Opération “kop géant derrière le but”
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Re: Opération “kop géant derrière le but”
Si t'as un kop de 1000 personnes, tu peux facilement te permettre de chanter un chant sur deux, ça ne se ressent pas trop
Mais quand tu chantes, CHANTE !
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Fantome
Ouais. Parce que si j'y suis, il faut que vous me couvrez, les autres saignent des oreilles tellement je chante malBxl Boy a écrit :Si t'as un kop de 1000 personnes, tu peux facilement te permettre de chanter un chant sur deux, ça ne se ressent pas trop

Sérieux, c vrai que j'en vois marmonner, mais probable qu'ils ne conaissent pas toute les paroles.
-
- Junior
- Club préféré : Impact de Montréal
Voilà une idée qui m'intéresse, je suis un occasionnel du stade et clairement, si ce type de projet se réalise, ça serait dans mes priorités d'y être et d'être dans le KOP et de chanter. Perso je crois que si la majorité des fans qui connaissent moyennement les chants décide de participer, ça pourrait donner un résultat surprenant, ça m'arrive d'être éloigné des sections admissions générales et souvent je vois des gens qui embarquent dans les chants, c'est juste que c'est éparpiller dans le stade, sans doute qu'en passant le mot suffisament à l'avance, ça pourrait donner un gros WOW au reste du stade. Reste à voir ce qu'il faudrait faire pour les gens qui ont déjà des billets dans ces sections et qui ne veulent pas participer (j'ose croire que ça dépasserait 131 et 132).
EDIT: Et en planifiant le truc à l'avance , ça permet peut-être de créer un meeting ailleur avant le match ou direct dans le stade à l'ouverture des portes, pour initier les moins connaisseurs des chants.
EDIT: Et en planifiant le truc à l'avance , ça permet peut-être de créer un meeting ailleur avant le match ou direct dans le stade à l'ouverture des portes, pour initier les moins connaisseurs des chants.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Quelques points qui pourrait aussi aider si jamais ca se concrétise :
- Le mégaphone, c'est pas bête. Bref trouver une facon pour le capo de mieux se faire entendre.
- Probablement y aller d'un registre simplifié - les tounes plus compliqués (avec plus de paroles), on laisse de coté pour l'événement.
- Peut-être y aller moins intensivement, c'est a dire donner des "pauses tambours" a certains moments pour laisser les gens respirer.
PS.: question de même, est-ce que les "flares" sont permis? J'imagine que non, mais je m'essaye quand même...
- Le mégaphone, c'est pas bête. Bref trouver une facon pour le capo de mieux se faire entendre.
- Probablement y aller d'un registre simplifié - les tounes plus compliqués (avec plus de paroles), on laisse de coté pour l'événement.
- Peut-être y aller moins intensivement, c'est a dire donner des "pauses tambours" a certains moments pour laisser les gens respirer.
PS.: question de même, est-ce que les "flares" sont permis? J'imagine que non, mais je m'essaye quand même...
Dernière modification par Phil7777 le 14 juillet 2015 10:32, modifié 1 fois.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Il est branché dans une prise.Arsenal a écrit :Pour les capos qu'on entend pas, juste une observation, les batteries du mégaphone doivent être changé combien de fois par partie. Vous faites une sacré job pour le remplacer par vos cris.

-
- Poupon
- Votre vrai nom : Eric Chanly
Il faut que Impact prendre cette idée et faire une promotion d'un game pour expérimenter genre *Journée des Fans de Impact*
Billet (15-20$) réduit dans 131 à 133 (on commence par 3 section), Tirage d'un maillot signé de Ciman à la fin du game, petit échappe gratuit de Impact pour les premies 5000 fans.
Initiative:
1) encourager les fans de 131-133 rester debout le plus possible
2) chanter le plus possible ou si ta voix est faitqué, juste clapper les mains. C'est pas grave.
3) L'écran sous 114 monte un peu les chansons pour les autres qui ne connaissement pas.
4) Le kop peut faire un tifo pour cette événement.
Billet (15-20$) réduit dans 131 à 133 (on commence par 3 section), Tirage d'un maillot signé de Ciman à la fin du game, petit échappe gratuit de Impact pour les premies 5000 fans.
Initiative:
1) encourager les fans de 131-133 rester debout le plus possible
2) chanter le plus possible ou si ta voix est faitqué, juste clapper les mains. C'est pas grave.
3) L'écran sous 114 monte un peu les chansons pour les autres qui ne connaissement pas.
4) Le kop peut faire un tifo pour cette événement.
-
- Joueur d'expérience
En fait, la MLS pourrait pratiquement en faire un événement aussi. Vous savez comme "rivalry week"... ben faire un "foot culture week" ou "supporter's week" et encourager les équipes a faire les plus gros kop possible. La ligue elle-même veux promouvoir cette culture, ca pourrait être un moyen de le faire.
Mais bon, pour en revenir a l'Impact, je ne crois pas qu'il faut s'attendre a ce qu'il prenne l'initiative... Comme je disais, peut-être leur donner une bougie d'allumage pourrais aider, comme un événement Facebook avec un certain nombres de "signatures" de gens qui serait prêt a faire l'expérience - si l'Impact s'implique. Au moins, si la réponse pour notre événement Facebook est moche, le club n'aurais pas eu l'air fou et ca passerais sous silence.
Mais bon, pour en revenir a l'Impact, je ne crois pas qu'il faut s'attendre a ce qu'il prenne l'initiative... Comme je disais, peut-être leur donner une bougie d'allumage pourrais aider, comme un événement Facebook avec un certain nombres de "signatures" de gens qui serait prêt a faire l'expérience - si l'Impact s'implique. Au moins, si la réponse pour notre événement Facebook est moche, le club n'aurais pas eu l'air fou et ca passerais sous silence.
Dernière modification par Phil7777 le 14 juillet 2015 10:53, modifié 1 fois.
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
J'aime l'initiative, mais si on commençait seulement par avoir UNE section (Je dis la première qui me vient à l'esprit...Euh 132!) remplie de A à Z qui chante et qui saute? Après, on pourrait penser à extrapoler à 3 sections?
Parce que vous visez très très haut. Vous voyez grands. Mais y'a des fans comme moi qui préfèrent être en 126. Qu'est-ce que moi j'y gagne? Parce que j'en connais des habitués du stade, qui seraient tentés par l'expérience, mais s'ils ne sont pas en 132, c'est parce qu'ils aiment s'asseoir. Ils aiment être avec un ami, qui lui, est pas nécessairement un amateur des chants pendant 90 minutes.
Parce que vous visez très très haut. Vous voyez grands. Mais y'a des fans comme moi qui préfèrent être en 126. Qu'est-ce que moi j'y gagne? Parce que j'en connais des habitués du stade, qui seraient tentés par l'expérience, mais s'ils ne sont pas en 132, c'est parce qu'ils aiment s'asseoir. Ils aiment être avec un ami, qui lui, est pas nécessairement un amateur des chants pendant 90 minutes.

-
- Champion du monde
La Supporters week a déjà existé en 2012 et 2013
http://www.mlssoccer.com/fans/supporters-week
http://www.mlssoccer.com/fans/supporters-week
impactsoccer sur twitter
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Quand on remplit le kop, y'a pas de problème pour se faire entendre, pour la complexité des chants, etc. C'est quand il est à moitié rempli (à moitié vide?) et qu'il y a un gros trou au milieu que ça chante pas. Il y a déjà eu des kop à plusieurs centaines, voir 1 000+, et ça chantait bien.Phil7777 a écrit :Quelques points qui pourrait aussi aider si jamais ca se concrétise :
Venez donc faire un tour, et rapprochez-vous

-
- Joueur d'expérience
Le prob, c'est qu'un 132 remplis, c'est techniquement rien de spécial car on le faisait sur une base régulière dans les années précédente. Par contre, ce qu'on peut faire comme je disais, c'est d'au moins voir la réponse qu'on pourrais avoir pour un tel événement et s'ajuster par la suite. Genre si y'a juste 300 noms, ben on oublie ca. Faut que ca passe un seuil (genre 1000 noms) pour se dire qu'on va le faire. Si ca marchep pas, pas grave, on pourrais réessayer l'année prochaine.Frankinho a écrit :J'aime l'initiative, mais si on commençait seulement par avoir UNE section (Je dis la première qui me vient à l'esprit...Euh 132!) remplie de A à Z qui chante et qui saute? Après, on pourrait penser à extrapoler à 3 sections?
-
- Junior
Tu y gagnerais à participer à une expérience de fan du club intense. Tu y gagnerais à avoir du fun et peut-être faire de nouvelles connaissances.Frankinho a écrit :J'aime l'initiative, mais si on commençait seulement par avoir UNE section (Je dis la première qui me vient à l'esprit...Euh 132!) remplie de A à Z qui chante et qui saute? Après, on pourrait penser à extrapoler à 3 sections?
Si ça ne t'interpelle pas ou n'est pas assez motivé pour chanter/rester debout pendant 90 minutes, c'est plate à dire, mais tu n'es probablement pas le public cible de ce projet.
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Ce que je trouve toujours étonnant, c'est le public dans la 133-134. C'est toujours assez rempli, il me semble, mais hyper hyper tranquille. C'est des billets de groupes? des abonnés? des achats individuels?
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Alors qui est le public cible? Ceux qui se pointent rarement au stade?

-
- Junior
100% d'accord et je crois que c'est possible. Je suis pas mal convaincu que lors des matchs de championnats canadiens des dernières années, il y avait plus que 1000 supporters très fidèles du club par match. Si on se donne le mot pour qu'ils soient dans la même section du stade, ça peut se faire. Pourvu que les plus "vedge" ajoute un cran à la motivation.Phil7777 a écrit :Le prob, c'est qu'un 132 remplis, c'est techniquement rien de spécial car on le faisait sur une base régulière dans les années précédente. Par contre, ce qu'on peut faire comme je disais, c'est d'au moins voir la réponse qu'on pourrais avoir pour un tel événement et s'ajuster par la suite. Genre si y'a juste 300 noms, ben on oublie ca. Faut que ca passe un seuil (genre 1000 noms) pour se dire qu'on va le faire. Si ca marchep pas, pas grave, on pourrais réessayer l'année prochaine.Frankinho a écrit :J'aime l'initiative, mais si on commençait seulement par avoir UNE section (Je dis la première qui me vient à l'esprit...Euh 132!) remplie de A à Z qui chante et qui saute? Après, on pourrait penser à extrapoler à 3 sections?
-
- Junior
Ceux qui n'ont pas de problème avec rester debout et chanter, surtout. C'est pas une question d'être dans ce mood à chaque match, mais pour le projet dont on parle ici, c'est clairement un critère.Frankinho a écrit :Alors qui est le public cible? Ceux qui se pointent rarement au stade?
-
- Joueur d'expérience
Principalement, ceux qui ont déja été dans le kop (a mon sens, il doit y en avoir facilement plus de 1000 depuis 2012). Par extension, ceux qui voudrais essayer pour la première fois, et finalement ceux qui voudrais expérimenter la culture foot (peut-être qu'ils avaient dans leur pays d'origine) près de chez eux.Frankinho a écrit :Alors qui est le public cible? Ceux qui se pointent rarement au stade?
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
C'est une très bonne question. J'me demande ce qui attire le monde dans ses sections. C'est clair que ça aiderait si certains de ces supporteurs de la 134 pourraient être déplacé vers la 131/132. Mais bon, si tu veux un siège assigné, tranquille, cheap, proche de la sortie, c'est pas le pire spot (la 134).Daniel a écrit :Ce que je trouve toujours étonnant, c'est le public dans la 133-134. C'est toujours assez rempli, il me semble, mais hyper hyper tranquille. C'est des billets de groupes? des abonnés? des achats individuels?

-
- Champion du monde
Mis à part le fait qu'il y a jamais assez de monde motivé pour remplir les 3 sections nommées, l'autre problème que je vois, c'est de créer un événement. Les gens vont aller à l'événement. Et ils reviendront l'année suivante à l'événement. Comme dans le cas du match d'ouverture.
L'idée est intéressante, mais après, aller chercher l'adhésion de l'Asso des supporters et des UM au projet, c'est un autre défi...
L'idée est intéressante, mais après, aller chercher l'adhésion de l'Asso des supporters et des UM au projet, c'est un autre défi...
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
penz a écrit :L'idée est intéressante, mais après, aller chercher l'adhésion de l'Asso des supporters et des UM au projet, c'est un autre défi...

-
- Junior
Par curiosité, à quel niveau ça devient un défi, et pour quelle raison?penz a écrit :Mis à part le fait qu'il y a jamais assez de monde motivé pour remplir les 3 sections nommées, l'autre problème que je vois, c'est de créer un événement. Les gens vont aller à l'événement. Et ils reviendront l'année suivante à l'événement. Comme dans le cas du match d'ouverture.
-
- Joueur d'expérience
Vrai, mais ca pourrais être une facon de faire du "recrutement" petit a petit. Mettons, l'année suivante, au lieu d'en faire une seule, on pourrais en faire 2... les années suivantes en faire 3 ou 4. Bref donner le gout au plus de gens possible de le faire le plus souvent possible. Les gens vont apprendre a se connaitre peut-être (si tout le monde prend la peine de faire un effort d'être accueillant) et peut-être que progressivement une communauté pourrais se créer car on garde contact via les réseaux sociaux avec tout ceux qui ont participé a l'événement.penz a écrit :Mis à part le fait qu'il y a jamais assez de monde motivé pour remplir les 3 sections nommées, l'autre problème que je vois, c'est de créer un événement. Les gens vont aller à l'événement. Et ils reviendront l'année suivante à l'événement. Comme dans le cas du match d'ouverture.
Si le premier événement a été une réussite, probablement que ca fera des petits et que la prochaine version de l'événement remplira une section de plus car tout le monde a vue le résultat écoeurant de la première. Genre des gens dans les autres tribunes ou devant leurs télévisions vont se dire next time je veux être la. Effet boule de neige.
Oui je sais, les chances de réussite sont mince. Bref, j'essaye d'être constructif...
-
- Champion du monde
Le point apporté par penz est intéressant pour la réflexion générale
Le problème est de fidéliser les gens pour tout ce qui n'est pas évènement
Et on se rend compte que plus il y a d'évènements, plus les gens ne viennent que pour ça et délaissent complètement le reste
Créer un évènement va permettre un truc (très) sympa mais est peut-être paradoxal en fin de compte
Et on se rend compte que plus il y a d'évènements, plus les gens ne viennent que pour ça et délaissent complètement le reste
Créer un évènement va permettre un truc (très) sympa mais est peut-être paradoxal en fin de compte
impactsoccer sur twitter
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
En fait, à ce point-ci, créer un évènement, dans l'espoir de rendre disons 20% des gens accros, c'est pas une mauvaise chose. Tu grandis déjà ta base de plusieurs personnes. Ensuite, le bouche à oreille et le tralala et tu peux re-remplir pour la saison au complet. Le problème c'est de fidéliser les gens pour le long terme. Mais ça, à mon avis, c'est un autre défi.Bxl Boy a écrit :Le point apporté par penz est intéressant pour la réflexion générale
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Champion du monde
Oui mais on dit aussi qu'on vise les gens qui sont DÉJÀ venus.OreoTheBoyWonder a écrit :En fait, à ce point-ci, créer un évènement, dans l'espoir de rendre disons 20% des gens accros, c'est pas une mauvaise chose. Tu grandis déjà ta base de plusieurs personnes. Ensuite, le bouche à oreille et le tralala et tu peux re-remplir pour la saison au complet. Le problème c'est de fidéliser les gens pour le long terme. Mais ça, à mon avis, c'est un autre défi.Bxl Boy a écrit :Le point apporté par penz est intéressant pour la réflexion générale
On tourne pas un peu en rond?