impressions d'un déplacement...
- François
- Champion national
- Club préféré : Real Madrid
impressions d'un déplacement...
Premier déplacement en autocar hier des supporters de l'Impact. Nous étions 35 à porter les couleurs du club et à faire le voyage vers la ville fantôme de Rochester. Dès notre arrivée à Rochester, à l'hôtel où logait le club, nous avons été touché par le speach de Nick Desantis, remerciant les supporters d'avoir fait le déplacement. Par la suite au stade, belle réaction des joueurs à leur entrée sur le terrain qui ont pris le temps d'applaudir en notre direction. Le stade de Rochester offre au joueurs un terrain de petite dimension, presque carré avec une partie en terre battue qui au dire de Patrick Leduc après le match, était trop molle. Il y avait plus de 11,000 spectateurs. Toutefois, les gens regardent l'action comme un match de baseball. Il y de la musique Rock durant l'action ce qui est insuportable. Par moment, on se croit dans une discothèque. Les gens de la sécurité ne nous ont pas permis de dire de gros mots en anglais alors on a répondu avec de jolis gros mots en français. L'Impact a disputé un bon match. Toutefois, la chance était du côté des Rhinos et ils se sont sauvé avec une victoire de 2-0. À la fin de la rencontre, les esprits se sont échauffés lorsqu'un membre du Stampede c'est présenté devant notre section avec un drapeau américain pour nous le brandir en pleine face. Ce geste stupide a mis le feu aux poudres si bien que la sécurité a du intervenir. Ce groupe de supporters des Rhinos, le Stampede est en fait un groupe d'ados en pleine crise d'adolescence. Ils ont du chemin à faire pour être pris au sérieux dans la ligue. C'est ce même groupe qui avait foutu le bordel lors d'un match à Pittsburgh l'année passée. Nous avons du quitter le stade en dernier ce qui nous a quand même permis de discuter avec des supporters des Rhinos qui ont bien apprécié notre visite. Nous avons eu la chance de parler avec quelques joueurs après le match avant le long voyage de retour pour Montréal. Un voyage réussi sur toute la ligne. Bravo à tout ceux qui ont participer à l'organisation de ce déplacement. Les joueurs de l'Impact ont montré encore une fois leur grande classe. J'ai déjà hâte à mercredi pour le match contre Charlotte où nous allons retrouver le chemin de la victoire.
Re: impressions d'un déplacement...
J'ai verifié sur leur site, les gen qui nous ont parlé à la fin sont eux-mêmes des Stampede. Comme quoi, il y en a qui sont plus intelligent que d'autres dans le groupe.François a écrit : Nous avons du quitter le stade en dernier ce qui nous a quand même permis de discuter avec des supporters des Rhinos qui ont bien apprécié notre visite. .
- BoB
- Joueur de réserve
ouais ya un stampede qui m'a serré la main en me remerciant d'être passé dans leur ville!!
C'est domage pour ceux-là, ils sont avec certaines pommes pourrites dans le tas.
Ah, j'ai vraiment aimé ce déplacement malgré la défaite.. on formait un bin beau ti-groupe diversifié!!
ET qu'est-ce que j'ai hâte de me retrouver mercredi dans notre tribune et participer à la vie à robillard!! J'espère qu'on sera fort pour les prochains match dans l'ambiance. Avec les ultras et ceux qui se joignent à nous, mais qui sont pas nécessairement toujours là. C'est très encourageant. Surement aurons-nous un stade énergique à l'européene bientot!! (en rêvant un tout petit peu). Le match contre toronto le 6 juin je crois était vraiment bien. Section bien remplie, espérons que plus de gens se joignent à nous pour chanter... L'invitation est lancée..
C'est domage pour ceux-là, ils sont avec certaines pommes pourrites dans le tas.
Ah, j'ai vraiment aimé ce déplacement malgré la défaite.. on formait un bin beau ti-groupe diversifié!!
ET qu'est-ce que j'ai hâte de me retrouver mercredi dans notre tribune et participer à la vie à robillard!! J'espère qu'on sera fort pour les prochains match dans l'ambiance. Avec les ultras et ceux qui se joignent à nous, mais qui sont pas nécessairement toujours là. C'est très encourageant. Surement aurons-nous un stade énergique à l'européene bientot!! (en rêvant un tout petit peu). Le match contre toronto le 6 juin je crois était vraiment bien. Section bien remplie, espérons que plus de gens se joignent à nous pour chanter... L'invitation est lancée..
Allez l'impact!
- Alqueb
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Alexis
- Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
- Alqueb
- Réel espoir
Ouais, mais j'aimerais savoir ce qu'il trouve suréaliste. Avec le nombre de messages que j'ai vu de l'Europe, je sais que tous ne trouvent les même qualités et défauts. Bon je connais ta vision personnelle Mathias.Bxl Boy a écrit :Ben c'est pas très compliqué
Louvressac habite en Europe et trouve ce qu'il s'est passé à Rochester surréaliste
Pour savoir mon opinion elle sur le forum des ultras (www.ultrasmontreal.com)
Alexis (Québ)écois, Montréalais
mon propos n'est pas de critiquer ni de vous dénigrer,mais vu d'ici cela a l'air tres éloigné de nos déplacements a nous
il faut savoir que les déplacements (du moins dans mon club,mais je supose que c'est comme ca ailleurs) sont fait dans le but de picoler et d'eviter de prendre la voiture en roulant saoul.la biere est en vente libre dans toutes les stations d'autoroutes,mais suite a de nombreux arrets pillage,la police interdit aux supporters de s'y arreter.donc le car est chargé au départ d'une moyenne de 300 cannettes pour un déplacement d'une centaine de kilometres.quand il n'y en a plus ce qui arrive pratiquement a chaque fois,on s'arrete dans un bistro de campagne pour faire la fete avec les locaux.
si tu lis le rough guide sur le football europeen et le chapitre belge en particulier tu veras que la biere est une composante indispensable a l'atirail du supporter de base (quelquefois pour de mauvaises raisons je l'admets).
en plus ici pour certains le club est bien plus qu'un passe temps,mais une veritable religion.exemple jamais un fan du rwdm n'ira ouvrir un compte en banque chez fortis (la plus grande banque du pays)vu que c'est le sponsor principal de l'ennemi hereditaire du sporting d'anderlecht.
je n'ai pas la science infuse et je ne dis pas qu'un est meilleur,plus pur ou supporte mieux son club,simplement je m'étonne de vos us et coutume en matiere footbalistique,meme si elles sont aussi respectables que les notres.
il faut savoir que les déplacements (du moins dans mon club,mais je supose que c'est comme ca ailleurs) sont fait dans le but de picoler et d'eviter de prendre la voiture en roulant saoul.la biere est en vente libre dans toutes les stations d'autoroutes,mais suite a de nombreux arrets pillage,la police interdit aux supporters de s'y arreter.donc le car est chargé au départ d'une moyenne de 300 cannettes pour un déplacement d'une centaine de kilometres.quand il n'y en a plus ce qui arrive pratiquement a chaque fois,on s'arrete dans un bistro de campagne pour faire la fete avec les locaux.
si tu lis le rough guide sur le football europeen et le chapitre belge en particulier tu veras que la biere est une composante indispensable a l'atirail du supporter de base (quelquefois pour de mauvaises raisons je l'admets).
en plus ici pour certains le club est bien plus qu'un passe temps,mais une veritable religion.exemple jamais un fan du rwdm n'ira ouvrir un compte en banque chez fortis (la plus grande banque du pays)vu que c'est le sponsor principal de l'ennemi hereditaire du sporting d'anderlecht.
je n'ai pas la science infuse et je ne dis pas qu'un est meilleur,plus pur ou supporte mieux son club,simplement je m'étonne de vos us et coutume en matiere footbalistique,meme si elles sont aussi respectables que les notres.
-
football(soccer) d'une autre époque
Chers supporters de l'impactsoccer,bonjour.Je suis un supporter de foot Belge et j'ai parcouru votre site grâce a l'un de nos compatriotes expatrié chez vous.Pour être honnête les résumés de vos déplacements que j'ai lus sont effectivement hallucinant!Comme Louvressac je suis suppoerter du RWDM.Celui-ci a très brievement mais trèscorrectement résumé la situation.Je voudrais juste y apporter quelques détails.Arrivé dans le stade adverse(et même déja dans le bus)nous chantons sans arrêts la gloire de notre équipe!Nous sommes au sens propre comme au figuré le douzième homme.Nous soutenons nos joueurs dans la victoire comme dans la défaite.Quand nos joueurs réalisent de belles combinaisons ou un beau geste technique nous applaudissons a tout rompre.Je me souviens d'un match en déplacement au GBA(germinal beerschot Anvers)où nous étions menés 2-0 et lors des 20 dernières minutes nous avons chanté la gloire de l'équipe,tous les supporters adverses se moquaient de nous.Vint alors la récompense suprême,alors que nous sommes dans les arrêts de jeu,un de nos attaquants marque 2goals en 1 minute et se permet le luxe de rater d'un le troisième goal sinonyme de victoire.Voilà une des raisons pour lesquelles il faut toujours chanter que ton équipe est meilleur que l'autre équipe.
Pour terminer,je vous invite,si vous avez un jour l'occasion de passer à Bruxelles,de venir voir un match du RWDM(ou Molenbeek Brussels FC).Je pense que vous serez très surpris!
Ps:une petite condition a remplir;haïr le RSCAnderlecht,dans le cas contraire ne venez pas

Pour terminer,je vous invite,si vous avez un jour l'occasion de passer à Bruxelles,de venir voir un match du RWDM(ou Molenbeek Brussels FC).Je pense que vous serez très surpris!
Ps:une petite condition a remplir;haïr le RSCAnderlecht,dans le cas contraire ne venez pas

- François
- Champion national
...
en comparaison avec ce qui se fait en Europe, je dois admettre que le déplacement à Rochester est digne de la science fiction mais c'est après tout la réalité nord-américaine en matière de football. Par contre, même si elle ne se traduit pas de la même façon, la pation y était. Je ne crois pas que vos déplacements sont aussi longs (près de 14 heures de bus au total) pour un match de ligue. Il est toutefois fort agréable d'en discuter avec vous et oui, il faudrait bien aller fraire un tour en Belgique et faire un déplacement ensemble un de ces jours...C'est pour quand Matthias?
- Alqueb
- Réel espoir
Cela ressemble guerre des bières de l'ancienne rivalité Montréal -Québec au Hockey. Les deux clubs appartenaient à deux bières différentes. Certains boycottait la bière de l'équipe adverse. Il y avait un boycott assez fort de la bière Molson à Québec en raison de son arrogance.louvressac a écrit :
.
Par contre, une différence ici est que les jeunes 18-30 ans ne sont pas le grands amateurs de sport en général. De plus, ceux qui suivent le sport sont souvent assez conservateurs.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Quand vous voulez !
Mais de préférence pour un derby bruxellois entre Molenbeek et Anderlecht, il n'y a rien de mieux.
Pour la guerre des bières, c'est assez amusant ce que tu dis Alexis car il y a un peu de ça aussi.
En effet, l'ancien président d'Anderlecht était aussi le patron de la célèbre "Gueuze"
Si je ne me trompe pas, il a cédé la bière à un de ses fils, et le club à un autre (Roger Van den Stock, incompétent notoire)
Mais de préférence pour un derby bruxellois entre Molenbeek et Anderlecht, il n'y a rien de mieux.
Pour la guerre des bières, c'est assez amusant ce que tu dis Alexis car il y a un peu de ça aussi.
En effet, l'ancien président d'Anderlecht était aussi le patron de la célèbre "Gueuze"
Si je ne me trompe pas, il a cédé la bière à un de ses fils, et le club à un autre (Roger Van den Stock, incompétent notoire)
est ce que chez vous il y aussi des rivalités entre club du genre comme a glasgow ou les rangers sont protestants et anglophiles et le celtic catholique et pro irlandais.des rivalités de quartiers comme a liverpool ou manchester,des rivalités politiques comme a rome,ou des clubs plutot supportés par la bourgeoisie ou par les ouvriers....
ceci dit pour repondre a un des messages precedents 14 heures de bus pour nous c'est de la science fiction,avec un pays qui fait 250 km sur 100 on ne met jamais plus de 2 heures pour un deplacement.(avec le nombre de bieres que certains s'enfilent lors de chaques match a l'exterieur je n'ose meme pas imaginer un déplacement comme vous a rochester
ceci dit pour repondre a un des messages precedents 14 heures de bus pour nous c'est de la science fiction,avec un pays qui fait 250 km sur 100 on ne met jamais plus de 2 heures pour un deplacement.(avec le nombre de bieres que certains s'enfilent lors de chaques match a l'exterieur je n'ose meme pas imaginer un déplacement comme vous a rochester
to bxl boy
gueuze est un terme generique de biere comme pils ,stout ou ale mais pas une marque particuliere.
l'ancien president d'anderlecht etait le boss de la brasserie belle vue (le long du canal en plein bruxelles) mais il l'a revendu a interbrew geant brassicole qui a racheté labbat's il y a quelques années et qui est le seul groupe belge d'envergure.
en plus franchement si vous avez l'occasion de boire une gueuze prenez une mort subite,une liefmans ou une lindemans elles sont franchement bien meilleures.
gueuze est un terme generique de biere comme pils ,stout ou ale mais pas une marque particuliere.
l'ancien president d'anderlecht etait le boss de la brasserie belle vue (le long du canal en plein bruxelles) mais il l'a revendu a interbrew geant brassicole qui a racheté labbat's il y a quelques années et qui est le seul groupe belge d'envergure.
en plus franchement si vous avez l'occasion de boire une gueuze prenez une mort subite,une liefmans ou une lindemans elles sont franchement bien meilleures.
- Alqueb
- Réel espoir
Le rivalités sont plutôt entre le ville dans les sports en général. C'est sûr que Montréal est plutôt Franco et Toronto Anglo. Toutefois, les Anglos de Montréal supportent généralement les équipes Montréalaise. Les rivalités naturelles entre les villes peuvent créer des rivalités sportives. Montréal-Québec au hockey c'était la grosse ville de la province contre la petite ville de Je parles de sport en général. Au foot, c'est encore calme comme rivalité. Toronto et Rochester pourrait être qualifiés de gros rivaux.Anonymous a écrit :est ce que chez vous il y aussi des rivalités entre club du genre comme a glasgow ou les rangers sont protestants et anglophiles et le celtic catholique et pro irlandais.des rivalités de quartiers comme a liverpool ou manchester,des rivalités politiques comme a rome,ou des clubs plutot supportés par la bourgeoisie ou par les ouvriers....
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMPACT
- Mon “autre” club favori : AJA, Ajax
Ce n'est franchement pas comparable. Les rivalités tels que Boca-River, Rangers-Celtic, Real-Barça, etc., il n'y a absolument pas ça en Amérique du Nord. Du tout. Les rivalités et derbys tels qu'ils sont perçus en Europe et AmSud n'existent pas ici. La passion du club n'est pas aussi viscérale et vitale. De toute façon, comment avoir l'énergie, l'ambiance, l'émotion, etc., des bons matchs de foot avec des sports aussi lents et toujours arrêtés comme le baseball et le football US?
SOS (Save Our Soccer) - Impact de Montréal, et rien d'autre.
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
Si un imposteur rentre chez moi et s'en prend à ma famille, je vais intervenir ; Joey, c'est le temps, là, de ''kicker'' les poubelles...
-
Re: ...
Je ne désire certainement pas vous critiquer.Il me semble évident que notre sport national en est à ces débuts chez vous.Pour cette raison un petit stage chez nous lors du match contre notre ennemi héréditaire vous ferais le plus grand bien!L'expérience..........De toute façon vous êtes les bienvenus!François a écrit :en comparaison avec ce qui se fait en Europe, je dois admettre que le déplacement à Rochester est digne de la science fiction mais c'est après tout la réalité nord-américaine en matière de football. Par contre, même si elle ne se traduit pas de la même façon, la pation y était. Je ne crois pas que vos déplacements sont aussi longs (près de 14 heures de bus au total) pour un match de ligue. Il est toutefois fort agréable d'en discuter avec vous et oui, il faudrait bien aller fraire un tour en Belgique et faire un déplacement ensemble un de ces jours...C'est pour quand Matthias?
En ce qui concerne les déplacements,notre pays est bien trop petit pour y réaliser d' aussi longs déplacements que les vôtres.
J'espère que si votre visite en Belgique se réalise,vous saurez éclairer ma lanterne quant aux règles du base-ball.
Salutations,Kriske 47
- François
- Champion national
Re: ...
Effectivement, le foot se développe ici mais pas assez rapidement à notre goût mais il faut y croire. Le fait d'échanger avec d'autres permet de se rendre compte que peu importe où nous sommes, la pation pour le foot est mondiale. Pour le baseball et bien il faudrait venir faire un tour à Montréal pendant que nous avons encore une équipe dans les ligues majeures car les Expos de Montréal pourraient déménager bientôt dans une autre ville...kriske 47 a écrit : Je ne désire certainement pas vous critiquer.Il me semble évident que notre sport national en est à ces débuts chez vous.Pour cette raison un petit stage chez nous lors du match contre notre ennemi héréditaire vous ferais le plus grand bien!L'expérience..........De toute façon vous êtes les bienvenus!
En ce qui concerne les déplacements,notre pays est bien trop petit pour y réaliser d' aussi longs déplacements que les vôtres.
J'espère que si votre visite en Belgique se réalise,vous saurez éclairer ma lanterne quant aux règles du base-ball.
Salutations,Kriske 47