Tifo général - 29 avril

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Quel est votre niveau d'engouement pour la mise en place d'un tifo pour le match contre America?

J'en suis enthousiasmé au point de me mettre volontaire à sa mise en place.
18
37%
J'appuie ce projet sans toutefois me voir y contribuer.
31
63%
Je n'ai aucun intérêt pour ce projet.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 49

Dutchy

Re: TIFO général - 29 avril

Message par Dutchy »

Attention, petite contrainte à vous rappeler:

https://www.facebook.com/ultrasmontreal ... 3317868546
Certains remarqueront ce soir l'absence de toute animation d'avant match, communément appelées tifos. Nous avions préparé quelque chose pendant les jours suivant le 1/4 de finale, mais la direction de l'Impact nous a annoncé que la RIO, qui gère les matchs au Stade olympique, a imposé une nouvelle règle qui nous a contraints à abandonner nos projets. En effet, la RIO exige depuis cette année que tout ce qui est dévoilé lors des tifos soit ignifugé. Malheureusement, nous n'avons ni l’argent ni le temps (délais de deux semaines) pour faire ce genre de travail. Les tifos sont confectionnés pendant nos temps libres la fin de semaine et les tifos coûtent déjà très cher en temps normal.
Les tifos motivent les joueurs qui entrent sur le terrain et nous sommes bien déçus de cette situation.
Vivement le Stade Saputo où nous pourrons reprendre nos activités normales!
Bon match et allez l'Impact!

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Re: Finale 29 avril

Message par Arsenal »

Phil7777 a écrit :Je pensait la même chose, I'm all in too. Mais comme mojorisin dit, je croyais qu'il y avait de nouvelles restrictions pour les tifos au SO?

Pour l'heure d'arrivé problématique, il faudrait que le club s'en mêle et communique ses intentions aux partisants qui seront présent. Ils doivent arriver deux heures a l'avance pour participer a un méga tifo. Ca règlera pas le problème, mais ca peut aider un peu j'imagine. Encore la, rare sont ceux qui pourront carrément se présenter a 6h00.

Ce que j'avais pensé aussi, c'est d'ouvrir les section 103-101-102-104 comme admission général et faire des invitations formelles a tous ceux qui ont déja participer au kop a produire un méga kop pour cette occasion. C'est certain que c'est pas tout le monde qui participera, mais si l'Impact en fait un événement officiel, médiatisé et tout, ca pourrait fonctionner pas pire.
I'm in. Je suis pourri en dessin, mais si c pour poser des cartons, pourquoi pas!
Cependant, je voudrais le savoir d'avance pour que je vous chie pas dans pelle ou à moins que le ciel me tombe sur la tête comme c arrivé trop souvent en 2014.
Dernière modification par Arsenal le 09 avril 2015 20:58, modifié 1 fois.

Bouncenick
Cadet
Cadet
Club préféré : Impact Montreal FC
Place dans le stade : 127

Message par Bouncenick »

Je suis dispo pour n'importe quoi.

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

VOLONTAIRE!

Et je crois que les couleurs doivent etres bleu et noir et les lettres en blanc!

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Selon toi Penz, le club devrait-il fournir le matériel aussi? Après tout, ce genre de tifo est habitullement organisé par le club de a à z. Surtout que c'est dans son intérêt de maximiser sa visibilité dans cette fenêtre d'opportunité que la CCL nous offre en ce moment. Si Joey parlait de créer un buzz, eh bien, il devrait "put his money where his mouth is".

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

fmfranck a écrit :Selon toi Penz, le club devrait-il fournir le matériel aussi? Après tout, ce genre de tifo est habitullement organisé par le club de a à z. Surtout que c'est dans son intérêt de maximiser sa visibilité dans cette fenêtre d'opportunité que la CCL nous offre en ce moment. Si Joey parlait de créer un buzz, eh bien, il devrait "put his money where his mouth is".
Clairement. Pas réalisable autrement.

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

tifo, not TIFO

tifo isnt an acronym. Please leave that mls idiocy of calling it TIFO outside the borders of our glorious city.

tifo tifo tifo

tifo tifo tifo

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

also, in its plural form, TIFOS = Toronto Is Full Of Shit

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

2013 était beau. Y avait dans le kop avec les lettres imfc à la demie. Mais faut mettre de la pression sur le club pour en réaliser un maintenant. Genre facebook, twitter, instagram, ron fournier, etc.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Je dis ça, c parce que je crois que c le parc olympique qui va poser problème.

joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Message par joe »

Ça serait bien si pour avoir plus d’ambiance on pouvait avoir un “meneur de foule” par section qui encouragerait la foule à être debout et sauter tous ensemble à des moments clefs.

Aussi selon moi c’est essentiel que le tableau indicateur soit utilisé pour encourager la foule à scander certaines choses. Il me semble qu’il n’était pas utilisé à cette fin contre alajualense.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Sabre a écrit :tifo, not TIFO

tifo isnt an acronym. Please leave that mls idiocy of calling it TIFO outside the borders of our glorious city.

tifo tifo tifo

tifo tifo tifo
K, the only place I wrote tifo in caps was in the title of this thread. Sorry, i wrote this shit pretty fast as I'm ultra busy atm, but I still wish to implement this idea for the match, for the love of the club.

Anyways, I dont think I can edit it now. Thanks for your input though. :P

Image
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Sabre »

joe a écrit :Ça serait bien si pour avoir plus d’ambiance on pouvait avoir un “meneur de foule” par section qui encouragerait la foule à être debout et sauter tous ensemble à des moments clefs.

Aussi selon moi c’est essentiel que le tableau indicateur soit utilisé pour encourager la foule à scander certaines choses. Il me semble qu’il n’était pas utilisé à cette fin contre alajualense.

I think that for a champions league final especially there should be as little interaction with a jumbotron as possible.

si tu veut chanter et crier et celebrer... fais ca toi meme, t'en a pas besoin d'avoir un jumbotron pour te dire quand cest correct pour reagir au match. C'est pour ca que t'en a des yeux, pour regarder le match.

Feel it inside of you, and let it out.

That's how everyone should be approaching this match, not waiting for someone to tell them what to do. Do it yourself!

:aime2:

a little hint: sing, clap, react, boo the ref, etc for the full 90!

Even if its just stamping your feet or clapping or going 'ooh' to nice plays, its a contribution.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Inuk
Minime
Minime

Message par Inuk »

Je suis pas mal trop loin afin de pouvoir apporter une quelconque aide à la réalisation de ce tifo, mais je tiens à apporter tout mon soutien moral aux initiateurs et bravo à vous tous pour ce que vous faites !!!

Le stade va exploser !!! :)

Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

joe a écrit :Ça serait bien si pour avoir plus d’ambiance on pouvait avoir un “meneur de foule” par section qui encouragerait la foule à être debout et sauter tous ensemble à des moments clefs.

Fallait que je pense à cette idée-là... avoir un ''Meneur de foule'' dans quelques sections.. ! Y'en a qui s'y prenne à 4-5 pour partir une vague en courant et en criant de sections en sections... pourquoi faire la même chose, mais pour suivre le kop?

joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par joe »

Sabre a écrit :

I think that for a champions league final especially there should be as little interaction with a jumbotron as possible.

si tu veut chanter et crier et celebrer... fais ca toi meme, t'en a pas besoin d'avoir un jumbotron pour te dire quand cest correct pour reagir au match. C'est pour ca que t'en a des yeux, pour regarder le match.

Feel it inside of you, and let it out.

That's how everyone should be approaching this match, not waiting for someone to tell them what to do. Do it yourself!

:aime2:

a little hint: sing, clap, react, boo the ref, etc for the full 90!

Even if its just stamping your feet or clapping or going 'ooh' to nice plays, its a contribution.
I think that with the kind of crowd that we will have we will need these things, remember most people that will be there will have never been to a soccer game before. Me, I am always standing up and clapping, so of course I don't need these thing... But the sad reality is that most of the time I am the only one doing these things.

Personally I would see these "meneurs de foule" motivating people, but also these could hand out the parts of a "whole stadium" tifo. One person would be responsible for handing out the "sheets"/parts of the tifo and then would instruct people when to display them. In my opinion the best would be to display the tifo at the beginning of the second half when the stadium is full for sure.

italianboy
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Francesco Cannavaro Nesta Maldini
Club préféré : AS Roma/IMFC
Mon “autre” club favori : C.A. San Lorenzo de Almagro
Place dans le stade : kop montreal

Message par italianboy »

dans ce cas la, est-ce vraiment realiste de croire que les gens vont s'activer parce qu'on les offre une feuille avec une sequence de allez et montreal sans comprendre le rythme de ces chants?

ANTI GILMORE. PRO-IMPACT.
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Sabre »

WE want to go from essentially morgue atmosphere to having several people leading sections of a potentially completely full big o without any previous experience?

thats a bit unrealistic.

just be the change you want in the world, so to speak. be an active individual and people will take their cues from you naturally. no need to bite off more than you can chew.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Sabre a écrit :WE want to go from essentially morgue atmosphere to having several people leading sections of a potentially completely full big o without any previous experience?

thats a bit unrealistic.

just be the change you want in the world, so to speak. be an active individual and people will take their cues from you naturally. no need to bite off more than you can chew.
Desolé mais je passe pour un extra-terrestre dans mon coin quand je suis le kop de loin. La dernière fois y en a un qui m'a demandé d'arrêter... Je l'ai envoyé promené pcq c'était un touriste mais avant que ça embarque avec moi, ça va être long. L'idée de l'ecran géant malheureusement c'est bien, comme ça les moutons pourront penser qu'ils ont inventés ça.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Message par Materazzidane »

Pour que les gens chantent, ils doivent connaître les paroles. Avec tous les bruits dans le stade on entends que l'air de chants des Ultras. Peut-être serait-il bon d'imprimer les paroles sur des flyers qu'on pourrait glisser dans les programmes que l'Impact ou remettre à l'entrée aux gens qui portent les couleurs de l'équipe. Ou bien sur les cartons d'un possible tifo.

Je vois qu'il y a des choses écrites derrière les cartons.
https://www.youtube.com/watch?v=n5AHG2obXJ8

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Et après, les gens vont être capables, sans entendre les paroles, de faire le lien entre ce qui est écrit et le chant en cours? J'ai un doute.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Et pourquoi ne pas avoir un chant pré-établi pour débuter le match? L'écran géant et annonceur affichent les paroles et invitent les partisans à chanter et taper du pied.

Image
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Sauf erreur dans les règles de cette compétition, l'écran géant doit rester neutre et ne pas être utilisé à ces fins.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bon, cessons de perdre notre temps. Personne chantera. Mettez-vous ça en tête. Vous voulez de l'ambiance, mettez-la. Mais même avec 3x plus de spectateurs qu'à Alajuela, on n'atteindra même pas ce niveau. Qui plus est, le kop va être englouti dans la foule de jaseux. Vivez le match, ça forcera les gens autour de vous à se concentrer sur le terrain.

Maintenant revenez au sujet svp.

joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par joe »

Ok je m’essaye avec une autre proposition... Pourquoi ne pas avoir un slogan qui se « déplace » comme ils ont fait au Costa Rica. Ça serait très facile à faire au Stade Olympique car il y des « allées » au centre de chaque « bol ». Ça serait très facile à faire et ça pourrait être impressionnant. Il y en aurait un dans le « bol » du bas et un autre dans celui du haut.

[Sur une autre note je suis déçu du peu « d’enthousiasme » / d’optimisme des membres de ce forum tant qu’à la possibilité de « créer » une atmosphère pour ce match. Contre Pachuca dans ma section, si on exclut le moment du but de Porter c’était les mexicains qui « créaient » l’atmosphère et pendant un moment je me demandais si j’étais au Mexique… Je sens que ça risque de se répéter cette fois ci, car j’imagine qu’il y aura beaucoup de mexicains le 29…]

Répondre Sujet précédentSujet suivant