PC_Pal68 a écrit :soccerpunk a écrit :Ostie de journaliste de marde qui connait rien.à 11:12 de l'émission du 6 mai (via téléchargement)
http://www.radio9.ca/jclajoie
Il ne connait p-e pas grand chose, mais il sait qu'au soccer y'a des joueurs (et ce n'est pas un minorité) qui plongent et d'autres qui font semblant d'être blessés.
Je ne connaît pas personne qui aime cet aspect du soccer: " Oh! regarde ce joueur qui simule une chute et une blessure. Quel athlète extraordinaire!"
Et en parallèle, on essaie de nous bourrer avec des slogans de fairplay et d'esprit de compétition. De ce côté, on n'a pas trop de leçon a donner ni aux autres sports, ni aux "journalistes de merde qui ne connaissent rien".

ça fait juste partie de l'Histoire du Soccer, dans les autres sports on trouve des voyous aussi. Beaucoup de grands joueurs étaient des voyous, Maradona hier, Hagi avant-hier ou Suarez aujourd'hui ont tous ce côté "à la limite des règles" ;et c'est l'Histoire du sport que de jouer avec les règles.
En disant que les footballeurs sont, en majorité, truqueurs tu ne fais que reproduire les stéréotypes véhiculés par les anti-soccer, qui ne connaissent rien de ce sport et qui veulent réduire les humains à des robots, comme eux voudraient qu'ils soient. Mais non, l'humain c'est parfois du vice, de la tromperie et tout un environnement à prendre en compte. J'aime ce côté et si un des joueurs de ton équipe récolte un penalty sur une simulation à la fin d'un match important, tu dis quoi ? Que c'est un salaud ?