Impact-Portland, samedi 9 mai 16h

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Impact-Timbers, 9 mai 16h

Le sondage est terminé depuis le 10 mai 2015 13:43

On continue à évacuer nos frustrations de la CCL, et on gagne!
16
84%
On se dit qu'on a un "gros" match mercredi prochain contre les clowns, et on se laisse aller, match nul
2
11%
On retombe dans nos vieilles pantoufles avec des buts contre en fin de match et une 2ième demie atroce, victoire Portland
1
5%

Nombre total de votes : 19

Citlec
Champion national
Champion national

Re: Impact-Portland, samedi 9 mai 16h

Message par Citlec »

J'ai trouvé ça pas mal light également la faute sur le but mais bon ça n'enléve rien au fait qu'on a définitivement pas mieux joué que Portland.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

La faute était carrément light. Mais bon, elle était là. Sauf que si tu veux être pointilleux, tu siffles pénalty, car le mec était en train d'étouffer MacInerney en étant accroché à son cou, juste avec de se faire dégager...

Ancien abonné en 126
barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : barista9

Message par barista9 »

Alexander a prit vit quand on est passé en 442 et il a monté sur le terrain. Il est pas un milieu défensif... sauf pour le futur ex-coach.

Bus0
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Jean Ferland

Message par Bus0 »

equipe de merde = pas d'assistance

soon too come is Joey crying us a river.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Frankinho a écrit :Alexander peut jouer MD. Je le préfère là qu'à l'aile. Mais il risque de devenir le Arnaud/Warner de cette année. Le gars marginal qui peut jouer partout mais pas extraordinaire. Un bouc-émissaire parfait. Pour Mallace, il a été très ordinaire en 1ère demie et peut présent dans les (15?) minutes qu'il a jouées. Cependant, je mets El blâme sur Klopas. Tu peux pas faire jouer 2 gars au profil similaire comme MD. Faut de la complémentarité!

Pour la foule, je suis pas surpris. Y avait 50a% d'orages. Amplement pour décourager le monde de se présenter.

Comme PabloOrtiz disait, oui il y avait faute sur le but de McInerney, mais 99% du temps, on l'appelle pas.

J'ai pas revu le 1er but, mais c'est qui qui rate sa couverture? Ciman? Soumare ?
Comme dépanneur Alexander je comprendrais mais pas quand tu fais ton premier changement pis que t'as des joueurs disponibles qui sont naturels à cette position .

Pour la foule, crissement tanné de ces excuses; fait trop chaud, y'a un match du CH, y va pleuvoir, la game est trop de bonne heure, les Impacts sont pas bon c'est trop tard pour les enfants, y'a pas de veuh-dttes etc qu'une agglomération comme Montréal soit incapable d'attirer plus 17 k pour une rencontre démontre que soit l'équipe est mal vendue ou bien qu'on n'est pas un marché pour ce sport, le reste c'est du crottin de pigeon.

Le premier but de ce que je vois c'est que nos arrières montent et que Soumaré ne suit pas vraiment et permet aux visiteurs de ne pas être hors-jeu, ce qui explique qu'on se ramasse à trois Pitounes ésseulées proche du but.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

J'ai pas plus compris pourquoi Klopas a intégré Alexander comme premier changement quand c'était 0-0. J'aimerais vraiment être dans sa tête pour comprendre la logique. Ca et intégré Cooper quand il reste 4 minutes mais que tu as besoin d'un deuxième but depuis 10-12 minutes...

Image
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

Gabegeh a écrit :
pascalf1 a écrit :Reo-Coker joue comme latéral alors que Tissot et Lefebvre réchauffe le banc aujourd'hui.
J'enrage, sérieux, il est pourri comme latéral, c'est pas dur à voir, ça! Camara, Cabrera et Toia sont blessés? Fais pratiquer les autres défenseurs à leur position, pas un milieu! Quel incompétent!
Surtout que Miller était un joueur TRÈS désiré dans le superdraft. L'Impact a même transigé pour être certain de mettre la main dessus. Et maintenant, il bench ou encore il ne joue pas à sa position.

Je pense qu'on ne parle pas le même language entre NDS/Braz, Klopas et Concina.

J'aimerais bien que les journalistes challenge un peu plus les coachs lors des entrevues. Qu'on arrête les questions pour lesquelles ont connaît déjà les réponses. Qu'on présente plutôt des questions du genre:" Pourquoi Millier, qui a été repêché très haut et envers qui on a beaucoup d'attentes, ne joue-t-il pas à sa position?

Miller devrait jouer à droite et JGL ou Tissot ou Wandoo devrait prendre le côté gauche pour l'instant.

Mais ca revient toujours à la même histoire: Klopas veut avoir SES sélections dans l'alignement: Duka, Oduro, Alexander, NRC et bientôt Cooper.

jfvachon
Minime
Minime
Votre vrai nom : Jean-Francois Vachon

Message par jfvachon »

NRC est potable en milieu défensif. Quand tu le mets latéral, il est à la traîne. Il revient trop vers le centre et laisse un boulevard sur son aile.

Oui, Tissot n'est pas le meilleur latéral gauche, mais bordel, avec Miller à droite et Tissot/JGL à gauche, on pourrait avoir quelque chose de potable derrière.

Ensuite, est-ce qu'on va toujours mourir avec le 4-2-3-1?? On a une équipe qui est capable de changer son schéma en cours de match? Tu as besoin de deux buts? Fais glisser McInerney et Oduro en pointe, utilise Alexander comme milieu axial offensif. Romero à droite, Piatti à gauche et Donadel en milieu axial défensif. C'est pas si compliqué?

Perso, quand est-ce qu'on va avoir un vrai coach? Il me semble que ce n'est pas trop demandé. Pcq présentement, on a l'air des Clowns de Toronto avec moins d'argent.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Après avoir vu NRC arrière latéral dans diverses circonstances, je commence à me forger une opinion
Il peut y être très bon... quand il ne doit pas défendre. Comme mercredi contre Toronto. Ou quand en face, c'est inefficace sur les ailes - comme au stade Saputo avec Vancouver
Par contre, si tu l'isoles contre un type qui bouge beaucoup, voire deux (Wallace / les types d'America), il souffre... encore plus quand ses coéquipiers ne viennent pas lui prêter main forte

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Comme on dit, avant de parler stratégie, tu dois y aller avec ce que tu as... Et il me semble que l'Impact a trop de joueurs incapable de donner 90 minutes... Ironiquement, 4 de ces joueurs qui sont capable d'en donner ne sont jamais sur le terrain ensemble... McInerney, Cooper, Oduro, Bernier... Sans parler qu'on ne fait pas jouer nos joueurs à leurs positions naturelles. En commençant par Piatti...(Et que nos deux attaquants préfère le 4-4-2...)

Considérant nos effectifs, il me semble qu'un 4-4-2, on favoriserait à tout le moins un peu plus la cohésion...

Jack Mac Cooper

Piatti Bernier Donadel(NRC) Oduro

Toïa Ciman Soumare Cabrera(Camara)
Dernière modification par blue_87 le 10 mai 2015 12:06, modifié 1 fois.

Shinsuo
Minime
Minime
Place dans le stade : 133

Message par Shinsuo »

jfvachon a écrit :NRC est potable en milieu défensif. Quand tu le mets latéral, il est à la traîne. Il revient trop vers le centre et laisse un boulevard sur son aile.

Oui, Tissot n'est pas le meilleur latéral gauche, mais bordel, avec Miller à droite et Tissot/JGL à gauche, on pourrait avoir quelque chose de potable derrière.

Ensuite, est-ce qu'on va toujours mourir avec le 4-2-3-1?? On a une équipe qui est capable de changer son schéma en cours de match? Tu as besoin de deux buts? Fais glisser McInerney et Oduro en pointe, utilise Alexander comme milieu axial offensif. Romero à droite, Piatti à gauche et Donadel en milieu axial défensif. C'est pas si compliqué?

Perso, quand est-ce qu'on va avoir un vrai coach? Il me semble que ce n'est pas trop demandé. Pcq présentement, on a l'air des Clowns de Toronto avec moins d'argent.
Tu résumes bien ce que je pense. Il est évident que FK NE SAIS PAS comment adapter sa stratégie au cours d'un match. Il y a beaucoup trop d'incohérence dans ses décisions.. Je pige rien :help: :help:

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Bxl Boy a écrit :Après avoir vu NRC arrière latéral dans diverses circonstances, je commence à me forger une opinion
Il peut y être très bon... quand il ne doit pas défendre. Comme mercredi contre Toronto. Ou quand en face, c'est inefficace sur les ailes - comme au stade Saputo avec Vancouver
Par contre, si tu l'isoles contre un type qui bouge beaucoup, voire deux (Wallace / les types d'America), il souffre... encore plus quand ses coéquipiers ne viennent pas lui prêter main forte
NRC serait une option correcte à ce poste lorsqu'on a besoin d'offensive, exemple NRC joue à son poste naturel et à la fin de la rencontre alors qu'on a besoin d'attaque , on retire mettons un Cabrera cramé pour le remplacer par un milieu plus offensif (Style Alexander ou Bernier ) et on replace NRC au poste d'arrière droit pour dépanner et assez bon passeur pour soutenir l'attaque. Mais il ne devrait pas être une première option à ce poste à moins de circonstances atténuantes.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

Citlec a écrit :
blue_87 a écrit :Romero et Duka ne sont pas des partants... Ce sont des hommes invisibles 75% du temps d'un match. Les deux sont complètement éteint aujourd'hui, on dirait carrément qu'ils ont la tête ailleurs...
T'es sérieux? Bonne première demie de Duka, bon match pour Romero. Un peu déçu de JackMac et Piatti perso.
http://www.rds.ca/soccer/impact/bulleti ... -1.2352753

Inuk
Minime
Minime

Message par Inuk »

Klopas OUT... à un moment donné, assez c'est assez...maudits changements pourris, come on !

Est-ce que ça peut être pire ? Honnêtement là...??? :stupid:

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

Polio a écrit :Hmm.
Nous avons un système défensif en place, finalement. Merci Concina.

Maintenant, en transition offensive et en finition ça ne marche pas du tout, comme d'habitude. Aucun système, ça repose trop sur des efforts individuels. Ce n'est pas encore une équipe pour ces phases.

Donadel va finir par être solide sur 90 minutes, j'ai bien hâte.

Déjà hâte de revoir Kronberg et Bernier au prochain match.
C'est vrai que Donadel a mieux joué.

mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par mad72 »

Je n'ai pas encore eu la «chance» de voir le match mais en lisant les réactions, commentaires, explications, excuses et mea culpa du coach et des joueurs, j'ai tellement l'impression d'être de retour au début de saison de 2014. Il ne manque qu'une sortie de Joey sur Twitter nous promettant du changement.

Misère....

moi
Minime
Minime

Message par moi »

[quote="

Le premier but de ce que je vois c'est que nos arrières montent et que Soumaré ne suit pas vraiment et permet aux visiteurs de ne pas être hors-jeu, ce qui explique qu'on se ramasse à trois Pitounes ésseulées proche du but.[/quote]

Personne n'en parle mais ce but étit clairement hors-jeu.

Le gars qui fait la tête (désolé je n'ai pas son nom) et Borchers n'étaient pas en position hors-jeu lors de la reprise de la tête du premier. Mais une fois la tête effectuée, Borchers est en position hors-jeu n'ayant qu'un seul joueur adverse (Bush) entre lui et la ligne de but. Aussitôt que Borchers touche au ballon, c'est un hors-jeu. Pas grand monde a compris et/ou vu ça!

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

moi a écrit :[quote="

Le premier but de ce que je vois c'est que nos arrières montent et que Soumaré ne suit pas vraiment et permet aux visiteurs de ne pas être hors-jeu, ce qui explique qu'on se ramasse à trois Pitounes ésseulées proche du but.

Le gars qui fait la tête (désolé je n'ai pas son nom) et Borchers n'étaient pas en position hors-jeu lors de la reprise de la tête du premier. Mais une fois la tête effectuée, Borchers est en position hors-jeu n'ayant qu'un seul joueur adverse (Bush) entre lui et la ligne de but. Aussitôt que Borchers touche au ballon, c'est un hors-jeu. Pas grand monde a compris et/ou vu ça![/quote]

Personne n'en parle parce que ce but n'est pas hors-jeu. Borchers est sur la même ligne que Soumaré au moment de la tête que Bush doit sauver.
J'étais sur que c'était hors-jeu aussi sur le coup, mais à la reprise au stade c'était clair que non. Et là, j'ai revérifié et j'ai arrêté l'image au moment exact de la reprise de la tête et Borchers est tout juste hors du petit rectangle, exactement au même niveau que Soumaré. Avec la ligne au sol, c'est clair et net.

moi
Minime
Minime

Message par moi »

penz a écrit :
moi a écrit :[quote="

Le gars qui fait la tête (désolé je n'ai pas son nom) et Borchers n'étaient pas en position hors-jeu lors de la reprise de la tête du premier. Mais une fois la tête effectuée, Borchers est en position hors-jeu n'ayant qu'un seul joueur adverse (Bush) entre lui et la ligne de but. Aussitôt que Borchers touche au ballon, c'est un hors-jeu. Pas grand monde a compris et/ou vu ça!
Personne n'en parle parce que ce but n'est pas hors-jeu. Borchers est sur la même ligne que Soumaré au moment de la tête que Bush doit sauver.
J'étais sur que c'était hors-jeu aussi sur le coup, mais à la reprise au stade c'était clair que non. Et là, j'ai revérifié et j'ai arrêté l'image au moment exact de la reprise de la tête et Borchers est tout juste hors du petit rectangle, exactement au même niveau que Soumaré. Avec la ligne au sol, c'est clair et net.[/quote]

Désolé Penz. Sur le site de la MLS la reprise montre clairement que Soumaré à un pied sur la ligne des 6 mètres et que Borchers est à l'intérieur de la ligne.

Ok c'est pas le meilleur angle pour jugé mais ça me semble clairement hors-jeu.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

moi a écrit :Désolé Penz. Sur le site de la MLS la reprise montre clairement que Soumaré à un pied sur la ligne des 6 mètres et que Borchers est à l'intérieur de la ligne.

Ok c'est pas le meilleur angle pour jugé mais ça me semble clairement hors-jeu.
Bon... j'avais pas envie de me faire chier avec ça, mais je vais te faire une impression d'écran. Je te reviens.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Tiens. Si ça c'est "clairement" hors-jeu, y a un problème quelque part.

Image

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Autant ambigu que la faute de McInerney ;)

Image
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

Bus0 a écrit :equipe de merde = pas d'assistance

soon too come is Joey crying us a river.
Disons que les assistances ne sont pas "normales" après le parcours en ligue des champions.

L'immobilisme effectif et marketing 2014 semble se poursuivre. Pourtant, on voit un effort marketing cette année et là, allez pas me dire que l'impact n'est pas connu...
C'est juste qu'on dirait que le marché s'active de juillet à septembre et c tout.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

Frankinho a écrit :Autant ambigu que la faute de McInerney ;)
Ouiap.

moi
Minime
Minime

Message par moi »

penz a écrit :Tiens. Si ça c'est "clairement" hors-jeu, y a un problème quelque part.

Image
Désolé de t'avoir fait perdre ton temps pour le "clairement". Disons que c'est très serré mais c'est pas le meilleur angle et encore il pourrait y avoir place pour interprétation...

Répondre Sujet précédentSujet suivant