MLS - saison 2015

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
JohnnyFrancis
Junior
Junior
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: MLS - saison 2015

Message par JohnnyFrancis »

Van Basten a écrit :Pas un mauvais programme triple aujourd'hui; NY-LA , Orlando-Toranto deux équipes qui brillent en attaque mais moins en défensive et le derby le plus chaud du championnat.
Il est ou le derby? Orlando-Toronto, ça prend 20 heures de route.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Je fais allusion à la 3e rencontre d'aujourd'hui .

By the way match assez distrayant entre les deux meneurs de division , des buts des cartons , des expulsions, des arrêts spectaculaires, un gardien qui doit quitter pour blessure et l'autre qui visait le record de km parcourus pour un gardin en temps additionel.

JohnnyFrancis
Junior
Junior

Van Basten a écrit :Je fais allusion à la 3e rencontre d'aujourd'hui .
Ah, tu parles de soccer anglais. Je suis mélangé désolé.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Euh non, la troisième rencontre en MLS à 21h30 !!!!

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Van Basten a écrit :Euh non, la troisième rencontre en MLS à 21h30 !!!!
Nommer les équipes dès le début aurait évité tout ce chiard.
Nommer les équipes à la seconde occasion que t'avais aurait évité de prolonger le malentendu.
Là t'es rendu à trois fois sans donner de noms, fais que je vais le faire pour toi.

SEATTLE-PORTLAND, 21h30.

Mr.MojoRisin
Minime
Minime
Votre vrai nom : Mathieu
Place dans le stade : Kop

Message par Mr.MojoRisin »

Houston qui prennent les devants 3-1 contre SKC. Erreur en défensive ça devient 3-2. Penalty + explusion contre Houston 3-3, Houston parvient au miracle et reprend les devants a 10 joueurs pour finalement finir sur une nulle de 4-4 sur un missile out of the box. Tout un match que Houston ont réussi à échappé ou que Kansas City à volé.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

penz a écrit :
Nommer les équipes à la seconde occasion que t'avais aurait évité de prolonger le malentendu.
Là t'es rendu à trois fois sans donner de noms, fais que je vais le faire pour toi.

SEATTLE-PORTLAND, 21h30.
Milles excuses, c'est vrai que c'est compliqué chercher un calendrier de la MLS sur le web. Tiens dans l'optique de la bonne vieille expression si tu donnes un poisson à un homme tu le nourris pour un jour et si tu l'apprends à pêcher tu le nourris pour la vie . Voici un lien pratique

http://lmgtfy.com/?q=mls+schedule

Mr.MojoRisin
Minime
Minime
Votre vrai nom : Mathieu
Place dans le stade : Kop

Message par Mr.MojoRisin »

RDS affichent le match de la MLS entre Toronto et Orlando sur sa grille horaire mais diffusent un tournoi de golf ... :fache:

Bouncenick
Cadet
Cadet
Club préféré : Impact Montreal FC
Place dans le stade : 127

Message par Bouncenick »

Et rds 2 du bull riding

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Van Basten a écrit :
penz a écrit :

SEATTLE-PORTLAND, 21h30.
Milles excuses, c'est vrai que c'est compliqué chercher un calendrier de la MLS sur le web. Tiens dans l'optique de la bonne vieille expression si tu donnes un poisson à un homme tu le nourris pour un jour et si tu l'apprends à pêcher tu le nourris pour la vie . Voici un lien pratique

http://lmgtfy.com/?q=mls+schedule
Oui mais au bout d'un moment, si tu viens ici pour parler d'un truc, soit t'en parles clairement en donnant de l'info pertinente, soit tu laisses tomber. Sinon on va vite virer dans le "ouain ça a été pas pire mal pour l'équipe bleue dans le premier match du vendredi soir" ou encore "en tout cas, on voit pas souvent le genre de trucs qu'on a vus en 2e mt dans le match Manchester City-Arsenal". S'il faut utiliser Google pour savoir de quoi on parle, généralement c'est un signe que le message est pas optimal.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

En quatrième vitesse : compte-rendu d'une journée de championnat spectaculaire, et résumés vidéo de tous les matches. mlssoccer.com/blog/post/2015/04/27/en-quatrieme-vitesse

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Les échappés sont repris, New York chute ! Compte-rendu de l'étape du week-end, et résumés vidéo de tous les matches: http://www.mlssoccer.com/blog/post/2015 ... york-chute

impactsoccer sur twitter
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Pour lire les règlements 2015 de la MLS en français : http://pressbox.mlssoccer.com/content/r ... ux-joueurs

impactsoccer sur twitter
lpfoot
Junior
Junior
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC

Message par lpfoot »

Le plafond salarial est seulement de 3,49M. Étonnant qu'après les négociations de la nouvelle convention collective le plafond est augmenté de si peu, surtout quand l'on voit la ligue signer des contrats de commandite avec de grosses compagnies et des contrats télés un peu partout dans le monde depuis le début de la saison. Je suis peu au courant, mais les joueurs semblent sortir perdant de cette nouvelle convention. On le répète, mais si la MLS veut vraiment s'approcher des autres grandes ligues du monde, la ligue mexicaine en premier lieu, le plafond salarial devra augmenter et pas seulement de quelques centaines de milliers de dollars.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

lpfoot a écrit :Le plafond salarial est seulement de 3,49M. Étonnant qu'après les négociations de la nouvelle convention collective le plafond est augmenté de si peu, surtout quand l'on voit la ligue signer des contrats de commandite avec de grosses compagnies et des contrats télés un peu partout dans le monde depuis le début de la saison. Je suis peu au courant, mais les joueurs semblent sortir perdant de cette nouvelle convention. On le répète, mais si la MLS veut vraiment s'approcher des autres grandes ligues du monde, la ligue mexicaine en premier lieu, le plafond salarial devra augmenter et pas seulement de quelques centaines de milliers de dollars.
Je seconde, d'ailleurs ce n'est pas comme si la ligue n'avait pas des propriétaires avec des poches profondes... Mais, j'imagine que ça doit faire l'affaire de la majorité d'entre eux pour qu'il en soit ainsi.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Wow, on a 4 matchs joués alors que Philly sont déja à 10!

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Élisez le joueur francophone du mois d'avril. Les finalistes sont Benoît Cheyrou, Damien Perrinelle et Tony Tchani.
Votez ici : http://www.mlssoccer.com/blog/post/2015 ... ois-davril

impactsoccer sur twitter
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

blue_87 a écrit :Je seconde, d'ailleurs ce n'est pas comme si la ligue n'avait pas des propriétaires avec des poches profondes... Mais, j'imagine que ça doit faire l'affaire de la majorité d'entre eux pour qu'il en soit ainsi.
Il faut connaître les objectifs de la MLS. Oui faire de l'argent, mais la ligue a aussi une mission claire: fournir une plateforme afin de développer des joueurs de niveau professionnel et permettre aux américains de gagner une coupe du monde.

Si on augmente le plafond salarial, il va rester moins de place pour des joueurs locaux en développement. Or, une place dans le top 15-25 sur la scène mondiale passera par la possibilité de faire jouer les joueurs américains dans un environnement favorable. Qq DP pour l'engouement et l'exemple à donner à nos jeunes "home grown". Puis qq places internationales pour se frotter à du calibre supérieur. Le reste de l'effectif DOIT être complété par des américains.

Le cas Bradley est d'ailleurs intéressant. La EPL aurait, selon son père, snobé le milieu au profit de joueur européens de niveau inférieur. Vrai ou faux, il n'est pas impossible qu'à court/moyen terme certaines portes se ferment pour des joueurs nord-américains.

Le plafond salarial va donc augmenter au même rythme que le bassin de joueurs professionnels/internationaux des USA. Trop rapidement et on va s'éloigner de la mission de la ligue. Trop tard, on va perdre des vedettes locales...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Une hiérarchie s’installe-t-elle ? Compte-rendu de la dernière journée de championnat, avec du spectacle, un superbe Seattle - Columbus, le premier derby new-yorkais de l'histoire de la MLS, des équipes de tête qui ne perdent pas et des équipes de bas de classement qui ne gagnent pas et s'enfoncent ; avec aussi les résumés vidéo de tous les matches : http://www.mlssoccer.com/blog/post/2015 ... lle-t-elle

impactsoccer sur twitter
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

66e minute du match NYRB - NYFC, 2-0 pour les Red Bulls, BWP s'amène en échappé avec un coéquipier et au lieu de lui refiler la balle pour confirmer la victoire (son équipe jouait à 10 depuis la 35e) il tente un vieux tir entre les jambes du gardien adverse pour son hat trick. En plus, ses deux buts provenaient de caviars de ses coéquipiers. Très rare qu'on voit autant d'égoïsme.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Kaka a été retenu pour jouer avec le Brésil pour la Copa America 2015. Il sera donc absent pour quelques matchs d'Orlando (Compétition se déroulant du 11 juin au 4 juillet).

Quels autres joueurs sont/devraient être convoqués par leur sélection?

Image
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

J'ai regardé le match NY vs NY. Jason Kreis amène de l'eau au moulin de tout ceux ici qui n'en peuvent plus avec la gestion de matchs de Klopas. Non seulement Kreis a osé effectuer des changements alors que son club n'arrivait à rien, il a sorti ses deux joueurs désignés pour mettre sur le pitch deux jeunes. NYC FC réussi à marquer peu de temps après. Les bleus n'ont pas gagné ou annulé, mais Kreis a clairement fait comprendre à son effectif que les passagers ne seront pas tolérés.

JohnnyFrancis
Junior
Junior

Frankinho a écrit :Kaka a été retenu pour jouer avec le Brésil pour la Copa America 2015. Il sera donc absent pour quelques matchs d'Orlando (Compétition se déroulant du 11 juin au 4 juillet).

Quels autres joueurs devraient être convoqués par leur sélection?
Je ne sais pas ce que le Mexique et la Jamaïque peuvent envoyer, mais bon Cubo Torres (qui ne sera plus en prêt pendant le tournoi) et les quelques internationaux jamaïcains comme Lawrence à New Jersey, Powell à Portland, Taylor et Barnes à Houston, Mattocks à Vancouver pourraient y prendre par s'ils envoient leur équipe A. Ça se peut aussi que Romario Williams fasse partie de l'équipe si les Reggae Boyz ne peuvent qu'envoyer une équipe U23 comme c'était le cas il y a 4 ans pour les équipes invitées de la CONCACAF.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Charles Eloundou compte surmonter les obstacles un à un : http://www.mlssoccer.com/blog/post/2015 ... cles-un-un

impactsoccer sur twitter
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Heureux de voir que l'on reviens au sujet du football !

Répondre Sujet précédentSujet suivant