Tifo général - 29 avril

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Quel est votre niveau d'engouement pour la mise en place d'un tifo pour le match contre America?

J'en suis enthousiasmé au point de me mettre volontaire à sa mise en place.
18
37%
J'appuie ce projet sans toutefois me voir y contribuer.
31
63%
Je n'ai aucun intérêt pour ce projet.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 49

Van Basten
Champion national
Champion national

Re: TIFO général - 29 avril

Message par Van Basten »

Le peu d'enthousiasme s'explique par les expériences du passé et un certain cynisme ( souvent justifié) de la part des "actifs" vis à vis les amateurs lambda. Mais bon, on devrait revenir au tifo, est-ce qu'on a des nouvelles dui club à ce sujet ?

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Van Basten a écrit :Le peu d'enthousiasme s'explique par les expériences du passé et un certain cynisme ( souvent justifié) de la part des "actifs" vis à vis les amateurs lambda

Voilà!

"ça prendrait quelqu'un par section pour nous dire quoi et quand chanter parce que tu seules....chu pas capable"

n'importe quoi

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Chantez LE chant quand ça vous dit: Allez, Allez, Allez allez alleeeeez. Montréal! Montréal! Montréal, allez allez. Ça, le monde connait. Et si vous entendez le kop lors de "Impact Montréal OLÉ!", répondez la même chose.

Sinon, levez vous, tappez des mains, claquez les bancs (!!!) sur les corners, coups de pied arrêtés, etc.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

J'y pense faudrait faire comme dans les talks shows , pis embaucher un animateur de foule qui avant la rencontre explique aux gens quoi faire, quoi crier et quand applaudir , y pourrait même faire pratiquer les spectateurs ... :arrow:

Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec

Message par Nom dutilisateur »

Van Basten a écrit :J'y pense faudrait faire comme dans les talks shows , pis embaucher un animateur de foule qui avant la rencontre explique aux gens quoi faire, quoi crier et quand applaudir , y pourrait même faire pratiquer les spectateurs ... :arrow:
Mais pourquoi se compliquer la vie avec un animateur de foule quand on peut se contenter d'écrire BRUIT/NOISE sur un écran géant? Après tout, il a été payé avec l'argent de mes taxes cet écran la. :arrow:

Image
Aka @fourn
joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Message par joe »

Bon ça va j’ai compris…. Je serais encore seul comme un con à crier et chanter et à me faire enterrer et chahuter par des partisans Mexicains…

Et que pensez-vous de cette idée de slogans qui se déplaceraient comme ils ont fait au Costa Rica; une autre idée débile?

Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

joe a écrit :Bon ça va j’ai compris…. Je serais encore seul comme un con à crier et chanter et à me faire enterrer et chahuter par des partisans Mexicains…

Et que pensez-vous de cette idée de slogans qui se déplaceraient comme ils ont fait au Costa Rica; une autre idée débile?
T'es dans quelle section?

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

joe a écrit :Bon ça va j’ai compris…. Je serais encore seul comme un con à crier et chanter et à me faire enterrer et chahuter par des partisans Mexicains…
Je vis ça depuis 7 ans avec des touristes québécois. Sauf que eux, ils me font juste la baboune parce qu'ils ne peuvent pas parler du dernier rot de Carey Price en paix.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Bon, les gars, y'a déjà un topic pour l'ambiance lors des matchs. Ce topic est destiné aux discussions qui encadrent la mise en place d'un tifo (de style mosaïque) préférablement à la grandeur du stade pour le 29. ;)

Image
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

[quote="joe"]Ok je m’essaye avec une autre proposition... Pourquoi ne pas avoir un slogan qui se « déplace » comme ils ont fait au Costa Rica. Ça serait très facile à faire au Stade Olympique car il y des « allées » au centre de chaque « bol ». Ça serait très facile à faire et ça pourrait être impressionnant. Il y en aurait un dans le « bol » du bas et un autre dans celui du haut.

Ça serait pas pire ça!

Pour en finir avec le meneur de foule je crois qu'il en avait un qui avait expliqué quoi faire aux gens sur l'écran géant à la finale de 2009.

Si y en a qui me dit de m'asseoir ou de me la fermer:
Ti truc:parler lui dans un charabia ou dans une autre langue que le français ou l'anglais ou sa langue d'origine. Ça marché pour moi pour les demies.

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

Est ce que les conversations entre l'ASUPMTL et l'Impact avancent? Il y a t-il de snouvelles?

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Y a-t-il des discussions?

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Pas à ma connaissance. Je n'ai pas le temps en ce moment. Ça irait à mardi dans mon cas.

J'ai dû mal comprendre, mais je croyais que tu avais dit que tu leur en parlerait penz. Comme je l'ai dit, de toute façon je le ferai mardi dans le pire des cas. ;)

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Perso je suis en contact avec personne. Je pensais que l'asso t'avais répondu.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Re: Tifo général - 29 avril

Message par Bxl Boy »

Pour les lettres qui se déplacent, l'idée est bonne en soi
Par contre, à Alajuelense, les tribunes sont très à pic et, donc, très près du terrain, alors qu'au Stade olympique, c'est tout le contraire
Ici, il faudra faire des lettres beaucoup plus grandes pour que ça ait le même impact, et ça risque d'être pas mal plus compliqué
Autre point, la couleur des lettres : à Alajuelense, tout le monde était en noir et rouge, des lettres en blanc ressortaient parfaitement ; elles ressortiront peut-être moins dans une foule bigarrée vêtue de clair (bleu pas très foncé et blanc)

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Arsenal a écrit :
joe a écrit :.

Ti truc:parler lui dans un charabia ou dans une autre langue que le français ou l'anglais ou sa langue d'origine. Ça marché pour moi pour les demies.
L'ennui est que j'utilise trop de jurons typiquement Québecois durant une rencontre pour que ça passe dans mon cas.

Pour les lettres un peu comme Bxl mentionne, l’exécution risque d'être aussi difficile que les cartons.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Van Basten a écrit :
Arsenal a écrit :
joe a écrit :.

L'ennui est que j'utilise trop de jurons typiquement Québecois durant une rencontre pour que ça passe dans mon cas.

Pour les lettres un peu comme Bxl mentionne, l’exécution risque d'être aussi difficile que les cartons.
Lol! Je suis sûr de sacrer autant en québécois que toi dans une game

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Mais bon ça marche la dernière fois.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Bon revenons à nos moutons, pensez-vous à un tifo. Moi, j'ai bien aimé celui de 2013 et j'ai bien aimé les lettres impact lors des demies dans le kop.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Y se passe quoi point de vue tifo?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Rien puisque personne fait rien. Same old. :)

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

penz a écrit :Rien puisque personne fait rien. Same old. :)
Le club pourrait pas passer un drapeau format géant. Ça serait déjà ça ou quelque chose comme un gros écusson comme le fait IFK Gotborg?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Arsenal a écrit :
penz a écrit :Rien puisque personne fait rien. Same old. :)
Le club pourrait pas passer un drapeau format géant. Ça serait déjà ça ou quelque chose comme un gros écusson comme le fait IFK Gotborg?
T'as vu le gros maillot IMFC au match d'ouverture?

Retraité au Soleil
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Eugène
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Manic
Place dans le stade : Section 125

Message par Retraité au Soleil »

M. Saputo se dit déçu du peu d'enthousiasme démontré aux guichets en saison régulière.
Toutefois, peut être que le public montréalais,qui n'est généralement pas vendu d'avance au soccer, a raison de ne pas être plus enthousiasme que cela vu la dernière saison de l'impact. Je suis allé 4 fois au SS l'été dernier et je ne peux pas dire que l'ambiance y était incroyable (outre les Ultras). Les gens veulent investir leurs ''dollars divertissements'' dans un happening, ce qui n'est pas le cas quand le SS est a moitié vide.
Peut être serait-il le temps pour M. Saputo de créer un enthousiasme face aux matchs de l'impact. Le 29 il y aurait +/- 60 000 personnes qui viendront voir son club. L'occasion sera belle, la grande majorité étant des fans occasionnels. Je ne peux pas concevoir que M. Saputo ne veuillent pas saisir une occasion comme celle là pour entamer sa saison du bon pied aux guichets. À mon humble avis, il devrait mettre des ressources (monétaires et physiques) à la préparation du match du 29.
Tifo, banderole, t-shirts blancs pour toute la foule, écharpe gratuite à l'entrée au XXXX premiers arrivés, etc. J'oses espérer que M. Saputo n'a pas refusé aucune proposition de l'ASUPMTL, si proposition il y a eu.

C'est avec des soirées mémorables qu'on peut transformer un simple amateur de soccer ou fanatique de sport en partisan de l'IMFC. Ne laissons pas passer cette occasion!

mathf
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Mathieu

Message par mathf »

L'immense maillot, c'était payé par BMO et ça faisait pitié à voir vu l'absence de personnes pour le passer.
Quelqu'un est en contact avec les ultras? On pourrait au moins offrir notre aide pour un de leur projet déjà en branle. Tant qu'à ne rien faire tsé.

Répondre Sujet précédentSujet suivant