Renouvellement des abonnements (Saison 2015)

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Renouvellement?

Je renouvelle mon abonnement
23
45%
Je pense renouveller mon abonnement
14
27%
Je ne pense pas renouveller mon abonnement
8
16%
Je ne renouvelle pas mon abonnement
6
12%

Nombre total de votes : 51

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Re: Renouvellement des abonnements (Saison 2015)

Message par Arsenal »

penz a écrit :Ben explique. Je saisis pas pourquoi il parle de billets de saison.
Le seul lien, et il est ténu ce lien, c'est que les gens qui utilisent les fumis et détenteurs de billets de saisons peuvent être en tabar... De ne pas avoir le droit de les utiliser

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

pascalf1 a écrit :
Je suis tout à fait en désaccord avec la décision de la MLS, mais c'est quoi le rapport avec les abonnements de saison.... :?:
Parce que c'est devenu le sujet fourre-tout en ce qui concerne les relations du clubs et les détenteurs de billets et comme à chaque fois qu'on a parti un sujet strictement sur les (Supporters, kop, ultras et autres ça viré en foire, je me suis contenté de déposer sagement le truc ici, si tu veux en faire un sujet , lâche-toi lousse

Ça aurait pu fitter dans celui-là remarque, mais bon who cares

http://www.impactsoccer.com/forums/view ... =7&t=11344

pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : pascalf1

Message par pascalf1 »

penz a écrit :
pascalf1 a écrit :
Je suis tout à fait en désaccord avec la décision de la MLS, mais c'est quoi le rapport avec les abonnements de saison.... :?:
De quoi tu parles?
Le sujet c'est le renouvellement des abonnements de saison....pas les règles pour les supporters. Donc, tel que mentionné, j'ai dit que j'étais en désaccord avec la décision de la ligue, mais je vois pas le rapport avec le renouvellement d'abonnements de saison.

Simple pourtant...

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Ah oui ok. J'avais pas vu le titre du sujet.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Incroyable les prix à Lyon

Image

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Ça ressemble au prix pour un billet de saison en admission générale au fait.

Image
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

140 euros = 188 CAD. Un billet de saison en admission générale à Montréal coûte 339 CAD (pas loin du double).

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

C'est 160 euros... Ce qui égale 215.66 CAD. Pour moi, c'est 295$ pour un billet de saison. Donc, c'est le tiers plus cher. Pas une immense différence.

Image
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Ouf, on est d'accord pour ne pas être d'accord à propos du contexte qu'on utilise. Bref, bravo à l'OL et c'est peut-être moi qui est cheap mais je trouve le prix des billets de saison élevé.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Citlec a écrit :Ouf, on est d'accord pour ne pas être d'accord à propos du contexte qu'on utilise. Bref, bravo à l'OL et c'est peut-être moi qui est cheap mais je trouve le prix des billets de saison élevé.
Je suis d'accord avec toi. Et je le dis depuis qu'on connaît les prix en MLS. 250 $ dans le kop c'est trop. 200 $ ce serait pas mal la limite acceptable.

Mais les billets individuels sont nettement plus durs à avaler. 25 $ pour un match dans le kop, c'est beaucoup trop.
Et on le voit très bien avec la vente actuelle des billets pour le match du CC demain. La tribune Nord affiche pour ainsi dire complet (parce que sponsors, entreprises, etc.), la tribune Sud et les coins sont presque vides, les sections plus abordables derrière les buts sont presque pleines.

Reality check anyone? Y a de la demande, mais pas aux prix pratiqués.

pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par pascalf1 »

Si on regarde le prix des billets des meilleurs équipes de la ligue qui attirent de bonnes foules (KC par exemple), on voit que c'est pas mal comparable au niveau des prix et c'est plein ailleurs.

Encore une fois, je pense que tout est dans la façon de le vendre. Et oui, ça reviens à la mise en marché et au marketing, mais que voulez-vous, c'est là que ça blesse chez l'Impact.

Ils ont eu un magnifique parcours en ligue des champions et je gage n'importe quoi qu'ils ont vu peu d'effet sur la vente de billets de saison parce qu'ils croient encore que les gens vont se ruer par magie au comptoir pour commander 700$ de billets parce qu'ils ont aimé le match....et bien non. Il faut travailler, offrir quelque chose en retour, un bonbon...quelque chose qui attire le client.

Pas plus de pub depuis 1 mois pour les billets de saison (ou pas plus qu'avant la saison), rien...mais bon, sûrement qu'on aura une autre pleurnicharde de Joey ou Mr Legendre que le public ne répond pas, etc, etc...

L'Impact reste le sport professionnel le moins cher à Montréal et de loin. Alors, je doute que le prix soit le problème.

Le problème, ce n'est pas que ça coûte 140$ la paire dans les meilleurs sièges pour voir un match un samedi soir d'été contre NYCFC, le problème c'est que l'équipe n'a pas convaincu personne que ça valait 140$. Et là est toute la différence.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Vos commentaires correspondent a mon observation sur le marché montréalais lors d'un thread que j'avais parti il y a une couple de mois. L'idée c'est de comprendre la perception du marché local, pas des marchés d'ailleurs. Localement, les billets sont trop cher vis a vis la valeur que les gens leurs attribuent (et j'ajouterais a cela trop cher pour la clientèle cible).

C'est facile a dire, je sais, mais dans un monde idéal, Joey réduirait le prix de ses billets tout en trouvant un moyen de compenser la perte de revenu. Ceci dit, si une baisse du prix des billets augmente la moyenne d'assistance et que par conséquent l'Impact n'aurait pas autant a faire des promos du style 2 pour 1, ben peut-être la perte va se combler d'elle-même.

pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par pascalf1 »

Vous pensez vraiment que si l'Impact coupait 10-15$ sur le prix de tous les billets que tout à coup, ils vendraient 18 000 à 20 000 billets tous les matchs?

Aucune chance. Ça n'y changera rien. L'Impact n'est pas à l'étape de "si ça coûtait 20$ de moins, j'irais", ils sont à l'étape de "Pourquoi je paierais pour y aller!?".

Faites un sondage dans votre entourage large et demander ces 3 questions :

- C'est quand le prochain match de l'Impact en saison régulière à la maison?

- C'est contre qui?

- Pourquoi ce sera un match intéressant?

Vous allez être chanceux si 1 sur 4 connait la date, si 1 sur 10 connait l'équipe et si seulement 1 peut vous dire pourquoi Portland c'est intéressant.

Alors dans ce contexte, pensez-vous vraiment que vendre un billet 15$ plutôt 25$ fera une différence? Penses pas...ils font déjà des 2 pour 1 et ça change rien!

Les matchs de FC Montréal sont gratuits et y'a 150 personnes!

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Lorsque Joey avait réajusté ses prix lors de la première saison, il y avait eu une augmentation d'assistance. Y'a des gars autour de mois qui m'ont dit d'acheter sur le site de la FSQ pour avoir des billets a 12$. Le kop a un énorme potentiel d'agrandissement, mais la plupart sont des étudiants qui ne peuvent juste pas se permettre 25$ par match plus stationnement et bouffe.

Les gens qui n'y connaissent rien et qui s'en foute, ca ne ferais aucune différence, on le sait. On y metterais 22 danseuses nues sur le terrain ils ne viendrais pas a cause que c'est du "socceur". Mais il y a une part de gens qui s'y intéresse mais n'ont pas le budget et/ou trouve ca trop cher 40$ pour aller voir Mallace. A mon sens, il y en avait dans les 61,000.

pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par pascalf1 »

Quand même un drôle de hasard que l'augmentation de la foule a aussi eu lieu en même temps que la meilleure saison de l'Impact en MLS...

Alors si on suit le raisonnement, l'Impact devrait baisser le prix des billets à chaque fois qu'ils n'en vendent plus? Ça finira par être gratuit à ce rythme!

Est-ce que les gens allaient voir les Expos les 6-7 dernières années alors que ça coûtait pratiquement rien y allé? Non...

Quand les gens veulent y aller, ils sont prêts à payer. C'est aussi simple que ça. En 2013, l'équipe n'avait aucune difficulté à vendre ses billets à 70$ l'unité. Pourtant, c'est le même prix qu'aujourd'hui...l'organisation n'a tout simplement pas été en mesure de soutenir la demande et l'intérêt et ce n'est pas en vendant le billet 50$ plutôt que 70$ que tout d'un coup, les assistances de 2013 reviendront. Et si tout d'un coup il y a un regain de vie, ce sera de courte durée et ne sera pas soutenu à long terme.

Bref, c'est mon opinion.

KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Kevin

Message par KB7 »

Voici comment je vois les choses. Si la vrai raison du pourquoi les gens n'achète pas de billet était le prix. Tout ce beau monde écouterais assidûment les matchs de l'impact à la télé, la télé étant d'avantage dans leur moyen, où dans un resto-bar sportif.

Voilà pourquoi je suis convaincu que cela rien à voir avec le prix, qu'il vendent l'équipe et la ligue pour que les gens se réunissent et ne manque pas un seul match dans leur salon ou ailleurs, et le stade va se remplir de lui-même.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Il a beaucoup de fans de foot a Montreal. C'est de les convaincre que la qualité en mls merite d'etre suivre. Comment?

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

La victoire reste le meilleur vendeur... tout le monde est d'accord. Sauf que la on parle de la perception local de la valeur des billets rattachés au produits. L'idéal est de convaincre tout ce beau monde que le produit Impact et MLS vaut l'argent dépensé. Or, en 4 ans, ce n'est clairement pas arrivé encore.

Et on a pas besoin de baisser le prix a chaque fois, il s'agit simplement de baisser le prix a un seuil qui correspond a la perception local de la valeur du produit (dans une juste mesure, bien sur). A mon avis, il est clair qu'il y a encore un problème prix de billets vs. perception de la valeur du marché local. Pas pour rien qu'en général, les billets les plus chers sont toujours les derniers a être vendu, lorsqu'ils le sont.

Si ca fait 4 ans que t'essaye de convaincre ta clientèle que ton produit vaut X, mais qu'il ne sont tout simplement pas d'accord, il faut s'ajuster. On peut pas les forcer. Selon moi, la perception est clair et les prix doivent baisser. Ce que je me demande, c'est COMMENT Joey peut les baisser et quel est sa marge de manoeuvre.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

C'est assez marrant. Chacun à sa propre théorie unique pour expliquer pour quoi "ça vend pas".
Mais on vient de battre tous les records en finale de la CL et on va se taper du 15-16000 pour un match de CC un mercredi soir de séries de hockey.
Bref, ça vend.

Mon observation porte plutôt sur le fait que ça vend, mais d'une manière clairement définie. C'est illustré par les ventes pour le CC à date : ça achète beaucoup dans les sections moins chères, mais peu ailleurs.

Et puis faut pas oublier que la fameuse "réduction des prix" en 2012 était pas une réduction pour tout le monde. Y en a pour qui c'est resté pareil ou devenu plus cher.

À mon avis, on fait face à la même problématique que pour la bière. J'aime la bière. Pas toutes les sortes, pas toutes les marques. La bière à 10$, j'achète pas. Qu'elle soit bonne ou non. Mais encore moins quand elle est passable. Sur une saison, je dois en acheter, peut-être, une. Par contre, tu la mets à 4 piasses et là, je suis pas mal sûr que j'en prends une par match. Donc, on passe de 1 bière à 10 $ par saison, à 17 bières à 4 $ par saison. 10 $ ou 68 $, une augmentation nette de 58 $ de revenus, juste parce que c'est moins cher. Parce qu'au final, c'est ça que ça fait, des prix moins élevés : ça fait vendre plus. Ça te prendra peut-être 3 personnes pour atteindre ton revenu généré par une seule avec tes prix plus élevés, mais au final faut pas perdre de vue que 7000 sièges vides ne te rapportent RIEN.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

La bière à 4$. La meilleure idée à date. Je seconde.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Il n'y a pas que les billets pour faire vivre un club. Les partenariats, la TiVi, les produits, les transferts, etc.

Joey est très "responsable" monétairement.

On peut chercher à avoir un max de $ avec les ventes de billets ou on peut chercher a avoir un max de supporters et diversifier nos revenus avec un gros fanbase. Je préfère la seconde option, c'est elle qui permet la plus grosse croissance et qui rapporte le plus de $$$.

En plus on peu capper le nombre d'abonnements de saison a par exemple 10k et remplir le stade chaque fois facilement : quand t'achète un billet individuel, tu y vas! Quand ta un gros fanbase, tu peux facilement revendre tes billets.

Avec un marché de liliputien, la houle porte en ta, dans les 2 sens.

Répondre Sujet précédentSujet suivant