Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs
-
Re: Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs
Mon constat au niveau de l'effectif suite à ce début de saison et après le parcours CCL:
-On ne peut pas encore compter sur le développement des joueurs de l'académie à court terme et ceux-ci devraient continuer d'obtenir du temps de jeu ailleurs pour se développer.
-Les anciennes gloires de grands championnat qui ne coûte rien à aller chercher donnent généralement un retour sur l'investissement semblable à la mise de départ. Reo-Cocker est capable de donner quelques moments intéressants, mais dans l'ensemble, c'est plutôt décevant. Pour Donadel, je n'y comprends toujours rien. Il n'apporte rien de plus qu'un Bernier au milieu de terrain et ses coups de pieds sur les jeux arrêtés sont médiocres.
-Selon moi, ce sont ces joueurs qui devraient prendre les titres de réservistes sur le banc pour donner une chance aux jeunes de jouer des minutes ailleurs.
-Je suis bien content des prises intra-MLS de l'équipe en Baky, Toia et Duka. Les deux premiers ont su rehausser notre défensive et Duka offre de belles qualités en milieu de terrain (sans dire qu'il s'agit d'un titulaire indiscutable si mouvements d'effectif il y a dans un futur rapproché).
-Sa vaut toujours la peine d'investir dans des jeunes joueurs étrangers qui ne sont pas encore trop connu. Le pari Gonzalez n'a pas été bon, mais celui d'Andres Romero et de Victor Cabrera offre des solutions intéressantes sur le terrain, à tout de moins supérieur à nos jeunes joueurs issu de notre filiale.
-Constat final: avec le rendement des Piatti et Ciman sur le terrain, à voir le comportement du Club America sur le terrain avec des joueurs de bien plus grande qualité et avec notre rendement difficile en MLS, force d'admettre que l'Impact doit continuer ses recherches et devra allonger les sous pour se payer des joueurs de qualités qui proviennent d'ailleurs.
Avec les deux postes de joueurs désignés restantes et la possibilité de trouver un autre Ciman, l'avenir s'annonce prometteur. L'équipage est en place sur le bateau, il reste seulement à armer les canons. C'est maintenant à Saputo de jouer. La CCL aura généré des revenus supplémentaires intéressants malgré les dépenses, et comme il le disait lui-même ce matin dans une citation que j'ai vu passer, l'achat d'un joueur peut s'avérer être un investissement. Il suffit de trouver le bon.
-On ne peut pas encore compter sur le développement des joueurs de l'académie à court terme et ceux-ci devraient continuer d'obtenir du temps de jeu ailleurs pour se développer.
-Les anciennes gloires de grands championnat qui ne coûte rien à aller chercher donnent généralement un retour sur l'investissement semblable à la mise de départ. Reo-Cocker est capable de donner quelques moments intéressants, mais dans l'ensemble, c'est plutôt décevant. Pour Donadel, je n'y comprends toujours rien. Il n'apporte rien de plus qu'un Bernier au milieu de terrain et ses coups de pieds sur les jeux arrêtés sont médiocres.
-Selon moi, ce sont ces joueurs qui devraient prendre les titres de réservistes sur le banc pour donner une chance aux jeunes de jouer des minutes ailleurs.
-Je suis bien content des prises intra-MLS de l'équipe en Baky, Toia et Duka. Les deux premiers ont su rehausser notre défensive et Duka offre de belles qualités en milieu de terrain (sans dire qu'il s'agit d'un titulaire indiscutable si mouvements d'effectif il y a dans un futur rapproché).
-Sa vaut toujours la peine d'investir dans des jeunes joueurs étrangers qui ne sont pas encore trop connu. Le pari Gonzalez n'a pas été bon, mais celui d'Andres Romero et de Victor Cabrera offre des solutions intéressantes sur le terrain, à tout de moins supérieur à nos jeunes joueurs issu de notre filiale.
-Constat final: avec le rendement des Piatti et Ciman sur le terrain, à voir le comportement du Club America sur le terrain avec des joueurs de bien plus grande qualité et avec notre rendement difficile en MLS, force d'admettre que l'Impact doit continuer ses recherches et devra allonger les sous pour se payer des joueurs de qualités qui proviennent d'ailleurs.
Avec les deux postes de joueurs désignés restantes et la possibilité de trouver un autre Ciman, l'avenir s'annonce prometteur. L'équipage est en place sur le bateau, il reste seulement à armer les canons. C'est maintenant à Saputo de jouer. La CCL aura généré des revenus supplémentaires intéressants malgré les dépenses, et comme il le disait lui-même ce matin dans une citation que j'ai vu passer, l'achat d'un joueur peut s'avérer être un investissement. Il suffit de trouver le bon.
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
- Place dans le stade : 131
De ces prises, faut pas non plus oublier Eric Alexander qui, je trouve, a montré de beaux trucs en début de saison.Plata a écrit :Je suis bien content des prises intra-MLS de l'équipe en Baky, Toia et Duka. Les deux premiers ont su rehausser notre défensive et Duka offre de belles qualités en milieu de terrain (sans dire qu'il s'agit d'un titulaire indiscutable si mouvements d'effectif il y a dans un futur rapproché).
Piatti à gauche, Alexander dans l'axe, Romero à droite. Duka en pas pire sub.
-
Je n'ai pas eu la chance de le voir évoluer malheureusement, mais il en ressort du positif en effet. Bon point!arseniq33 a écrit :De ces prises, faut pas non plus oublier Eric Alexander qui, je trouve, a montré de beaux trucs en début de saison.Plata a écrit :Je suis bien content des prises intra-MLS de l'équipe en Baky, Toia et Duka. Les deux premiers ont su rehausser notre défensive et Duka offre de belles qualités en milieu de terrain (sans dire qu'il s'agit d'un titulaire indiscutable si mouvements d'effectif il y a dans un futur rapproché).
Piatti à gauche, Alexander dans l'axe, Romero à droite. Duka en pas pire sub.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Frederic Collin
Donadel joue-t-il parce qu'il arrive avec un meilleur CV que Bernier? Comme-ci on aurait rien à foutre de la réalité et que le passé prime sur le présent.Plata a écrit :Mon constat au niveau de l'effectif suite à ce début de saison et après le parcours CCL:
Pour moi, à son âge et son niveau d'expérience, Donadel devrait montré des flashs. Je comprends qu'il a une période d'adaptation mais, mis-à-part cela, on doit voir le talent derrière le si peu d'expérience en MLS.
Jusqu'ici c'est le néant, Donadel ne montre rien de quelqu'un qui peut prendre la position la plus importante sur le terrain. Des tacles dans les chevilles, ce n'est pas le leadership qu'on a besoin à cette position... C'est beaucoup plus...
C'est notre grande faiblesse avec les autres milieu. Je persiste à croire qu'il nous faut un meneur de jeu avec un coup pied arrêter hors du commun et un vrai récupérateur. Tout le monde soufflera...
-
- Minime
- Votre vrai nom : Eric Therriault
- Club préféré : IMFC
La différence avec Ciman c'est que je ne crois pas que le Mexique soit à la fine pointe en ce qui concerne le traitement de l'autisme...il est ici pour longtemps notre général!penz a écrit :Regarde ben América arriver avec les gros dollars pour Ciman...BobbySimard a écrit :alext30 a écrit :Alors la y commence à avoir une rumeur qui cour sur Twitter comme quoi limpact pourait transférer piatti à leon...
Tant qu'à y être....transferons Ciman un coup partis !

-
- Minime
- Votre vrai nom : Mathieu
- Place dans le stade : Kop
Si il va à America il pourra payer avec ses gros dollars l'avion à son fils pour qu'il vienne se faire traiter à Montréal..BobbySimard a écrit :La différence avec Ciman c'est que je ne crois pas que le Mexique soit à la fine pointe en ce qui concerne le traitement de l'autisme...il est ici pour longtemps notre général!alext30 a écrit :
Regarde ben América arriver avec les gros dollars pour Ciman...

- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Sa fille.
Et l'autisme ne se traite pas, mais c'est un autre sujet.
Et l'autisme ne se traite pas, mais c'est un autre sujet.

-
- Réel espoir
Il n'est pas venu ici le traiter, il est venu ici car les programmes québécois apportent une qualité de vie supérieur pour l'ensemble de la famille affecté par l'autisme. Le transport adapté, les CRDI et les camps de jours l'été sont entre autre des endroits où l'on peut envoyer notre enfant en toute sécurité et où il peut s'épanouir pendant que la famille peut souffler ''un peu''.
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
J'ouvre une parenthese sur ce thread en lien avec cette finale de hearth break...Le match retour contre Alajuelense IMFC avait accorder 4 buts en deuxieme demie avec une avance de 1-0 a la demie...La finale a eu une allure tres semblable...En deux match retour IMFC a donner 8 goals...C'est beaucoup trop. Ca dort en arriere...Le club depend beaucoup sur Piatti. Si il se fait mal pour 3 mois, adios la saison.
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Selon moi c'est plutôt les milieux qui perdent le contrôle du match... Ça et une ou deux fautes d'inatention en défense. Mais la défense est bombarder en premier lieu parce que le milieu perd le contrôle du match. Jusqu'à présent pour moi, Donadel c'est vraiment pas concluant. Je voudrais voir Bernier et Mallace au milieu contre TFC. Ce sont ces deux joueurs qui ont montrés les plus belles choses selon moi.

-
- Réel espoir
Tout-à-fait d'accord, Bernier et Mallace serait un beau mélange d'expérience/jeunesse et d'implication physique/finesse. C'est le mieux qu'on peut avoir je crois.
-
- Réel espoir
75% des ballons sont joué par les milieux dans un match, c'est ridiculement plus élevé que tout autre position... Le nerf de la guerre il est là...
-
- Champion national
Donadel pas certain qu'on l'a vu à 100 %, par contre est-il capable de revenir à 100 % ?
-
- Votre vrai nom : Hubert Villeneuve
Première titularisation pour Karl W. Ouimette avec NYRB contre New England. Je suis content pour lui.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Place dans le stade : 125 Q
C'est loin d'être beau comme match mais ils se donnent.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Grazer AK
- Place dans le stade : 117
Bernier/Mallace... back to the future. En 4 ans, on a passé de Bernier/Warner à Bernier/Mallace. Tant qu'à moi, non seulement notre milieu défensif a vieilli et a baissé en qualité, mais tout le reste de la ligue s'est amélioré.
Mine de rien, notre meilleur milieu qui avait la meilleure transition défense/attaque selon moi, c'est il y a 4 ans avec Warner/Bernier + Felipe.
Mine de rien, notre meilleur milieu qui avait la meilleure transition défense/attaque selon moi, c'est il y a 4 ans avec Warner/Bernier + Felipe.
-
- Joueur de réserve
- Mon “autre” club favori : Juventus
- Place dans le stade : 130
Même s’il n’as pas resté longtemps ni participé a beaucoup de matches, je dirais quand même que notre meilleur duo milieu défensif était Bernier/Bernardello.Mr.Stats a écrit :Bernier/Mallace... back to the future. En 4 ans, on a passé de Bernier/Warner à Bernier/Mallace. Tant qu'à moi, non seulement notre milieu défensif a vieilli et a baissé en qualité, mais tout le reste de la ligue s'est amélioré.
Felipe… ça dépend le jour, la température, etc….. Tellement inconsistant ce joueur-là que je n’étais plus capable de le voir. Content qu’il soit au Red Bulls et qu’il a débuté la saison très fort, je lui souhaite le mieux, mais pas avec nous. Beaucoup de talent et comprend le jeu, mais il ne s’intéresse pas assez régulièrement.
-
- Réel espoir
Je partage tellement, je ne me souviens plus où je disais ça, mais je trouvais complètement inadéquat qu'on n'invite pas plus de joueurs au camp d'entraînement alors qu'on fini dernier et que la ligue s'améliore à vitesse grand V. Si on fait une analogie avec le hockey, la MLS me fait plus penser à la LHJMQ qu'à la LNH car les directeurs gérants du junior n'ont aucun moment pour respirer. Il faut l'admettre, ce n'est pas un ''travail facile'' de vivre dans une ligue avec un grand roulement d'effectif.Mr.Stats a écrit :Bernier/Mallace... back to the future. En 4 ans, on a passé de Bernier/Warner à Bernier/Mallace. Tant qu'à moi, non seulement notre milieu défensif a vieilli et a baissé en qualité, mais tout le reste de la ligue s'est amélioré.
Mais il ne faut pas blâmer Bernier pour l'incapacité du club à bien gérer l'effectif.
-
- Réel espoir
C'est bien vrai, mais Donadel à 100%, est-ce qu'il a ce qu'il faut pour gérer le milieu? Dans son travail de récupérateur, serait-il meilleur au meneur de jeux de la MLS où il sera opposé?Van Basten a écrit :Donadel pas certain qu'on l'a vu à 100 %, par contre est-il capable de revenir à 100 % ?
- Gabegeh
- Joueur d'expérience
http://www.camfoot.com/les-lions-en-clu ... 21271.html
On dirait bien que ce ne sont pas juste des rumeurs. Tant mieux.
Si on récapitule, on a donné Felipe et le choix qui leur a donné Kljestan contre Alexander, Oyongo, une place d'étranger et de l'argent Garber. Je trouve encore qu'on s'est fait rouler dans la farine, désolé. Alexander est un joueur de banc ( un jeune Arnaud au mieux, il lui ressemble en plus ), de l'argent Garber hé bien c'est de l'argent Garber, donc échangeable seulement dans une succurcale Garber, seulement quand ça lui tente, Oyongo et sa place d'étranger c'est comme un scooter et son plein d'essence qu'on se fait voler, vu que s'il est vendu c'est NYRB qui va encaisser et pas l'Impact.
Je serais pas trop fâché si et seulement si NYRB a donné tous les droits à Montréal si Oyongo est vendu ET si la MLS payé le 2M$ ( présumé ) pour le transfert. Autrement on s'est fait.... A pis on va passer cette partie-là...
Si on récapitule, on a donné Felipe et le choix qui leur a donné Kljestan contre Alexander, Oyongo, une place d'étranger et de l'argent Garber. Je trouve encore qu'on s'est fait rouler dans la farine, désolé. Alexander est un joueur de banc ( un jeune Arnaud au mieux, il lui ressemble en plus ), de l'argent Garber hé bien c'est de l'argent Garber, donc échangeable seulement dans une succurcale Garber, seulement quand ça lui tente, Oyongo et sa place d'étranger c'est comme un scooter et son plein d'essence qu'on se fait voler, vu que s'il est vendu c'est NYRB qui va encaisser et pas l'Impact.
Je serais pas trop fâché si et seulement si NYRB a donné tous les droits à Montréal si Oyongo est vendu ET si la MLS payé le 2M$ ( présumé ) pour le transfert. Autrement on s'est fait.... A pis on va passer cette partie-là...
Dernière modification par Gabegeh le 02 mai 2015 22:31, modifié 1 fois.
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Il ne s'entrainera pas tout de suite? Bien hâte de voir quand on le verra enfiler l'uniforme, alors...

-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
Alexander a quand même disputé tous les matchs des Red Bulls (qui ont fini plus haut que nous) les deux dernières saisons. Pas mal pour un "joueur de banc".Gabegeh a écrit :http://www.camfoot.com/les-lions-en-clu ... 21271.html
Pour moi, à lui tout seul, il vaut Felipe (et son inconstance).
Ancien abonné en 126
-
- Réel espoir
Question comme ça pour ceux qui connaissent bien le Red Bulls. À votre avis, au moment de la transaction, qui était le meilleur joueur impliqué dans les deux équipes?
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Kljestan 

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Joueur de réserve
- Mon “autre” club favori : Juventus
- Place dans le stade : 130
Felipe a son meilleur jour > Alexander. Mais 3 matches en 4 Alexander joue mieux que Felipe. Alors moi aussi, je prend Alexander avant Felipe.gbagrami a écrit :Alexander a quand même disputé tous les matchs des Red Bulls (qui ont fini plus haut que nous) les deux dernières saisons. Pas mal pour un "joueur de banc".Gabegeh a écrit :http://www.camfoot.com/les-lions-en-clu ... 21271.html
Pour moi, à lui tout seul, il vaut Felipe (et son inconstance).