Au sujet de la MLS

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Combien de rencontres de la MLS avez-vous visionné depuis le début de la saison

Plus d'une trentaine (Environ 3 par semaine en moyenne )
4
7%
Plus d'une vingtaine (Environ 2 rencontres par semaine en moyenne)
7
11%
Une douzaine (1 rencontre par semaine)
14
23%
Moins de 10 (De temps en temps)
11
18%
Moins de 5 (Quand ma blonde n'est pas là pour me faire la morale!)
10
16%
Je me contente des faits saillants et lire les résultats
13
21%
La MLS c'est quoi ça au juste ?
2
3%

Nombre total de votes : 61

Van Basten
Champion national
Champion national

Au sujet de la MLS

Message par Van Basten »

Dans un texte au sujet de la couverture du club, on déplorait la couverture anémique accordée au championnat. On a beau s'en plaindre mais c'est quoi le véritable intérêt pour cette compétition en dehors des rencontres de l'Impact.

En questionnant les assidus de l'Impact , oui toi qui prend la peine de lire ce forum , à savoir quel est leur intérêt pour la MLS et de nous dire dans quelle catégorie ils se trouvent.

Je précise vous ne devez pas compter les rencontres de l'Impact, j'ai voulu l'inclure dans la question mais le forum l'a rejeté (question trop longue, un chance que ça n'existait pas lors du référendum de 80)

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Re: Au sujet de la MLS

Message par bad seed »

J'ecoute la plupart des matchs non-Impact dans format "condensé" sur le mlslive.
C'est des résumé de 20 minutes qui donne une bonne idée du match.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Je suis entre 1 et 2, excluant l'IMFC, mais j'ai mis 1. Surtout parce que ça m'arrive de m'endormir sur le match, comme hier soir quand Columbus à cesser de jouer et que le chaos à la Chicago c'est répandu.

Il y a de beaux matchs en MLS excluant l'Impact. Plusieurs styles de jeu différent dans un même championnat!

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Une chance que t'as pas vu LA-Houston..

... perso ça varie, le fait que les courses en Europe étaient pratiquement terminées dès avril m'a donné plus de temps pour suivre la MLS et m'incite à voir plus de rencontres, le fait qu'il n'y a pas de CdM pour cannibaliser mon intérêt aide également.

Je suis à deux rencontres par semaine en moyenne, j'aime bien l'étirement des horaires avec deux rencontres le vendredi ce qui permet de voir au moins une rencontre un moment donné. Avec l'été je présume que je pourrai voir jusqu'à 4 rencontres par semaine.

Maintenant si on pouvait améliorer la qualité du commentaire ...

DJEEPMTL
Junior
Junior
Votre vrai nom : Jean-Philippe
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Girondins de Bordeaux

Message par DJEEPMTL »

Je dirais que je regarde 1 ou 2 matchs hors Impact ( par semaine), en particulier les équipes de l'est ( NYRB et Toronto en tête).

À ca s'ajoute 1 match ou 2 de Premier League par semaine durant la saison.
Dernière modification par DJEEPMTL le 25 mai 2015 10:28, modifié 2 fois.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

J'ai honte, mais j'ai dû opter logiquement pour la dernière option de réponse.
J'ai pas regardé un match de MLS autre que IMFC cette saison, et honnêtement, je peux pas dire que je regarde les faits saillants.

Lotheric
Minime
Minime

Message par Lotheric »

J'regarde à l'occasion des matchs MLS quand l'Impact ne joue pas un weekend. Ce n'est pas arrivé encore cette année que je regarde un match complet par contre. Je dirais que dans une saison complète, j'vais en regarder 4 ou 5 (autre qu'IMFC)...

Mr.MojoRisin
Minime
Minime
Votre vrai nom : Mathieu
Place dans le stade : Kop

Message par Mr.MojoRisin »

J'essaie de regarder le plus de matchs possible. Environ un par semaine (hors Impact). Ça peut monter à 2 quand Tsn5 diffuse des matchs de Toronto ou Vancouver. Au fil du temps j'ai découvert des équipes que je préfère regarder (Toronto,Colombus,Seattles) et des clubs que j'aime moins regarder (Houston, Colorado, Chicago).

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Des matchs complets, 0. Des brides de matchs à TSN et Sportsnet ici et là, je dirais entre 5 et 10.

Ah et j'ai regardé le match inaugural de NYCFC à partir de la 25e en streaming pour voir de quoi le Yankee Stadium avait l'air en configuration foot. J'ai regardé jusqu'à la fin.

Avoir plus de temps, j'en regarderais sûrement plus.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

J'essaye d'en regarder 1 par semaine (Souvent un du dimanche). Quand l'Impact joue à l'étranger, ça me permet d'en regarder plus.

Image
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

J'essaie de regarder le maximum de matchs qui sont diffuser ici par eurosport par ex cette semaine j'en regarde 2 sur 4

hardcore un jour,hardcore toujours
labrosse_15
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Olivier

Message par labrosse_15 »

Moins de 5 (Quand ma blonde n'est pas là pour me faire la morale!)
Et ce qui est entre les parenthèses s'applique réellement!

Chucky Chuck
Junior
Junior

Message par Chucky Chuck »

Moins de 5. Deux pour être plus précis.
Le reste, c'est les condensés des matchs (plus longs que les faits saillants).

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Un par ci, un par là, surtout sur MLS Live une soirée où je suis chez moi. Quelques highlights par semaine.

J'avais fait un exercice similaire cette semaine, à savoir combien de joueurs de Dallas les gens pouvaient nommer. Faites-le avec Chicago. Je dirais 4 pour ma part. C'est souvent le gardien, les joueurs offensifs / étoiles, et les anciens IMFC.

Edit: Ceci dit, je suis beaucoup sur BigSoccer pour me garder au courant de la ligue.

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

Avec les matchs du vendredi et du dimanche soir ça me permet de regarder au moins 3 matchs par semaine en plus de celui de l'impact (télé ou au SS). Je regarde tout les résumés de matchs sur mlssoccer.com. Finalement, je regarde 1 ou 2 matchs sur BeIN les samedis et dimanches matins. Tout ca en faisait du gym. J'peux pas me faire chicaner: c'est pour retrouver mon corps d'athlète!

Parlant des Recaps sur mlssoccer.com, suis-je le seul à trouver qu'ils sont bcp plus "simplistes" cette année. Il me semble que par le passé, ils étaient long de 4-6 minutes avec bcp plus de séquences. Cette année on dirait qu'on se limite pratiquement qu'aux buts et à quelques actions. Les vidéos semblent 50% plus courts. L'espace HD et le bandwith est-il rendu si cher que ça à N-Y?

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

tu te tapes 8 heures de gym par semaine pour retrouver ton corps d'athlète? Style Arnold ?

Mr.MojoRisin
Minime
Minime
Votre vrai nom : Mathieu
Place dans le stade : Kop

Message par Mr.MojoRisin »

Il en as pas encore assez de 8h par semaine, il voudrais que les recaps soient 2X plus long aussi pour terminer son training. :lol:

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

PC_Pal68 a écrit :Avec les matchs du vendredi et du dimanche soir ça me permet de regarder au moins 3 matchs par semaine en plus de celui de l'impact (télé ou au SS). Je regarde tout les résumés de matchs sur mlssoccer.com. Finalement, je regarde 1 ou 2 matchs sur BeIN les samedis et dimanches matins. Tout ca en faisait du gym. J'peux pas me faire chicaner: c'est pour retrouver mon corps d'athlète!

Parlant des Recaps sur mlssoccer.com, suis-je le seul à trouver qu'ils sont bcp plus "simplistes" cette année. Il me semble que par le passé, ils étaient long de 4-6 minutes avec bcp plus de séquences. Cette année on dirait qu'on se limite pratiquement qu'aux buts et à quelques actions. Les vidéos semblent 50% plus courts. L'espace HD et le bandwith est-il rendu si cher que ça à N-Y?
Me semble avoir vu des commentaires à cet effet sur le site de la MLS d'amateurs qui se plaignaient de la même chose. Tu sais qu'avec MLS.Live, tu peux voir une version condensée de 20 minutes de chaque rencontre.

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

PC_Pal68 a écrit :Avec les matchs du vendredi et du dimanche soir ça me permet de regarder au moins 3 matchs par semaine en plus de celui de l'impact (télé ou au SS). Je regarde tout les résumés de matchs sur mlssoccer.com. Finalement, je regarde 1 ou 2 matchs sur BeIN les samedis et dimanches matins. Tout ca en faisait du gym. J'peux pas me faire chicaner: c'est pour retrouver mon corps d'athlète!

C'est à cause du contrat télé qu'ils ont signé aux USA.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Tu penses? Je sais pas. La plupart des matchs sont toujours diffusés sur des stations locales.

Image
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

... avec le commentateurs locaux malgré que dans certains cas les commentateurs nationaux :(

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Message par costarg »

Oui PC_Pal68. T'as bien raison concernant la longeur des clips. Il y a eu beaucoup de plaintes sur le site mlssoccer a ce sujet. Et oui, pas trop fort coté clips non plus, vraiment trop court/vite.

jsbournival
Votre vrai nom : JS Bournival

Message par jsbournival »

J'en regarde pas mal. Je suis abonné à MLS Live, ça aide.

Ils ont modifié un peu leurs cases horaires pour tenter, je crois de fidéliser l'auditoire. Ainsi, j'aime bien ce que fait UDN avec son Viernes de Futbol (le commentateur espagnol est foutrement plus amusant). Outre les matchs du samedi, le dimanche, il y a toujours 2 matchs impliquant souvent des équipes phares aux US: genre LAG, NY et Seattle.

Bref, le samedi on est tous pris par IMFC, mais sinon, y a des matchs MLS le mercredi, le vendredi et le dimanche.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Le commentateur anglophone de UDN est mortel par contre. Fucking hell. J'aimerais que les highlights offerts sur le site de la MLS garde le commentateur espagnol.

Image
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

fmfranck a écrit :Le commentateur anglophone de UDN est mortel par contre. Fucking hell. J'aimerais que les highlights offerts sur le site de la MLS garde le commentateur espagnol.
Bien d'accord avec toi au sujet du commentateur anglophone. Il veut trop en faire. Il tente d'être spectaculaire, mais ça passe mal. Je préfère tout de même l'anglais, mais son style me déplait...

Répondre Sujet précédentSujet suivant