Van Basten a écrit :Aparté ayatollah de la langue : le "coin toss" ça me fait grimacer à chaque fois que j'entends cette expression au début de la rencontre, tirage au sort, tirage pile ou face me semble que c'est moins douloureux , je pense que j'aimerais mieux entendre le pas très PC tête ou bitch de ma jeunesse.
Mais tellement. C'est carrément de la paresse de pas le traduire.
Je vais le mentionner au prochain conseil des membres, parce que ça atteint ma fibre de traducteur.
Van Basten a écrit :Aparté ayatollah de la langue : le "coin toss" ça me fait grimacer à chaque fois que j'entends cette expression au début de la rencontre, tirage au sort, tirage pile ou face me semble que c'est moins douloureux , je pense que j'aimerais mieux entendre le pas très PC tête ou bitch de ma jeunesse.
Mais tellement. C'est carrément de la paresse de pas le traduire.
Je vais le mentionner au prochain conseil des membres, parce que ça atteint ma fibre de traducteur.
Le lancer de la pièce de monnaie. Y me semble que c pas difficile.
Van Basten a écrit :Le pire c'est qu'au football de la NFL ou de la CFL qui ont un protocole similaire , les commentateurs Québecois n'utilisent pas ce terme
Le Toss (sans coin) se dit en français (et ne me choque pas, contrairement à “coin toss”) - Comme un acronyme raté de tirage au sort, qui est l'usage recommandé tant des lois du jeu que par les diverses offices de langue française
Prochain investissement pour le SS, un toit qui couvre tout les sièges? Bref les billets ont pas l'air de s'envoler pour le match vs Portland et je présume que c'est dû a la météo.
Bxl Boy a écrit :Le Toss (sans coin) se dit en français (et ne me choque pas, contrairement à “coin toss”) - Comme un acronyme raté de tirage au sort, qui est l'usage recommandé tant des lois du jeu que par les diverses offices de langue française
Je pensais que coin c'était français
Sérieusement dans quel contexte toss est utilisé en Français ?
Phil7777 a écrit :Prochain investissement pour le SS, un toit qui couvre tout les sièges? Bref les billets ont pas l'air de s'envoler pour le match vs Portland et je présume que c'est dû a la météo.
JDT a écrit :Qu'est-ce qui s'est passé en 114 aujourd'hui?
On a abandonné après 25 minutes et l'arrivée soudaine de la sécu accompagnée des flics pour venir retirer la bannière des Ahuntsic Boys pour des prétextes plutôt nébuleux.
Arsenal a écrit :Je crois qu'ils réagissent pour les 2-3 détenteurs de billets de saison de la 114 de l'année passée... Je me trompe?
En tout cas, si c à cause d'une bannière et qu'il y a rien dessus de vulgaire: WTF?
Regarde, je suis pas sûr de quoi tu parles, mais oui, tu te trompes et y a pas de 'si', ils sont venus pour enlever la bannière. Je comprends pas pourquoi tu spécules, tu pourras pas avoir de meilleure source que le gars que la sécu est venue voir pour expliquer l'intervention.
Le contenu de la bannière? Deux mots : Ahuntsic Boys.
Y pensaient à genre Boys in the hood , on a évidemment pas leur version mais c'est en effet nébuleux pour utiliser ton expression
En regardant la crowd près du Centre Pierre Charbonneau , me disait qu'on devrait se pointer au prochain en look médiéval, j'imagine la gueule de la sécurité en voyant un horde de spectateurs avec leur épées et tout le tralala ...
Arsenal a écrit :Je crois qu'ils réagissent pour les 2-3 détenteurs de billets de saison de la 114 de l'année passée... Je me trompe?
En tout cas, si c à cause d'une bannière et qu'il y a rien dessus de vulgaire: WTF?
Regarde, je suis pas sûr de quoi tu parles, mais oui, tu te trompes et y a pas de 'si', ils sont venus pour enlever la bannière. Je comprends pas pourquoi tu spécules, tu pourras pas avoir de meilleure source que le gars que la sécu est venue voir pour expliquer l'intervention.
Le contenu de la bannière? Deux mots : Ahuntsic Boys.
Je ne spécule pas, sauf sur les détenteurs de billets de la 114 de l'an passé, j en ai vu quelques uns chialé sur facebook à cause des bannières certes année, mais y avait pas eu de match au SS encore. Mais c vraiment niaiseux si c pour ça rendu là. La 114 cette année est une zone supporteurs et ce genre de truc est supposé être accepté comme en 132, non?
Question que je me pose. Sur ticketmaster il n'y a pas de billets disponibles dans les sections 101 à 111. Or samedi ces sections étaient à moitié pleines. Est-ce donc des détenteurs de billets qui ne se pointent pas au match?
Campoozmstnz a écrit :Question que je me pose. Sur ticketmaster il n'y a pas de billets disponibles dans les sections 101 à 111. Or samedi ces sections étaient à moitié pleines. Est-ce donc des détenteurs de billets qui ne se pointent pas au match?
Si ce n'est pas ça, c'est donc que le club bloque la moitié des billets. Donc, logiquement...
penz a écrit :Après réflexion, ils doivent sûrement bloquer la tribune Nord pour que les gens achètent en face pour que ce soit plus plein face à la caméra.
Campoozmstnz a écrit :Question que je me pose. Sur ticketmaster il n'y a pas de billets disponibles dans les sections 101 à 111. Or samedi ces sections étaient à moitié pleines. Est-ce donc des détenteurs de billets qui ne se pointent pas au match?
Ça ou l'équipe essaie de concentrer les spectateurs dans les estrades qui sont télédiffusées. Histoire que le SS ait l'air plein.
** Je viens de me rendre compte que Penz a écrit la même chose.. Désolé