Joey Saputo, futur propriétaire de Bologne?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Re: Joey Saputo, futur propriétaire de Bologne?

Message par Bxl Boy »

On s'éloigne de Bologne pas mal les amis... on est rendu à Rimouski...

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

penz a écrit :
Rift a écrit :
penz a écrit :Et c'est pas une question de Europe vs Amérique du Nord. C'est simplement une question de concurrence. À NY, ça marche, pour des raisons évidentes. Ici, ça marcherait si y avait une équipe à Québec, mettons.
Oui.

Je sais que je reviens là-dessus une fois de temps en temps mais au surplus, ça marcherait plus si l'Impact était plus présent à l'extérieur de Montréal, dans les régions du Québec : d'une part les Montréalais porteraient naturellement plus attention à l'équipe qu'ils ont (et l'équipe serait plus visible), et d'autre part y aurait de nouveaux fans qui se déplaceraient de l'extérieur de Montréal pour chaque match local.

Tsé, une certaine fin de semaine, un reportage de Radio-Can. diffusé nationalement aux nouvelles du sport qui montrent les joueurs de l'Impact pendant le camp d'entrainement au stade Chauveau ou au Stade Honco de Lévis ou quand y ont un break tu les vois à Rimouski, à Saguenay ou Sherbrooke : là l'Impact devient un club "national" qui a plus d'envergure, pas un club local. Souvent, on néglige ce que l'on a dans notre propre cours, on prend ce que l'on a pour acquis, et ça aide pas quand dans les médias le club compétitionne avec plein d'autres trucs (sports et autres). Pis comme en région il se passe moins de choses, ben c'est sur que le journaliste local va en parler pis ça va se ramasser sur le réseau à la grandeur du Québec, y compris Montréal bien sur.

Pour faire une analogie simpliste sur le manque de reconnaissance envers ce que l'on a dans notre cours : j'suis né à moins d'un km d'un ciné parc, pourtant, je n'y suis jamais allé !
Le problème, c'est que les médias sont concentrés à Montréal. Je ne pense pas que TVA Sports va envoyer un mec au Saguenay pour faire un topo sur l'Impact qui s'entraîne là-bas.

Et puis aussi, on n'est plus en USL, et pour les joueurs qu'on attire maintenant, ce genre de trucs promotionnels est un peu chiant. Tout comme faire 4 heures de bus pour aller s'entraîner dans des installations de seconde zone. Ça fait amateur. On n'est plus là du tout.

Comme dans tout, l'Impact doit ménager la chèvre et le chou. C'est pas toujours facile. Chaque chose qu'ils font ou veulent faire a sa parts de côtés négatifs.
Justement, ça serait pas un peu la job du club usl...le FC Montréal.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

xdukex a écrit :J'ai l'impression que le club fait déjà ça régulièrement.
C'est juste que les gens, autre que les clubs amateurs locaux "hôtes", ne sont pas trop intéressés à se déplacer pour aller serrer la main de Crépeau et JGL...

C'est le genre d'happening qui s'adresse très directement aux équipes de jeunes et par la bande, à leur parents (pour le peu qui vont s'y intéresse).
Y me semble qu'ils le font. Juste consulter FB.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Bxl Boy a écrit :On s'éloigne de Bologne pas mal les amis... on est rendu à Rimouski...
Mont-Laurier, un ti détour y serait sympa pour les gens de la région ;-)

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Y a La Tuque aussi, tant qu'à défricher... ;-)

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Arsenal a écrit :
C'est juste que les gens, autre que les clubs amateurs locaux "hôtes", ne sont pas trop intéressés à se déplacer pour aller serrer la main de Crépeau et JGL...

C'est le genre d'happening qui s'adresse très directement aux équipes de jeunes et par la bande, à leur parents (pour le peu qui vont s'y intéresse).
Même si tu es en 2015, ta majorité silencieuse ne consultera pas Facebook. Elle n'irait pas chercher les informations. Elle va attendre qu'on les lui donne. Ça doit passer par la radio, les journaux, la télévision. Faut pas que tu aies besoin de chercher.

Image
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Frankinho a écrit :
Arsenal a écrit :

Même si tu es en 2015, ta majorité silencieuse ne consultera pas Facebook. Elle n'irait pas chercher les informations. Elle va attendre qu'on les lui donne. Ça doit passer par la radio, les journaux, la télévision. Faut pas que tu aies besoin de chercher.
Où vois-tu terme "majorité silencieuse" dans mon post?
Non, c juste que je trouve que le marketing ne fait qu'utiliser un seul moyen, parfois 2 pour véhiculer l'information. Écoute, même l'application ne vibre plus cette année quand il y a de nouvelles nouvelles.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Faut quand même le faire on parle de La Tuque et Rimouski sur un sujet consacré à Bologne, , maudit qu'on de la misère à sortir de notre paroisse ...

impactsoccer
Administrateur

Message par impactsoccer »

Bxl Boy a écrit :On s'éloigne de Bologne pas mal les amis... on est rendu à Rimouski...
Et ça n'empêche pas le hors-sujet de continuer...
Ça commence à devenir très chiant, sérieux

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

impactsoccer a écrit :
Et ça n'empêche pas le hors-sujet de continuer...
Ça commence à devenir très chiant, sérieux
C'était du sarcasme...btw, Joey va de l'avant avec les améliorations du stade de Bologne?

deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

Entrevue avec JS dans le magazine de la FIFA, p.24. « Back to his Roots ». Ça c'est dans le sujet.
http://www.fifa.com/mm/Document/AF-Maga ... eutral.PDF

deba
Répondre Sujet précédentSujet suivant