MLS - saison 2015

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
JohnnyFrancis
Junior
Junior
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Re: MLS - saison 2015

Message par JohnnyFrancis »

Honnêtement, le match des étoiles Est contre Ouest ne m'intéresse pas du tout. Je pense que le match MLS contre (insérer club ayant accepter de jouer) est plus intéressant comme format, parce qu'au moins il y a un enjeu quelque peu intéressant et les étoiles de la MLS essaient de jouer un match. Un match Est contre Ouest ou équipe Dempsey contre équipe Bradley, ça va être pire selon moi. La MLS avait arrêté une année de jouer contre des clubs étrangers et ils sont revenus après.

Puis dans ces matchs des étoiles, la MLS a remporté 7 matchs sur 11. Je sais que le complexe d'infériorité est derrière cette dernière phrase, mais les gens parlent probablement de la MLS plus lors de ce moment là dans le monde que lors de la finale de la LCC et de la MLS. C'est triste, mais c'est vrai. Tu veux avoir de la publicité et tu vas avoir des européens qui couvrent ça et tu sais que tu en auras. Je doute qu'on aurait parlé de l'Impact en Belgique sans Ciman. (Bxl Boy et penz peuvent me corriger si je me suis trompé)

Je pose la question honnêtement, qui regarderait un match Est contre Ouest qui ne regarde pas le matchs des étoiles sous sa présente mouture?

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Le concept Est contre Ouest serait un flop, parce que personne ne s'identifierait aux deux entités et compte tenu que la MLS nous force dans la gorge les rivalités locales ça serait débile que soudainement ils voudraient que les ennemis héréditaires tel DC -NY ou Mtl- TFC s'alignent ensemble pour aller battre des joueurs de club dont on a rien à foutre comme Colorado ou Portland. Imagineriez-vous un match impliquant les joueurs des équipes de Londres; Arsenal, Chelsea , Tottenham et cie affrontant une équipe formée de joueurs de Liverpool, Everton et cie représentant genre le reste de la Premier League. ? Des plans que des groupes de supporters s'immolent aux abords du stade.

À ce niveau MLS contre whatever fait plus de sens en rassemblant les joueurs de nos équipes la bannière MLS pour représenter la bataille du championnat auquel nous sommes sensés être fier contre des vilains méchants venus d'ailleurs. Ça ressemble pas mal aux shows de lutte des années 80 mais bon, du reste Pep Guardiola semblait faire son Eddie Creatchman l'an passé me semble

Le gros problème du match MLS contre les "méchants étrangers venus d'Europe" est que la match se fait sur des bases complètement artificielles, on ne peut pas tirer de légitime enseignement d'un match impliquant une équipe paquetée des meilleurs éléments d'un championnat contre un simple club. Si on rajoute que le club est en mode pré-saison et que les joueurs représentant le championnat n'ont jamais joué ensemble et ont bénéficié que de quelques heures de pratique exacerbe le côté ridicule de la patente.

Si la ligue veut vraiment promouvoir le fait que leur championnat et ses équipes sont aussi crédibles que n'importe quel autre championnat domestique elle a déjà un superbe véhicule qui permet aux équipes de le prouver dans un véritable contexte compétitif , ça s'appelle la ligue des Champions. Le reste ça demeure du chiqué.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Je ne crois pas qu'on parle de la MLS en Europe grâce au match des étoiles. On va plutôt parler de la préparation de l'équipe qui vient ici. Par contre, la présence de Ciman ici a fait parler de l'Impact, de la MLS, de la CCL, de Montréal et du Québec.

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

MLS vs. Club America? :tourne:

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

À mes yeux, la principale utilité de ce match, c'est pour le public américain moyen
Celui qui n'a rien contre le soccer, mais se limite à regarder les résultats dans le journal
Et regarde un ou deux matches de MLS par an - la finale... et peut-être lui
Ça permet de montrer aux Américains toutes les vedettes de MLS en une fois, et de leur donner un aperçu de leur potentiel

À l'étranger (en Europe en tout cas), ça remplit des lignes mais n'imprime pas les esprits

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Mr.MojoRisin
Minime
Minime
Votre vrai nom : Mathieu
Place dans le stade : Kop

Message par Mr.MojoRisin »

On veut absolument un match des étoiles pour vendre la ligue et le sport en Amérique du Nord ? Right. Mais faudrait affronter une autre équipe d'étoile d'une ligue. Ex: L'équipe d'étoile du championnat Mexicain, Brésilien ou Portugais. L'idée semble bonne en théorie, mais en même temps je m'imagine mal l'intérêt de ces championnat à exporter une équipe d'étoile hors du pays pour le plaisir de tonton Garber. Au moins, un match contre Tottenham permet au club européen d'avoir un match de pratique avant que la vrai saison commence...

Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Etienne Collette

Message par Etienne360 »

Avec Gerrard ils n'ont pas déjà 3 DP?

http://www.rds.ca/soccer/mls/ronaldinho ... -1.2439181

bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par bibibanax »

Si L.A. le veut, le Galaxy va l'avoir. Reste juste à voir quel règlement ils vont adapter pour se conformer

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Y'a pas des rumeurs d'une possibilité d'un 4e DP...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Non, c'étaient des rumeurs au moment de signer la convention collective
Mais depuis lors, les règlements en découlant ont été publiés, et pas de 4e joueur désigné

impactsoccer sur twitter
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Seattle retrouve la première place, New York City quitte la dernière. Compte-rendu et résumés vidéo du week-end : http://www.mlssoccer.com/blog/post/2015 ... a-derniere

impactsoccer sur twitter
labrosse_15
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Olivier

Message par labrosse_15 »

http://www.espnfc.com/blog/the-toe-poke ... nish-seven
Je ne sais pas ce que vous pensez du cas de Clint Dempsey qui a déchiré le carnet de l'arbitre hier soir. Je n'ai pas vu le match donc je ne sais pas is l'arbitre a exagéré ou non.
Mais selon ce second article: http://www.starsandstripesfc.com/2015/6 ... e-sounders
Dempsey pourrait être suspendu pour 3 mois et manquer la Gold Cup.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

C'est Clint Dempsey, le capitaine des USA. Jamais, il sera suspendu aussi longtemps. Il aura une tappe sur les doigts, quelques matchs de suspension et une amende à payer.

Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Selon ce que j'ai lu, Blanco, qui avait donner un coup de tête à un ref pendant une partie de la USOC, a écopé d'une suspension de deux ans... mais qui ne s'appliquait seulement à la USOC. Je vois pas la logique là-dedans, mais bon faut croire que les américains protègent leurs investissements et leurs joueurs phares.

Image
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

fmfranck a écrit :Selon ce que j'ai lu, Blanco, qui avait donner un coup de tête à un ref pendant une partie de la USOC, a écopé d'une suspension de deux ans... mais qui ne s'appliquait seulement à la USOC. Je vois pas la logique là-dedans, mais bon faut croire que les américains protègent leurs investissements et leurs joueurs phares.
C'est sûr que c'est ce qui va arriver, peut-être pas 2 ans de suspension en Cup mais il aura rien en MLS il vont simplement dire que c'est pas dans leurs ligue.
La seule posibilité qu'il soit suspendu en MLS serait un cas à la Suarez au mondial et que la FIFA lui interdise de jouer où que ce soit pour une période de temps mais je retiendrait pas mon souffle...

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Petit sondage fort intéressant sur la position des joueurs de la MLS sur divers sujets :

http://www.espnfc.us/major-league-socce ... -promotion

J'aime surtout la première question et le support évident pour la pro/rel.

Image
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

fmfranck a écrit :Petit sondage fort intéressant sur la position des joueurs de la MLS sur divers sujets :

http://www.espnfc.us/major-league-socce ... -promotion

J'aime surtout la première question et le support évident pour la pro/rel.
moi j'aime que les plus gros problèmes aux yeux des joueurs sont les salaires et les VOYAGES.

Aussi bien tirer profit des playoffs et répartir la ligue en conférences avec des groupes comme la NFL le fait et faire une gros happening à la fin.

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

labrosse_15 a écrit :http://www.espnfc.com/blog/the-toe-poke ... nish-seven
Je ne sais pas ce que vous pensez du cas de Clint Dempsey qui a déchiré le carnet de l'arbitre hier soir. Je n'ai pas vu le match donc je ne sais pas is l'arbitre a exagéré ou non.
Mais selon ce second article: http://www.starsandstripesfc.com/2015/6 ... e-sounders
Dempsey pourrait être suspendu pour 3 mois et manquer la Gold Cup.
3 matchs de suspension finalement.

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

pfff 3 matchs

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

3 en MLS
Je ne sais pas si la Fédé US peut aussi le sanctionner pour la Coupe

impactsoccer sur twitter
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

Bxl Boy a écrit :3 en MLS
Je ne sais pas si la Fédé US peut aussi le sanctionner pour la Coupe
Comme je le lis, le match s'est déroulé dans l'état de l'équipe et c'est la responsabilité de la MLS de suspendre jusqu'à l'évaluation devant le comité de discipline qui lui sanctionne. Le comité s'est proposé pour une sanction définitive de 3 jours, soit le minimum pour un abus.

on est loin du 3 mois minimum pour un assaut mais ils ont du considéré que c'était un abus même si le carnet fait partie intégrante de la personne(propriété).

quand même spécial ce traitement de faveur.

http://www.ussoccer.com/~/media/files/g ... .pdf?la=en

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Après recherche, voilà les explications :

- Si un joueur de MLS se comporte mal envers un arbitre, dans quelle compétition que ce soit, la MLS a le droit de le punir, en vertu des règlements de la Fédé américaine.
Le règlement dit ceci :
All Professional League Members shall adopt and enforce policies prohibiting misconduct against referees that meet the following minimum criteria:
Any player, coach, manager, club official, or league official who threatens through a physical act or verbal statement, either explicitly or implicitly, a referee (“Referee Abuse”) shall be suspended for a period of at least three consecutive matches (the “Abuse Suspension”). The Abuse Suspension shall commence with the first match after which the individual has been found to have committed this act.
The Professional League Member may not provide for a penalty shorter than the Abuse Suspension but may provide for a longer suspension and/or a fine.
For purposes of the Assault Suspension and the Abuse Suspension, a “match” shall mean any official match of that individual’s team in the Professional League Member for which there is paid attendance, i.e., regular season, playoff, officially sanctioned cups and tournaments, and international games played in the United States.

- Cela n'empêche pas qu'une enquête est en cours par le comité de discipline responsable de la Coupe des États-Unis. Il se réunira la semaine prochaine, et Dempsey pourrait écoper d'une sanction supplémentaire - et si suspension il y a, celle-ci ne serait valable que pour la Coupe des États-Unis.

impactsoccer sur twitter
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

(3) (a) (i) Referee assault is an intentional act of physical violence at or
upon a referee.
(ii) For purposes of this policy, “intentional act” shall mean an act
intended to bring about a result which will invade the interests of
another in a way that is socially unacceptable. Unintended
consequences of the act are irrelevant.
(b) Assault includes, but is not limited to the following acts committed
upon a referee: hitting, kicking, punching, choking, spitting on, grabbing
or bodily running into a referee; head butting; the act of kicking or
throwing any object at a referee that could inflict injury; damaging the
referee’s uniform or personal property, i.e. car, equipment, etc

Ce n'est pas un abus si l'on considère l'intégralité de leur définition d'assaut, surtour la dernière partie.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Wow surement un candidate pour but de la semaine par Nyassi 0-1 San Jose sur Seattle.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Assaut ou abus, c'est un (autre) débat en soi

Ce que je voulais expliquer, c'était en vertu de quoi le comité de discipline de la MLS avait agi, et s'il pouvait y avoir d'autres sanctions
Maintenant, l'interprétation du règlement à utiliser, ça, je vous laisse en discuter :)

impactsoccer sur twitter
Répondre Sujet précédentSujet suivant