Bon, est-ce prétentieux d'ouvrir une nouvelle discussions alors que je viens tout juste de m'inscrire sur le site ? Je ne sais trop... Alors voilà, je me lance !
Premièrement, je suis un fier montréalais (de côte st-Paul, près de Ville Émard) passionné de soccer depuis la belle époque du Manic de Montréal, ce qui ne me rajeunis pas vraiment !

Et pour la première fois depuis longtemps, je suis très inquiet pour mon équipe. J'y vois des foules de plus en plus décevantes margré les chaudes soirées d'été. Des ultras qui font plus que leur part (ils sont toujours beaux à voir et à entendre) mais qui semblent diminuer en nombre à vue d'œil. Les autres spectateurs qui semblent de plus en plus passifs. Un marketing déficient qui vise les mauvaises personnes. L'absence d'intérêt du club dans les médias. La discrétion et le manque de charisme de ses dirigeants. Le manque d'ouverture de l'équipe face à ses plus grands fans. Et vous, les vrais passionés de ce forum, qui commencez pour certains à vous faire plus discrets...Tout ça est un signe. Je dirais même un signal d'alarme ! Peut-être est-ce seulement une mauvaise perception de ma part mais je sens un manque d'intérêt généralisé concernant cette équipe.
Bref, selon vous, quelles pourraient être les pistes à envisager pour donner un bon "électrochoc" à cette équipe ? comment les dirigeants devraient t'ils agir ? Quelles sont nos responsabilités à nous, les fans ? Je crois que nous devons tous commencer à pousser dans le même sens et à trouver des pistes sérieuses de solutions Pour pouvoir garder notre équipe à long terme. "Nous" = tous ceux qui touchent de près ou de loin à l'équipe. Évidemment, vous comprendrez que je ne cherche pas à faire la morale à qui que ce soit. J''ai toujours trouvé que les membres de ce forum sont pour la plupart très impliqués.
Alors, des solution ? Allez, on évacue les crottes sur le cœur et on lance du positif...
Tous pour retrouver la passion !!!
Bref,