Montréal - Toronto, mercredi 6 mai 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Montréal gagne, nos joueurs vengent leur deuxième mi-temps de mercredi en écrasant du millionnaire
23
66%
Match nul, histoire de les faire espérer et de mieux se qualifier là-bas
3
9%
Toronto gagne, les héros sont fatigués
9
26%

Nombre total de votes : 35

Van Basten
Champion national
Champion national

Re: Montréal - Toronto, mercredi 6 mai 19h30

Message par Van Basten »

Je pense que les succès du 4-4-2 en disaient plus sur combien mauvais étaient les visiteurs que sur une qualité, j'avais l'impression d'assister à un match réserve par moments .

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Van Basten a écrit :. En ce qui concerne les deux sections de chaque côté qui ne chantaient pas nécessairement la même chose pour ceux c'était mettons cacophonique pour ceux situés au centre du terrain et qui entendaient un mix des deux.
On s'excuse de vous avoir dérangé.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Notre équipe B a battu leur équipe B. Miller à gauche, NRC à droite, Lefèvre, Tissot, Alexander, Mallace et Bernier comme partant. Kronberg dans les buts. Je trouve que ça fait pas mal équipe B. Moi, je suis content dans l'ensemble. C'était vraiment pas le match le plus excitant, mais on a vu que le club était capable de compter quand Piatti n'était pas là.

En passant, quand nos 2 Argentins ont entré, on a tout de suite vu que McInerney touchait moins au ballon. J'aurais mis Cooper.

Pour notre 99, il est quand même rendu à 4 buts, toutes compétitions confondues. Ce n'est pas mal.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Frankinho a écrit :Pour notre 99, il est quand même rendu à 4 buts, toutes compétitions confondues. Ce n'est pas mal.
On n'a pas remplacé Di Vaio, ça prend un DP à l'attaque et tutti quanti.

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

Hier, le gouffre entre un Bradley (même entouré des réservistes nuls) vs peu importe ce que l'IMFC possède (Mallace, Donadel ou NRC) est abherrant. Au lieu de rêver à des #9 ou #10, un renfort au mileu améliorerait l'ensemble nettement plus (Bernier est une solution, mais ne suivra pas le ryhtme d'un calendrier chargé).

Et Mallace est-il vraiment une coche au-delà de JGL? Oui, il sort un éclair de génie de temps en temps, mais hier c'était triste de le voir aller.

Pour ce qui est des deux kops: penz, j'espère que vous nous "dérangerez" encore plus les prochaines fois :D

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

Frankinho a écrit :En passant, quand nos 2 Argentins ont entré, on a tout de suite vu que McInerney touchait moins au ballon. J'aurais mis Cooper.
Il y a pluiseurs raisons (bonnes ou mauvaises) qui expliquent pourquoi JackMac est moins impliqué dans le jeu quand Piatti et Roméro sont là.

Qu'est ce qui te laisse croire que ce serait différent avec Cooper?

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

penz a écrit :
Van Basten a écrit :. En ce qui concerne les deux sections de chaque côté qui ne chantaient pas nécessairement la même chose pour ceux c'était mettons cacophonique pour ceux situés au centre du terrain et qui entendaient un mix des deux.
faites le plus souvent. Bon c'est sur qu'avec un stade plus rempli ça va aider pour l'ambiance. Y'avait quand même des rangées vides à profusion.

Mis à part le Kop, le minikop à l'opposé et les excités clappeur d'estrade, c'était silencieux.

S'il faut harmoniser les violons, alors 4 tambours géant(1 par façade) donneraient le rythme et un pouls à tout cela.

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

Frankinho a écrit : Pour notre 99, il est quand même rendu à 4 buts, toutes compétitions confondues. Ce n'est pas mal.
Juste comme ça, JacMAc a joué combien de minutes en CCL cette année ? à date 315 min en MLS et 90 en Championnat Canadien. Donc 4 buts en environ 6-700 min, beaucoup de gens seraient content d'avoir un DP avec de telles statistiques. Imaginez si on avait un vrai 10 pour lui remettre le ballon .

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

PC_Pal68 a écrit :
Frankinho a écrit :En passant, quand nos 2 Argentins ont entré, on a tout de suite vu que McInerney touchait moins au ballon. J'aurais mis Cooper.
Il y a pluiseurs raisons (bonnes ou mauvaises) qui expliquent pourquoi JackMac est moins impliqué dans le jeu quand Piatti et Roméro sont là.

Qu'est ce qui te laisse croire que ce serait différent avec Cooper?
Parce que les deux (Cooper-Mac) aiment le 4-4-2 et que c'était le temps d'insérer Cooper. Lui donner quelques minutes. Piatti-Romero, on a rebalancé en 4-2-3-1 et c'était pas le meilleur choix tactique.

Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

penz a écrit :
Frankinho a écrit :Pour notre 99, il est quand même rendu à 4 buts, toutes compétitions confondues. Ce n'est pas mal.
C'est pas toi qui dit de ne pas juger trop vite?

Il n'a pas la confiance du coach pour commencer des gros matchs de CCL, mais le fait qu'il marque un but de consolation contre America et qu'il marque contre l'équipe B de Toronto font de lui un succès?

Let's wait and see.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

fmfranck a écrit :
penz a écrit :
C'est pas toi qui dit de ne pas juger trop vite?

Il n'a pas la confiance du coach pour commencer des gros matchs de CCL, mais le fait qu'il marque un but de consolation contre America et qu'il marque contre l'équipe B de Toronto font de lui un succès?

Let's wait and see.
Ah non, tu dois te tromper de personne. Moi je dis qu'on a eu toute la saison 2014 pour juger et se rendre compte que le gars peut jouer et marquer en MLS.
Ce que je vous dis, en résumé, c'est WAKE THE FUCK UP. :tourne:
gold a écrit :Juste comme ça, JacMAc a joué combien de minutes en CCL cette année ? à date 315 min en MLS et 90 en Championnat Canadien. Donc 4 buts en environ 6-700 min
4 buts en 510 minutes. J'ai trouvé ça sur un site génial qui s'appelle Impact Soccer.

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par PC_Pal68 »

penz a écrit : Ah non, tu dois te tromper de personne. Moi je dis qu'on a eu toute la saison 2014 pour juger et se rendre compte que le gars peut jouer et marquer en MLS.
penz a écrit : 1) On n'a pas assez joué en MLS cette saison pour pouvoir porter un jugement. En plus, on a joué en MLS en pensant à chaque fois à notre prochain match de LC.
2) Donadel a jamais été à 100% depuis le début.
3) On a joué avec 3 attaquants de pointe différents, dans deux compétitions différentes.
4) América, c'est pas Columbus. Vu l'écart dans les niveaux d'opposition, nos matchs en CL risquent d'avoir un effet positif sur nos matchs de MLS.

Bref, j'opterais pour la patience. La tableau sera plus clair à la fin du mois de mai.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Ouais, c'est à ça que je faisais référence au fait. Pour moi, l'année 2014 n'en a pas été une de révélation pour McInerney. 1 buts par 260 minutes... 2 buts à ces 20 dernières présences en MLS. Rien d'incroyable là-dedans.

Je suis prêt à lui donner sa chance. Mais je crois aussi que si on ne peut pas s'emporter négativement sur certains joueurs, l'inverse est aussi vrai pour ceux qui "performent" (ce que je ne vois pas vraiment chez McInerney de toute façon).

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

PC_Pal68 a écrit :
penz a écrit : Ah non, tu dois te tromper de personne. Moi je dis qu'on a eu toute la saison 2014 pour juger et se rendre compte que le gars peut jouer et marquer en MLS.
penz a écrit : 1) On n'a pas assez joué en MLS cette saison pour pouvoir porter un jugement. En plus, on a joué en MLS en pensant à chaque fois à notre prochain match de LC.
2) Donadel a jamais été à 100% depuis le début.
3) On a joué avec 3 attaquants de pointe différents, dans deux compétitions différentes.
4) América, c'est pas Columbus. Vu l'écart dans les niveaux d'opposition, nos matchs en CL risquent d'avoir un effet positif sur nos matchs de MLS.

Bref, j'opterais pour la patience. La tableau sera plus clair à la fin du mois de mai.
Merci. J'apprécie l'effort pour tenter me contredire. Ça me fait me sentir important.
Par contre, la citation 1 parle uniquement d'un seul joueur (McInerney), tandis que la citation 2 parle du rendement global de l'équipe depuis le début de 2015.
Bref, bel essai, mais c'est raté. :bravo:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

fmfranck a écrit :Ouais, c'est à ça que je faisais référence au fait. Pour moi, l'année 2014 n'en a pas été une de révélation pour McInerney. 1 buts par 260 minutes... 2 buts à ces 20 dernières présences en MLS. Rien d'incroyable là-dedans.

Je suis prêt à lui donner sa chance. Mais je crois aussi que si on ne peut pas s'emporter négativement sur certains joueurs, l'inverse est aussi vrai pour ceux qui "performent" (ce que je ne vois pas vraiment chez McInerney de toute façon).
Personne ne s'emporte. Je fais juste vous indiquer que je vous répète depuis le début de l'hiver que le gars a le talent pour marquer en MLS (et accessoirement en CL aussi du coup). Ce qu'il a fait cette saison est fantastique? Non. J'ai jamais dit ça. Je dis juste que si on lui donne du temps de jeu (et, surtout, le ballon), il va marquer.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

penz a écrit :
fmfranck a écrit :Ouais, c'est à ça que je faisais référence au fait. Pour moi, l'année 2014 n'en a pas été une de révélation pour McInerney. 1 buts par 260 minutes... 2 buts à ces 20 dernières présences en MLS. Rien d'incroyable là-dedans.

Personne ne s'emporte. Je fais juste vous indiquer que je vous répète depuis le début de l'hiver que le gars a le talent pour marquer en MLS (et accessoirement en CL aussi du coup). Ce qu'il a fait cette saison est fantastique? Non. J'ai jamais dit ça. Je dis juste que si on lui donne du temps de jeu (et, surtout, le ballon), il va marquer.

+1000

Avec le peu de temps de jeu, et généralement quand ça va mal pour l'équipe ou que Klodo n'A pas le choix, il tire son épingle du jeu. Que les argentins lui passent le ballon de temps en temps et on s'ennuiera pas de MDV. Et pendant se temps, il ne râle pas et donne ce qu'il peut donner.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par PC_Pal68 »

Juste pour m'assurer que tu ne fasses pas parti encore du club des "mals cités", tu suggères d'être patient avec l'ensemble de notre effectif SAUF notre jeune attaquant de 22 ans? Je m'y perd un peu...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

PC_Pal68 a écrit :Juste pour m'assurer que tu ne fasses pas parti encore du club des "mals cités", tu suggères d'être patient avec l'ensemble de notre effectif SAUF notre jeune attaquant de 22 ans? Je m'y perd un peu...
Ce sont deux situations différentes. Jack Mac est là depuis 2014 et je dis que j'en ai vu assez pour savoir qu'il peut et va contribuer si on lui en donne la chance.
Pour l'effectif 2015, visiblement, on ne l'a pas encore assez vu "dans son milieu naturel" si je puis dire, soit la MLS, pour pouvoir réellement juger de ses capacités. Les matchs de LC, ça fausse un peu la donne. On y voit des éléments qui jouent parfois au-delà de leurs capacités. Bref, fin mai, on aura une meilleure idée de ce qu'on vaut par rapport à la ligue.

Bref, dans un cas, on a eu plus d'un an pour juger, dans l'autre, on a eu 4 mois et des poussières, en grande partie faussés par l'épopée en LC.

Mr.MojoRisin
Minime
Minime
Votre vrai nom : Mathieu
Place dans le stade : Kop

Message par Mr.MojoRisin »

penz a écrit :[Personne ne s'emporte. Je fais juste vous indiquer que je vous répète depuis le début de l'hiver que le gars a le talent pour marquer en MLS (et accessoirement en CL aussi du coup). Ce qu'il a fait cette saison est fantastique? Non. J'ai jamais dit ça. Je dis juste que si on lui donne du temps de jeu (et, surtout, le ballon), il va marquer.
Exact. La priorité en ce moment doit être d'améliorer le milieu de terrain sachant que JacMac à une bonne finition et que notre lacune est au milieu.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

penz a écrit :
PC_Pal68 a écrit :Juste pour m'assurer que tu ne fasses pas parti encore du club des "mals cités", tu suggères d'être patient avec l'ensemble de notre effectif SAUF notre jeune attaquant de 22 ans? Je m'y perd un peu...
Ce sont deux situations différentes. Jack Mac est là depuis 2014 et je dis que j'en ai vu assez pour savoir qu'il peut et va contribuer si on lui en donne la chance.
Pour l'effectif 2015, visiblement, on ne l'a pas encore assez vu "dans son milieu naturel" si je puis dire, soit la MLS, pour pouvoir réellement juger de ses capacités. Les matchs de LC, ça fausse un peu la donne. On y voit des éléments qui jouent parfois au-delà de leurs capacités. Bref, fin mai, on aura une meilleure idée de ce qu'on vaut par rapport à la ligue.

Bref, dans un cas, on a eu plus d'un an pour juger, dans l'autre, on a eu 4 mois et des poussières, en grande partie faussés par l'épopée en LC.
C'est trop peu et c'est trop tôt, mais actuellement il bute à un meilleur rythme que Di Vaio à sa meilleure année (1 but au 128 minutes vs 1 au 146). Donc, si Kloporte l'utilise intelligemment, on a un excellent potentiel de marqueur. Laissons-le jouer.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par PC_Pal68 »

Au début du moi d'avril, plusieurs personnes ici demandaient du temps pour permettre à l'équipe de prendre son envol. On est au début mai et l'équipe aurait encore besoin de temps. En espérant qu'on aie pas encore besoin de temps début juin!?!?!?

Perso, si un joueur me dit qu'il a besoin de 3 mois pour comprendre le système, apprendre à connaître ses coéquipiers ou encore retrouver la forme, je vais lui suggérer de rester sur le banc, prendre des notes, faire de temps supplémentaire lors des entraînements et me revenir lorsqu'il sera prêt. Entre temps, on a une saison à jouer...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

PC_Pal68 a écrit :Entre temps, on a une saison à jouer...
Ben justement... On a joué quatre matchs de MLS en deux mois.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

penz a écrit :
Je sais que tu es tongue in cheek mais le problème n'est pas là , lorsque vous répondiez comme Aux Armes c'était génial c'était la première fois que j'entendais un groupe actuellement y répondre, je crois sincèrement que la section opposée peut amener une dynamique extraordinaire au SS. Ce que je trouve dommage c'est que lorsque chacun y va de son répertoire nonobstant ce qui se passe trois tribunes plus loin on répète un des patterns qui me fait détester le SO, c'est à dire des gens qui font n'importe quoi parce que l'acoustique du stade empêche le kop la majorité du temps de faire sa tâche de chorale. Le SS possède l'intimité nécessaire pour permettre aux spectateurs de le faire d'une voix , me semble que ça possède plus de punch ça demeure ma petite opinion , ceci dit c'est clair qu'entre un groupe qui à sa façon encourage vocalement l'équipe et la trallée de gens assis sur leurs mains discutant du CH (comme c'était trop le cas hier, sérieux les spectateurs étaient amorphes) , vous êtes une nette amélioration.

Pour ma part je me pensais dans un concert de Girltalk avec le combo des deux chants , pas de trouble avec ça, mais je me souviens d'avoir lu des gens sur ce site qui se plaignaient lorsqu'on affichait bruit sur le panneau et qu'on scrappait l'élan d'un chant entamé par le kop, mais bon vous êtes un work in progress, dans ma section j'ai juste hâte d'entendre une forme de work...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Van Basten a écrit :
penz a écrit :
Je sais que tu es tongue in cheek mais le problème n'est pas là , lorsque vous répondiez comme Aux Armes c'était génial c'était la première fois que j'entendais un groupe actuellement y répondre, je crois sincèrement que la section opposée peut amener une dynamique extraordinaire au SS. Ce que je trouve dommage c'est que lorsque chacun y va de son répertoire nonobstant ce qui se passe trois tribunes plus loin on répète un des patterns qui me fait détester le SO, c'est à dire des gens qui font n'importe quoi parce que l'acoustique du stade empêche le kop la majorité du temps de faire sa tâche de chorale. Le SS possède l'intimité nécessaire pour permettre aux spectateurs de le faire d'une voix , me semble que ça possède plus de punch ça demeure ma petite opinion , ceci dit c'est clair qu'entre un groupe qui à sa façon encourage vocalement l'équipe et la trallée de gens assis sur leurs mains discutant du CH (comme c'était trop le cas hier, sérieux les spectateurs étaient amorphes) , vous êtes une nette amélioration.

Pour ma part je me pensais dans un concert de Girltalk avec le combo des deux chants , pas de trouble avec ça, mais je me souviens d'avoir lu des gens sur ce site qui se plaignaient lorsqu'on affichait bruit sur le panneau et qu'on scrappait l'élan d'un chant entamé par le kop, mais bon vous êtes un work in progress, dans ma section j'ai juste hâte d'entendre une forme de work...
Je sais pas par où prendre ton message. On dirait que tu avais des attentes par rapport à nous.
Je peux juste te dire que ce qu'on a fait hier, c'était pas mal le blueprint de la suite des choses pour le moment.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

C'est correct , je préciserais que je n'avais pas vraiment d'attentes pour être honnête j'avais carrément oublié la création de la nouvelle section, comme j'ai mentionné ce qui m'a fait allumé c'est lorsque vous répondiez au Aux armes qui m'a fait réaliser le potentiel de l'arrangement.

C'est simplement que ma philosophie ou du moins ma perspective de la fonction du kop n'est pas exactement la même que la vôtre ... mais peu importe la seconde section devrait faire un impact positif surtout si les gens dans les sections avoisinantes vous suivent, le seul ennui que j'ai souligné dans mon commentaire initial , à savoir si deux sources de chants différents et audibles pour la plupart des gens des autres sections sont un plus ou un moins et incitent les gens à suivre un des groupes ou fait l'effet contraire et dans le fond faudrait voir avec les gens situés au même endroit que moi , Danny Boy ?, pour voir si j'imagine une difficulté inexistante que je suis seul à penser ou si je souligne quelque chose de véritablement pertinent .

Répondre Sujet précédentSujet suivant