Toronto - Montréal, mercredi 13 mai 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Toronto gagne, se qualifie, tout est plié après 90 minutes
7
28%
Toronto gagne, force la prolongation, et se qualifie après prolongations ou tirs au but
0
Aucun vote
Toronto gagne, mais ne se qualifie pas (avec ou sans prolongations)
8
32%
Match nul, Montréal en finale
4
16%
Victoire montréalaise, la cigale prend sa revanche sur Giovinco
6
24%

Nombre total de votes : 25

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Re: Toronto - Montréal, mercredi 13 mai 19h30

Message par Frankinho »

Chucky Chuck a écrit :J'imagine que je connais pas grande chose au soccer ( :roll: ) ... mais j'ai trouvé Tissot très mauvais comme défenseur latéral. Mauvaise décision de supporter Lefevre sur le 2e but, la balle est allé là où il devait être. Par contre, je sais que ce n'est pas sa position et je l'aime comme milieu donc on lui lancera pas la pierre. Miller, pas la joie mais reste mieux que NRC.

Edit : Ok, c'est blue...whatever.
Juste que Tissot était K-O sur le 2e but.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Chucky Chuck a écrit :J'imagine que je connais pas grande chose au soccer ( :roll: ) ... mais j'ai trouvé Tissot très mauvais comme défenseur latéral. Mauvaise décision de supporter Lefevre sur le 2e but, la balle est allé là où il devait être. Par contre, je sais que ce n'est pas sa position et je l'aime comme milieu donc on lui lancera pas la pierre.
Bon. De 1) Tissot est défenseur gauche. C'est sa position. De 2) sur le 2e but, il était étendu par terre en train de se faire soigner après être entré en collision avec les panneaux électroniques.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Citlec a écrit :Comme Piatti remplacait Mallace, et qu'on ne veut pas Piatti en MC/MDC, le seul choix qui restait était de faire descendre Alexander.
En fait, non. Alexander est allé à droite et Oduro devant et on a joué en 4-4-2 (ou plutôt 4-1-3-2). Ce qui faisait qu'au lieu d'avoir Piatti-Alexander-Romero, on avait Romero-Piatti-Alexander, donc trois gars hors position.

Ensuite, après avoir marqué, Oduro est revenu à droite et Alexander est descendu près de Bernier.

Pour une fois qu'on change le schéma en cours de match, personne voit rien! :D

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Est-ce qu'on peut prendre 2 minutes pour se remémorer tous ensemble le geste technique de Mallace sur le but de Cooper (sans compter qu'on marque sur corner) et le centre millimétré en un temps de Miller sur le but d'Oduro (sans compter qu'on marque de la tête)? :allah:

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Miller a peut-être pas mal de défauts, mais c'est un des meilleurs centreurs de l'équipe
Il en a encore donné une belle preuve !

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Bien prochaine fois contre Toronto, on sait quoi faire. Un centre de la droite jusqu'au deuxième poteau pour marquer.

Image
Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

penz a écrit :Est-ce qu'on peut prendre 2 minutes pour se remémorer tous ensemble le geste technique de Mallace sur le but de Cooper (sans compter qu'on marque sur corner) et le centre millimétré en un temps de Miller sur le but d'Oduro (sans compter qu'on marque de la tête)? :allah:
En effet, deux super gestes.

C'est qui est si frustrant. De si beaux gestes suivis de rien de bons pendant de longs moments de la part des 2. À noter aussi, un premier but marqué de la tête de la saison, une rareté pour l'IMFC.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Bien vu pour le schéma tactique. Par contre pour le geste technique, présumant que tu parles du contrôle de la poitrine, il est foiré. Beaucoup trop en cloche, chanceux d'avoir eu le temps de tirer (merci à notre joueur qui dévie de la tête et fait bouger l’entièreté des Torontois). Si c'était pour faire un retourné à la Rivaldo avec le Barça OK, mais lui il veut juste tirer donc un petit contrôle sèche qui retombe aux pieds est l'idéal.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Citlec a écrit :Par contre pour le geste technique, présumant que tu parles du contrôle de la poitrine, il est foiré.
Bof.
Le ballon est dévié par Miller ou Bradley au premier poteau, ce qui lui donne une trajectoire ascendante au-dessus du paquet dans la boîte et Mallace doit le prendre dans le haut de la poitrine. Comme t'as déjà joué au foot, tu sais que quand tu prends le ballon dans le haut de la poitrine à cette vitesse et de cet angle, il va monter et que t'arriveras pas nécessairement à le garder devant toi. Mallace le sait, s'y attend, reprend de volée, boum, but. C'était joli, surtout la volée.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Exact, il ne pouvait pas faire mieux c'est sur, mais j'ai eu un flash de ce que des coachs enseignaient pour les contrôles de la poitrine et c'est l'inverse qui s'est produit (dans ce cas-ci, ballon amené vers le haut et non le bas). Belle reprise c'est sur et belle déviation de Cooper. Belle tête de Miller aussi si c'est lui qui touche et qui voulait dévier le ballon pour un coéquipier au point de penalty.

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

Chest bombé ou mou. Ketchup ou BBQ. Crémeuse ou traditionnelle. On s'en sort jamais...

Chucky Chuck
Junior
Junior

Message par Chucky Chuck »

Frankinho a écrit :Juste que Tissot était K-O sur le 2e but.
Désolé Frankinho. Belle boulette. Je parlais de l'action précédant la chance de marquer d'Osorio...quelques minutes avant le 2e but.

Question que je me posais ce matin : est-ce qu'il était toujours hors du terrain lors du 3e but? Ça pourrait expliquer la frustration de l'entraineur.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Chucky Chuck a écrit :Question que je me posais ce matin : est-ce qu'il était toujours hors du terrain lors du 3e but? Ça pourrait expliquer la frustration de l'entraineur.
Il venait de rentrer.

Chucky Chuck
Junior
Junior

penz a écrit :Bon. De 1) Tissot est défenseur gauche. C'est sa position. De 2) sur le 2e but, il était étendu par terre en train de se faire soigner après être entré en collision avec les panneaux électroniques.
Fair enough. 1) Je le préfère comme milieu alors. Je lai trouve pénible hier, très pénible même. 2) Je sais, j'ai vu la boulette. Je parlais de la chance d'Ossorio juste avant. Même que sur le 1er but, le latéral doit fermer l'espace dans le dos de Wandrille, il ne fait que suivre Altidore mais il ne vient pas fermer l'espace. C'est pas honteux par contre. C'est le genre d'erreur qu'un jeune va faire mais je parie que Toïa ne l'aurait pas fait. Défensivement c'est pa la joie donc je préfère ce qu'il amène dans le corridor plus haut.

Chucky Chuck
Junior
Junior

blue_87 a écrit :Trouves-moi la fois où Duka a créer un revirement défensif, et que tu l'as vue
suer pour récuper un ballon et je te dirais oui, tu as raison cette homme à à coeur le collectif.

Je ne détiens pas la vérité mais je ne crois pas qu'on sortira de la cave avec ce genre de joueur qui court seulement dans un sens.
Ok, dans ce cas je ne t'obstinerais pas. Je parlais balle au pied et en récupération et non défensivement. Par contre, je dois avouer que je trouve ça rough de juger de l'intérêt du collectif d'un joueur par ce genre d'indicateur. Surtout que dans le corridor, j,ai l'impression qu'il revient quand même assez bas mais moi non plus je ne détient pas la vérité.
Dernière modification par Chucky Chuck le 14 mai 2015 17:50, modifié 1 fois.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Chucky Chuck a écrit :
penz a écrit :Bon. De 1) Tissot est défenseur gauche. C'est sa position. De 2) sur le 2e but, il était étendu par terre en train de se faire soigner après être entré en collision avec les panneaux électroniques.
Fair enough. 1) Je le préfère comme milieu alors. Je lai trouve pénible hier, très pénible même. 2) Je sais, j'ai vu la boulette. Je parlais de la chance d'Ossorio juste avant. Même que sur le 1er but, le latéral doit fermer l'espace dans le dos de Wandrille, il ne fait que suivre Altidore mais il ne vient pas fermer l'espace. C'est pas honteux par contre. C'est le genre d'erreur qu'un jeune va faire mais je parie que Toïa ne l'aurait pas fait. Défensivement c'est pa la joie donc je préfère ce qu'il amène dans le corridor plus haut.
Sur le premier, ça se passe du côté de Miller... :|

Chucky Chuck
Junior
Junior

Je sais. Mais regarde le jeu se dérouler ensuite. Après la passe de Gionvinco dans le dos de Lefevre...Là, il se doit de venir fermer le trou même s'il n'est pas responsable au départ. Et ça, c'est d'après moi.

Chucky Chuck
Junior
Junior

penz a écrit :
Citlec a écrit :Comme Piatti remplacait Mallace, et qu'on ne veut pas Piatti en MC/MDC, le seul choix qui restait était de faire descendre Alexander.
En fait, non. Alexander est allé à droite et Oduro devant et on a joué en 4-4-2 (ou plutôt 4-1-3-2). Ce qui faisait qu'au lieu d'avoir Piatti-Alexander-Romero, on avait Romero-Piatti-Alexander, donc trois gars hors position.

Ensuite, après avoir marqué, Oduro est revenu à droite et Alexander est descendu près de Bernier.

Pour une fois qu'on change le schéma en cours de match, personne voit rien! :D
Merci pour celle là Penz.

Je vais bien finir par arriver au bout de cette discussion..c'est ça être en retard au party.

Es-tu d'accord que Bernier semblait moins souffrir de maux de tête suite à la sortie de Mallace? En fait, si je comprends bien ton intervention, Bernier jouait seul MD...jusqu'à l'arrivée d'Alexander. Je dois avouer avoir avancer après la 3e but de Toronto pcq j'étais en sacrament. J'ai pas trop analysé ce bout là, mais vive l'enregistreur numérique ( et les animateurs de Sportsnet :non: ). J'en reviens pas que Klopas ai effectué un changement tactique. J'ai réalisé le tout en lisant les tweets de Vincello.

Chucky Chuck
Junior
Junior

penz a écrit :Est-ce qu'on peut prendre 2 minutes pour se remémorer tous ensemble le geste technique de Mallace sur le but de Cooper (sans compter qu'on marque sur corner) et le centre millimétré en un temps de Miller sur le but d'Oduro (sans compter qu'on marque de la tête)? :allah:
Absolument. Même que j'aouterais le 1--2--3 Miller (je crois) de la tête, Mallace qui est bien placé et l'amorti-poitrine et le petit jeu de pied de Cooper...SUR UN CORNER ciboulot!

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Chucky Chuck a écrit :En fait, si je comprends bien ton intervention, Bernier jouait seul MD...jusqu'à l'arrivée d'Alexander.
Quand Piatti est monté (pour Mallace à la 68e minute), beaucoup on cru qu'Alexander allait jouer à côté de Bernier.

Dans les faits, Alexander a eu le réflexe de descendre pour remplacer Mallace, mais ça n'a pas duré longtemps, le temps de communiquer les directives et on est passé à ce schéma :

JackMac-Oduro
Romero-Piatti-Alexander
Bernier

Ensuite, on a marqué et on est revenus à :

JackMac
Romero-Piatti-Oduro
Alexander-Bernier

Personnellement, je me souviens pas de la dernière fois qu'on a changé le schéma en cours de match. C'était presque émouvant. :volatilize:

Chucky Chuck
Junior
Junior

Merci. J'Aime bien le 4-1-3-2. Je dois aussi dire que je l'aime bien Mallace en fait. Ce n'est pas "bitcher pour bitcher" là, mais ses performances défensives sont disons...en dent de scie. De nouveau, à son âge c'est normal. Et on s'attendait quoi de ce joueur il y a deux ans? Un gros nada...

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Mallace ça demeure un joueur de rôle pour notre niveau, un dépanneur qui va faire une job généralement correcte, ce n'est pas un titulaire mais c'est un gars que tu gardes au pire dans tes réservistes et un peu comme un joueur de console qui découvre une fonction pour tricher et qui sort de nulle part une combine extraordinaire pour pouvoir passer à une nouvelle étape.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Odinok3000 a écrit :Pour Tissot, je me demande comment il a pu revenir au jeu? Le gars est resté plusieurs minutes à pleine face, agonisant. Soit il a fait une commotion et Klopas à manqué le bateau. Call un changement, Break le jeu.
Soit il espèrait innocemment que le jeu arrête, en fakant la gravité de sa blessure. Dans ce cas, Klopas aurait eu raison de l engueler.

Mais, entendons nous qu'il rentre en baptême dans la pancarte. Il a assurément subit une légère commotion. dans ce cas, sors le du jeu!
Kloporte a mentionné en entrevue que les communications entre lui et le soigneur ne fonctionnait pas, il ne savait rien sur l'état de Tissot.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Van Basten a écrit :un peu comme un joueur de console qui découvre une fonction pour tricher et qui sort de nulle part une combine extraordinaire pour pouvoir passer à une nouvelle étape.
Callum "Warp Whistle" Mallace

:lol:

Répondre Sujet précédentSujet suivant