Good job.hudu146 a écrit :Je veux pas être alarmiste mais [...] si on n'est pas sold out en MLS cette année il vs vendre le club et Garber et la MLS seront bien heureux de transféré la concession a Sacramento ou ailleurs.
Joey Saputo sur TSN690 et 98.5 FM
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Re: Joey Saputo à TSN690 à l'instant (11h05)
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Le gros du problème, c'est que les gens ici veulent un bon club et exitant a regarder, sinon ils n'achètent pas de billets. Or, personne dans l'état major ne semble avoir les compétences pour ce type de projet.
Je comprends un peu le découragement de Joey vis a vis la réponse du public, c'est une sorte d'épé de Damoclès qui plane sur le club. Mais la vérité c'est que les gens ont perdu confiance dans son club. La seule année ou j'aimais le jeu d'IMFC, c'était en 2012. C'était pas toujours beau, mais on jouait au ballons. Par la suite, la construction de jeu, les phases arrêtés, la confiance, bref tout a pris le bord et on est incapable de s'en sortir.
Ceci dit, fait pas paniquer la, Joey va pas vendre le club, on respire lol.
Je comprends un peu le découragement de Joey vis a vis la réponse du public, c'est une sorte d'épé de Damoclès qui plane sur le club. Mais la vérité c'est que les gens ont perdu confiance dans son club. La seule année ou j'aimais le jeu d'IMFC, c'était en 2012. C'était pas toujours beau, mais on jouait au ballons. Par la suite, la construction de jeu, les phases arrêtés, la confiance, bref tout a pris le bord et on est incapable de s'en sortir.
Ceci dit, fait pas paniquer la, Joey va pas vendre le club, on respire lol.
-
- Champion du monde
Putain vous êtes glauques. Ça nous prendrait une victoire en Coupe des Voyageurs et un beau parcours en LDC pour vous remettre d'aplomb.
Oh wait. Non vous êtes juste intrinsèquement plates.
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
hudu146 a écrit :Je veux pas être alarmiste mais je comprends pas le discours de Saputo. Le stade sera plein pour la ligue des champion on va faire un top 5 d'assistance pour ce match en CONCACAF. Ensuite il vient encore nous dire qu'il y avait pas assez de billets vendus pour le match de samedi et qu'il a des dettes a payer et bla bpa bpa. Ce que j'entends c'est que si on n'est pas sold out en MLS cette année il vs vendre le club et Garber et la MLS seront bien heureux de transféré la concession a Sacramento ou ailleurs.

L'équivalent de "Je suis pas raciste, mais..."

-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Fantome
Rires. J'avoue m'être emporter. C vrai que malgré notre année 2014 de marde et le temps de marde, on a eu des assistances pas pire pour la mls. Je fais de l'urticaire juste à penser que l'imfc pourrait déménager, j'en mange de l'imfc...que voulez-vous, j'ai été fan des expos et des nordiques., ..pis des whalers...vous voyez le topos?penz a écrit :Putain vous êtes glauques. Ça nous prendrait une victoire en Coupe des Voyageurs et un beau parcours en LDC pour vous remettre d'aplomb.
Mais bon, je sais toujours pas pourquoi les nuggets sont TJ à Denver..
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Fantome
Ah...aussi j'avoue préparer sérieusement un voyage en décembre au Japon. J'ai commencé à regarder les tarifs.
-
- Champion national
Si c'est des menaces c'est normal que ce soit négatifgold a écrit :wow le threat est en train de virer en pente fatale . Avec toute ces extrapolations basées sur pas grand chose notamment l’intonation de la voix de Saputo,, je comprend pourquoi c'est difficile à la billetterie à part pour les succès en CCL. C'est certain que c'est difficile de vendre des billets si après 2 défaites les fans pensent que le club va déménager.
Dire que la semaine passé on était parti pour le Japon.

Sérieusement au delà des prophéties négatives c'est clair que les gens ne se contentent pas que des succès hors ligue, on veut une équipe qui puisse être compétitive à tous les niveaux et on ne se laissera pas endormir par des demis réussites, en quelque part je trouve ça sain. Est-ce que ça veut dire de ne pas apprécier la "ride", non c'est simplement qu'on craint l'effet de la dépression postpartum
-
- Champion du monde
Est-ce que tu viens de qualifier la finale de Ligue des champions de demi-réussite?Van Basten a écrit :Sérieusement au delà des prophéties négatives c'est clair que les gens ne se contentent pas que des succès hors ligue, on veut une équipe qui puisse être compétitive à tous les niveaux et on ne se laissera pas endormir par des demis réussites, en quelque part je trouve ça sain. Est-ce que ça veut dire de ne pas apprécier la "ride", non c'est simplement qu'on craint l'effet de la dépression postpartum
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Normand
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Monaco
- Place dans le stade : 104
Bon de ce que je retiens de l'entrevue c'est que Joey avoue avoir fait une erreur en se débarrassant de Schali au lieu de changer des joueurs et que si il n'y avait pas eu autant de changement au niveau des instructeurs lors des dernières années ce n’est pas sûr que Klopas serait encore là.
D’après-moi il va avoir une dizaine de matchs après la LDC pour virer le navire de bord sinon on va donner la chance à Concina.
Petit détail déjà noté il parle d'un prix moyen de 25$ par billet à Montréal soit qu'il se trompe entre prix moyen et prix le plus bas ou bien il y a une quantité énorme de billet écoulés à des prix ridicule (peut-être commission scolaire et asso. de soccer).
Pour les JD je suis d’accord avec Joey c’est ridicule de payer des salaires à la Toronto et que le plus important c’est le club dans son ensemble. Je pense quand même que l’on va avoir du renfort lors de la prochaine fenêtre de transfert.
Dans l’ensemble pas trop de nouveau et quand même pas dépressif.
D’après-moi il va avoir une dizaine de matchs après la LDC pour virer le navire de bord sinon on va donner la chance à Concina.
Petit détail déjà noté il parle d'un prix moyen de 25$ par billet à Montréal soit qu'il se trompe entre prix moyen et prix le plus bas ou bien il y a une quantité énorme de billet écoulés à des prix ridicule (peut-être commission scolaire et asso. de soccer).
Pour les JD je suis d’accord avec Joey c’est ridicule de payer des salaires à la Toronto et que le plus important c’est le club dans son ensemble. Je pense quand même que l’on va avoir du renfort lors de la prochaine fenêtre de transfert.
Dans l’ensemble pas trop de nouveau et quand même pas dépressif.
-
- Champion continental
Le seul bémol avec tout ça, c'est que Joey va trop dans l'extrême quand il justifie le manque de signature DP. Il dit qu'il ne peut pas dépenser comme TFC, bla bla bla... Pourquoi pas juste dépenser autant que Chicago... ou Colorado... ou Orlando (ok p-ê pas Orlando) ... ou Philly ... ou Salt lake ... ou Vancouver... ou ... ou ... ou.

-
- Champion du monde
Il a dit qu'il voulait pas?fmfranck a écrit :Le seul bémol avec tout ça, c'est que Joey va trop dans l'extrême quand il justifie le manque de signature DP. Il dit qu'il ne peut pas dépenser comme TFC, bla bla bla... Pourquoi pas juste dépenser autant que Chicago... ou Colorado... ou Orlando (ok p-ê pas Orlando) ... ou Philly ... ou Salt lake ... ou Vancouver... ou ... ou ... ou.
On n'aura pas de "big signing" flashy à la TFC. C'est tout ce qu'il dit.
Di Vaio, Piatti, Ciman, personne a arrêté de travailler pour appeler sa mère et lui dire.
Mais les résultats ont été positifs.
Je pense que vous êtes trop stickés sur le statut de JD. Si on trouve un mec qui apporte à l'attaque ce que Ciman amène en défense, pour le même prix, on sera déjà bien. Comme plusieurs le disent c'est un milieu axial offensif qu'il nous faut et on peut en trouver sans lancer du fric dans tous les sens.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : pascalf1
L'impact ne vendra jamais 14-15 000 billets de saison tant et aussi longtemps qu'ils ne comprendront pas qu'en jouant tout leurs matchs importants au stade Olympique, ils diminuent la valeur de leurs billets de saison. Pour quelqu'un qui veut voir 5-6 match dans l'année + les séries + les matchs important (comme la CONCACAF par exemple), pourquoi il se lancerait dans l'achat de billets de saison? Tout ce qu'il a à faire, c'est de se présenter sur admission.com, prendre le plan du Big O qui est utilisé à tout coup pour ces matchs et acheté son billet à côté du mien.
Ailleurs (sauf pour Seattle), si tu veux assister aux séries, à la ligue des champions, etc...si tu n'as pas de billets de saison, tu devras faire la file pour avoir un des 4-5 000 billets restants. Ici, même à 10-12000 billets de saison, tu as encore 40 000 billets de disponibles. Il est où le gain pour un billet de saison sauf de voir tous les matchs de l'année?
Utiliser le Big O quand la température ne permet pas de jouer à l'extérieur c'est une chose, mais utiliser le Big O à tout coup pour faire un coup d'argent a certainement cet effet pervers de diminué la valeur d'un billet de saison, donc affecte les ventes.
Marketing/Vente 101.
Ailleurs (sauf pour Seattle), si tu veux assister aux séries, à la ligue des champions, etc...si tu n'as pas de billets de saison, tu devras faire la file pour avoir un des 4-5 000 billets restants. Ici, même à 10-12000 billets de saison, tu as encore 40 000 billets de disponibles. Il est où le gain pour un billet de saison sauf de voir tous les matchs de l'année?
Utiliser le Big O quand la température ne permet pas de jouer à l'extérieur c'est une chose, mais utiliser le Big O à tout coup pour faire un coup d'argent a certainement cet effet pervers de diminué la valeur d'un billet de saison, donc affecte les ventes.
Marketing/Vente 101.
-
- Champion continental
Ouais, c'est bien beau tout ça, mais Ciman, je crois qu'il a surpris tout le monde avec ses demandes salariales. Si la plupart des autres clubs doivent y aller de salaire dans les 500k-1 millions pour trouver des attaquants de qualité, je vois pas comment l'IMFC peut croire faire mieux. Notre scouting est assez limité. Je le répète, Ciman c'était un don du ciel. Lightning doesnt strike twice they say.penz a écrit :Il a dit qu'il voulait pas?fmfranck a écrit :Le seul bémol avec tout ça, c'est que Joey va trop dans l'extrême quand il justifie le manque de signature DP. Il dit qu'il ne peut pas dépenser comme TFC, bla bla bla... Pourquoi pas juste dépenser autant que Chicago... ou Colorado... ou Orlando (ok p-ê pas Orlando) ... ou Philly ... ou Salt lake ... ou Vancouver... ou ... ou ... ou.
On n'aura pas de "big signing" flashy à la TFC. C'est tout ce qu'il dit.
Di Vaio, Piatti, Ciman, personne a arrêté de travailler pour appeler sa mère et lui dire.
Mais les résultats ont été positifs.
Je pense que vous êtes trop stickés sur le statut de JD. Si on trouve un mec qui apporte à l'attaque ce que Ciman amène en défense, pour le même prix, on sera déjà bien. Comme plusieurs le disent c'est un milieu axial offensif qu'il nous faut et on peut en trouver sans lancer du fric dans tous les sens.
Penser faire mieux que la plupart des clubs MLS avec une masse salariale plus petite, autant que ce n'est pas impossible, je ne vois pas comment on peut qualifier la critique de cette idée d'illogique. Je ne demande pas des joueurs de 7 mil et plus. Saputo a dit qu'il ne dépenserait pas 2 millions parce qu'il craindrait de ne pas voir un retour sur cet investissement.
Bon, on verra bien ce qui arrivera. Je ne fais que critiquer l'argument que Joey utilise pour se justifier, pas la validité de sa stratégie.
Dernière modification par fmfranck le 14 avril 2015 14:47, modifié 1 fois.

-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Il a donné 1,9M à Di Vaio
On a vu le résultat
Maintenant, il doit (enfin, les responsables du recrutement doivent) retrouver le même rapport qualité / prix
On a vu le résultat
Maintenant, il doit (enfin, les responsables du recrutement doivent) retrouver le même rapport qualité / prix
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 125 Q
Joey passe trop de temps à se justifier et pas assez à la propagande bénéfique à l'IMFC.
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Ce qui dérange, c'est toujours le ton qu'il utilise... Joey est souvent trop sévère dans ses propos, c'est du mauvais PR pour les "non-convertis".
Ton club est en finale de la Ligue de Champions, hype that motherfucker up!
Bon, OK, c'est quasi sold out et tu veux vendre l'après événement, mais merde, tu dois vendre le club aux gens mieux que ça.
C'est pas le temps d'être posé et raisonnable. S'il y a un moment où il faut gonfler la balloune, c'est maintenant!
Le bilan et le turnaround marketing qui devra être fait - je pense que ça va être nécessaire en début d'été - tu l'aborde dans le calme après la tempête.
D'ici là, c'est là que c'est le temps de forcer des billets de saison dans la gorge des gens qui ont acheté des lots de billets pour la finale, etc., etc.
Ton club est en finale de la Ligue de Champions, hype that motherfucker up!
Bon, OK, c'est quasi sold out et tu veux vendre l'après événement, mais merde, tu dois vendre le club aux gens mieux que ça.
C'est pas le temps d'être posé et raisonnable. S'il y a un moment où il faut gonfler la balloune, c'est maintenant!
Le bilan et le turnaround marketing qui devra être fait - je pense que ça va être nécessaire en début d'été - tu l'aborde dans le calme après la tempête.
D'ici là, c'est là que c'est le temps de forcer des billets de saison dans la gorge des gens qui ont acheté des lots de billets pour la finale, etc., etc.
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Roma
Pour moi, Joey c'est l'anti Larry Smyth. Alors que les Alouettes étaient à terre, Smith a joué la positivité, la conviction, le on-y-arrivera. Joey joue gros avec son pessimisme insistant. Il donne l'impression qu'il est tout près de jeter l'éponge. Rien pour attirer la fidélité. Il se plaint des foules qui diminuent, pourtant, son équipe a terminé lanterne rouge l'année dernière et ceci explique cela en grande partie. En plus elle n'a rien prouvé en championnat cette année bien que j'y crois fortement pour le reste de la saison. Lui, il n'en donne pas l'impression avec ses déclarations. Arrête de te plaindre des assistances, devrait-on lui glisser à l'oreille et encourage les gens à venir faire la fête au stade. Il devrait cesser sa rhétorique de chantage à l'égard des partisans et encourager les fans à venir voir un club excitant. Moi, j'y crois plus que jamais. J'espère que le milliardaire propriétaire du FC Bologna qui disait, il y a quelques semaines à la presse de la capitale de l'Émilie-Romagne que l'Impact était son petit bijou, y croit assez pour cesser de mettre ses états d'âme négatives au premier plan. Ça nous démobilise Joey.
deba
-
- Champion continental
Je viens d'écouter l'interview, et c'est vrai qu'il est déprimant pas à peu près.

- T-bone
- Junior
- Votre vrai nom : Anthony
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 131
Ouan... une chance qu'il y a RIchard Legendre pour redonner du pep, lors des communications avec les médias.
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Richard
Si Joey veux vendre plus de billets de saison, il faut que il dépense plus de $, pour aller chercher de bon joueurs, comme Ciman et Piatti, et meme si l'impact a seulement 6k billet de saisons vendu, je pense que le stade Saputo est quand meme presque plein a presque tout les matchs! De plus, l'impact va probablement avoir une assistance total de pres de 200k au stade olympique, avec tout les match de ccl, et quand Zlatan et le Paris SG va venir a Montreal en aout:) Also we don't give a fuck, about how much $ he spend to bought FC Bologna, so Joey need to invest more $ to add very good players (dp) in IMFC too, not just invest $ for players in the FC Bologna!
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Richard
Pas besoins de surpayé des joueurs comme Toronto FC, mais un joueur comme Emenike a 2 millions, et un gars comme Venegas comme young dp;)
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Frederic Collin
Les ventes d'équipes sont tellement payante pour les proprios... Pourquoi faire des pieds et des mains pour les garder? Il vient de s'acheter un ''vrai'' club avec de ''vrai'' partisans... Et puis, c'est nous qui lui avons payé les deux stades dans lequel y fait son cash...Polio a écrit :Joey passe trop de temps à se justifier et pas assez à la propagande bénéfique à l'IMFC.

Si quelqu'un croit sincèrement qu'il ne fera pas de cash avec 200 000 billets vendus de la LDC et la coupe des voyageurs ensemble...
Je crois en entendre Claude Brochu 2.0 mais au moins Claude Brochu, lui ont sait, perdait vraiment de l'argent...
-
- Minime
blue_87 a écrit :Les ventes d'équipes sont tellement payante pour les proprios... Pourquoi faire des pieds et des mains pour les garder? Il vient de s'acheter un ''vrai'' club avec de ''vrai'' partisans... Et puis, c'est nous qui lui avons payé les deux stades dans lequel y fait son cash...Polio a écrit :Joey passe trop de temps à se justifier et pas assez à la propagande bénéfique à l'IMFC.![]()
Si quelqu'un croit sincèrement qu'il ne fera pas de cash avec 200 000 billets vendus de la LDC et la coupe des voyageurs ensemble...
Je crois en entendre Claude Brochu 2.0 mais au moins Claude Brochu, lui ont sait, perdait vraiment de l'argent...
Euh... les Expos perdaient de l'argent. Claude Brochu, lui, s'en est mis plein les poches!
-
- Champion du monde
Il va avoir 27 ans en novembre...Drazk a écrit :Venegas comme young dp;)
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Frederic Collin
Tout les proprios font de l'argent dans la vente de leur équipe, etk, la très grande majorité.moi a écrit :blue_87 a écrit :Les ventes d'équipes sont tellement payante pour les proprios... Pourquoi faire des pieds et des mains pour les garder? Il vient de s'acheter un ''vrai'' club avec de ''vrai'' partisans... Et puis, c'est nous qui lui avons payé les deux stades dans lequel y fait son cash...Polio a écrit :Joey passe trop de temps à se justifier et pas assez à la propagande bénéfique à l'IMFC.![]()
Euh... les Expos perdaient de l'argent. Claude Brochu, lui, s'en est mis plein les poches!
Mais ce n'est que très rarement, que des proprios parlent de délocalisation(vente) pendant qu'ils font de l'argent!!
Le cas des Nordique en fut un éloquent, aucune saisons déficitaires, malgré tout, bye bye Québec!
Dès lors, je me ravise, Saputo, fait plutôt penser à un Marcel Aubut quand il parle de vente alors que le club fait ses frais. Sauf que l'italien lui, a bel et bien eu son stade payé avec mes poches.
Finalement, je me ravise encore, Saputo est bien en cas unique.
Sous-entendre une vente ou une délocalisation ¬ alors que la peinture est encore fraîche sur le SS ¬ est un profond manque de respect aux contribuables.