ça veut dire qu'outre tes billets de saisons , ça prend en effet un bassin d'environ en effet 80 k.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

si nous avons 5000 billets de saison avec notre bassin d'adeptes actuels, il faut vraisemblablement plus que le doubler(moins de cie) pour passer a 10 000.

Pour ce match important @ 2 semaines de préavis. 33000 ont embarquer. 5000 la première heure. 10 000 le premier jour non ?
Ça vous dit quoi ces chiffres ?

Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jimmy

Message par Bobyboy »

Que le vrai bassin de partisan est de 10 000 personnes et qu'il y avait 23 000 fidèles moyens qui iront au stade 3 fois dans la saison.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

Phil7777 a écrit :
Pourtant, alentour de moi, c'était tous des gens à leur première fois hier. Rien à voir avec le match contre Pachuca. Néanmoins, le marché ne semble pas si indifférent que cela. Il faut pas tout voir en noir non plus et nous, en tant que partisan, on veut toujours plus, même de la réponse de notre ville. 33k en une semaine et demi, c pas pire non plus. 10k de billets vendus en une journée, ça veut dire que ton noyaux hardcore est pas si petit que cela non plus. On a progressé comme un petit buisdon ardent depuis 2009 pour devenir un feu de camp.

Bon, on est pas à Portland, ça c correct, mais on est pas à DC ou au Colorado non plus. On est dans la moyenne, point. Oui, nous ne sommes pas Orlando(feu de joie depuis le début), mais IMFC a enracinement plus profond dans un marché difficile. Donner une saison de misère à Orlando dans 2-3 ans, avec une marketing exécrable et vous verrez plusieurs bancs vides (plus de bois pour le feu de joie).

C'est à l'impact à faire de la pub, parce qu'il n'y a pas que le bouche à oreilles qui peut fonctionner. Aussi, IMFC semble être pris avec sa stratégie de donner des billets. À long terme, tu ne fidélise pas ton client avec cela. Il prends pour acquis que c gratis et que même si le produit est nettement meilleur, il va s'attendre à avoir des billets gratis

jimmycactus
Minime
Minime

Message par jimmycactus »

S'adapter au marché Montréalais... Décidemment, en s'associant avec budweiser pour copier la zone BMO Field de Torontoto n'est pas l'idée du siècle.
On veut de micro-brasserie, pas la bud bordel. Soyez à l'écoute de vos fans.

jimmycactus
Minime
Minime

Message par jimmycactus »

" Les activations et l’expérience autour de la marque Budweiser donneront envie aux supporters d’arriver tôt au Stade Saputo dès ce printemps. "

....euh....non pas vraiment... pas ca que je parlais....

Rift
Junior
Junior
Votre vrai nom : Tony T

Message par Rift »

Je ne comprends pas pourquoi ces matchs sont à 20h00, la semaine. C'est psychologique mais 19h30, soit seulement 30 minutes de moins, aurait un effet sur un paquet de monde qui viendrait avec leurs jeunes (au stade) donc c'est pas 1 personne que tu vas chercher mais 2 ou 3 d'un coup.

Je suis revenu de Qc tantôt et ma fille, qui m'a accompagné au match, était complètement légume quand j'ai été la mener à l'école ce matin. Combien de milliers de personnes ne sont pas venus parce qu'ils se sont dits : « on va quitter le Stade trop tard, on va se coucher trop tard, pis on est rien que mercredi... » ?

L'autre jour, c'était pendant la relâche scolaire. C'est sûr que c'est une grosse partie de la différence d'assistance.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

jimmycactus a écrit :" Les activations et l’expérience autour de la marque Budweiser donneront envie aux supporters d’arriver tôt au Stade Saputo dès ce printemps. "

....euh....non pas vraiment... pas ca que je parlais....
Budweiser fait partie d'un portefeuille de marques en même temps. Peut-être vont-ils servir plusieurs marques?
Certaines faisant "plus microbrasseries" ou "européennes"?

AlexTheTall
Junior
Junior
Votre vrai nom : Alexandre Bolduc

Message par AlexTheTall »

Rift a écrit :Je ne comprends pas pourquoi ces matchs sont à 20h00, la semaine. C'est psychologique mais 19h30, soit seulement 30 minutes de moins, aurait un effet sur un paquet de monde qui viendrait avec leurs jeunes (au stade) donc c'est pas 1 personne que tu vas chercher mais 2 ou 3 d'un coup.

Je suis revenu de Qc tantôt et ma fille, qui m'a accompagné au match, était complètement légume quand j'ai été la mener à l'école ce matin. Combien de milliers de personnes ne sont pas venus parce qu'ils se sont dits : « on va quitter le Stade trop tard, on va se coucher trop tard, pis on est rien que mercredi... » ?

L'autre jour, c'était pendant la relâche scolaire. C'est sûr que c'est une grosse partie de la différence d'assistance.
De mon côté c'est le contraire, je préfère que le match soit à 20h car je travail le jour et les fin de semaines et c'est la raison pourquoi je ne peux plus me prendre de billets de saison puisque les matchs de fin de semaine sont à 16h pour es familles et qu'il n'y a pratiquement plus de match passé 19h!

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Rift a écrit :Je suis revenu de Qc tantôt et ma fille, qui m'a accompagné au match, était complètement légume quand j'ai été la mener à l'école ce matin.
Bah ouais, mais quelle idée aussi de l'amener au match puis de lui faire faire MTL-QC-MTL avant d'aller à l'école. :D :arrow:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

AlexTheTall a écrit :
Rift a écrit :Je ne comprends pas pourquoi ces matchs sont à 20h00, la semaine. C'est psychologique mais 19h30, soit seulement 30 minutes de moins, aurait un effet sur un paquet de monde qui viendrait avec leurs jeunes (au stade) donc c'est pas 1 personne que tu vas chercher mais 2 ou 3 d'un coup.

De mon côté c'est le contraire, je préfère que le match soit à 20h car je travail le jour et les fin de semaines et c'est la raison pourquoi je ne peux plus me prendre de billets de saison puisque les matchs de fin de semaine sont à 16h pour es familles et qu'il n'y a pratiquement plus de match passé 19h!
La majorité des matchs sont à 20 h. 11 sur 17 incluant le QF de CCL.
Les 4 premiers en MLS à domicile sont en PM à cause du hockey, et les 2 derniers. Tout le reste : 20 h.

Répondre Sujet précédentSujet suivant