Revue de presse 2015

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : barista9

Re: Revue de presse 2015

Message par barista9 »

Lajoie a tenté de se racheté hier matin en disant qu'au soccer c'est normal de jouer la comédie et qu'il aime ca, il prend ca comme 'aller au TNM'...

m'enfin.. je crois que le poste de Burlington commence à entrée plus facilement à ce temps-ci de l'année ca va faire du bien...

soccerpunk
Junior
Junior
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Message par soccerpunk »

Il ne connait p-e pas grand chose, mais il sait qu'au soccer y'a des joueurs (et ce n'est pas un minorité) qui plongent et d'autres qui font semblant d'être blessés. :non:

Je ne connaît pas personne qui aime cet aspect du soccer: " Oh! regarde ce joueur qui simule une chute et une blessure. Quel athlète extraordinaire!" :roll:

Et en parallèle, on essaie de nous bourrer avec des slogans de fairplay et d'esprit de compétition. De ce côté, on n'a pas trop de leçon a donner ni aux autres sports, ni aux "journalistes de merde qui ne connaissent rien". :tresfache:[/quote]

???? Criss, le gars dit que si tu es joueur de hockey qui ''fake'' une fois ''t'es pas un vrai pis va jouer au soccer'' et tu corrobores ses propos ???? Batinsse... ces journalistes qui, dans leur grande ''sagesse'', déclarent ce genre de niaiseries font juste répandre les stéréotypes que le foot n'est pas un ''vrai'' sport et que ''ce n'est pas une minorité'' de joueurs de soccer qui jouent la Comedia Del Arte. Comme si le hockey était vierge de tout acte du même type... Est-ce-que tu t'es tapé sur les cuisses quand Dave Morrissette avait ri du soccer (dans la face de Patrice Bernier) en présentant une annonce où un joueur de foot faisait semblant d'être blessé pour refaire ses cheveux ??? Réponse (de mémoire) priceless de Bernier : ''Ça parait que tu joues pas au soccer''.

On trouve dommage qu'à Montréal le monde ne s'intéresse peu (ou pas du tout) à l'Impact.... C'est sûr qu'avec les Lajoie, Morrissette et autres journalistes qui véhiculent ces âneries, cela ne va pas aider à attirer des gens à aller voir les matchs de l'équipe si, pour eux (les aspirants fans), le soccer équivaut à du théâtre...

Mr.MojoRisin
Minime
Minime
Votre vrai nom : Mathieu
Place dans le stade : Kop

Message par Mr.MojoRisin »

La différence est que entre un connard qui ne connaît rien au soccer et qui parle contre le soccer et un connard qui connaît rien au soccer mais qui en parle et qui essaie de comprendre (Lajoie) je préfère celui que en parle et qui mets un effort pour le soccer au Québec. Probablement la radio montréalaise qui à couvert le plus l'impact pendant son trajet en CCL.

labrosse_15
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Olivier

Message par labrosse_15 »

En même temps, Lajoie, ça fait un mois qu'il est enfermé dans un winnebago, il peu bien déliré un peu...

Mr.MojoRisin
Minime
Minime
Votre vrai nom : Mathieu
Place dans le stade : Kop

Message par Mr.MojoRisin »

Je pensais bien qu'il allait quitter son winnebago hier, malheureusement pour lui sa devra attendre à Samedi.

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

Malgré son côté "110%", je pense que Lajoie est un gars intelligent. Je suis content de la couverture qu'il a fait en CCL et si c'était pas de lui, je ne pensa pas que ses boss auraient accordé du temps d'antenne a l'IMFC en pleines séries éliminatoires de la LNH.

Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jimmy

Message par Bobyboy »

Bon le gars a encore des réflexes de mononcle ayant grandi dans la culture hockey mais au moins il fait des efforts considérable pour promouvoir l'Impact. C'est ce que le Québec a besoin, des gens qui font des efforts pour apprendre, parce-qu'on peut pas tous les faire venir d’ailleurs nos journalistes compétent.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Lajoie est de notre bord. Comme Thériault l'était à CKAC dans le temps.

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Si c'est pas déjà fait aller lire le blog de Patrice Bernier
http://www.rds.ca/soccer/impact/nous-de ... -1.2342560

Excellent texte et pour une fois il laisse son côté bon garçon pour y aller de quelques flèches sur son temps de jeu.

Tant mieux pour lui.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

Bobyboy a écrit :Bon le gars a encore des réflexes de mononcle ayant grandi dans la culture hockey mais au moins il fait des efforts considérable pour promouvoir l'Impact. C'est ce que le Québec a besoin, des gens qui font des efforts pour apprendre, parce-qu'on peut pas tous les faire venir d’ailleurs nos journalistes compétent.
Yep. Il faut lui donner ça.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

grandbleu a écrit :Si c'est pas déjà fait aller lire le blog de Patrice Bernier

Excellent texte et pour une fois il laisse son côté bon garçon pour y aller de quelques flèches sur son temps de jeu.

Tant mieux pour lui.
Le lien ne fonctionne pas

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

Van Basten a écrit :Le lien ne fonctionne pas
voici le lien

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Merci

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

penz a écrit :Lajoie est de notre bord. Comme Thériault l'était à CKAC dans le temps.
Thériault, il fait quoi maintenant?

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Petite suggestion, ne pourrait-on pas mettre un sticky pour ce sujet.

Par ailleurs NRC affirme ce que j'avais souligné

“We need to play as a team. Football’s a team game. It’s not one individual that’s going to do it all by himself. We need to really realize that it’s a team effort and we need to play as a team, show that now.”

http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... formance-h

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

dit celui qui laisse tomber ses coéquipier positionellement. focus NRC, focus et montre l'exemple.

Jasmin
Minime
Minime
Votre vrai nom : Jasmin
Mon “autre” club favori : Manchester United

Message par Jasmin »

J'ai déja lu une discussion sur ce sujet, mais je met le lien vers cette article récent:
http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... re-soon-co

En bref, Nesta étudie dans des cours de coaching en Italie et semble vouloir gérer une équipe en MLS. Dans les commentaires, il y en a qui doutent de ces qualités en tant que coach.

mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par mad72 »

De retour dans les bas-fonds des power rankings, plus bas même que Philadelphie et NYCFC, ce qui est assez insultant merci
http://www.espnfc.us/major-league-socce ... ten-streak
http://www.si.com/planet-futbol/2015/05 ... rsl-galaxy

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Ça commence drôlement à ce qu’on a vu et entendu à la fin de saison 2013 et on sait tous le résultat en 2014.
Quand Patrice parle comme ça en publique c’est que c’est vraiment rendu grave. Encore plus incisif que dans son blog.

Je ne pense pas que Kloklo soit encore là en juin, du moins comme instructeur…

http://www.985sports.ca/soccer/nouvelle ... 16532.html

soccerpunk
Junior
Junior
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Message par soccerpunk »

Le surnom des ''clowns'' des fans du TFC devraient être changé en '' les criss de cave''.... Un reportage éloquent fait par une chaîne de télé de Toronto qui démontre la connerie infinie de fans de cette équipe...

http://www.thestar.com/news/gta/2015/05 ... -game.html

P.S. : Compte-tenu de la rivalité entre les deux équipes et que ça touchait la télé, j'ai cru bon de le mettre ici. Libre à vous de le transférer dans un autre sujet si je me suis planté.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Quelle belle bande d'idiot. PUNCH THEM RIGHT IN THE MOUTH! C'est tout ce que j'ai à dire là-dessus...

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
labrosse_15
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Olivier

Message par labrosse_15 »

L'un d'eux a été mis à la porte. http://ici.radio-canada.ca/regions/onta ... cene.shtml

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

labrosse_15 a écrit :L'un d'eux a été mis à la porte. http://ici.radio-canada.ca/regions/onta ... cene.shtml
Ça dérape largement là. D'accord, c'est con, mais de là à ce que quelqu'un perde son travail... wow.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Réaction clairement exagérée. Ce "meme" n'est pas à caractère sexiste à vrai dire. Il y a plus de reporters masculins qui s'y ont fait prendre que leur collègues féminins. C'est une phrase à caractère choquant (à peine) qu'il faut répéter lors d'un reportage en direct. Ça s'apparente à ce que les adeptes de Howard Stern font en air.

Un peu trop pc tout ça. Clairement, les gars étaient des douche bags, et la reporter avait raison d'être frustrée. Mais l'angle sexiste que tout ça a pris est inapproprié selon moi.

[/off topic]

ah oui... et fuck TFC.

Image
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

penz a écrit :
labrosse_15 a écrit :L'un d'eux a été mis à la porte. http://ici.radio-canada.ca/regions/onta ... cene.shtml
Ça dérape largement là. D'accord, c'est con, mais de là à ce que quelqu'un perde son travail... wow.
Le mec avait un poste à 106k par année. Quand tu as ce genre de poste, c'est que tu as de grandes responsabilités et que tu dois, plus souvent qu'autrement, dealer avec l'externe. En agissant en idiot à la télé nationale, non seulement tu détruis ta propre crédibilité, mais tu causes tort à l'entreprise qui t'emploie. Pour protéger son image, la compagnie l'a renvoyé.

Honnêtement, il a eu ce qu'il méritait pour un grave manque de jugement. Sur, la phrase en tant que telle n'est pas si choquante et, oui, les féministes qui récupèrent cela pour se faire du capital politique sont ridicules, mais n'en demeure pas moins qu'agir en imbécile en public, surtout dans les médias, ça vient avec des conséquences. C'est aussi ça la liberté d'expression; tu peux dire ce que tu veux, mais ça ne veut pas dire que c'est dénué de conséquences.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Répondre Sujet précédentSujet suivant