Montréal - America Mexico, mercredi 29 avril 20h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jimmy

Re: Montréal - America Mexico, mercredi 29 avril 20h00

Message par Bobyboy »

Vite comme ça:

- La perte de Cabrera et Camara a été fatale;
- Nitch est difficile à blâmer à cause des circonstance que l'on connait mais il n'a pas eu la prestance espéré d'un gardien en finale;
- L'attaque de Club América est assez solide merci;
- On aurait eu besoin de quelques décisions favorables des arbitres, ce fût pas le cas.

Et pis, Klopas aurait peut-être dû réagir plus rapidement au début de la deuxième quand ça commencé à tourner.

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

Sur le but qui nous a cassé les reins, le 3eme, les gars avaient de la peine a backer. Les changements sont venus trop tard...

Drazk
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Richard

Message par Drazk »

flying_dutchman a écrit :Bel effort de l'Impact, malgre la defaite! Je ne pourrais pas etre plus fier d'eux! En plus, reussir a tenir notre bout sans 3 de nos titulaires habituels (Camara, Mapp, Porter) est plus que tout ce dont je peux esperer! Merci a l'Impact pour toutes ces emotions fortes!!!

Il y a probablement juste un truc qui m'agace depuis le debut de la saison, c'est a propos du conditionnement physique de certains joueurs. Aujourd'hui, j'ai vu NRC, Toia, Donadel, Duka, Romero, Mallace etre totalement crame physiquement a partir de la 55e minute! Il y a surement le facteur de la finale qui rentre en compte, mais nonobstant Toia et Mallace, tous les autres joueurs nommes semblent toujours manquer de gaz aux alentours de la 60e minute!
Je pense que Toia,Romero,Duka, jouais blessé, et de plus,Romero et Duka reviennent de blessure, tandis que Toia a jouer tout les matchs cette saison, et personne ne peut le remplacer en fin de match...Donadel manque de gaz depuis le camps d'entrainement, et je ne serais pas surpris, que meme en Italie il manquait de gaz:lol Mallace a ses limites, je ne pense pas que il est véritablement un partant, et dernierement, il a débuté beaucoup de match,donc.. Et meme a 100% NRC est loin d'etre impressionant :D Mais au moins quand NRC manque de gaz, cela permet a Patrice Bernier de jouer :wink: Ce soir, le seul vrais leader chez l'impact a été Ciman, alors j'espere que il portera le brassard de capitaine, a la place de NRC, dans les prochains match!

Titi
Cadet
Cadet

Message par Titi »

Pis juste avant, Ciman avait engueulé Oduro pour pas être revenu, je pense.

Anyway, j'ai photographié le tableau indicateur quand c'était 1-0. Je l'ai photographié une deuxième fois après qu'ils aient corrigé Mexique pour America. À 45 minutes de remporter la LDC!! C'est le souvenir que je garderai. Ça et le bruit monstre de la foule.

Drazk
Cadet
Cadet

Message par Drazk »

Titi a écrit :Pis juste avant, Ciman avait engueulé Oduro pour pas être revenu, je pense.

Anyway, j'ai photographié le tableau indicateur quand c'était 1-0. Je l'ai photographié une deuxième fois après qu'ils aient corrigé Mexique pour America. À 45 minutes de remporter la LDC!! C'est le souvenir que je garderai. Ça et le bruit monstre de la foule.
Oduro c'est un Nyassi en plus poche,avec un salaire plus élevé, mais plus cool:XD

Titi
Cadet
Cadet

Message par Titi »

Contre Pachuca, Alajuelense et America, c'est sa vitesse et ses courses qui ouvraient des espaces pour Piatti. J'aimerais qu'il marque plus, mais bon, il est loin d'être inutile.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Titi a écrit :Contre Pachuca, Alajuelense et America, c'est sa vitesse et ses courses qui ouvraient des espaces pour Piatti. J'aimerais qu'il marque plus, mais bon, il est loin d'être inutile.
+1

Je dirais même plus que Piatti devrait lui passer, parfois.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Titi
Cadet
Cadet

Message par Titi »

+1

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Bel effort. Les joueurs ont rivalisé sérieusement avec America. Première demi du tonnerre.

Je suis surpris que personne n'est descendu sur le terrain pour tenter d'atteindre l'arbitre avec une prestation aussi mauvaise. Il y a eu des débordements pour moins!
Premier match, 2 rouges évidents non appelés. Camara blessé, Piatti se faisait tabasser.
Deuxième match, 1 rouge possible et 3 accumulations de carton non appelés en première. 2 autres en 2e.

Mauvais ajustements et changements! C'est quoi l'idée de reculer dès le début de la 2e ???? Le 33 fermait tout au centre, c'était le joueur le plus important en 1ère demi, pis il sort tôt. Bernier, triste histoire.

C'est déjà beau de rivaliser contre une équipe avec une masse salariale 10x supérieure, mais quand t'ajoute 2 arbitres incapable de prendre les décisions difficile qui s'imposent à répétition et qui désavantage indûment la petite équipe, alors ça devient un rêve illusoire.

La CONCACAF doit être fière d'avoir perdu autant de crédibilité ce soir. Etk, moi j'en suis dégouté. On verra l'an prochain mais pour l'instant, fuck off la ligue des champions. Les dés sont pipés d'avance. J'arrête de regarder cette mascarade.

Drazk
Cadet
Cadet

Message par Drazk »

L'impact n'a pas a rougir de leur performance dans le tournois, et ce qui a fait la difference, c'est la masse salarial de America vs la masse salarial de l'impact! Si l'impact avais eu le meme budget que America, nous aurions gagné facilement ce soir;) En fait, j'ai été agréablement surpris par l'impact dans ce tournois, et je suis fier de mon équipe:))) Et si David n'a plus de pierre dans sa fronde, il ne peut pas vaincre Goliath:D De plus Goliath,avais des lasers et des hommes de mains corrompu, pour l'aider a vaincre David :P

Drazk
Cadet
Cadet

Message par Drazk »

Titi a écrit :Contre Pachuca, Alajuelense et America, c'est sa vitesse et ses courses qui ouvraient des espaces pour Piatti. J'aimerais qu'il marque plus, mais bon, il est loin d'être inutile.
Il est seulement rapide, et meme en jouant tout les matchs cette saison, je doute que il sois capable de marquer 2 buts dans la saison:( Un joueur comme Larrivey, ferais une bien meilleur combinaison avec Piatti :)

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

On s'est fait baisé tactiquement, alors qu' en première période on défendait à 8 avec deux joueurs en embuscade et on y allait de pressing pour permettre de resserrer le bloc lorsque l'équipe perdait le ballon alors qu'elle était en attaque, résultat peu de frayeurs et un superbe but grâce à un dribble dantesque de Piatti complété par un superbe finish de Romero. Malheureusement ce fut son dernier exploit de la journée.

En seconde mi-temps, ils ont réussi à scinder notre bloc, manque de discipline, complaisance, ou manque de forme je ne sais trop. Chose certaine ils ont pu exploité nos faiblesses principalement Reo-Coker abandonné dans son couloir et qui faisait difficilement le poids face aux talentueux attaquants Mexicains avec le résultat qu'ils pouvaient trouver des espaces pour compléter les jeux dans la surface de réparation avec une défensive à la rue.

On a raté le bateau quand on a parlé toute la semaine de la controverse du gardien alors que c'est au poste d'arrière-droit que tout s'est joué, non seulement Reo-Coker fut moyen comme remplaçant mais l'effet domino sur le personnel chez les milieux centraux fut fatal en seconde période.

PS Pas mal inquiet de voit Toia sortir incapable de mettre du poids sur une jambe, ça commence à être crissement mince en arrière.

jfvachon
Minime
Minime
Votre vrai nom : Jean-Francois Vachon

Message par jfvachon »

Reo-Coker a connu un match de merde, mais de merde.

Il avait bcp trop tendance à revenir en milieu de terrain en 2e demi. Il laissait tellement d'espaces à son ailier qu'il avait le temps de placer son ballon, de réfléchir à qui l'envoyer et de l'envoyer.

Le 2e but, le but qui fait mal, c'est directement ça...

Malgré tout, superbe performance de l'équipe. On a pu rêver.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

45 minutes de rêve, puis 45 minutes de cauchemar...

Le résultat est logique, mais ça fait mal. Esti que ça fait mal. On était à 45 minutes du miracle et du bonheur.

L'arbitrage a encore été absolument honteux. L'arbitre n'essayait même pas de paraître impartial... Quel tas de merde.

La perte de Camara a été fatale. Les 4 buts viennent de la droite...

Ancien abonné en 126
gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

Aussi, il y a vraiment un gros problème de conditionnement physique dans cette équipe. Comment une équipe qui a joué trois jours plus tôt (et 4 en 8 jours), et s'est tapé un long voyage pour venir ici, galopait allègrement en 2e mi-temps, alors que nos joueurs avaient les pieds soudés au turf!!!!!??????????????????????

Ancien abonné en 126
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Dans la tête de Blue_87.Ça c'est ma tête. :arrow:

--Je n'ai jamais écouté un match avec autant d'intensité, même Federer/Nadal 2008.

--Chaque pipi, gorger de bière, respiration, bref chaque action de ma part était pesée et sous-pesée.

--Bravo, à l'Impact, cette aventure fut fabuleuse, rien de moins! Bravo!!

--La MLS ne pourrait pas remporter un duel sur le long terme contre le Mexique avec un si mauvais arbitrage et un débalancement de la masse salariale. Ôtez-vous les yeux du cul, le joueur qui fut la différence sur les deux matchs en général fut l'arbitre.

--Le journaliste mal léché(ses cheveux) de TVA sport qui interviewa, Soumaré sur le bord des larmes après le match, lui posa 3 questions.

La première --Une question remplie de mépris.

La deuxième --Une question remplie de mépris.

La troisième --Une question remplie de mépris.

--Si possible, engagez un robot ou un vrai humain pour poser les questions d'après match, nous serons fixé alors. Ce manque de classe sera évité.

--Piatti vaut tout l'argent du monde. Il embraye incroyablement dans les matchs clés, il serait triste de ne pas profiter de son talent.

--Oduro, dans un plan de match en contre attaque vaut tout son salaire.

--Toia est sous-estimé. Faites-ce que vous voulez, mais gardez-le à Montréal.

--Ciment... Comment dire? Donnez-lui donc sa nationalité québécoise!

--Soumaré est le complice du belge.

--Seigneur, que la perte de Camara/Cabrera a fait mal.

--Nicht a trop bu d'alccool dans son bar d'Indianapolis. Son nez, rougeâtre et semi-gonflé a dit à l'Amérique tout son amour pour le Country.

--J'aime l'Impact

--Pour l'amour du ciel, Jesus, Bouddha et Allah, si quelqu'un croit encore que le grand trou de l'Impact n'est pas au milieu... Priez mais priez.

--J'aime l'Impact.

--On a mené ce duel de 180 minutes pendant: 125 minutes et contre un club avec 11 fois notre masse salariale. Ce fut beau.

--Montréal est une grande ville de sport et qui aime vibrer.

--Merci à tout les gens ici qui ont été au match, c'était majestueux à la télé!

--Maintenant Joey, déplie la palette svp!

gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

Je ne sais pas ce qui m'a poussé à aller voir le forum de RPB. J'aurais pas du. L'euphorie absolue qui y règne m'a donné envie de tuer quelqu'un la semaine prochaine.

Ancien abonné en 126
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

Titi a écrit :Pis juste avant, Ciman avait engueulé Oduro pour pas être revenu, je pense.

+1! Jamais entendu aussi fort le Allez Montréal, c'était impressionnant!
Bush qui gagne le gant d'or.
L'arbitrage par contre, était d'un ridicule sans borne.
On aurait pas pu avoir un arbitre américain à place?

Titi
Cadet
Cadet

Message par Titi »

Ah non! Il serait pas impartial, l'arbitre, s'il était américain. Pis les USA versent pas la cut sous la table à la CONCACAF pour mériter ça.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

gbagrami a écrit :Je ne sais pas ce qui m'a poussé à aller voir le forum de RPB. J'aurais pas du. L'euphorie absolue qui y règne m'a donné envie de tuer quelqu'un la semaine prochaine.
Bah, dis toi que eux ils lorgnent le fond du classement avec plus de matchs joués :D

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Titi a écrit :Ah non! Il serait pas impartial, l'arbitre, s'il était américain. Pis les USA versent pas la cut sous la table à la CONCACAF pour mériter ça.
Parce que ce soir, c'était un exemple d'impartialité ;-)

Titi
Cadet
Cadet

Message par Titi »

concacaf style

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Message par costarg »

- CA: est vraiment fort en attaque.
- Klopas: a été trop lent à faire des changements (Duka et NRC en particulier).
- Les arbitres: je ne veux pas dire qu'ils nous ont couté le match, mais si on garde les deux match au complet, impossible de dire qu'on s’est pas fait baisser fort. CA était assez fort, ils n'avait pas besoin des arbitres en plus. Sérieusement, est-ce possible de faire un plainte a FIFA vue que c'est claire que la CONCACAF va rien faire?
- Reo-Coker: n'était plus capable de suivre ces hommes après la 50ieme minute. Pas sur si c'était un question mental ou physique de ça part. 3 buts du coté droit, come on!
- Duka n'était plus capable de courir après 55. Je ne sais pas comment Klopas a fait de le laisser sur le terrain.
- Romero: parfois et souvent un des meilleurs contributeurs a l'aire d'arrêter complétement après de marquer un but.
- Piatti: a l'aire de chercher quelqu'un qui peut le suivre, mais il ne trouve personne. MDV lui manque beaucoup. Leur combinaisons me manque beaucoup.
- Oduro: Même s'il manque un peu de finition, il fais quand même beaucoup de peur aux défenses.
- Tissot: je sais qu'on n'avait plus personne disponible en D, mais faut sérieusement arrêter de l'essayer comme arrière gauche. Est ce qu'il reste encore quelqu'un qui pense qu'il est au niveau défensivement?
- Ciman, Toia et Soumare sont de loin les points plus positifs de l'équipe. J’espere que Toia n’est pas trop blesse.
- Donadel: avait bien commencé, mais manque de gaz vers la fin. Peut-être on devrait faire un rotation entre Bernier et Donadel. 45/45. Les deux sont capables de bien jouer et contribuer un demi.
- Mallace: n'est pas un partent. Il donne son mieux et il est capable de moments forts, mais il manque quelque chose, peut être un question d'expérience.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Une demande à la FIFA pourrait être fait pour expulsion au Championnat des clubs sur un an.

gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

Hum, l'apport de Soumaré vs celui de Ciman...

https://twitter.com/LWOS_JB3/status/593624399527452672

Ancien abonné en 126
Répondre Sujet précédentSujet suivant