La MLS n'aime pas les jeunes ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Re: La MLS n'aime pas les jeunes ?

Message par Arsenal »

C'est la même chose pour tous les sports, vous savez. Il y a des régions qui ont un plan et d'autres pas. Ça va avec les dirigeants des asso j'imagine.

Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jimmy

Message par Bobyboy »

C'est effectivement très variable, dans une formation il y a environ 7-8 ans, un coach avait demandé au formateur si les joueurs sur le banc pouvaient aller contribuer au mur sur un coup franc...

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Arsenal a écrit :C'est la même chose pour tous les sports, vous savez. Il y a des régions qui ont un plan et d'autres pas. Ça va avec les dirigeants des asso j'imagine.
Faudrait fédérer tout ça, créer un genre de Fédération de soccer du Québec pour orienter le tout, voire une Association canadienne de soccer pour encore mieux encadrer le sport à l'échelle nationale. :arrow:

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Message par Dart Storm »

Oh boy!! T'es sérieux la? :help:

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par PC_Pal68 »

Ben j'essaie de me mettre au niveau. Quand tu me dis que c le coaching staff... J'risque p-e même de te mettre un google map la prochaine fois que tu vas nous garocher un: "où est l'impact depuis qq semaine".

J'essaie de suivre le rythme de certains membres mais j'avoue que des fois c pas évident. J'pu tellement habitué de jouer à Kissé qui pisse le plus loin.

Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Message par Dart Storm »

Une seule chose a répondre a ca. :pong: mais quel c**

despised
Cadet
Cadet

Message par despised »

Ça va le ''Bitchage'' entre membre? On se croirait dans un épisode Sex In The City. Si certains pouvaient arrêté de prendre tous ce qui s'écrit ici trop personnel et les autres justes ne pas répliquer à ceux qui écrivent des âneries. Ça vole pas plus haut qu'une classe de secondaire 1 par bout.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Bxl Boy a écrit :
Frankinho a écrit :En NHL, les jeunes peuvent commencer à jouer à 18 ans. Si à 22 ans, tu es ordinaire, tu peux rapidement oublier ta carrière.

En NBA, tu fais un an universitaire et tu peux être repêché. Les All-Stars n'attendent pas 4 ans à l'Université. Ils s'inscrivent rapidement au repêchage.

Les ligues avec les plafonds salariales font tout pour essayer d'avoir des jeunes joueurs, car tu peux économiser quelques centaines de milles (Si c'est pas des millions). Mais bon, on s'entend que la NCAA au Basket ou au Football, c'est pas le même univers qu'au soccer...

Il faut aussi tenir compte des qualités physiques spécifiques à chaque sport, qui influencent l'âge des débuts pros et du “pic” de carrière
Au soccer, tu peux être pro à 16 ans en étant précoce, à 21 ans tu dois être en équipe première et toucher au 18 régulièrement, et si à 23 ans tu n'es presque jamais dans les 18, tu dois aller au niveau inférieur
Il y a évidemment des exceptions - et des joueurs dont les entraîneurs ne voient pas le talent
Quant au pic de ta carrière, il est vers 27 ans

En cyclisme, rajoute deux ans à tout ça
Les marathoniens sont à leur meilleur juste après 30 ans, voire plus tard pour certains

Je ne connais pas assez les sports américains pour connaître les âges en question, mais c'est aussi un élément de la réflexion

Au hockey, ça commence en NHL à 21-23 ans à part exception. À 24-25, si t'as pas percé tu vas en Europe.
Au football c'est entre 21-24 ans et t'es fini à 30 ou avant. Mais ça dépend énormément de la position. La plupart des gars font leur 5 ans (avec un red shirt la première année) à l'université (équivalent d'un bac ici).
C'est physique. Je suis 6' et à 18 ans je pesais 170lbs, 185 à 21 et 205 à 25.

C'est possible que le soccer plus physique d'ici pousse les coachs à vouloir des joueurs plus matures physiquement. Mais je pense que c'est plus parce que le gap entre la MLS et les Académies est encore trop grand. En espérant que les nouvelles mesures pour les équipes de jeunes aident. Je crois que ça va beaucoup aider.

Quant à l'âge où les jeunes lâchent le soccer, j'ai toujours vu que c'était entre 13 et 16 ans. L'âge où quand tu joue au hockey de compétition c'est plus possible à cause des horaires et des coûts. L'âge aussi où ça commence à jouer au football. Y'a 30 000 joueurs de football au Québec, avec une tranche de 14 à 20 ans je dirais. C'est certain que la moitié n'ont pas la "shape" pour jouer au soccer, mais c'est certain que ça pige dans le bassin du soccer, du hockey et d'athlétisme, d'après mon expérience.

Tout ça pour dire que je pense que la grosse chose qui manquait c'était des Académies et un lien entre elles et la MLS. Les premiers "vrais" académiciens de l'Impact ont quel âge là? 16 ans? Et les règles de la MLS font maintenant tout pour forcer les équipes à fournir la machine à saucisse. Ces jeunes qui ont 16 ans et moins sont la première génération à être entraînnée par d'anciens pros et par des coachs pros au Québec.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par PC_Pal68 »

despised a écrit :Ça va le ''Bitchage'' entre membre? On se croirait dans un épisode Sex In The City. Si certains pouvaient arrêté de prendre tous ce qui s'écrit ici trop personnel et les autres justes ne pas répliquer à ceux qui écrivent des âneries. Ça vole pas plus haut qu'une classe de secondaire 1 par bout.
Merci

Répondre Sujet précédentSujet suivant