America Mexico - Montréal, mercredi 22 avril 21h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Re: America Mexico - Montréal, mercredi 22 avril 21h00

Message par Frankinho »

Bxl Boy a écrit :On ne corrige pas une décision prise par l'arbitre - la MLS est une exception à ce titre
On corrige des trucs qu'il n'a pas vus
Pourtant en Europe, certains cartons jaunes vont en appel (Ronaldo en Liga). Je comprends que celui de Bush sera difficile à renverser, mais il y a des minces chances que ça arrive.

Image
bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par bibibanax »

C'est plate, mais oui, en voyant l'image, ça mérite un jaune.

Je serais curieux de voir quelle explication l'arbitre donne pour que le joueur d'America mérite un carton jaune, mais pas un rouge.

Et, oui, c'est la CONCACAF donc tout est possible. Solution possible: Ils vont étudier l'appel... le jeudi 30, donc d'ici là Bush pourrait jouer.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

C'est interdit d'aller chercher le ballon dans ses cages? Il met la main dessus et ça prend même pas 2 secondes (on ressort le chrono) avant qu'un joueur d'América commence à l'harceler. Deux secondes une fois de plus avant qu'il dégage le ballon. Il a surement été le joueur de l'Impact qui a le moins gaspillé de temps de tout le match.

Dans certaines ligues du dimanche, c'est l'équipe qui vient de marquer qui n'a pas le droit d'aller récupérer le ballon dans le but adverse. C'est le contraire chez les pros?

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Quand tu as besoin d'un but, tu vas chercher le ballon. On voit souvent les gardiens garder le ballon et faire perdre du temps, mais si l'arbitre le voit, le gardien est mieux de lâcher le ballon. C'est un scénario typique qu'on a déjà vu souvent. Du châmaillage pour sauver quelques secondes. Bush a juste pas été malin.

Image
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Oui tu vas chercher le ballon, par contre si il est déjà dans les mains du gardien et que ça ne fait pas 10 secondes qui le tient (et dans ce cas, c'est à l'arbitre de sanctionner) je ne vois pas en quoi allez lui donner une bonne taloche le rend coupable de quoique ce soit. Calvaire, si on tolère ça n'importe qui ira se chamailler avec un gardien qui a déjà un jaune dans la compétition pour le faire suspendre au match suivant.

J'aimerais revenir aussi sur les deux joueurs d'América qui n'ont rien eu alors qu'ils poussaient Duka à sa sortie (lui s'est pris un jaune!). C'est vraiment pathétique l'arbitrage en CONCACAF, fait chier qu'on aura encore un arbitre latino-américain en finale.

despised
Cadet
Cadet

Message par despised »

Quelqu'un a un lien pour revoir le match au complet?

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Ne pas donner le rouge n'était pas une errreur, un mauvais jugement, un arbitre mal placé. C'était une décision réfléchie de ne pas donner le rouge, envers le règlement.

Pour être clair: l'arbitre a DÉCIDÉ d'aller à l'encontre des règles. Il a pris le choix d'être illégal.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

exacte, et ensuite il a pris la decision de terminer la premiere demi avant de permettre a l'Impact un corner qui aurait pu etre une chance de marquer. c'est clair qu'il aurait du avoir plus qu'une minute de temps supplementaire. Juste le sursaut de Romero a lui seul a gruger 1-2 minutes.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Il y a aussi le cas du Mexicain qui s'est bien essuyé les crampons sur la cuisse de Piatti. Ça aussi, ça méritait un rouge direct...

Ancien abonné en 126
Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

Je ne serais pas surpris que le jaune de Bush soit maintenu et qu'Osvaldo Martinez reçoive un rouge (ou plutôt une suspension d'un match).

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Hey que j'étais heureux ce matin d'avoir pu regardé un si grand match entouré d'une dizaine de mes amis à la Cage aux sports de Beauport version rechargé!! Bien que pendant un moment, j'eusse cru ne pas avoir la chance de voir le match...

Vers 20h30, je commença à m'informer auprès de ma serveuse si j'aurais pu avoir accès au match avec la télé à côté de ma table, qui me semble, n'était regardée que par les membres de notre groupe. Elle me regarda dubitatif ¬ de même que tout mes amis d'ailleurs ¬ semant presque le doute à ma volonté de regarder ce match. Il était évident, qu'agir en marginal en pleine messe au Québec, était toujours quelque peu risqué, si on ne voulait pas qu'on s'inquiète pour notre santé mentale, Robert-Giffard étant à quelque pas de là aidant...

La serveuse me paraissait toujours incrédule, elle lâcha << je dois demander à ma gérante, pour ce genre de demande>>. Ayant dans le regard un jugement qui me paraissait être un mélange de pitié et de mépris, du genre: vous me comprenez j'espère?

La gérante arriva comme un rayon de soleil(de lucidité?)

--Qui veut écouter une autre chaîne?

--Moi madame!

--Vous voulez écouter un autre match de hockey?

--Non, plutôt le soccer madame

--Hey bien, c'est avec plaisir que vous allez pouvoir regarder votre match

--Mille merci!!

Elle reparti et reviendrait aussitôt, débordante d'excitation! Probablement dû, au fait qu'il avait deux vedettes connues de la télé dans le restaurant.

--Choisissez une main derrière mon dos!

--La droite

--Quelle est le chant de l'Impact?

--ALLEZZZZ ALLEZZZZ

À peine après avoir commencé à chanter seul à tue-tête ¬ Dieu merci, le supplice fut bref ¬ elle me donna une belle écharpe de l'Impact, il me semble, probablement la plus belle écharpe que l'Impact eu créé!

J'ai donc pu, écouter le match historique d'hier soir, en bonne et belle compagnie, bien chaud, dans un restaurant fraîchement rénové et à deux pas de chez moi.

Ma décision, que je dois dire, étonnante, de tenir tête pour mes principes dans cette mer de bleu-blanc-rouge créa même un petit effet sur un autre coin du restaurant!(C'est ce que je me plaît à croire!) D'autres écrans commencèrent à montrer le match de soccer en pleine messe! Et puis Piatti marqua! Je dû me lever, seul encore évidemment, pour souligner le tout en braquant ma nouvelle écharpe à l'horizontal, heureux comme un pape!

Allez l'Impact!!
Dernière modification par blue_87 le 23 avril 2015 19:39, modifié 3 fois.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Bxl Boy a écrit :On ne corrige pas une décision prise par l'arbitre - la MLS est une exception à ce titre
On corrige des trucs qu'il n'a pas vus
Le Real a fait annulé un carton (mérité) donnait à Cristiano Ronaldo il y a quelques semaines pour lui éviter une suspension.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

blue_87 a écrit :Hey que j'étais heureux ce matin d'avoir pu regardé un si grand match entouré d'une dizaine de mes amis à la Cage aux sports de Beauport version rechargé!! Bien que pendant un moment, j'eusse cru ne pas avoir la chance de voir le match...

Vers 8h30, je commença à m'informer auprès de ma serveuse si j'aurais pu avoir accès au match avec la télé à côté de ma table, qui me semble, n'était regardée que par les membres de notre groupe. Elle me regarda dubitatif ¬ de même que tout mes amis d'ailleurs ¬ semant presque le doute à ma volonté de regarder ce match. Il était évident, qu'agir en marginal en pleine messe au Québec, était toujours quelqu'un peu risqué, si on ne voulait pas qu'on s'inquiète pour notre santé mentale, Robert-Giffard étant à quelque pas de là aidant...

La serveuse me paraissait toujours incrédule, elle lâcha << je dois demander à ma gérante, pour ce genre de demande>>. Ayant dans le regard un jugement qui me paraissait être un mélange de pitié et de mépris, vous me comprenez j'espère?

--Moi madame!

--Mille merci!!

Elle reparti et reviendrait aussitôt, débordante d'excitation! Probablement dû, au fait qu'il avait deux vedettes connues de la télé dans le restaurant.

--La droite

--ALLEZZZZ ALLEZZZZ

À peine après avoir commencé à chanter seul à tue-tête ¬ Dieu merci, le supplice fut bref ¬ elle me donna une belle écharpe de l'Impact, il me semble, probablement la plus belle écharpe que l'Impact eu créé!

J'ai donc peu, écouter le match historique d'hier soir, en bonne et belle compagnie, bien chaud, dans un restaurant fraîchement rénové et à deux pas de chez moi.

Ma décision, que je dois dire, étonnante, de tenir tête à mes principes dans cette mer de bleu-blanc-rouge créa même un petit effet sur un autre coin du restaurant! D'autres écrans commencèrent à montrer le match de soccer en pleine messe! Et puis Piatti marqua! Je dû me lever, seul encore évidemment, pour souligner le tout en braquant ma nouvelle écharpe à l'horizontal, heureux comme un pape!

Allez l'Impact!!
Image

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

Bxl Boy a écrit :Désolé, mais ce carton jaune est largement mérité
D'accord avec ça, mais je pense que Braz tente le coup pour compenser l'absence de rouge donné à Martinez en position de dernier défenseur.

Le problème, c'est que je pense que l'arbitre n'a pas donné de rouge suite au but refusé sur hors-jeu (12ème homme...) mais à force de vouloir compenser des décisions défavorables, l'arbitrage devient vraiment n'importe quoi.

Je ne crois vraiment pas que cette procédure va aboutir mais ça ne coûte pas grand chose de tenter.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Ah oui, le club doit tenter le coup, c'est légitime
Mais faut pas que les supporters crachent sur l'arbitre ou la Concacaf si Bush est suspendu, car c'est lui le seul fautif

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Message par Materazzidane »

Le maillot d'Oduro, le tacle de ciman, le corner d'oduro, la cuisse de Piatti, le jaune de Bush, le corner de la fin de la première demi, les laser dans les yeux du gardien. ... On chiale souvent contre les arbitres, mais souvent ils ont raison. Par contre, cette fois l'arbitre penchait clairement du côté d'America. Si la CONCACAF veut garder une certaine crédibilité elle doit au minimum sanctionner son arbitre. Même enquêter pour voir s'il n'est pas corrompu. Il a peut-être reçu des menaces contre sa famille aussi. Je suis bien content du résultat, mais ça fait ligue de broche à foin. L'arbitre aurait du exiger que la sécurité d'America s'assure de faire cesser les lasers. Dois-je apporter mon laser vendredi? et des cennes noires pour lancer aux joueurs? Ça l'air que c'est toléré.

joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Message par joe »

Mes commentaires en ce qui concerne le match de hier:

1. La soirée au Corona était très bien à part 2 pépins techniques. Belle ambiance et la présence de Crépeau et Porter. Ce dernier était très généreux et a pris des photos avec les fans après le match.

2. Est-ce que je suis en @!%$@!! et scandalisé en ce qui concerne l’arbitrage? Bien sûr!

3. Est-ce que je suis scandalisé par l’attitude « cheap » et « looser » des fans de CA avec leur @!%@!@! de lasers? Bien sûr!

4. Est-ce que je suis inquiet en ce qui concerne notre alignement pour le 29, suite au carton à Bush et aux blessures? Bien sûr!

5. Mais la principale chose : Aujourd’hui je suis très fier de mon équipe, de mes joueurs, quel caractère, et quelle classe! De vrais héros!

6. Je me suis promené en ville aujourd’hui avec mon blouson de l’Impact recevant des « high five » de la part d’inconnus. M. Saputo voulait un buzz? Il est là le buzz!

7. Tous au stade le 29 et gagnons la LDC envers et contre tous à 12 contre 11 avec classe et pas avec des « cheap shots » comme CA… Allez l’Impact!

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Des beaux témoignages de Blue et Joe , on attend le compte-rendu de Penz .

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

Moutinho28 a écrit :
blue_87 a écrit :Hey que j'étais heureux ce matin d'avoir pu regardé un si grand match entouré d'une dizaine de mes amis à la Cage aux sports de Beauport version rechargé!! Bien que pendant un moment, j'eusse cru ne pas avoir la chance de voir le match...

Vers 8h30, je commença à m'informer auprès de ma serveuse si j'aurais pu avoir accès au match avec la télé à côté de ma table, qui me semble, n'était regardée que par les membres de notre groupe. Elle me regarda dubitatif ¬ de même que tout mes amis d'ailleurs ¬ semant presque le doute à ma volonté de regarder ce match. Il était évident, qu'agir en marginal en pleine messe au Québec, était toujours quelqu'un peu risqué, si on ne voulait pas qu'on s'inquiète pour notre santé mentale, Robert-Giffard étant à quelque pas de là aidant...

La serveuse me paraissait toujours incrédule, elle lâcha << je dois demander à ma gérante, pour ce genre de demande>>. Ayant dans le regard un jugement qui me paraissait être un mélange de pitié et de mépris, vous me comprenez j'espère?

--Moi madame!

--Mille merci!!

--La droite

--ALLEZZZZ ALLEZZZZ

J'ai donc peu, écouter le match historique d'hier soir, en bonne et belle compagnie, bien chaud, dans un restaurant fraîchement rénové et à deux pas de chez moi.

Ma décision, que je dois dire, étonnante, de tenir tête à mes principes dans cette mer de bleu-blanc-rouge créa même un petit effet sur un autre coin du restaurant! D'autres écrans commencèrent à montrer le match de soccer en pleine messe! Et puis Piatti marqua! Je dû me lever, seul encore évidemment, pour souligner le tout en braquant ma nouvelle écharpe à l'horizontal, heureux comme un pape!

Allez l'Impact!!
Image
Je ne sais pas, si du fait, que de m'avoir levé, seul dans cette foule qui ne s'abreuvait que de la Sainte-flanelle, fut un geste héroïque, naïf, stupide ou simplement rien de tout ça. Ce fut quand même, un moment de malaise, léger serte, mais malaise tout de même. Mes amis était heureux pour moi mais malgré tout, tout-à-fait incrédule.

Mais nonobstant tout ça, ils ne savent pas mon secret: avec les petits moments de fierté et de pur bonheur que l'Impact nous apporte, j'ai secrètement pour objectif de réussir à convaincre quelques amis à moi d'embarquer dans la fièvre du soccer québécois!

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

joe a écrit :Mes commentaires en ce qui concerne le match de hier:

1. La soirée au Corona était très bien à part 2 pépins techniques. Belle ambiance et la présence de Crépeau et Porter. Ce dernier était très généreux et a pris des photos avec les fans après le match.

2. Est-ce que je suis en @!%$@!! et scandalisé en ce qui concerne l’arbitrage? Bien sûr!

3. Est-ce que je suis scandalisé par l’attitude « cheap » et « looser » des fans de CA avec leur @!%@!@! de lasers? Bien sûr!

4. Est-ce que je suis inquiet en ce qui concerne notre alignement pour le 29, suite au carton à Bush et aux blessures? Bien sûr!

5. Mais la principale chose : Aujourd’hui je suis très fier de mon équipe, de mes joueurs, quel caractère, et quelle classe! De vrais héros!

6. Je me suis promené en ville aujourd’hui avec mon blouson de l’Impact recevant des « high five » de la part d’inconnus. M. Saputo voulait un buzz? Il est là le buzz!

7. Tous au stade le 29 et gagnons la LDC envers et contre tous à 12 contre 11 avec classe et pas avec des « cheap shots » comme CA… Allez l’Impact!
Je te fais aussi un cinq bien haut pour ton témoignage! :)

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

despised a écrit :Quelqu'un a un lien pour revoir le match au complet?

Image
blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

Bxl Boy a écrit :Et voilà le compte-rendu du match, avec des explications sur le cas des gardiens
http://impactsoccer.com/reviews.php?id=692
La qualité de ton écriture est vraiment exceptionnel Matthias, il me semble, que cela m'arrive peu souvent d'aimer lire une histoire dont que je connais déjà la fin. Et pour cela, je crois que c'est vraiment une qualité en soit, d'être capable de me garder rivé à tes mots même si je connais déjà, tout ton scénario, tout les revirements ou les chamboulements d'amblé. Continue ton bon travail! :)

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

On a tous hurlé "NACHO-NACHO-NACHO-NACHOOOOOOOOOO! GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL!", mon fils, ses trois amis et moi. Ma petite équipe de foot préférée est devenue grande. :D

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Materazzidane a écrit :L'arbitre aurait du exiger que la sécurité d'America s'assure de faire cesser les lasers. Dois-je apporter mon laser vendredi? et des cennes noires pour lancer aux joueurs? Ça l'air que c'est toléré.
Les lasers, les lasers, les lasers. Il y en a eu plusieurs, de divers endroits. On a réussi à en spotter un qui était vraiment très fort; le rayon pointait directement au siège du bonhomme. Immanquable. À la mi-temps, y a eu du grabuge dans ce secteur-là. Je ne peux pas dire avec certitude qu'ils l'ont éjecté, mais ça ressemblait fort à un cas de police vs peuple.

Et pour apporter une précision, y a pas de "sécurité" dans le stade. Y a juste la police anti-émeute. Les agents de sécurité sont plutôt affectés à l'accueil hors stade, genre vérification de billets, décisions relatives à ce qui entre ou pas dans le stade, etc. Mais à l'intérieur, personne d'autre que la police casquée avec bouclier en main.

despised
Cadet
Cadet

Message par despised »

fmfranck a écrit :
despised a écrit :Quelqu'un a un lien pour revoir le match au complet?
Merci!

Répondre Sujet précédentSujet suivant