Joey Saputo, futur propriétaire de Bologne?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Re: Joey Saputo, futur propriétaire de Bologne?

Message par Gabegeh »

Elwood Blues a écrit :Le Portugal. La Mecque des camps d'entrainements
En plus c'est en altitude.

froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Message par froustball »

Danny Boy a écrit :
Pastel est musulman?
Oufff :volatilize:

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Danny Boy a écrit :
Pastel est musulman?
Non, sherpa.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Merde, tu m'as devancé! :lol:

Mine de rien:

http://www.sherpaexpeditions.com/Walkin ... s/Portugal

:langue:

Ancien abonné en 126
arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131

Message par arseniq33 »

Eh ben...
TonyMarinaro: According @corrierebologna meeting today between Corvino (Bologna SD), DiVaio & Desantis (IMFC SD) 2 discuss transfer market for both clubs
Di Vaio travaille pour le FO, maintenant? (Edit : Nope)
Et Nick?
Dernière modification par arseniq33 le 13 juin 2015 16:23, modifié 1 fois.

froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Message par froustball »

Braz c'est vraiment une doublure, il est plus anonyme que quand il avait l'autre titre qui voulait rien dire.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

Braz parle pas italien à ce que je sache, donc pas de troubles à première vue pour moi dans le cas présent.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Par contre, j'espère que braz est au courant des tractations qu on se fera pas fourrer.

Drazk
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Richard

Message par Drazk »

Ouais, genre Ciman et Piatti a Bologne, en échange de joueurs qui ne sont pas de calibre pour la série A,avec l'impact :D

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Drazk a écrit :Ouais, genre Ciman et Piatti a Bologne, en échange de joueurs qui ne sont pas de calibre pour la série A,avec l'impact :D
J'espère que c'est une blague.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Si c le cas, y aura personne au Saputo.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

C'est déjà le cas. :nixweiss:

Ancien abonné en 126
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

gbagrami a écrit :C'est déjà le cas. :nixweiss:
Sérieux, de 2002 à 2013, le marché de Montréal à toujours été en nette progression. Qu'est-ce qui se passe cette année?

En tout cas, moi j'aime pas ça. Va falloir faire de quoi et IMFC va devoir trouver un moyen de remettre les mots "cool" et "imfc" ensemble.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Ça serait la pire des idées mettres nos meilleurs joueurs à Bologne...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Arsenal a écrit :
Sérieux, de 2002 à 2013, le marché de Montréal à toujours été en nette progression. Qu'est-ce qui se passe cette année?

En tout cas, moi j'aime pas ça. Va falloir faire de quoi et IMFC va devoir trouver un moyen de remettre les mots "cool" et "imfc" ensemble.
J'ai vu passer une pub du NYCFC toute simple qui disait "Your City. Your Club.". C'est le genre de trucs qui vient me chercher. Ici évidemment faut être le club de tout et de tout le monde donc ça marcherait pas. Dommage.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

penz a écrit :
Arsenal a écrit :

J'ai vu passer une pub du NYCFC toute simple qui disait "Your City. Your Club.". C'est le genre de trucs qui vient me chercher. Ici évidemment faut être le club de tout et de tout le monde donc ça marcherait pas. Dommage.
Dès que je vais avoir accès à un laptop, je vais t'en fournir des exemples de pub...tsé parce que le 12ème joueur, ça n'attise pas trop les passions y me semble....

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

Deja, vouloir catégoriser des clients de partisants de second ordre d'en un campagne de marketing c'est une idée de merde. Tu fais ca quand tu as de la compétition à l'interne de ta ville pour le même sport. Mais ca, quand tu compares au vieux continent, ca semble impossible de comprendre. Juste comprendre que l'Amérique du Nord n'est pas une parti de l'Europe semble dépasser la capacité de certain.

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Jean-Rene a écrit :Deja, vouloir catégoriser des clients de partisants de second ordre d'en un campagne de marketing c'est une idée de merde. Tu fais ca quand tu as de la compétition à l'interne de ta ville pour le même sport. Mais ca, quand tu compares au vieux continent, ca semble impossible de comprendre. Juste comprendre que l'Amérique du Nord n'est pas une parti de l'Europe semble dépasser la capacité de certain.
Pas sûr de saisir tes propos.

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

penz a écrit :
Arsenal a écrit :

C'est la façcon européen de faire les choses et on est en amérique du nord...

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Si je peux me permettre de m'immiscer dans votre conversation Les franchises sportives d'ici du moins surtout les modernes ont tendance à représenter une région voire un territoire plutôt qu'une ville ou une partie de ville. Donc elle font généralement un marketing et des slogans en conséquence de cette réalité plutôt que de viser un terrain spécifique. Est-ce idéal pas certain mais ça vient aussi avec la réalité du terrain cue les grands espaces etc.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

et c'est quoi le slogan et la démarche "territoriale" de l'Impact? Tous pour gagner?
C'est tellement rassembleur que personne ne se sent visé.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Jean-Rene a écrit :
penz a écrit :J'ai vu passer une pub du NYCFC toute simple qui disait "Your City. Your Club.". C'est le genre de trucs qui vient me chercher. Ici évidemment faut être le club de tout et de tout le monde donc ça marcherait pas. Dommage.
C'est la façcon européen de faire les choses et on est en amérique du nord...
En gros, c'est ce que je dis.
Moi, ce genre de slogan me parle, mais comme je dis, ici, ça ne marcherait pas.
Et c'est pas une question de Europe vs Amérique du Nord. C'est simplement une question de concurrence. À NY, ça marche, pour des raisons évidentes. Ici, ça marcherait si y avait une équipe à Québec, mettons.

Ceci dit, c'est sympa de me traiter de demeuré au passage. J'apprécie. Et comme 90% de tes messages ont pour but de me faire passer pour un imbécile, je vais juste t'ajouter à ma liste d'utilisateurs bloqués, comme ça on perdra plus le temps des autres utilisateurs. Au plaisir.

Rift
Junior
Junior
Votre vrai nom : Tony T

Message par Rift »

penz a écrit :Et c'est pas une question de Europe vs Amérique du Nord. C'est simplement une question de concurrence. À NY, ça marche, pour des raisons évidentes. Ici, ça marcherait si y avait une équipe à Québec, mettons.
Oui.

Je sais que je reviens là-dessus une fois de temps en temps mais au surplus, ça marcherait plus si l'Impact était plus présent à l'extérieur de Montréal, dans les régions du Québec : d'une part les Montréalais porteraient naturellement plus attention à l'équipe qu'ils ont (et l'équipe serait plus visible), et d'autre part y aurait de nouveaux fans qui se déplaceraient de l'extérieur de Montréal pour chaque match local.

Tsé, une certaine fin de semaine, un reportage de Radio-Can. diffusé nationalement aux nouvelles du sport qui montrent les joueurs de l'Impact pendant le camp d'entrainement au stade Chauveau ou au Stade Honco de Lévis ou quand y ont un break tu les vois à Rimouski, à Saguenay ou Sherbrooke : là l'Impact devient un club "national" qui a plus d'envergure, pas un club local. Souvent, on néglige ce que l'on a dans notre propre cours, on prend ce que l'on a pour acquis, et ça aide pas quand dans les médias le club compétitionne avec plein d'autres trucs (sports et autres). Pis comme en région il se passe moins de choses, ben c'est sur que le journaliste local va en parler pis ça va se ramasser sur le réseau à la grandeur du Québec, y compris Montréal bien sur.

Pour faire une analogie simpliste sur le manque de reconnaissance envers ce que l'on a dans notre cours : j'suis né à moins d'un km d'un ciné parc, pourtant, je n'y suis jamais allé !

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Rift a écrit :
penz a écrit :Et c'est pas une question de Europe vs Amérique du Nord. C'est simplement une question de concurrence. À NY, ça marche, pour des raisons évidentes. Ici, ça marcherait si y avait une équipe à Québec, mettons.
Oui.

Je sais que je reviens là-dessus une fois de temps en temps mais au surplus, ça marcherait plus si l'Impact était plus présent à l'extérieur de Montréal, dans les régions du Québec : d'une part les Montréalais porteraient naturellement plus attention à l'équipe qu'ils ont (et l'équipe serait plus visible), et d'autre part y aurait de nouveaux fans qui se déplaceraient de l'extérieur de Montréal pour chaque match local.

Tsé, une certaine fin de semaine, un reportage de Radio-Can. diffusé nationalement aux nouvelles du sport qui montrent les joueurs de l'Impact pendant le camp d'entrainement au stade Chauveau ou au Stade Honco de Lévis ou quand y ont un break tu les vois à Rimouski, à Saguenay ou Sherbrooke : là l'Impact devient un club "national" qui a plus d'envergure, pas un club local. Souvent, on néglige ce que l'on a dans notre propre cours, on prend ce que l'on a pour acquis, et ça aide pas quand dans les médias le club compétitionne avec plein d'autres trucs (sports et autres). Pis comme en région il se passe moins de choses, ben c'est sur que le journaliste local va en parler pis ça va se ramasser sur le réseau à la grandeur du Québec, y compris Montréal bien sur.

Pour faire une analogie simpliste sur le manque de reconnaissance envers ce que l'on a dans notre cours : j'suis né à moins d'un km d'un ciné parc, pourtant, je n'y suis jamais allé !
Le problème, c'est que les médias sont concentrés à Montréal. Je ne pense pas que TVA Sports va envoyer un mec au Saguenay pour faire un topo sur l'Impact qui s'entraîne là-bas.

Et puis aussi, on n'est plus en USL, et pour les joueurs qu'on attire maintenant, ce genre de trucs promotionnels est un peu chiant. Tout comme faire 4 heures de bus pour aller s'entraîner dans des installations de seconde zone. Ça fait amateur. On n'est plus là du tout.

Comme dans tout, l'Impact doit ménager la chèvre et le chou. C'est pas toujours facile. Chaque chose qu'ils font ou veulent faire a sa parts de côtés négatifs.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

J'ai l'impression que le club fait déjà ça régulièrement.
C'est juste que les gens, autre que les clubs amateurs locaux "hôtes", ne sont pas trop intéressés à se déplacer pour aller serrer la main de Crépeau et JGL...

C'est le genre d'happening qui s'adresse très directement aux équipes de jeunes et par la bande, à leur parents (pour le peu qui vont s'y intéresse).

Répondre Sujet précédentSujet suivant