America Mexico - Montréal, mercredi 22 avril 21h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 125

Re: America Mexico - Montréal, mercredi 22 avril 21h00

Message par loupdogg »

Van Basten a écrit :Un option serait de sanctionner l'équipe locale immédiatement, style l'arbitre donne un avertissement officiel qui doit être annoncé aux spectateurs et si ça se poursuit , carton rouge à l'équipe qui doit retirer un joueur du terrain, me semble que ça en calmerait une shot et ça inciterait les gens à se liguer contre ce comportement .
C'est ce qui se fait quand des projectiles sont lancés sur le terrain en effet, je ne vois pas comment ça n'aurait pas pu être possible pendant le match. Maintenant, je pense qu'il est un peu tard pour des sanctions. Un avertissement de conséquence sérieuse en cas de récidive serait déjà bien.

Rift
Junior
Junior
Votre vrai nom : Tony T

Message par Rift »

Est-ce que la FIFA peut imposer à la CONCACAF que cette dernière impose à son tour des sanctions à Club America ?

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Pour l'anecdote, l'article sur le match sur le site de la MLS a franchi la barre des 1000 commentaires. Je ne me rappelle pas d'avoir vu ça, même pour les matchs de l'équipe américaine en Coupe du Monde...

Ancien abonné en 126
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Il y a eu aussi des laser sur Bush contre Pachuca à Montréal.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

costarg a écrit :Tout a fait d’accord avec les propositions de punir Club America pour les lasers. Pas de place pour ce manque de classe/respecte. Mais ça reste un peu compliqué de punir quand même. Le stade est immense, je suis pas mal sur que j’ai vue plus qu’un laser.

Alors, mettons qu’on implante des règles ou un laser dans la face du gardien « visiteur » égale un amende ou match suivant dans un stade vide, ça aurait été très facile pour un supporteur de Guadalajara (ou n’importe quelle autre équipe qui sera le prochain à jouer au Azteca contre Club America) se présenter au match et pointer un laser sur Bush.

Résultat = amende a Club America et match suivant vs son équipe dans un stade vide qui enlève l’avantage d’un match au domicile. Imagine le mec faire la fête avec ces pots ce soir-là après avoir réussi ce coup.
Excellente réflexion !

Curieux de voir les lasers dans le stade mercredi...
Parce que bon, l'arbitre a déjà du mal à gérer ce que font les joueurs, ce genre de truc est à régler par l'organisateur

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

penz a écrit :C'était comment sortir du Azteca hier? Comme ça :

Et encore, on voit pas les gueules démontées des Mexicains, la tronche de ceux qui voulaient en découdre, la rage de ceux qui nous crachaient dessus, le Montréalais qui s'est pris une boîte (en carton je crois) sur la gueule, la bière qui volait, les projectiles... :bave:

C'est pas ma vidéo. Pour ma part, je vous promets plus de détails par écrit dans les prochains jours. :wink:

Cette vidéo me rappelle un déplacement à Athènes du cote de AEK ATHENES

hardcore un jour,hardcore toujours
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Voilà ce que m'a inspiré le match aller...
http://www.federation-soccer.qc.ca/inde ... Itemid=716

Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Message par Materazzidane »

penz a écrit :Voilà ce que m'a inspiré le match aller...
Très beau texte. J'ai pensé à ça tout le mois. Demain je porterai fièrement mon vieux maillot de 2008. Peu importe le résultat, je serai fier de mon équipe. C'est tout à fait incroyable. Je me souviens encore des commentaires avant le match contre Joe Public. Et de la face de mes amis mexicains qui m'accompagnaient lors du match contre Santos. L'Impact surprend et nous surprendrons encore demain.

VICTOIRE!!!!

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

Peu importe ce qui va se passer demain, l'histoire est déjà faite. Il ne reste que la légende pour que ce moment soit gravé à jamais.

Bouncenick
Cadet
Cadet
Club préféré : Impact Montreal FC
Place dans le stade : 127

Message par Bouncenick »

Sans complexe. Bravo!

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

J'ai adoré l'article. Pour moi, Azteca fut le premier stade de foot mythique. Voir mon club y jouer en finale, match aller, je n'y ai jamais pensé et pourtant à moins de 24h du match retour, je dors pas comme un enfant la veille de Noël. Maintenant, je demande au père Noël qu'on se sorte la tête du cul et qu'on puisse enfin avoir une vraie culture sportive au Québec.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Wow vraiment bien écrit!

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Merci pour les commentaires, c'est fort apprécié. ;)

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Excellent, en effet. Je l'ai même posté sur FB. Ça met les choses en perspective. Bon travail.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
soccerpunk
Junior
Junior
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Message par soccerpunk »

En effet, très bon texte... Vraiment bien écrit...

Pour les interrogations suivantes :

''Pourquoi n’étions-nous pas au moins 1 000 dans les gradins du stade Azteca? (...) Mais est-il envisageable de voir Manchester United se présenter en finale de la ligue des champions de l’UEFA suivi par cent supporters? ''

Une réponse extrêmement simpliste mais je me lance... J'ai eu la chance d'aller en Europe avant la folie des vols ''low cost'' et après... Déjà en 2001, voyager en ferry et en train en Europe m'avait semblé extrêmement abordable, contrairement à ici... Mais quand j'ai constaté en 2007 et 2009 que je pouvais faire, en avion, des trajets comme Londres-Copenhague ou Paris-Milan pour environ 100$/150$ cdn aller/retour, j'avoue que j'ai eu un choc culturel.... Est-ce que cela peut expliquer, ne serait-ce qu'en partie, qu'il y a plus de fans qui se déplacent ??? J'ose même pas demander si des clubs essaient d'arranger des forfaits afin que les fans puissent se déplacer plus aisément...

'' La réponse est simple : l’hyperespace. On a été quelques-uns, une poignée seulement, à s’accrocher au vaisseau du commandant Saputo quand il est passé en mode hyperespace.'' En effet.. je me souviens d'avoir vu àla télé quelques courageux aller encourager l'équipe à Rochester ou Baltimore.... et en 2009, pour le match de Santos Laguana, il y avait eu une belle photo dans (je pense) le Journal de Montréal, de la dizaine de fadas qui avait fait le voyage... 6 ans plus tard, vous êtes maintenant des dizaines (et même la centaine) qui osez toujours aller conquérir les stades adverses au moyen de sacrifices financiers et autres... Tranquillement mais sûrement...

Être des pionniers n'est pas facile... il faut constamment bûcher, défraîchir, combattre... Mais les sentiers que vous avez créés deviennent de plus en plus fréquentés... Avec le temps et des performances de l'IMFC qui marquent l'imaginaire (comme cette finale de ligue des champions), la caravane ne peut que grossir...

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

Pour ceux qui veulent revoir le match complet au stade Azteca, cette fois ci en ESPAGNOL par Fox Sports https://www.youtube.com/watch?v=T1hsSLM16tc

Massiosare
Votre vrai nom : Juan de Dios
Club préféré : TIGRES UANL

Message par Massiosare »

soccerpunk a écrit :En effet, très bon texte... Vraiment bien écrit...

Pour les interrogations suivantes :

''Pourquoi n’étions-nous pas au moins 1 000 dans les gradins du stade Azteca? (...) Mais est-il envisageable de voir Manchester United se présenter en finale de la ligue des champions de l’UEFA suivi par cent supporters? ''

Une réponse extrêmement simpliste mais je me lance... J'ai eu la chance d'aller en Europe avant la folie des vols ''low cost'' et après... Déjà en 2001, voyager en ferry et en train en Europe m'avait semblé extrêmement abordable, contrairement à ici... Mais quand j'ai constaté en 2007 et 2009 que je pouvais faire, en avion, des trajets comme Londres-Copenhague ou Paris-Milan pour environ 100$/150$ cdn aller/retour, j'avoue que j'ai eu un choc culturel.... Est-ce que cela peut expliquer, ne serait-ce qu'en partie, qu'il y a plus de fans qui se déplacent ??? J'ose même pas demander si des clubs essaient d'arranger des forfaits afin que les fans puissent se déplacer plus aisément...

'' La réponse est simple : l’hyperespace. On a été quelques-uns, une poignée seulement, à s’accrocher au vaisseau du commandant Saputo quand il est passé en mode hyperespace.'' En effet.. je me souviens d'avoir vu àla télé quelques courageux aller encourager l'équipe à Rochester ou Baltimore.... et en 2009, pour le match de Santos Laguana, il y avait eu une belle photo dans (je pense) le Journal de Montréal, de la dizaine de fadas qui avait fait le voyage... 6 ans plus tard, vous êtes maintenant des dizaines (et même la centaine) qui osez toujours aller conquérir les stades adverses au moyen de sacrifices financiers et autres... Tranquillement mais sûrement...

Être des pionniers n'est pas facile... il faut constamment bûcher, défraîchir, combattre... Mais les sentiers que vous avez créés deviennent de plus en plus fréquentés... Avec le temps et des performances de el'IMFC qui marquent l'imaginaire (comme cette finale de ligue des champions), la caravane ne peut que grossir...

@soccerpunk

Tout est une question de patience et de persévérance, si le passe-temps pour l'Impact de Montréal se développe, se renforce et evoluciuona certainement un jour se rendre à apporter leur soutien à l'équipe dans un domaine quelconque, dans un tournoi contre tout adversaire; et clairement, l'Impact très directive devra aller donner la solution aux besoins que d'avoir des fans dans tout cela, mais il est quelque chose qui va être donné le temps et sportives victoires.

Comme je le disais dans un autre thread, je suis en provenance du Mexique, Monterrey city et le ventilateur Tigres UANL, nous sommes les meilleurs fans au Mexique, les gens achètent leurs billets un antelasion ans (45,000 sièges), est une carte en plastique avec des informations personnelles qui donne accès 17 matchs à domicile et prix préférentiel dans les séries éliminatoires et la Coupe du Mexique, le CCL ou de la Coupe Libertadores.
http://www.periodicoabc.mx/noticias/PRI ... g54wer.jpg

Au Mexique,, Tigres fans de soutenir l'équipe à domicile et à distance, les gens de faire un effort économique pour payer le transfert (voiture, bus ou avion), l'entrée au jeu, certains Promenade dans la ville où ils ont joué dans un match, peut-être celui qui héberge et ce que vous consommez lors de la visite.

Régulièrement à certains stades Tigres parvient à convoquer 10.000 / 15.000 fans (Nord du Mexique et le sud du Texas), mais certains ont pris à 20K ou 25K (nous appelons cela "invasion féline"). Tigres fans dans le Monumental de River Plate( Argentina) Phase de groupes Coupe Libertadores 2015.
http://www.tiemporeal.mx/files/image/73 ... 6_361!.png

http://i.imgur.com/pepq4n9.jpg

:mrgreen:

Image
RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

penz a écrit :Merci pour les commentaires, c'est fort apprécié. ;)
Tres bon ,Bravo !

Répondre Sujet précédentSujet suivant