2015 - Section commentaires pour l'homme de la saison
-
- Champion national
Re: 2015 - Section commentaires pour l'homme de la saison
Faut dire que la réalité est que ce fut un match difficile pour l'ensemble des joueurs , peu ont connu une soirée vraiment solide , Ciman s'est distingué davantage mais outre lui ce fut un mélange de moments heureux et pas mal moins ....
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Daniel
Expliquez les malus pour Bush. Oui, il n'a pas été parfait (comme tous les autres d'ailleurs), mais il y a au moinsdeux buts qu'il ne pouvait pas faire grand chose..
- onze
- Réel espoir
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Barca
- Place dans le stade : 127
Ce match est révélateur de l'état de ce club. La défense et l'opportunisme, points forts depuis le début de saison, nous propulse en final mais les échanges en milieu sont d'un brouillon!.... c'en est une tendance lourde que le temps d'une acclimatation ne changeras pas, c'est plutôt une question d'habileté personnel et/ou d'une mauvaise utilisation. Piatti au centre se montre chiche dans la distribution , NRC ne nous donneras jamais plus que ce que l'on voit depuis le début de saison. Tant qu'à Malace c'est l'expérience sous haute pression. Pas étonnant que l'on retrouve en gros les même noms au même endroit.
Visca Catalunya LLUIRE !
-
- Joueur de réserve
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Juventus
- Place dans le stade : 130
Oduro et Romero: j'aime ce qu'ils donnent offensivement, mais défensivement même quand ils sont présents ils offrent très peu pour ralentir les mouvements de l'autre équipe, qui cause beaucoup de pression sur cabrera et Toia. Mais les crampes répétitifs de Cabrera? C’est quoi ça? J’aimerais voir les statistiques de KM couvert (sprint/trot), ce n’est pas normal, peut-être être du côté Oduro qui ne reculait pas trop 2ieme demi était trop pour lui?
Bush: athlétiquement parlent il est solide, ce déplace très bien et fait des beau arrêts. Mais autre que ça, j'ai vraiment peur de son control de ballon, son positionnement, ces dégagements, et vraiment trop nerveux pour un gardien. Un présence calme et solide en poste de gardien fait beaucoup pour un équipe. Si les joueurs sont un quart aussi nerveux que moi quand je le vois en control du ballon, je ne suis pas sûr qu'il est un bon choix comme gardien partant. Il faut qu'il se calme et devient un voix de raison défensivement. On risque un breakdown total en relations/teamwork s'il perd la confiance des défenseurs. Me semble avoir déjà vue des situations que Ciman n'as pas de confiance en lui, ça va juste devenir pire.
NRC: Il a un présence très fort défensivement et fait des bonnes choses offensivement des fois. Mais c'est quoi l'affaire avec les pertes des ballons toujours de l'arrière. Je ne pense pas exagérer si je dis qu'il a perdu au moins 20 ballons depuis le début de la saison toujours de la même façon. Est ce qu'on utilise le fameux "MAN-ON" dans cette équipe???
Mallace: je ne peux pas dire qu'il a joué un mauvais match, mais pas un bon match non plus. Il a été effacé, peut-être en raison de l'atmosphère très agressif. NRC, Donadel, Bernier et Mallace font des bonnes choses mais il manque un hybride de les quatre, un présence box to box. Je commence avoir hâte de voir JGL. Il a démontré un bon potentiel l'année dernière quand utilisé correctement, je me demande s'il peut être la réponse.
Bernier: a très bien jouer en possession, mais on commence à voir que les jambes et la mobilité ne sont plus là. C'est claire qu'il n'as pas 90 min dans lui. J'espère qu'on va arrêter avec les "pourquoi Bernier est sur le banc? il est notre capitaine!"
Bush: athlétiquement parlent il est solide, ce déplace très bien et fait des beau arrêts. Mais autre que ça, j'ai vraiment peur de son control de ballon, son positionnement, ces dégagements, et vraiment trop nerveux pour un gardien. Un présence calme et solide en poste de gardien fait beaucoup pour un équipe. Si les joueurs sont un quart aussi nerveux que moi quand je le vois en control du ballon, je ne suis pas sûr qu'il est un bon choix comme gardien partant. Il faut qu'il se calme et devient un voix de raison défensivement. On risque un breakdown total en relations/teamwork s'il perd la confiance des défenseurs. Me semble avoir déjà vue des situations que Ciman n'as pas de confiance en lui, ça va juste devenir pire.
NRC: Il a un présence très fort défensivement et fait des bonnes choses offensivement des fois. Mais c'est quoi l'affaire avec les pertes des ballons toujours de l'arrière. Je ne pense pas exagérer si je dis qu'il a perdu au moins 20 ballons depuis le début de la saison toujours de la même façon. Est ce qu'on utilise le fameux "MAN-ON" dans cette équipe???
Mallace: je ne peux pas dire qu'il a joué un mauvais match, mais pas un bon match non plus. Il a été effacé, peut-être en raison de l'atmosphère très agressif. NRC, Donadel, Bernier et Mallace font des bonnes choses mais il manque un hybride de les quatre, un présence box to box. Je commence avoir hâte de voir JGL. Il a démontré un bon potentiel l'année dernière quand utilisé correctement, je me demande s'il peut être la réponse.
Bernier: a très bien jouer en possession, mais on commence à voir que les jambes et la mobilité ne sont plus là. C'est claire qu'il n'as pas 90 min dans lui. J'espère qu'on va arrêter avec les "pourquoi Bernier est sur le banc? il est notre capitaine!"
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : Impact de Montreal
- Mon “autre” club favori : Arsenal
- Place dans le stade : 106
[quote="costarg]
Bernier: a très bien jouer en possession, mais on commence à voir que les jambes et la mobilité ne sont plus là. C'est claire qu'il n'as pas 90 min dans lui. J'espère qu'on va arrêter avec les "pourquoi Bernier est sur le banc? il est notre capitaine!"[/quote]
Totalement en désaccord. Que tu puisses affirmer ça avec le peu de temps qu'on l'a vu cette année et les 24 minutes d'hier, c'est incroyable. Pour savoir ça faut le faire jouer 90 minutes. Et à ce que j'ai vu hier, ils ont tous soufferts et ne passeraient pas ta barre si on le regardait sur un seul match...
Bernier: a très bien jouer en possession, mais on commence à voir que les jambes et la mobilité ne sont plus là. C'est claire qu'il n'as pas 90 min dans lui. J'espère qu'on va arrêter avec les "pourquoi Bernier est sur le banc? il est notre capitaine!"[/quote]

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
-
- Joueur d'expérience
AgreedVan Basten a écrit :Faut dire que la réalité est que ce fut un match difficile pour l'ensemble des joueurs , peu ont connu une soirée vraiment solide , Ciman s'est distingué davantage mais outre lui ce fut un mélange de moments heureux et pas mal moins ....
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Bernier pas de jambes? Tu as remarqué ça en 20 minutes? J'aurais pris le Bernier d'hier 90 minutes vs le NRC d'hier. C'est fou à quel point notre #14 perd le ballon si souvent.

-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
À la défense de tous nos gars, faut dire que la trampoline... euh le terrain était particulièrement exécrable. On s'est souvent fait battre sur des faux bonds et, à certains moments, on pouvait voir les gars hésiter parce qu'ils ne savaient pas comment le ballon allait réagir. Ça n'a pas aidé.
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Joueur de réserve
Danny Boy a écrit :[quote="costarg]

Faut juste revoir les matchs de 2014 si tu veux le voir jouer 90 minutes. En ca défense on disait tous qu'il était probablement blessé pour expliquer la manque d'endurance/rapidité l’année dernière. On voit que ce n’est pas le cas. J’étais un des premier à le défendre sans arrêt quand on ne le faisait pas jouer. Est-ce qu’on est vraiment si naïf et arrogant que ça?
Coté coaching on a rien à dire contre Kloppas/Cocina cette année. Les sélections, rotations et changements ont été très réussi a date (on ne peut pas dire ça des autres années). Seul lacune était vs Pachuca quand on a retiré Cabrera trop tard quand il souffrait de crampes. S’ils ne font pas jouer Bernier c’est parce qu’ils voient et savent quelque chose.
-
- Joueur de réserve
On la vue en 2014 aussi, pas juste les 25 min de hier. J'ecrit ca avec tristesse, je ne suis pas un Bernier Basher, au contraire, je suis un huge fan de lui. Bernier 2012 avant NRC anytime. Mais 2015 pour 90 min, pas sur.Frankinho a écrit :Bernier pas de jambes? Tu as remarqué ça en 20 minutes? J'aurais pris le Bernier d'hier 90 minutes vs le NRC d'hier. C'est fou à quel point notre #14 perd le ballon si souvent.
-
- Joueur d'expérience
[/quote]costarg a écrit :Danny Boy a écrit :[quote="costarg]
Bernier: a très bien jouer en possession, mais on commence à voir que les jambes et la mobilité ne sont plus là. C'est claire qu'il n'as pas 90 min dans lui. J'espère qu'on va arrêter avec les "pourquoi Bernier est sur le banc? il est notre capitaine!"Totalement en désaccord. Que tu puisses affirmer ça avec le peu de temps qu'on l'a vu cette année et les 24 minutes d'hier, c'est incroyable. Pour savoir ça faut le faire jouer 90 minutes. Et à ce que j'ai vu hier, ils ont tous soufferts et ne passeraient pas ta barre si on le regardait sur un seul match...
Faut juste revoir les matchs de 2014 si tu veux le voir jouer 90 minutes. En ca défense on disait tous qu'il était probablement blessé pour expliquer la manque d'endurance/rapidité l’année dernière. On voit que ce n’est pas le cas. J’étais un des premier à le défendre sans arrêt quand on ne le faisait pas jouer. Est-ce qu’on est vraiment si naïf et arrogant que ça[/quote][/quote][/quote]
L'an passé, avec blessures et alignements déficients par rapport à cette année, il arrivait à trouver des ouvertures et créer des opportunités. Personne je crois lui demande de la vitesse. NRC et Donadel ont des coéquipiers supérieurs à ce qu'avait Bernier 2014, et pourtant ils ne créent peu ou pas. Et j'espère que tu penses pas que NRC à date est plus capable d'un 90 minutes et plus apte à créer du jeu que Bernier. J'étais content de l'arrivée de NRC bien que je trouve toujours louche un joueur qui passe plusieurs équipes en très peu de temps. Mantenant je souhaite voir Bernier.
- Gabegeh
- Joueur d'expérience
Bernier l'an passé a joué presque toute la saison avec une tendinite dans l'arche du pied ou quelque chose comme ça, il pouvait courir à moitié. Il est aussi rapide que NRC sinon et est capable de tenir le ballon dans la circulation, décentrer l'action d'une seule passe, se porter à l'attaque en trouvant les trous, etc., bref tout ce que NRC ne fait pas du tout. Il va reprendre sa place un jour ou l'autre et il sera plus que temps.costarg a écrit :On la vue en 2014 aussi, pas juste les 25 min de hier. J'ecrit ca avec tristesse, je ne suis pas un Bernier Basher, au contraire, je suis un huge fan de lui. Bernier 2012 avant NRC anytime. Mais 2015 pour 90 min, pas sur.Frankinho a écrit :Bernier pas de jambes? Tu as remarqué ça en 20 minutes? J'aurais pris le Bernier d'hier 90 minutes vs le NRC d'hier. C'est fou à quel point notre #14 perd le ballon si souvent.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Normand
- Mon “autre” club favori : Monaco
- Place dans le stade : 104
Exact Bernier était ennuyé par une blessure en 2014, on ne pourra savoir s'il peut tenir 90mins qu'en le faisant jouer 90mins.
Hier Klopas a encore fois trop attendu pour faire ses changements et cela a failli nous coûter le match, Romero et Bernier aurait dû entrer à la mi-temps pour contrôler le ballon et ralentir le jeu.
Hier Klopas a encore fois trop attendu pour faire ses changements et cela a failli nous coûter le match, Romero et Bernier aurait dû entrer à la mi-temps pour contrôler le ballon et ralentir le jeu.
-
- Champion continental
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
J'avoue que j'étais sceptique par rapport à Bernier, mais là, je veux le voir jouer un match entier. A Houston, par exemple?
Ancien abonné en 126
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Dortmund
+1Gabegeh a écrit :Bernier l'an passé a joué presque toute la saison avec une tendinite dans l'arche du pied ou quelque chose comme ça, il pouvait courir à moitié. Il est aussi rapide que NRC sinon et est capable de tenir le ballon dans la circulation, décentrer l'action d'une seule passe, se porter à l'attaque en trouvant les trous, etc., bref tout ce que NRC ne fait pas du tout. Il va reprendre sa place un jour ou l'autre et il sera plus que temps.costarg a écrit :On la vue en 2014 aussi, pas juste les 25 min de hier. J'ecrit ca avec tristesse, je ne suis pas un Bernier Basher, au contraire, je suis un huge fan de lui. Bernier 2012 avant NRC anytime. Mais 2015 pour 90 min, pas sur.Frankinho a écrit :Bernier pas de jambes? Tu as remarqué ça en 20 minutes? J'aurais pris le Bernier d'hier 90 minutes vs le NRC d'hier. C'est fou à quel point notre #14 perd le ballon si souvent.
-
- Joueur de réserve
Nous sommes tous très conscients des qualités de Bernier, spécialement avec le ballon à ces pieds et dans le circulation. Mon impression reste que je ne suis pas convainque qu'il a toujours 90min dans ces jambes. S’il est capable de donner 45, je veux le voir pour 45. J'espère très fortement que je me trompe, on va voir…..Gabegeh a écrit :Il est aussi rapide que NRC sinon et est capable de tenir le ballon dans la circulation, décentrer l'action d'une seule passe, se porter à l'attaque en trouvant les trous, etc., bref tout ce que NRC ne fait pas du tout. Il va reprendre sa place un jour ou l'autre et il sera plus que temps.
-
- Cadet
- Votre vrai nom : David Cosenza
- Club préféré : Juventus
- Mon “autre” club favori : Chealsea
Bernier nous a montré en deux minutes ce pourquoi il est efficace. Même si il est classé comme MCD, il est bcp plus à l'aise dans un rôle offensif sauf qu'il n'a plus les jambes pour un MCO, mais il possède probablement la meilleure Vista du club. Pas assez rapide pour jouer dans le 4-2-3-1. Le 4-1-4-1 ou le 4-4-2 serais plus adapter pour lui. Tu le places au centre et lui laisse distribuer le balon.
Jouer contre nature n'a jamais rien apporter de positif, surtout à son âge. Depuis qu'il est arrivé au club, on le fait jouer hors position. Il a plus 20 ans, modifier son style de jeu avec son expérience (c'est ça qui le sauve) n'est pas chose facile à faire. il doit tout réapprendre, et ca ce voit dans son jeu, il pense trop. C'est pour ça qu'il est lent dans ses decision. Il cherche peut être trop l'attaquant, qui sait....
Jouer contre nature n'a jamais rien apporter de positif, surtout à son âge. Depuis qu'il est arrivé au club, on le fait jouer hors position. Il a plus 20 ans, modifier son style de jeu avec son expérience (c'est ça qui le sauve) n'est pas chose facile à faire. il doit tout réapprendre, et ca ce voit dans son jeu, il pense trop. C'est pour ça qu'il est lent dans ses decision. Il cherche peut être trop l'attaquant, qui sait....
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Bah dans un 4-3-3 défensif comme en fin de match, il paraissait bien. Pourquoi pas un Reo-Coker-Bernier-Mallace avec Piatti-McInerney-Oduro devant ?

-
- Junior
- Votre vrai nom : Denis
J'adore vraiment Bernier, il pourrait très bien faire 90 minutes. Je m'ennuie de le voir tirer les penalty. Par contre je n'ai rien contre le fait de l'utiliser à fond en fin de match. Je souhaite le voir rentrer au Stade comme contre La Liga. Il ne rajeunit pas, mais il est encore un bon joueur. Chose sure, je veux le voir sur le terrain.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : francois
1 - Sa gestion sur les coups de pied de but en début de match , si il avait pas prit un jaune au début , ça aurait pu faire du bien d'avoir le luxe de ralentir le rythme à la fin du match , on en avait bien besoin.Campoozmstnz a écrit :Expliquez les malus pour Bush. Oui, il n'a pas été parfait (comme tous les autres d'ailleurs), mais il y a au moinsdeux buts qu'il ne pouvait pas faire grand chose..
2- Il n'a pas été faible mais je crois qu'un bon #1 arrête 2 des 4 buts hier. Tu vois sur le coup franc au 1er but, il hésite avant d'amorcer sa détente. Oui c'est un excellent lancer mais c'était arretable. L'hésitation ça peut faire la différence entre un moyen et un bon #1 à ce niveau. Apres tout, sont travail c'est de faire les arrêts normaux mais en sortir des gros pour faire la différence.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Place dans le stade : 125 Q
3**- Gestion émotionnelle. Il ne rassure pas son groupe. Ne semble pas avoir confiance en lui(perception). Problème récurant avec lui.
-
- Champion national
Mais la question est est-ce qu'il fut plus mauvais que l'ensemble des joueurs de notre équipe ?
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Place dans le stade : 125 Q
si on le considère responsable de 1 ou 2 buts, c'est sur qu'il descend rapidement dans la hiérarchie de notre qualité non ?
-
- Champion national
Je ne crois pas que personne le met dans son podium , mais dans la hierarchie, est-il 12e ou plus bas ?
-
- Joueur d'expérience
J'avais une forte envie de mettre un malus à NRC pour le match à houston. Mais le jeu était déjà éteint quand il est entré. Il en a juste été l'illustration claire des déficiences.