Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par Arsenal »

Citlec a écrit :On a fini dernier de la ligue et faudrait viser un top 3 pour la saison d'après?!
Dans la réalité, non. Mais comme on est à Montréal, les gens veulent voir des clubs qui gagnent toujours, outre le club en flanelle et patins...

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Phil7777 a écrit :
lpfoot a écrit :Faire les séries quand 6 équipes sur 10 se qualifient et dans une division Est très faible, je trouve que c'est un objectif très peu ambitieux.
J'allais le dire. Et selon moi, dans notre marché, on ne peut pas se permettre d'avoir des objectifs médiocres. En pleine saison forte, on n'arrive pas a remplir le stade, même avec une meilleure saison que 2014 et l'épique aventure en CCL. Moi personnellement, ca m'inquiète.

Comme tu le dis Penz, j'espère vraiment que les impressions sont fausses, car si leur efforts de recrutement se limitent a attendre les CVs et donner des essaies par-ci par-la... :|
Demande aux Als. Trois coupes Greg et un stade agrandit à 25k pour n'obtenir que 19k en moyenne dans le sacro-saint centre-ville.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Vous vivrez une expérience comme supporteur extrêmement riche en déceptions avec une vision aussi utopique.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Pour le fairweather fan par contre, une grosse pointure s'en jette. Pour les inscrits de IS, je crois qu'on est accro au club, donc pas besoin...Mais comme le Québec tout entier n'est pas inscrit sur IS, un gros nom peut finir par apporter du monde qui n'est pas nécessairement conquis. Pour ce qui est du fan fini, par contre, je crois pas que ça change grand chose sur le fait qu'il sera au stade ou non...

lpfoot
Junior
Junior
Votre vrai nom : Louis-Philippe
Club préféré : IMFC

Message par lpfoot »

Citlec a écrit :
fmfranck a écrit :
Citlec a écrit :La Grèce a gagné l'Euro 2004 donc elle était favorite pour l'édition 2008.
Arrête ... on parle de MLS ici. Oui, c'est possible de finir dernier et viser le top 3.

NE avant dernier en 2012, 3e en 2013.
Portland avant dernier en 2012, 1er en 2013.
Sporting KC, avant dernier en 2009, top 3 pour les 3 prochaines saisons.
Houston, premier en 2009, avant dernier en 2010.

Etc, etc, etc.

De plus, viser haut ne veut pas dire qu'on doit l'atteindre, mais c'est vers quoi on tend. Viser haut ne veut pas dire non plus qu'on se fixe l'objectif de finir dans le top 3 officiellement. je peux comprendre que de se fixer un objectif trop haut, et de ne pas l'atteindre pourrait être vu comme un échec aux yeux des partisans. Mais, là on se donne les moyens pour la 6e place, tandis que la plupart des équipes dans l'Est se donnent les moyens pour finir encore plus haut.

(viser haut : se donner les moyens d'être supérieur à ses rivaux)
(objectif : le minimum que l'on se doit d'atteindre)
C'est des exceptions et non la règle. Finir dernier, et avoir comme objectif l'année suivante un top 3, ça se passe de commentaire ou t'as besoin que je te ponde un texte de 3000 mots pour t'expliquer pourquoi? Vous êtes lourd de chez lourd à chercher des petites bibittes partout quand vos affirmations de base font juste pas de sens.
Tu penses ce que tu veux, mais la MLS avec sa parité c'est pas la EPL et de nombreuses équipes prouvent chaque année qu'avec un bon recrutement et un peu de chance, il est possible de renverser complètement sa position par rapport à l'année précédente.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Citlec a écrit :
fmfranck a écrit :
Citlec a écrit :La Grèce a gagné l'Euro 2004 donc elle était favorite pour l'édition 2008.
Arrête ... on parle de MLS ici. Oui, c'est possible de finir dernier et viser le top 3.

NE avant dernier en 2012, 3e en 2013.
Portland avant dernier en 2012, 1er en 2013.
Sporting KC, avant dernier en 2009, top 3 pour les 3 prochaines saisons.
Houston, premier en 2009, avant dernier en 2010.

Etc, etc, etc.

De plus, viser haut ne veut pas dire qu'on doit l'atteindre, mais c'est vers quoi on tend. Viser haut ne veut pas dire non plus qu'on se fixe l'objectif de finir dans le top 3 officiellement. je peux comprendre que de se fixer un objectif trop haut, et de ne pas l'atteindre pourrait être vu comme un échec aux yeux des partisans. Mais, là on se donne les moyens pour la 6e place, tandis que la plupart des équipes dans l'Est se donnent les moyens pour finir encore plus haut.

(viser haut : se donner les moyens d'être supérieur à ses rivaux)
(objectif : le minimum que l'on se doit d'atteindre)
C'est des exceptions et non la règle. Finir dernier, et avoir comme objectif l'année suivante un top 3, ça se passe de commentaire ou t'as besoin que je te ponde un texte de 3000 mots pour t'expliquer pourquoi? Vous êtes lourd de chez lourd à chercher des petites bibittes partout quand vos affirmations de base font juste pas de sens.
C'est qui vous? C'est fini la guerre des clans tabarnac? JE répondais à TON commentaire. Il faut pas se comparer au reste de la planète foot. On est une ligue single entity qui permet dix milles mécanismes différents pour la gestion de l'effectif. Si ça arrive environ une fois par année ce genre de bonds "miraculeux", eh ben, c'est que c'est pas si miraculeux que ça finalement. Je dis pas finir 1er merde, je dis viser plus que la 6e place pour être SUR de l'atteindre notre objectif.

T'as besoin d'un texte de 3000 mots?
Dernière modification par fmfranck le 06 juillet 2015 20:23, modifié 1 fois.

Image
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Citlec a écrit :Vous vivrez une expérience comme supporteur extrêmement riche en déceptions avec une vision aussi utopique.
C'est celle que les gens alentours de moi ont...et sur les forums de rds aussi...en t k à ce que j'en lis. Pour ma part, le club est correct présentement. Manque une ou deux acquisitions de qualité et on pourrait aller plus loin. Le club devrait montrer sa volonté, être pugnace...

N'aimes mieux un club qui a une vision à long terme comme Barça que Réal mettons...

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Faire un bond de la dernière à la 5-6e place dans l'est et plus-que-remplir ses objectifs en coupe me semble assez renversant.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

*j'aimes

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

fmfranck a écrit :C'est des exceptions et non la règle. Finir dernier, et avoir comme objectif l'année suivante un top 3, ça se passe de commentaire ou t'as besoin que je te ponde un texte de 3000 mots pour t'expliquer pourquoi? Vous êtes lourd de chez lourd à chercher des petites bibittes partout quand vos affirmations de base font juste pas de sens.
C'est qui vous? C'est fini la guerre des clans tabarnac? JE répondais à TON commentaire. Il faut pas se comparer au reste de la planète foot. On est une ligue single entity qui permet dix milles mécanismes différents pour la gestion de l'effectif. Si ça arrive environ une fois par année ce genre de bonds "miraculeux", eh ben, c'est que c'est pas si miraculeux que ça finalement. Je dis pas finir 1er merde, je dis viser plus que la 6e place pour être SUR de l'atteindre notre objectif.

T'as besoin d'un texte de 3000 mots?[/quote]

Et tu sais des équipes de merde qui demeurent des équipes de merde ça arrive combien de fois par année dans notre ligue?

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Citlec a écrit :Faire un bond de la dernière à la 5-6e place dans l'est et plus-que-remplir ses objectifs en coupe me semble assez renversant.
Pour moi aussi. Mais pour le montrealais moyen, il regarde les espoirs du ch en plein mois de juillet présentement... Et ça me fait :tresfache:

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

C'est pas parce que “les gens” sont cons qu'il faut tomber à leur niveau, justement

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Bxl Boy a écrit :C'est pas parce que “les gens” sont cons qu'il faut tomber à leur niveau, justement
T'inquiète! Je fais juste constater. Aussi, la src ne commente plus les résultats d'IMFC, sait-on pourquoi?

Dimanche midi, ils n'ont pas parle de la partie la veille?

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

xdukex a écrit :J'suis pas convaincu que Ciman, voire Piatti, aurait signé si on avait pas été dans le coup en Champions League.
J'ose croire qu'on s'est servi de se tremplin pour mousser notre "candidature".
CIman a signé ici pour sa fille, pas pour le challenge sportif. Il ne faut pas se leurrer. Pendant un moment, il avait un texte sur son Twiter qui disait quelque chose du genre "Ma famille d'abord, ma carrière ensuite". C'était presque des excuses. Là, il l'a modifié pour que ça rende mieux.

Piatti, oui, ça se peut.

Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

On accorde beaucoup trop d'importance au "fefan moyen", celui qui vient juste quand on gagne.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Y en a beaucoup des fefans moyen...reste à les rendre fans et laisser tomber le fe...

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Bah non. Suffit de gagner.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

penz a écrit :Bah non. Suffit de gagner.
En fans finis d'abord ;-)

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Oui. G compris que la victoire est tout ce qui compte ici. On ferait jouer les pee-wee de Coaticook FC contre TFC et s'ils gagnent y aurait foule.

Bus0
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Jean Ferland

Message par Bus0 »

C'est l'année de Klopas, c'est son équipe c'est players, on fait les séries, parfait garde ton job, pas de séries, bye bye Klopas, Joey fait ce qu'ils faut faire, laisser Klopas travailler, va falloir qu'il justifie c'est comptes a la fin...

Pour moi Klopas n'est pas l'homme de la situation.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

ses* :P

Image
TêteDeFer

Message par TêteDeFer »

Ensuite, faut pas se leurrer : faire les séries 5e ou 6e, ça veux dire un seul match à l'extérieur, comme on a fait en 2013. Avec les résultats qu'on a dans ces situations, ben ça promet pas.

Idéalement, faut viser 4e ou mieux.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Bus0 a écrit :C'est l'année de Klopas, c'est son équipe c'est players, on fait les séries, parfait garde ton job, pas de séries, bye bye Klopas, Joey fait ce qu'ils faut faire, laisser Klopas travailler, va falloir qu'il justifie c'est comptes a la fin...
Voilà un regard intéressant sur la situation, et loin d'être illogique en plus

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
BobbySimard
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Robert Simard

Message par BobbySimard »

penz a écrit :On accorde beaucoup trop d'importance au "fefan moyen", celui qui vient juste quand on gagne.
Beau cliché, penz.....bravo !

C'est quoi au juste le problème, que des gens comme moi souhaite que l'Impact gagne et qu'ils deviennent un succès au guichet en fait de moi un Fefan ???

J'ai beaucoup de misère avec cette notion...

La fierté a rarement un juste milieu, on en a trop ou pas assez.
Comtesse de Blessington
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Dude, un moment donné il faut savoir lire entre les lignes.
Le fan moyen dont il est question, aussi communément appelé footix, il ne vient carrément pas sur IS.
Alors non, tu n'es pas considéré comme un fefan (putain, je hais cette expression).

Si le chapeau te fais, vas-y comme tu veux...

Répondre Sujet précédentSujet suivant