Mr.Stats a écrit :Un gars sur RDS.ca se questionne sur la sélection de Laurent Ciman...
''Je commence a m'intéresser au soccer depuis peu et je m'adaptes aux règlements et aux jeux de ce très beau sport.
Quel spectacle avons nous eu dernièrement.
Je viens d'apprendre que Laurent Ciman représentera la Belgique le 28 mars prochain, il devra manquer un match de l'impact pour de faire, pas de problème je ferai pareil.
Ma question ( très hypothétique ) est celle-ci. Si La Belgique remporte son championnat et que l'Impact remporte la concacaf et que les 2 clubs se rendent au Japon , dans l'hypothèse toujours que l'impact devra rencontrer l'équipe championne d'Europe ( Belgique ) Laurent Ciman aura un choix a faire.
Ouf je n'aimerais pas être à sa place mais je pense que l'impact passera en deuxième.''
On lui dit quoi?
Tellement crampe. Mais bon, je lui donne un b+ pour l'effort de suivre le soccer. C quand même un nouveau à ce sport.
Je sais pas si c'est le bon thread pour ce genre d'info mais bon je me lance je n'avais pas le gout de créer un nouveau sujet pour ça.
Donc ce matin, la selection belge pour affronter la France a été dévoilée et... Laurent Ciman n'y figure pas. Je ne sais pas comment prendre cette nouvelle. D'un coté je suis content, l'impact a des matchs importants et elle pourra compter sur son meilleur joueur, mais d'un autre coté, c'est triste pour Laurent et pour l'impact. Avoir un joueur international belge dans sa formation, ça fait de la bonne pub. Surtout que Vincent Kompany est suspendu pour le prochain match international, je croyais que Laurent Ciman allait avoir des minutes de jeu.
Croyez-vous que Laurent Ciman aurait été selectionné si il n'aurait pas joint la MLS ? Ou croyez vous simplement que le selectioneur belge à décidé de donner du galons a des plus jeunes ? ( 2 premieres selections pour 2 jeunes defenseurs d'Anderlecht)
Mr.MojoRisin a écrit :Je sais pas si c'est le bon thread pour ce genre d'info mais bon je me lance je n'avais pas le gout de créer un nouveau sujet pour ça.
Donc ce matin, la selection belge pour affronter la France a été dévoilée et... Laurent Ciman n'y figure pas. Je ne sais pas comment prendre cette nouvelle. D'un coté je suis content, l'impact a des matchs importants et elle pourra compter sur son meilleur joueur, mais d'un autre coté, c'est triste pour Laurent et pour l'impact. Avoir un joueur international belge dans sa formation, ça fait de la bonne pub. Surtout que Vincent Kompany est suspendu pour le prochain match international, je croyais que Laurent Ciman allait avoir des minutes de jeu.
Croyez-vous que Laurent Ciman aurait été selectionné si il n'aurait pas joint la MLS ? Ou croyez vous simplement que le selectioneur belge à décidé de donner du galons a des plus jeunes ? ( 2 premieres selections pour 2 jeunes defenseurs d'Anderlecht)
Wilmots sur l'absence de Laurent Ciman : "Son absence est temporaire. J'ai reçu son programme et Laurent Ciman pouvait seulement revenir le 5 juin. Donc, il ne pouvait pas faire le stage avec nous. Il joue pour son club le 3, le 6, le 15 et le 20 juin. Le faire revenir et lui faire rater deux matches de championnat alors que je n'en aurai peut-être pas besoin, je préfère ne pas prendre le risque."
Voilà, c'est honnête.
L'amener sur le banc au Brésil c'est plutôt cool, mais pour un amical en pleine saison avec tout que ça implique, ce serait juste nuisible pour les trois parties (joueur, club, sélection).
xdukex a écrit :Voilà, c'est honnête.
L'amener sur le banc au Brésil c'est plutôt cool, mais pour un amical en pleine saison avec tout que ça implique, ce serait juste nuisible pour les trois parties (joueur, club, sélection).
Un amical... et un match de qualifs pour l'Euro quelques jours après.
D'ailleurs, faudrait leur dire, aux Impacts, que pour l'Euro c'est pas impossible qu'il soit repris et disparaisse un mois l'an prochain.
En fait, les deux jeunes anderlechtois sont des médias défensifs
Et en équipe nationale, l'axe de la défense est on ne peut plus bouché pour Ciman, s'il entre en ligne de compte c'est pour jouer à droite (où ses concurrents sont Alderweireld, Meunier et Vanden Borre)