Piatti: votre opinion

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Piatti: votre opinion

Message par santorro »

Je lance le sujet car dans les dernières semaines je sens une certaine "grogne" quant au comportement de PIatti à ne pas vouloir passer le ballon.

Il est clair que ce jeune homme a le profil d'un dribbleur. Il tient le ballon ce qui entraîne d'inombrable fautes à l'adversaire. Il a la qualité de conduite de balle qui s'apparente à un autre argentin bien connu. Attention, je ne dis pas qu'il se compare à Messi mais ils ont la même ADN du footballeur.

Pour ma part, des joueurs comme ceux-là, il y en a trop peu. Ceux-ci prennent leur responsabilité à l'entrée de la surface. Ceux-ci osent. Ceux-ci marquent les esprits.

Piatti est définitivement le meilleur joueur que l'impact aie eu dans son groupe. Devant DiVaio. Qui était soit dit en passant d'un charisme et d'un sens du but incroyable.

Mr.MojoRisin
Minime
Minime
Votre vrai nom : Mathieu
Place dans le stade : Kop

Re: Piatti: votre opinion

Message par Mr.MojoRisin »

Je crois qu'il faudra attendre que Piatti égale les 20 buts de Di Vaio avant de pouvoir dire que Piatti le surpasse. Piatti est excellent, parfois je suis d'accord il devrait passer plus rapidement, mais reste que des joueurs comme lui j'en prendrais un truck plein.

KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Kevin

Message par KB7 »

Piatti, je l'adore. c'est dribble sont beau à avoir et il ne panique pas devant le but. Par contre, ça fait longtemps que je dis qu'il faut arrêter de le voir comme un fabriquant de jeux, un milieu offensif. À chaque match, je suis de plus en plus convaincu que l'idéal ce serait un 4-4-2 avec Piatti et McInerney à l'avant, dans un système ou PIatti pourrait ce tenir dans le milieu du bloc défensif adverse, un peu comme Keane à LA. et de remplacer un de nos milieux défensif par un joueur plus complet qui pourrait faire le box-to-box et servir des passes à nos avant. Si j'était DT c'est là que je mettrais mon argent pour un 2e DP.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Tout à fait d'accord!

Et du même souffle, il semble que Piatti carbure au grand moment. Son jeu s'améliore avec l'enjeu!!

Il serais triste qu'on ne lui trouve pas un numéro 10, à talent ''égal'', pour qu'il puisse enfin jouer à sa vrai position naturel et pour qu'on puisse à notre tour maximiser sur le fait qu'il est dans son meilleur à 30 ans!

Définitivement un meilleur investissement que Di Vaio même si ce dernier était excellent! Car sa position lui permet de toucher beaucoup plus souvent au ballon... Mon rêve est que l'Impact mise sur de gros milieu comme lui...

3 gros noms:

--Un gros à l'aile: Piatti

--Un gros récupérateur

--Une bête #10

Avec ça, apportez-nous n'importe quel club!

Drazk
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Richard

Message par Drazk »

Je pense que si Piatti garde trop souvent le ballon, c'est que dans l'équipe, il n'y a pas de joueur de son calibre pour appuyé l'attaque, donc il pense que il dois tout faire seul...C'est comme avoir un Ovechkin ou un Crosby, qui joue avec des joueurs de troisième trio...Et quand Piatti jouait avec DiVaio, il n'hésitait pas a lui remettre le ballon, et vice versa, parce que les deux joueurs se complétait bien, alors, quand l'impact vont aller chercher un attaquant du calibre de DiVaio, le problème sera réglé :wink:

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Par contre Di Vaio était dans le même cas (pas entouré comme il en avait l'habitude) en arrivant, et a très bien su s'adapter pour devenir hyper productif six mois après son arrivée

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

On s'entend que si Piatti voyait autre chose qu'Oduro devant lui, il passerait le ballon. Il le passait à Di Vaio. On dirait qu'il n'a pas confiance en ses coéquipiers.

Image
Drazk
Cadet
Cadet

Message par Drazk »

Frankinho a écrit :On s'entend que si Piatti voyait autre chose qu'Oduro devant lui, il passerait le ballon. Il le passait à Di Vaio. On dirait qu'il n'a pas confiance en ses coéquipiers.
Et avec raison :P

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Frankinho a écrit :On s'entend que si Piatti voyait autre chose qu'Oduro devant lui, il passerait le ballon. Il le passait à Di Vaio. On dirait qu'il n'a pas confiance en ses coéquipiers.
Je me rappelle d'une relance en particulier... Toia gagne le ballon bas sur le terrain, il relance et amorce une course, il prend l'intervalle alors que Piatti a la balle... Piatti garde le ballon et ce même si un petit ballon dans l'intervalle aurait créé une échappée facile. Il coupe vers l'intérieur du terrain et subis une des nombreuses fautes "planifiées" de CA. Ça, ça me fait rager. Passe la balle merde, tu joues comme 10!

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Drazk
Cadet
Cadet

Message par Drazk »

Ce n'est pas Oduro,Duka ou Romero,qui vont remplir le filet adverse :D

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Drazk a écrit :Ce n'est pas Oduro,Duka ou Romero,qui vont remplir le filet adverse :D
Romero et Duka ont marqué le tiers de nos buts en 2015.

Drazk
Cadet
Cadet

Message par Drazk »

Mais si Piatti jouait avec des gars comme, Aquilani ,Venegas, Emenike,Ruiz,ou Larrivey, je suis persuadé que il passerait le ballon sans hésiter a ce genre de joueurs 8-)

Drazk
Cadet
Cadet

Message par Drazk »

penz a écrit :
Drazk a écrit :Ce n'est pas Oduro,Duka ou Romero,qui vont remplir le filet adverse :D
Je sais, mais Torrey Mitchell et Bryan Flynn, sont respectivement, troisième et quatrième meilleurs pointeur pour le CH en série :P Dans le cas de Duka et Romero, ils n'ont jamais eu de stats offensive impressionnante dans leur carrière, mais ils ont du caractère, et sont d'excellant joueurs de soutient :)

santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par santorro »

OreoTheBoyWonder a écrit :
Je me rappelle d'une relance en particulier... Toia gagne le ballon bas sur le terrain, il relance et amorce une course, il prend l'intervalle alors que Piatti a la balle... Piatti garde le ballon et ce même si un petit ballon dans l'intervalle aurait créé une échappée facile. Il coupe vers l'intérieur du terrain et subis une des nombreuses fautes "planifiées" de CA. Ça, ça me fait rager. Passe la balle merde, tu joues comme 10!
tu touches un point de coaching intéressant. Il est titularisé en 10. Je ne xrois pas que Piatti a le profil d'un 10. C'est encore un cas de figure d'un mauvais casting de Klopas. À la décharge de celui-ci y a pas de vrai 10 dans cette équipe.

Un vrai 10 créateur, Piatti à gauche. Voilà comment régler le problème "JacMac". Vous demandez à celui-ci de créer des courses et d'utiliser l'espace comme Marco DiVaio. Il est plutôt un finisseur dans la boîte adverse cf son but mercredi dernier.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Drazk a écrit :
penz a écrit :
Je sais, mais Torrey Mitchell et Bryan Flynn, sont respectivement, troisième et quatrième meilleurs pointeur pour le CH en série :P Dans le cas de Duka et Romero, ils n'ont jamais eu de stats offensive impressionnante dans leur carrière, mais ils ont du caractère, et sont d'excellant joueurs de soutient :)
MAIS ON S'EN CALICE DU CANADIEN. OK? :help: :arrow:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

santorro a écrit :
OreoTheBoyWonder a écrit :
tu touches un point de coaching intéressant. Il est titularisé en 10. Je ne xrois pas que Piatti a le profil d'un 10. C'est encore un cas de figure d'un mauvais casting de Klopas. À la décharge de celui-ci y a pas de vrai 10 dans cette équipe.

Un vrai 10 créateur, Piatti à gauche. Voilà comment régler le problème "JacMac". Vous demandez à celui-ci de créer des courses et d'utiliser l'espace comme Marco DiVaio. Il est plutôt un finisseur dans la boîte adverse cf son but mercredi dernier.
Piatti à gauche , ça va déjà régler plein de choses.
Après on pourra aller chercher un vrai 10 créateur si ça nous chante, mais on serait déjà nettement meilleurs juste en mettant Piatti à gauche.
Je le dis depuis le match à Pachuca.

Drazk
Cadet
Cadet

Message par Drazk »

Je ne suis pas un fan du CH, je disais seulement, que Duka et Romero, ne doivent pas être nos meilleurs joueurs en attaque, sinon l'impact est dans le trouble! :roll:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Drazk a écrit :Je ne suis pas un fan du CH, je disais seulement, que Duka et Romero, ne doivent pas être nos meilleurs joueurs en attaque, sinon l'impact est dans le trouble! :roll:
Oui. Mais on s'en crisse du CH. :volatilize:

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

penz a écrit :Piatti à gauche , ça va déjà régler plein de choses.
Après on pourra aller chercher un vrai 10 créateur si ça nous chante, mais on serait déjà nettement meilleurs juste en mettant Piatti à gauche.
Je le dis depuis le match à Pachuca.
Et tu as raison depuis le match à Pachuca. Piatti, ce n'est pas un distributeur. Il ne joue pas comme ça et je commence à croire qu'il ne décode pas bien les courses des autres joueurs. Il nous faut un "Ozil" (quoique dans le cas de Mesut, ce serait bien qu'il tire de temps en temps) qui va donner ce genre de ballon au gars demarqué. Un passeur quoi.
Dernière modification par OreoTheBoyWonder le 01 mai 2015 14:06, modifié 1 fois.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131

Message par arseniq33 »

Si on veut faire avec ce qu'on a, qu'on mette Alexander dans l'axe et Piatti à gauche.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Je pense qu'il est évident que Piatti n'est pas un numéro 10. J'ai de la difficulté à le critiquer pcq le reste de l'équipe ne suit pas souvent. C'est difficile d'établir des automatismes quand les courses ne sont pas régulières venant de certains joueurs.

De toute façon, Piatti devrait jouer sur la gauche selon moi. Donc du fait qu'il joue à la mauvaise position et qu'il a été notre sauveur à plusieurs moment cette saison, j'ai de la difficulté à le critiquer pour son manque d'altruisme. Surtout quand (comme plusieurs l'ont mentionné) tu vois Oduro en avant de toi...

Image
Drazk
Cadet
Cadet

Message par Drazk »

penz a écrit :
Drazk a écrit :Je ne suis pas un fan du CH, je disais seulement, que Duka et Romero, ne doivent pas être nos meilleurs joueurs en attaque, sinon l'impact est dans le trouble! :roll:
Oui. Mais on s'en crisse du CH. :volatilize:
T'inquiète pas, dans 5 matchs, la saison du CH vas être terminé:lol J'espere seulement, que apres cela, les médias vont parler de l'impact ou des allouettes, et non pas de la moyenne au golf des joueurs du CH, ou des trophées de Carrey Price, pendant tout l'été :D

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

arseniq33 a écrit :Si on veut faire avec ce qu'on a, qu'on mette Alexander dans l'axe et Piatti à gauche.
Ça. Maintenant qu'on peut...

Drazk
Cadet
Cadet

Message par Drazk »

penz a écrit :
arseniq33 a écrit :Si on veut faire avec ce qu'on a, qu'on mette Alexander dans l'axe et Piatti à gauche.
Ça. Maintenant qu'on peut...
Klopas n'avait pas essayé quelque chose comme cela a Houston? Il me semble que dans le dernier match de Alexander, il avait été invisible :arrow:

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

L'excuse "oui mais Oduro".... C'est bien beau que ce ne soit pas le meilleur avec le ballon ou en finition. Sauf que seul face au but, il est quand même en bien meilleure position que Piatti qui a encore deux à trois joueurs devant lui.

Répondre Sujet précédentSujet suivant