Felipe s'en va, Oyongo et Alexander arrivent
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Re: Felipe s'en va, Oyongo et Alexander arrivent
Il a peut être réalisé que même pour une finale de CCL, le RB Arena aurait été a moitié vide lol.
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
- Place dans le stade : 131
Hé, les gars, et si ça n'avait aucun rapport avec le joueur lui-même?
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
On n'en aurait besoin d'Oyongo. Je réserve mon jugement sur l'attitude du joueur jusqu'à ce que plus d'informations soient disponible. Mais une chose est sûr, on a besoin d'Oyongo selon moi.
Au pire, il part jouer un Europe en août.
Au pire, il part jouer un Europe en août.

-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Russell
- Place dans le stade : section 125
-
- Champion national
« Un joueur de ma trempe doit être compétitif. Jouer pour Impact de Montreal ne va pas compromettre mon évolution bien au contraire, surtout que jouer ce championnat n’est qu’un tremplin», reconnait Oyongo.
- Nom dutilisateur
- Joueur de réserve
- Club préféré : Impact F.C.
- Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
À voir la façon dont Donny Toia joue depuis les quarts de finale contre Pachuca, je me demande lequel de Toia ou Oyongo partira en Europe le premier.
-
- Titulaire indiscutable
moi je me demande si Oyongo ne va pas jouer a droite au lieu qu'a gauche.
2 jeunes joueurs de qualité avec Baky et Ciman. Cabrera et Camara en subs.
2 jeunes joueurs de qualité avec Baky et Ciman. Cabrera et Camara en subs.
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Nicolas Martineau de TVA Sports qui tweete (il y a 15 minutes) qu'il n'y a pas de nouveau dans le dossier Oyongo.

-
- Titulaire indiscutable
Qui croire? Ives (qui était au stade hier) ou N. Martineau?
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
Aussi bien croire le média qui rapporte des propos DIRECTS du joueur, non?
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Titulaire indiscutable
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
En tout cas, si on doit croire cet article, Oyongo fait aussi parti du problème, et son attitude envers l'Impact est a chier. Si tout cela s'avère être vrai, c'est de la chair a transaction a mon avis. Mais bon, on verra.bad seed a écrit :http://www.afriksports.com/accord-trouv ... -montreal/
- Gabegeh
- Joueur d'expérience
S'il vient je suis content, j'ai vu un grand bout du match où il a marqué un but ( un ami camerounais m'a montré le but et ce qui précédait ) contre le Mali. Ce que j'en ai vu c'est un Camara ( technique et qui aime monter ) qui a la vitesse de Oduro. On va l'aimer s'il joue toujours comme ça.
Il a l'air d'être un peu prétentieux par contre, si ses propos sont bien rapportés ( genre que la MLS c'est seulement un tremplin, mais MacInerney disait ça aussi me semble )... On va voir ça sur le terrain si tu ne vois pas d'inconvénient mon petit... À ce moment, il y a une petite montagne de joueurs au même profil devant lui, qui eux ont fait leurs preuves, dont trois qui sont plus jeunes encore que lui ( Toia, Cabrera et Tissot ) et on sait que ces trois-là sont en D1 pour y rester malgré leur manque d'expérience.
Sérieusement, jamais j'aurais cru qu'il pourrait y avoir un embouteillage en défense latérale un jour à l'Impact.
Au moins on sait que NRC n'a pas sa place à ce poste, que Camara, Cabrera et Toia sont très très très très loin devant. En fait, il y a un paquet de monde devant NRC peu importe la position, mais c'est une autre histoire.
Il a l'air d'être un peu prétentieux par contre, si ses propos sont bien rapportés ( genre que la MLS c'est seulement un tremplin, mais MacInerney disait ça aussi me semble )... On va voir ça sur le terrain si tu ne vois pas d'inconvénient mon petit... À ce moment, il y a une petite montagne de joueurs au même profil devant lui, qui eux ont fait leurs preuves, dont trois qui sont plus jeunes encore que lui ( Toia, Cabrera et Tissot ) et on sait que ces trois-là sont en D1 pour y rester malgré leur manque d'expérience.
Sérieusement, jamais j'aurais cru qu'il pourrait y avoir un embouteillage en défense latérale un jour à l'Impact.

Au moins on sait que NRC n'a pas sa place à ce poste, que Camara, Cabrera et Toia sont très très très très loin devant. En fait, il y a un paquet de monde devant NRC peu importe la position, mais c'est une autre histoire.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Pour avoir parlé un peu avec lui l'an dernier, quand il était à NY, certaines choses ressortaient de ses propos, et ça répondra sûrement à des interrogations ici :
C'est un arrière gauche, et c'est son poste préféré. Mais dans beaucoup d'équipe où il est arrivé et où il était tout sauf sûr de jouer, il y avait déjà un titulaire indiscutable à ce poste, et l'entraîneur lui a demandé de jouer ailleurs (notamment arrière droit ou milieu gauche), il a toujours dit oui, et c'est comme ça qu'il a chaque fois gagné sa place.
Une phrase qu'il m'a dite l'an dernier m'a aussi particulièrement frappé : “Il faut savoir se rabaisser, sinon ce sont les autres qui vont vous rabaisser. Ça va vous permettre de progresser.”
C'est un arrière gauche, et c'est son poste préféré. Mais dans beaucoup d'équipe où il est arrivé et où il était tout sauf sûr de jouer, il y avait déjà un titulaire indiscutable à ce poste, et l'entraîneur lui a demandé de jouer ailleurs (notamment arrière droit ou milieu gauche), il a toujours dit oui, et c'est comme ça qu'il a chaque fois gagné sa place.
Une phrase qu'il m'a dite l'an dernier m'a aussi particulièrement frappé : “Il faut savoir se rabaisser, sinon ce sont les autres qui vont vous rabaisser. Ça va vous permettre de progresser.”
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Remi Pic
- Club préféré : FC Sochaux-Montréal
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Oyongo n'arrange clairement pas son image avec ces derniers rebondissements. J'espère qu'il se fera copieusement sifflé à sa première apparition au stade Saputo. Les joueurs talentueux qui ont gâché leur carrière en raison d'un état d'esprit déplorable sont légion. Il semble avoir pris cette direction en passant à côté de la CCL...
J'ai surtout l'impression qu'il est très mal conseillé et s'est fait totalement escroquer en signant un contrat lamentable avec la MLS pour rejoindre les red balls. La MLS pourrait prendre des mesures pour ne plus permettre la signature de contrat avec de telles disparité entre le salaire du joueur et le montant de la clause libératoire. Un jeune joueur canadien n'aurait jamais signé un contrat pareil. Il a l'air mal conseillé aussi quand on voit le melon qu'il a attrapé. L'humilité est la marque des grands à l'image de Laurent Ciman
J'ai surtout l'impression qu'il est très mal conseillé et s'est fait totalement escroquer en signant un contrat lamentable avec la MLS pour rejoindre les red balls. La MLS pourrait prendre des mesures pour ne plus permettre la signature de contrat avec de telles disparité entre le salaire du joueur et le montant de la clause libératoire. Un jeune joueur canadien n'aurait jamais signé un contrat pareil. Il a l'air mal conseillé aussi quand on voit le melon qu'il a attrapé. L'humilité est la marque des grands à l'image de Laurent Ciman
- Gabegeh
- Joueur d'expérience
Il était cup-tied de toutes façon et je doute qu'il soit sifflé, il fait partie de l'équipe et n'a pas encore joué une seule minute. On se calme.Cancoillotte au rhum a écrit :Oyongo n'arrange clairement pas son image avec ces derniers rebondissements. J'espère qu'il se fera copieusement sifflé à sa première apparition au stade Saputo. Les joueurs talentueux qui ont gâché leur carrière en raison d'un état d'esprit déplorable sont légion. Il semble avoir pris cette direction en passant à côté de la CCL..
-
- Champion national
Je ne comprends pas trop l'hostilité non plus, on peut être déçu que le mec n'a pas réagi comme on aurait aimé , mais un m'ment donné...
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
Si ça se trouve, l'article date d'avant la finale, et il croyait que l'Impact allait gagner le titre, et qu'il pourrait aller à la Coupe du Monde des clubs et se faire une super belle vitrine, alors il a décidé de se joindre à l'équipe. Maintenant que c'est foutu, ça le tente moins, et donc le club ne peut pas confirmer...bad seed a écrit :Qui croire? Ives (qui était au stade hier) ou N. Martineau?
Je spécule, juste comme ça...
Ancien abonné en 126
-
- Joueur de réserve
Avec le tweet de Ives (qui a de bonnes sources dans la ligue) et l'article en provenance du Cameroun qui sortent pratiquement en même temps, c'est clair qu'il se trame quelque chose. Le journaliste de TVA Sports a probablement simplement vérifié avec les voies officielles du club qui nieront jusqu'à ce qu'elles fassent l'annonce elle même.
Je comprends les fans qui sont hésitants à le voir à Mtl mais je ne suis pas d'accord pour le crucifier avant qu'on connaisse sa version des faits. Il est bourré de talent et il a tout avantage à le prouver pour la suite de sa carrière. Il pourrait rapidement s'adapter au grouper et apprécier la ville avec quelques vétérans francophones comme Ciman, Soumare et Camara autour de lui. C'est clair qu'il veut aller jouer en Europe éventuellement mais quel jeune de son âge ne rêve pas à cela ?
Je comprends les fans qui sont hésitants à le voir à Mtl mais je ne suis pas d'accord pour le crucifier avant qu'on connaisse sa version des faits. Il est bourré de talent et il a tout avantage à le prouver pour la suite de sa carrière. Il pourrait rapidement s'adapter au grouper et apprécier la ville avec quelques vétérans francophones comme Ciman, Soumare et Camara autour de lui. C'est clair qu'il veut aller jouer en Europe éventuellement mais quel jeune de son âge ne rêve pas à cela ?
- Gabegeh
- Joueur d'expérience
Une défense en très grande majorité francophone, j'aurais jamais cru ça non plus ( avec l'embouteillage en défense latérale ).
Quoi que je pensais que le bloc communiste serait là éternellement...

-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Frederic Collin
Une défence francophone, des attaquants américains, bon, allons chercher deux milieux argentins pour que ça agence avec Romero et Piatti.Gabegeh a écrit :Une défense en très grande majorité francophone, j'aurais jamais cru ça non plus ( avec l'embouteillage en défense latérale ).

-
- Cadet
C'tu drôle. On augmente son mensuel, il touchera une prime de transfert, pis tout d'un coup, la FECAFOOT dit plus que le transfert à NYRB est pas valide...
L'histoire, c'est clairement juste qu'il voulait pas venir ici. That's it.
L'histoire, c'est clairement juste qu'il voulait pas venir ici. That's it.
-
- Minime
- Votre vrai nom : Jean-Francois Vachon
C'est le problème avec les transactions et les repêchages de la MLS.
On s'attend que la très grande majorité du temps, le gars a un mot à dire dans sa destination...
On s'attend que la très grande majorité du temps, le gars a un mot à dire dans sa destination...
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
Bah oui, dans le cadre d'un transfert "normal", l'agent aurait touché sa commission, le joueur aurait vu son salaire revalorisé, et le club camerounais aurait peut-être touché une fraction du montant du transfert (ce genre de clause est assez répandu). Sauf que là, c'est un échange intra-MLS, le contrat reste le même, et ils se sont probablement fait avoir en ne connaissant pas cette particularité de la ligue. Du coup, tout le monde côté camerounais a eu un manque à gagner alors ils ont fait des pieds et des mains pour avoir leur pognon quand même...
Ancien abonné en 126
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Ca fait un an que le mec est dans la Ligue et il n'avait jamais eu vent des échanges qui se faisaient?