Van Basten a écrit :Ton joueur DP, tu l'auras pas avant la fin de l'été ... donc si tu veux de l'aide tout de suite... beggars can't be choosers
Amen...
Van Basten a écrit :Ton joueur DP, tu l'auras pas avant la fin de l'été ... donc si tu veux de l'aide tout de suite... beggars can't be choosers
-Commande un salaire trop élevé . Checkfmfranck a écrit :Bon ...
- Renfort immédiat. Check.
- Expérimenté. Check.
- Connais la ligue et y a déjà eu du succès? Check.
- Peut jouer dos au but. Check.
- Serait un bon fit avec JacMac si on décide d'utiliser un 4-4-2. Check.
- Malgré tout, am I underwhelmed? Check.
Peut-être avons-nous appris de nos erreurs?soccerpunk a écrit :Si tel est le cas (Cooper doit donner son OK pour conclure l'échange), ne vient-on pas donner un argument-massue à Oyongo (et son entourage) qui clamait qu'il aurait dû être consulté avant d'être échangé ????mad72 a écrit :La question maintenant: refusera-t-il d'être échangé à Montréal? Ce ne serait pas la première fois que ça arrive, disons...
Ha!penz a écrit :Peut-être avons-nous appris de nos erreurs?soccerpunk a écrit :Si tel est le cas (Cooper doit donner son OK pour conclure l'échange), ne vient-on pas donner un argument-massue à Oyongo (et son entourage) qui clamait qu'il aurait dû être consulté avant d'être échangé ????mad72 a écrit :La question maintenant: refusera-t-il d'être échangé à Montréal? Ce ne serait pas la première fois que ça arrive, disons...
Est-ce que c'est aussi valide pour les joueurs sud-américain?Van Basten a écrit :Ton joueur DP, tu l'auras pas avant la fin de l'été ... donc si tu veux de l'aide tout de suite... beggars can't be choosers
"SI" Cooper s'amène, ce qui ne m'enchante pas plus qu'il ne le faut, ce ne sera pbb pas pour un schéma 4-4-2. Klopas veut de la profondeur et de la compétition à chaque poste. A moins d'un scénario où l'IMFC se doit de marquer pour rester en vie, je ne vois pas pourquoi le coaching staff voudrait un 4-4-2. D'ailleurs avec la "philo" Concina, je me demande si le 4-4-2 est une option "réelle". Avec 2 attaquants, on passerait (en excluant le gardien) de 10% à 20% des joueurs qui ne défendent pas. Est-ce que l'un d'entre vous se souviens d'avoir vu D.C. jouer à 2 attaquants la saison dernière? Me semble que c'était pas mal Johnson solo...jfvachon a écrit :Pour moi, Cooper, malgré son salaire, c'est une belle acquisition. Ça va permettre de faire glisser Piatti à gauche dans un 4-4-2.
Il peut aussi être utilisé comme attaquant de pointe sur les 4-2-3-1.
En 4-4-2, tu peux avoir un attaquant qui peut descendre plus bas sur le terrain et un qui reste plus haut. En tout cas, il me semble que Rooney avait ce genre de profil, soit un attaquant qui redescend très bas.PC_Pal68 a écrit :"SI" Cooper s'amène, ce qui ne m'enchante pas plus qu'il ne le faut, ce ne sera pbb pas pour un schéma 4-4-2. Klopas veut de la profondeur et de la compétition à chaque poste. A moins d'un scénario où l'IMFC se doit de marquer pour rester en vie, je ne vois pas pourquoi le coaching staff voudrait un 4-4-2. D'ailleurs avec la "philo" Concina, je me demande si le 4-4-2 est une option "réelle". Avec 2 attaquants, on passerait (en excluant le gardien) de 10% à 20% des joueurs qui ne défendent pas. Est-ce que l'un d'entre vous se souviens d'avoir vu D.C. jouer à 2 attaquants la saison dernière? Me semble que c'était pas mal Johnson solo...jfvachon a écrit :Pour moi, Cooper, malgré son salaire, c'est une belle acquisition. Ça va permettre de faire glisser Piatti à gauche dans un 4-4-2.
jfvachon,jfvachon a écrit :En 4-4-2, tu peux avoir un attaquant qui peut descendre plus bas sur le terrain et un qui reste plus haut. En tout cas, il me semble que Rooney avait ce genre de profil, soit un attaquant qui redescend très bas.PC_Pal68 a écrit :"SI" Cooper s'amène, ce qui ne m'enchante pas plus qu'il ne le faut, ce ne sera pbb pas pour un schéma 4-4-2. Klopas veut de la profondeur et de la compétition à chaque poste. A moins d'un scénario où l'IMFC se doit de marquer pour rester en vie, je ne vois pas pourquoi le coaching staff voudrait un 4-4-2. D'ailleurs avec la "philo" Concina, je me demande si le 4-4-2 est une option "réelle". Avec 2 attaquants, on passerait (en excluant le gardien) de 10% à 20% des joueurs qui ne défendent pas. Est-ce que l'un d'entre vous se souviens d'avoir vu D.C. jouer à 2 attaquants la saison dernière? Me semble que c'était pas mal Johnson solo...jfvachon a écrit :Pour moi, Cooper, malgré son salaire, c'est une belle acquisition. Ça va permettre de faire glisser Piatti à gauche dans un 4-4-2.
Le fait d'avoir Cooper permet aussi, en cas de retard d'un ou deux buts, de changer la formation sur la terrain en passant de 4-2-3-1 à un 4-4-2 en remplaçant un Donadel par un Cooper/McInerney/Williams.
Aussi, le 4-4-2 à l'avantage d'exploiter McInerney et de pouvoir faire glisser Piatti sur la gauche. En ayant un Duka/Romero/Oduro sur la droite, tu peux amener un Reo-Coker/Donadel en milieu de terrain. Dans un 4-4-2, tu peux utiliser Bernier comme relanceur bas sur le terrain et un Reo-Coker comme récupérateur.
(PS: Je peux me tromper, mais c'est la lecture que j'en fais comme non-initié)
Personne. Les rumeurs parlaient d'allocation $ ou choix de repêchageCampoozmstnz a écrit :Des nouvelles on l'échangerait pour qui?