+1.fmfranck a écrit :On peut arrêter de comparer avec le pire exemple en matière de gestion saine? Oublions TFC. La ligue comporte 48 DP présentement. Ça fait une moyenne acotant le 2 DP et demi par club. L'Impact est donc dans les clubs les plus pauvres de la ligue pour ne pas pouvoir se maintenir dans la moyenne?OreoTheBoyWonder a écrit :La grosse différence entre Toronto et nous c'est que, eux, s'ils se plantent comme avec Defoe, les conséquences sont minimes. Ils le foutent dehors et recommencent avec un autre dude hors de prix. Nous, on peut pas jouer à ça sinon ça va être la faillite. Y'a aucun comparatif à faire.
Il faut trouver les BONS joueurs désignés. Pas lancer des dizaines de ligne à l'eau à coup de millions qu'on se fiche de perdre comme le fait TFC. Ils ont selon toute vraisemblance trouvé le farfadet au bout de l'arc-en-ciel avec Giovinco, mais ils paient 10M$ par année + le transfert. On peut juste pas se permettre ce genre de JD. Faut investir intelligemment dans des joueurs comme Piatti et Ciman.
On vendra jamais assez de maillots pour justifier d'aller chercher un gars à 10M$. On a juste pas le marché pour ça, du moins, pas encore. Il faut une croissance progressive et constante si on veut que ce soit viable à long terme. Y allait pour le coup de circuit ce serait, à mon avis, contre-productif.
Sans rentrer trop dans les détails, en se comparant au reste de la ligue, c'est difficile de concevoir que l'IMFC soit si pauvre que ça. Le stade a presque rien coûté aux Saputo, on reçoit plus de supporteurs en chiffre absolu par année que la majorité des clubs MLS (si on rajoute la Coupe Canadienne + la CCL, surtout les matchs au SO). Je ne vois pas pourquoi on aurait des ambitions moindre que Philly, Colorado ou Chicago pour ne nommer que ceux là. (vous savez ce qui est hilarant? J'ai pris trois clubs au HASARD avec des résultats médiocre, des "attendances" clairement bien en deça de celle de l'Impact... et pourtant, en vérifiant par la suite, c'est 3 clubs ont chacun 3 DP).
Alors, je ne dis pas qu'il nous faut ABSOLUMENT 3 DP. Je dis seulement d'arrêter d'agir comme si de signer un DP c'était un luxe risqué. C'est rendu la norme dans la MLS. Et si on ne peut pas suivre la "norme", c'est normal de douter de la motivation du propriétaire.
NOTE : Je n'ai pas dit que Saputo n'était plus intéressé par l'IMFC, j'ai dit qu'on était en droit de DOUTER, autant qu'on est en droit de croire le contraire. Cependant, je suis définitivement contre l'idée d'assimiler ce doute chez certains supporters à un comportement ridicule voir insultant.
2e NB : C'est Klopas qui a fait allusion à une signature offensive DP (sans réellement dire DP, mais bon, on peut lire entre les lignes) et le clubs a de plus démontré cette volonté en courant après Gilardino. Ceux qui se demande où est se renfort offensif n'ont rien inventé, c'est le club qui a démontré cette ambition. Il est donc normal d'espérer une suite à cet objectif fixé par le club.
Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Fantome
Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
C'est l'évidence même que si on peut ajouter du talent à l'équipe, il faut le faire. Y a absolument personne qui dit qu'il ne faut pas.Phil7777 a écrit :Encore une fois, dans mon cas, le seul point que j'essaye de faire c'est que si on PEUT aller chercher un ou deux joueurs de qualité pour renforcir l'effectif (et par extension mousser l'exitation autour du club), il serait bon de le faire.
C'est ce genre de trucs qui fait que nos discussions ici tournent en rond.
Et on dit renforcer, pas renforcir. Renforcir, ça n'existe pas. (Je m'excuse, c'est rien contre toi, c'est juste que je suis traducteur-réviseur et que c'est LE truc qui me fait flipper à chaque fois que je le lis ou l'entends, notamment à la télévision)
- Bobyboy
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jimmy
Moi c'est l'utilisation de versatile dans un texte en français pour parler de polyvalence. On l'entend presque à chaque jour.penz a écrit :C'est l'évidence même que si on peut ajouter du talent à l'équipe, il faut le faire. Y a absolument personne qui dit qu'il ne faut pas.Phil7777 a écrit :Encore une fois, dans mon cas, le seul point que j'essaye de faire c'est que si on PEUT aller chercher un ou deux joueurs de qualité pour renforcir l'effectif (et par extension mousser l'exitation autour du club), il serait bon de le faire.
Et on dit renforcer, pas renforcir. Renforcir, ça n'existe pas. (Je m'excuse, c'est rien contre toi, c'est juste que je suis traducteur-réviseur et que c'est LE truc qui me fait flipper à chaque fois que je le lis ou l'entends, notamment à la télévision)
-
- Poupon
- Votre vrai nom : marc Caruso
Très bien dit, d'ailleurs cet hiver en levant le nez sur Olivier Occean tout le monde a pris pour acquis qu'une acquisition d'un buteur n'était qu'une question de temps. l'Impact a un club pour se qualifier pour les séries en 5e ou 6e place, mais avec un recrutement intéressant cet été, l'équipe pourrait sûrement être compétitive pour la MLS cup. Mon au lieu de ça on nous sert que l'équipe est correct. Loin de moi de vouloir trop comparer au hockey mais peut-on imaginer que les dirigeants du CH se contentent d'une équipe correctement moyenne !!Arsenal a écrit :+1.fmfranck a écrit :On peut arrêter de comparer avec le pire exemple en matière de gestion saine? Oublions TFC. La ligue comporte 48 DP présentement. Ça fait une moyenne acotant le 2 DP et demi par club. L'Impact est donc dans les clubs les plus pauvres de la ligue pour ne pas pouvoir se maintenir dans la moyenne?OreoTheBoyWonder a écrit :La grosse différence entre Toronto et nous c'est que, eux, s'ils se plantent comme avec Defoe, les conséquences sont minimes. Ils le foutent dehors et recommencent avec un autre dude hors de prix. Nous, on peut pas jouer à ça sinon ça va être la faillite. Y'a aucun comparatif à faire.
Il faut trouver les BONS joueurs désignés. Pas lancer des dizaines de ligne à l'eau à coup de millions qu'on se fiche de perdre comme le fait TFC. Ils ont selon toute vraisemblance trouvé le farfadet au bout de l'arc-en-ciel avec Giovinco, mais ils paient 10M$ par année + le transfert. On peut juste pas se permettre ce genre de JD. Faut investir intelligemment dans des joueurs comme Piatti et Ciman.
On vendra jamais assez de maillots pour justifier d'aller chercher un gars à 10M$. On a juste pas le marché pour ça, du moins, pas encore. Il faut une croissance progressive et constante si on veut que ce soit viable à long terme. Y allait pour le coup de circuit ce serait, à mon avis, contre-productif.
Sans rentrer trop dans les détails, en se comparant au reste de la ligue, c'est difficile de concevoir que l'IMFC soit si pauvre que ça. Le stade a presque rien coûté aux Saputo, on reçoit plus de supporteurs en chiffre absolu par année que la majorité des clubs MLS (si on rajoute la Coupe Canadienne + la CCL, surtout les matchs au SO). Je ne vois pas pourquoi on aurait des ambitions moindre que Philly, Colorado ou Chicago pour ne nommer que ceux là. (vous savez ce qui est hilarant? J'ai pris trois clubs au HASARD avec des résultats médiocre, des "attendances" clairement bien en deça de celle de l'Impact... et pourtant, en vérifiant par la suite, c'est 3 clubs ont chacun 3 DP).
Alors, je ne dis pas qu'il nous faut ABSOLUMENT 3 DP. Je dis seulement d'arrêter d'agir comme si de signer un DP c'était un luxe risqué. C'est rendu la norme dans la MLS. Et si on ne peut pas suivre la "norme", c'est normal de douter de la motivation du propriétaire.
NOTE : Je n'ai pas dit que Saputo n'était plus intéressé par l'IMFC, j'ai dit qu'on était en droit de DOUTER, autant qu'on est en droit de croire le contraire. Cependant, je suis définitivement contre l'idée d'assimiler ce doute chez certains supporters à un comportement ridicule voir insultant.
2e NB : C'est Klopas qui a fait allusion à une signature offensive DP (sans réellement dire DP, mais bon, on peut lire entre les lignes) et le clubs a de plus démontré cette volonté en courant après Gilardino. Ceux qui se demande où est se renfort offensif n'ont rien inventé, c'est le club qui a démontré cette ambition. Il est donc normal d'espérer une suite à cet objectif fixé par le club.
Le meilleur moyen de renouveler et vendre des billets de saison est de gagner et pour ça des joueurs désignés peuvent aider, ils ne servent pas qu'à attirer du monde ou vendre des chandails faut arrêter ce genre de discours. Nous avons déjà Ciman qui ne compte pas comme joueur désigné mais en est un dans les faits. Avec Piatti et deux joueurs importants une fenêtre s'ouvre pour gagner la coupe mais l'équipe regarde passer le train.
Saputo fait des investissements formidables pour Montréal et l'est particulièrement mais ils a parfois tendance à lésiner à débourser un peu plus. L'arrivée de l'Impact en MLS le montre, il a niaisé et payé sa franchise plus cher que Portland et Vancouver. Pourquoi sommes-nous rester en NASL aussi longtemps ??
Aujourd'hui l'équipe semble à la croisée des chemins avec un propriétaire qui se déclare en début de saison inquiet de la suite des choses, que le buzz pour l'Impact n'y est plus. Saputo va-t-il faire un Claude brochu de lui (rien à voir avec la situation à Bologne) ou va-t-il utiliser le seul moyen efficace pour amener du monde au stade gagner.
Je dis ça comme ça avec moins de 100 000, ils ont réussi à dénicher un joueur comme Camara en 2011, dans une ligue de second ordre. Je ne peux croire qu'ils ne peuvent pas trouver des joueurs de ligue 1 pour un salaire de 500 000 à 1 millions. Nous sommes pas obligés de suivre le modèle de Toronto avec des joueurs désignés à 6 millions.
Finalement c'est un brin agaçant de sentir que certaines personnes qui suivent le club, sont en mission commandé pour faire avaler la pilule aux partisans.
-
- Minime
- Votre vrai nom : Jean-Francois Vachon
Peut-être qu'il y a plusieurs clubs à 3 DP, mais ça dépend du salaire aussi. 3 gars à 500 000$ ou 1 à 1,5 millions de dollars.fmfranck a écrit :On peut arrêter de comparer avec le pire exemple en matière de gestion saine? Oublions TFC. La ligue comporte 48 DP présentement. Ça fait une moyenne acotant le 2 DP et demi par club. L'Impact est donc dans les clubs les plus pauvres de la ligue pour ne pas pouvoir se maintenir dans la moyenne?OreoTheBoyWonder a écrit :La grosse différence entre Toronto et nous c'est que, eux, s'ils se plantent comme avec Defoe, les conséquences sont minimes. Ils le foutent dehors et recommencent avec un autre dude hors de prix. Nous, on peut pas jouer à ça sinon ça va être la faillite. Y'a aucun comparatif à faire.
3DP
Chicago: David Accam, Shaun Maloney, Kennedy Igboanaike (10e de l'Est)
LA: Steven Gerrard, Omar Gonzalez, Robbie Keane (4e Ouest)
New York FC: Frank Lampard, David Villa, Andrea Pirlo (9e de l'Est)
Orlando: Kaka, Carlos Rivas, Bryan Rochez (5e de l'Est)
Portland: Fanendo Adi, Liam Ridgewell, Diego Valeri (3e de l'Ouest)
Real Salt Lake: Kyle Beckerman, Sebastien Jaime, Joao Plata (8e de l'Ouest)
San Jose: Innocent Emeghara, Matias Perez Garcia, Chris Wondolowski (7e de l'Ouest
Seattle: Osvaldo Alonso, Clint Dempsey, Obafemi Martins (1er de l'Ouest)
Toronto: Sebastien Giovinco, Jozy Altidore, Michael Bradley (3e de l'Est)
Vancouver: Pedro Morales, Matias Laba, Octavio Ribeiro (2e de l'Ouest)
2DP
Colorado: Kevin Doyle, Juan Ramirez (10e de l'Ouest)
DC United: Eddie Johnson, Fabian Espindola (1er de l'Est)
Dallas: Fabian Castillo, Mauro Diaz (6e de l'Ouest)
Houston: DaMarcus Beasley, Erick Torres (9e de l'Ouest)
Philadelphie: Maurice Edu, Fernando Aristeguieta (7e de l'Est)
Sporting Kansas City: Graham Zusi, Matt Besler (5e de l'Ouest)
1DP
Columbus: Federico Higuain (6e de l'Est)
Montréal: Ignacio Piatti (8e de l'Est)
New England: Jermaine Jones (2e de l'Est)
New York Red Bulls: Bradley Wright-Phillips (4e de l'Est)
La moitié de la Ligue a 3 DP, l'autre en a 2 ou moins. Et encore là, ça ne garantit aucun succès. DC United a 2 DP, mais ils jouent à un en raison de la blessure à Eddie Johnson. Donc, en gros, les équipes avec un seul DP (New England, New York Redbulls, DC United) occupent 3 des 4 premières places de l'Est.
DP, c'est un trademark. Ça fait juste dire que le gars gagne un salaire supérieur à 350 000$.
L'important, ce n'est pas le nombre de DP que tu as, c'est la qualité du collectif et de jeu qui va faire en sorte que tu gagnes.
- Gabegeh
- Joueur d'expérience
Ce qui l'est encore plus c'est de dire que tout va mal alors que le portrait est plutôt positif jusqu'ici.mccc a écrit :Finalement c'est un brin agaçant de sentir que certaines personnes qui suivent le club, sont en mission commandé pour faire avaler la pilule aux partisans.

- Gabegeh
- Joueur d'expérience
Genrejfvachon a écrit :L'important, ce n'est pas le nombre de DP que tu as, c'est la qualité du collectif et de jeu qui va faire en sorte que tu gagnes.
- Felipe
- Junior
- Club préféré : Impact de Montréal FC
Gabegeh a écrit :Genrejfvachon a écrit :L'important, ce n'est pas le nombre de DP que tu as, c'est la qualité du collectif et de jeu qui va faire en sorte que tu gagnes.
Je pose la question, l'Impact aurait-il plus de succès avec Bernardello dans l'effectif?
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Bien dit !jfvachon a écrit : Donc, en gros, les équipes avec un seul DP (New England, New York Redbulls, DC United) occupent 3 des 4 premières places de l'Est.
DP, c'est un trademark. Ça fait juste dire que le gars gagne un salaire supérieur à 350 000$.
L'important, ce n'est pas le nombre de DP que tu as, c'est la qualité du collectif et de jeu qui va faire en sorte que tu gagnes.
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Bobyboy a écrit :Moi c'est l'utilisation de versatile dans un texte en français pour parler de polyvalence. On l'entend presque chaque jour.penz a écrit :C'est l'évidence même que si on peut ajouter du talent à l'équipe, il faut le faire. Y a absolument personne qui dit qu'il ne faut pas.Phil7777 a écrit :Encore une fois, dans mon cas, le seul point que j'essaye de faire c'est que si on PEUT aller chercher un ou deux joueurs de qualité pour renforcir l'effectif (et par extension mousser l'exitation autour du club), il serait bon de le faire.

-
- Joueur de réserve
Felipe a écrit :Gabegeh a écrit :Genrejfvachon a écrit :L'important, ce n'est pas le nombre de DP que tu as, c'est la qualité du collectif et de jeu qui va faire en sorte que tu gagnes.
Je pose la question, l'Impact aurait-il plus de succès avec Bernardello dans l'effectif?
C'est une bonne question. Sur papier, c'est le genre de joueur qui nous manque en ce moment. Mais la fiche de l'Impact avec Bernardello dans son effectif n'était pas très reluisante. Et après son départ de Montréal, Bernardello a déçu aussi à Cruz Azul qui l'a prêté à Newell's Old Boys après une demie saison
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Ce qui vient fausser la donne dans tes calculs c'est la parité en MLS et le faible impact des joeurs DP sur les succès de l'équipe dans certaines circonstances (blessures, coaching, performance du reste de l'équipe). De plus tu es un peu malhonnête en retirant DC du lot des équipes à 2 DP, mais tu rajoutes par la suite NYCFC au groupe des 3 DP, eux qui n'ont pas joué un seul match avec plus d'un DP.jfvachon a écrit : Peut-être qu'il y a plusieurs clubs à 3 DP, mais ça dépend du salaire aussi. 3 gars à 500 000$ ou 1 à 1,5 millions de dollars.
3DP
Chicago: David Accam, Shaun Maloney, Kennedy Igboanaike (10e de l'Est)
LA: Steven Gerrard, Omar Gonzalez, Robbie Keane (4e Ouest)
New York FC: Frank Lampard, David Villa, Andrea Pirlo (9e de l'Est)
Orlando: Kaka, Carlos Rivas, Bryan Rochez (5e de l'Est)
Portland: Fanendo Adi, Liam Ridgewell, Diego Valeri (3e de l'Ouest)
Real Salt Lake: Kyle Beckerman, Sebastien Jaime, Joao Plata (8e de l'Ouest)
San Jose: Innocent Emeghara, Matias Perez Garcia, Chris Wondolowski (7e de l'Ouest
Seattle: Osvaldo Alonso, Clint Dempsey, Obafemi Martins (1er de l'Ouest)
Toronto: Sebastien Giovinco, Jozy Altidore, Michael Bradley (3e de l'Est)
Vancouver: Pedro Morales, Matias Laba, Octavio Ribeiro (2e de l'Ouest)
2DP
Colorado: Kevin Doyle, Juan Ramirez (10e de l'Ouest)
DC United: Eddie Johnson, Fabian Espindola (1er de l'Est)
Dallas: Fabian Castillo, Mauro Diaz (6e de l'Ouest)
Houston: DaMarcus Beasley, Erick Torres (9e de l'Ouest)
Philadelphie: Maurice Edu, Fernando Aristeguieta (7e de l'Est)
Sporting Kansas City: Graham Zusi, Matt Besler (5e de l'Ouest)
1DP
Columbus: Federico Higuain (6e de l'Est)
Montréal: Ignacio Piatti (8e de l'Est)
New England: Jermaine Jones (2e de l'Est)
New York Red Bulls: Bradley Wright-Phillips (4e de l'Est)
La moitié de la Ligue a 3 DP, l'autre en a 2 ou moins. Et encore là, ça ne garantit aucun succès. DC United a 2 DP, mais ils jouent à un en raison de la blessure à Eddie Johnson. Donc, en gros, les équipes avec un seul DP (New England, New York Redbulls, DC United) occupent 3 des 4 premières places de l'Est.
En fait t'as 6 équipes sur 9 qui font les séries avec 3 DP (66% de corrélation), et t'en a 2 sur 5 qui font pas les séries avec 1 DP (60% de corrélation). Selon moi, on voit tout de suite qu'il y a une corrélation "correcte" sur le nombre de DP et les qualifications pour les playoffs. Ensuite, la vrai façon de calculer une cause à effet solide c'est le PPG selon le nombre de DP tout en considérant des facteurs atténuant (l'équipe est t'elle d'expansion, quel était son rendement avant et après l'arrivée de DP, etc, etc). Bref, vision du jeu aurait bien honte de nos calculs présentement.
Mais avec ce calcul corrélatif de base, tu en arrives à dire que le salaire du joueur n'est pas relatif à son niveau de performance et par la suite son influence sur les résulatats sportifs? Je suis désolé, mais je ne vois la preuve qui pousse une telle affirmation. Il y a clairement une corrélation entre le salaire et la qualité du joueur même si d'autres facteurs viennent aussi affecté la valeur d'un joueur (l'attrait de la destination, la valeur marketing du joueur, le "hype", etc, etc). Franchement, si la synergie du groupe et coaching >> la qualité des joueurs, ça fait plusieurs années que Swansea aurait terminé devant Man Utd, Tottenham, Liverpool, etc, etc.
De toute façon, d'améliorer un aspect du collectif, ne veut pas dire qu'il faut en négliger un autre. L'aspect technique/tactique, la continuité doit être assuré, mais la qualité de l'effectif aussi. Pour l'instant on a certaines lacunes, et comme le salaire d'un joueur est relié à sa qualité c'est normal qu'il faille investir dans un joueur DP si on veut avoir le plus de chances de recevoir un joueur de qualité qui va influencer nos performances.
Dernière modification par fmfranck le 05 juillet 2015 9:58, modifié 2 fois.

-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
-
- Champion du monde
Ça, c'est le truc le plus ridicule que j'ai lu sur ce forum. Et j'y suis inscrit depuis 2004.mccc a écrit :Finalement c'est un brin agaçant de sentir que certaines personnes qui suivent le club, sont en mission commandé pour faire avaler la pilule aux partisans.
Mais bon, au moins ça me donne, pour la première fois en bientôt 11 ans, l'occasion d'utiliser ce smiley :

- BobbySimard
- Poupon
- Votre vrai nom : Robert Simard
Coudonc faut tu que je me choque.... Pas fort Penz !penz a écrit :Ça, c'est le truc le plus ridicule que j'ai lu sur ce forum. Et j'y suis inscrit depuis 2004.mccc a écrit :Finalement c'est un brin agaçant de sentir que certaines personnes qui suivent le club, sont en mission commandé pour faire avaler la pilule aux partisans.
Mais bon, au moins ça me donne, pour la première fois en bientôt 11 ans, l'occasion d'utiliser ce smiley :
Il a droit à son opinion, définitivement pas la tienne !
Il a pas tort sur plusieurs points n'en déplaise à toi, quand on se contente de peu....ben on récolte les miettes ! Bottom line....
Moi qui pensait que le fait que l'Impact atteigne la MLS nous donnerais la chance d'atteindre le top, je suis franchement déçu des efforts du club pour attirer de nouveaux fans....
Après ça, venez vous plaindre que le stade est à moitié plein....posez la question...c'est y répondre !

La fierté a rarement un juste milieu, on en a trop ou pas assez.
Comtesse de Blessington
Comtesse de Blessington
-
- Champion du monde
Pas fort penz?
Attends... le gars porte atteinte à mon intégrité et je dois saluer son opinion?
Ça n'a rien à voir avec le contenu de mon texte. Qu'il soit d'accord ou contre ce que j'ai écris, à la limite je m'en fous. J'ai pas écris ça pour que tout le monde m'aime et je suis capable de prendre la critique. Mais sous-entendre que j'ai des motivations cachées (une "mission commandée", commandée par qui et pour quoi??), ça c'est juste un profond manque de respect.
Attends... le gars porte atteinte à mon intégrité et je dois saluer son opinion?
Ça n'a rien à voir avec le contenu de mon texte. Qu'il soit d'accord ou contre ce que j'ai écris, à la limite je m'en fous. J'ai pas écris ça pour que tout le monde m'aime et je suis capable de prendre la critique. Mais sous-entendre que j'ai des motivations cachées (une "mission commandée", commandée par qui et pour quoi??), ça c'est juste un profond manque de respect.
- BobbySimard
- Poupon
J'avoue que la mission commandée est un peu fort....penz a écrit :Pas fort penz?
Mais du moins, les apparences porte à confusion...
Certaines circonstances avec JS et ses déclarations et ses nombreux efforts avec Bologne donnent matières à se poser des questions non ?
Comtesse de Blessington
Comtesse de Blessington
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Est-ce que l'effet pro/rel en Série A peut jouer sur les perceptions qu'on a?
C'est évident qu'à Bologne, s'il veut réussir, Joey doit pousser un grand coup rapidement.
Il doit faire son nom et être reconnu comme un des acteurs de se renouveau au club.
Alors qu'à Montréal, la place de la franchise est "assurée".
On a un effectif quelque peu limite qui nous permettrait de passer en séries par la peau du cul.
Ça semble être le pari qui a été pris par le club cette saison. Le parcours en Ligue des Champions n'a peut-être pas aidé dans cette décision.
Facile de se dire : « les gars ne sont pas encore en symbiose, on va tout déchirer quand l'esprit de corps va réellement prendre, etc. »
Reste à voir si pour le restant de la saison, on sera capable de faire basculer les facteurs déterminants du bon côté.
De toute évidence, la balance est trop juste et chaque petite erreur fini par coûter des points précieux au classement.
Le recrutement d'un bon élément pourrait-il nous aider à finir la deuxième moitié de saison en lion pour pouvoir inquiéter les clubs adverses en play-off, probablement.
Est-ce que c'est impossible de faire la route sans sang neuf dans l'effectif, probablement pas.
Par contre, si on se casse les dents en la jouant trop juste, ça risque de faire très mal en fin d'année, tant sur le plan sportif qu'administratif.
Est-ce que Joey va nous abandonner pour autant, probablement pas.
C'est évident qu'à Bologne, s'il veut réussir, Joey doit pousser un grand coup rapidement.
Il doit faire son nom et être reconnu comme un des acteurs de se renouveau au club.
On a un effectif quelque peu limite qui nous permettrait de passer en séries par la peau du cul.
Ça semble être le pari qui a été pris par le club cette saison. Le parcours en Ligue des Champions n'a peut-être pas aidé dans cette décision.
Facile de se dire : « les gars ne sont pas encore en symbiose, on va tout déchirer quand l'esprit de corps va réellement prendre, etc. »
Reste à voir si pour le restant de la saison, on sera capable de faire basculer les facteurs déterminants du bon côté.
De toute évidence, la balance est trop juste et chaque petite erreur fini par coûter des points précieux au classement.
Le recrutement d'un bon élément pourrait-il nous aider à finir la deuxième moitié de saison en lion pour pouvoir inquiéter les clubs adverses en play-off, probablement.
Est-ce que c'est impossible de faire la route sans sang neuf dans l'effectif, probablement pas.
Par contre, si on se casse les dents en la jouant trop juste, ça risque de faire très mal en fin d'année, tant sur le plan sportif qu'administratif.
- BobbySimard
- Poupon
Abandonner, j'imagine que non....xdukex a écrit :Est-ce que l'effet pro/rel en Série A peut jouer sur les perceptions qu'on a?
Mettre tout les efforts pour que l'Impact grimpe de niveau ? Pas sûre....
Moi les zones grises.....tant qu'à nous titiller avec un club moyen, allons-y avec du talent local !
C'est abordable et du moins les fans s'identifient à eux...
Comtesse de Blessington
Comtesse de Blessington
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
Honnêtement, avec du recul, je trouve qu'on panique rapidement. Sur, les résultats en dents de scie font chier. Sur, ça peut être frustrant de voir nos adverses directs (NYCFC, Toronto, Orlando) accumuler les gros DPs. Sur, il y a de l'amélioration à faire au niveau de l'effectif, surtout au poste de milieu récupérateur à mon avis. Sur, le coaching est pas toujours à point et les décisions de recrutment/pas recrutement peuvent être frustrantes. Mais, siboire, on est un club de quatrième année qui en est encore à bâtir un club (pas juste une équipe première là, un club) et qui cherche à le faire de la bonne façon - t'sais, Toronto sont là depuis 2007 pis ça risque d'être la première fois qu'ils font les séries... s'ils se plantent pas en deuxième moitié. On investit dans l'Académie (d'ailleurs nos U18 sont en quarts de final aujourd'hui), on a un nouveau centre d'entraînement qui va ouvrir bientôt, on recrute le plus intelligemment possible, on s'est rendu en finale de la ligue des champions (ça, c'est un souvenir impérissable). Bien sûr, si on pouvait aller chercher un DM (DP ou pas, on s'en bat les couilles, honnêtement) de bon calibre, je ne me plaindrais pas.
Les choses ne vont pas aussi rapidement qu'on pourrait l'espérer, mais le développement du talent local, ça va finir par mener à l'acquisition de meilleurs joueurs étrangers aussi. Les homegrowns ne comptent pas sur la masse salariale. Si t,es capable de développer des partants, tu vas sauver de l'argent en maudit et ça permet d'aller chercher de meilleurs joueurs. D'après ce que je vois, le club a une vision à long terme au niveau du développement de l'équipe première et je préfère ça aux quick fixes. Quand on aura la base, on complétera avec les grosses acquisitions.
En gros, je prône la patience.
Les choses ne vont pas aussi rapidement qu'on pourrait l'espérer, mais le développement du talent local, ça va finir par mener à l'acquisition de meilleurs joueurs étrangers aussi. Les homegrowns ne comptent pas sur la masse salariale. Si t,es capable de développer des partants, tu vas sauver de l'argent en maudit et ça permet d'aller chercher de meilleurs joueurs. D'après ce que je vois, le club a une vision à long terme au niveau du développement de l'équipe première et je préfère ça aux quick fixes. Quand on aura la base, on complétera avec les grosses acquisitions.
Dernière modification par OreoTheBoyWonder le 06 juillet 2015 12:38, modifié 1 fois.
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Champion du monde
Y en a au moins un qui a pigé. Merci.OreoTheBoyWonder a écrit :Honnêtement, avec du recul, je trouve qu'on panique rapidement. Sur, les résultats en dents de scie font chier. Sur, ça peut être frustrant de voir nos adverses directs (NYCFC, Toronto, Orlando) accumulé les gros DPs. Sur, il y a de l'amélioration à faire au niveau de l'effectif, surtout au poste de milieu récupérateur à mon avis. Sur, le coaching est pas toujours à point et les décisions de recrutment/pas recrutement peuvent être frustrantes. Mais, siboire, on est un club de quatrième année qui en est encore à bâtir un club (pas juste une équipe première là, un club) et qui cherche à le faire de la bonne façon - t'sais, Toronto sont là depuis 2007 pis ça risque d'être la première fois qu'ils font les séries... s'ils se plantent pas en deuxième moitié. On investit dans l'Académie (d'ailleurs nos U18 sont en quarts de final aujourd'hui), on a un nouveau centre d'entraînement qui va ouvrir bientôt, on recrute le plus intelligemment possible, on s'est rendu en finale de la ligue des champions (ça, c'est un souvenir impérissable). Bien sûr, si on pouvait aller chercher un DM (DP ou pas, on s'en bat les couilles, honnêtement) de bon calibre, je ne me plaindrais pas.
- BobbySimard
- Poupon
Sur ce, j'arrête de m'obstiner avec vous,
J'en ai ma claque que vous me rammener à l'argument massue, Toronto-ci Toronto-ça.....
Toronto c'est une bonne exemple ? Franchement !
Laissons du temps........ben oui......vous m'en donnerez des nouvelles dans 5 ans....si ils se rendent jusqu'à là.....
J'en ai ma claque que vous me rammener à l'argument massue, Toronto-ci Toronto-ça.....
Toronto c'est une bonne exemple ? Franchement !
Laissons du temps........ben oui......vous m'en donnerez des nouvelles dans 5 ans....si ils se rendent jusqu'à là.....
Comtesse de Blessington
Comtesse de Blessington
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : pascalf1
Moi je suis aussi d'accord que l'avenir est dans le talent local formé dans l'équipe, seulement, encore faut-il qu'on leur donne du temps de jeu...
Tissot joue peu, Lefebvre fait une ou deux erreurs et c'est reparti pour le banc. Et il me semble qu'avec tous les blessés qu'on a eu cette année déjà, Jackson aurait mérité au moins 1 départ à l'attaque pour voir ce qu'il a dans le ventre dans un match complet ou disons un bon 60-70 minutes. C'est pas comme si Oduro et Mac brûlait les filets non plus, surtout avec Cooper blessé, Williams qui ne semble pas mérité de minutes non plus et Porter parti pour très longtemps.
Maintenant, la promotion du talent local n'empêche pas (ou en t k, personnellement ne m'empêcherait pas) de regarder pour un DP ou deux qui, sans avoir un nom commandant un salaire démesuré, mériterait tous les sous qu'on lui donnerait pour sa qualité technique.
Par exemple (comme d'autres l'ont dit), pourquoi ne pas regarder en Ligue 1 où on aurait :
1- De la qualité (en t k sur papier)
2- Probablement un rapport qualité/prix meilleur que dans bien d'autres ligue où on pourrait piger
3- Une qualité technique de joueur supérieur à la MLS
4- Probablement un joueur francophone qui ajouterait à l'aspect franco de l'équipe
Oui, il y a des joueurs DP surpayés (même si certains en donnent pour leur argent), mais pour 5 millions, je peux pas croire qu'on peut pas aller chercher 2 très bons joueurs qui élèverait la qualité de l'équipe. Je ne pense pas qu'un nom connu soit nécessaire. Laurent Ciman montre très bien qu'un excellent joueur, francophone, attire tout de suite l'attrait et la sympathie du public.
À la limite 1 joueur qui au moins pourrait appuyé Piatti dans ses jeux parce que clairement, on manque de finition à l'attaque.
Tissot joue peu, Lefebvre fait une ou deux erreurs et c'est reparti pour le banc. Et il me semble qu'avec tous les blessés qu'on a eu cette année déjà, Jackson aurait mérité au moins 1 départ à l'attaque pour voir ce qu'il a dans le ventre dans un match complet ou disons un bon 60-70 minutes. C'est pas comme si Oduro et Mac brûlait les filets non plus, surtout avec Cooper blessé, Williams qui ne semble pas mérité de minutes non plus et Porter parti pour très longtemps.
Maintenant, la promotion du talent local n'empêche pas (ou en t k, personnellement ne m'empêcherait pas) de regarder pour un DP ou deux qui, sans avoir un nom commandant un salaire démesuré, mériterait tous les sous qu'on lui donnerait pour sa qualité technique.
Par exemple (comme d'autres l'ont dit), pourquoi ne pas regarder en Ligue 1 où on aurait :
1- De la qualité (en t k sur papier)
2- Probablement un rapport qualité/prix meilleur que dans bien d'autres ligue où on pourrait piger
3- Une qualité technique de joueur supérieur à la MLS
4- Probablement un joueur francophone qui ajouterait à l'aspect franco de l'équipe
Oui, il y a des joueurs DP surpayés (même si certains en donnent pour leur argent), mais pour 5 millions, je peux pas croire qu'on peut pas aller chercher 2 très bons joueurs qui élèverait la qualité de l'équipe. Je ne pense pas qu'un nom connu soit nécessaire. Laurent Ciman montre très bien qu'un excellent joueur, francophone, attire tout de suite l'attrait et la sympathie du public.
À la limite 1 joueur qui au moins pourrait appuyé Piatti dans ses jeux parce que clairement, on manque de finition à l'attaque.
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Ce qui a de bien cette année, c'est que certains de nos prospects locaux vont pouvoir jouer au ballon dans des tournois de bon niveau et engranger des minutes d'expérience valables.
Il faut rester confiant pour la suite des choses, même si je suis quelque peu impatient de voir le sort qui sera réservé certains d'entre eux.
La patience n'est pas la vertu à laquelle le club nous a le plus souvent habitué.
J'ai hâte de voir les fruits de notre centre de développement et surtout de voir si, avec le temps, on deviendra un club à saveur locale par besoin d'appartenance ou par souci d'économie.
Est-ce que l'Impact va devenir formateur-vendeur ou formateur-compétiteur?
Il faut rester confiant pour la suite des choses, même si je suis quelque peu impatient de voir le sort qui sera réservé certains d'entre eux.
La patience n'est pas la vertu à laquelle le club nous a le plus souvent habitué.
J'ai hâte de voir les fruits de notre centre de développement et surtout de voir si, avec le temps, on deviendra un club à saveur locale par besoin d'appartenance ou par souci d'économie.
Est-ce que l'Impact va devenir formateur-vendeur ou formateur-compétiteur?
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
Ce qu'il ne faut pas oublier avec l'académie, c'est qu'elle est très très très jeune. Normal que ses premiers produits ne soient pas des génies. Et malgré ça...
Tissot et Levèfre sont des contributeurs réguliers. AJH fait bien comme substitut lorsqu'il joue (rarement, je le concède) et Crépeau se démarque en USL. Sans oublier que JGL fait bien en équipe nationale lorsqu'il est appelé. Et bon, faut aussi nommer Ouimette qui voit sa part de minutes à NYRB.
Rien à se garocher dans les murs, mais pour un programme aussi jeune que le nôtre, c'est un bon début. Je vais sonner comme un disque qui saute mais... patience!
Et dernière chose sur les DP. Je ne crois pas que quelqu'un ici soit CONTRE le fait d'aller chercher des joueurs désignés, on veut juste aller chercher les bons. Des gars qui vont avoir un vrai impact sur le terrain et pas juste pour 6 mois avec un chèque de pension.
Tissot et Levèfre sont des contributeurs réguliers. AJH fait bien comme substitut lorsqu'il joue (rarement, je le concède) et Crépeau se démarque en USL. Sans oublier que JGL fait bien en équipe nationale lorsqu'il est appelé. Et bon, faut aussi nommer Ouimette qui voit sa part de minutes à NYRB.
Rien à se garocher dans les murs, mais pour un programme aussi jeune que le nôtre, c'est un bon début. Je vais sonner comme un disque qui saute mais... patience!
Et dernière chose sur les DP. Je ne crois pas que quelqu'un ici soit CONTRE le fait d'aller chercher des joueurs désignés, on veut juste aller chercher les bons. Des gars qui vont avoir un vrai impact sur le terrain et pas juste pour 6 mois avec un chèque de pension.
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!