Ben parce que historiquement, le kop aime pas qu'on joue dans ses plates bandes. D'ailleurs, t'as déjà trois membres du kop qui sont venus ici vous dire indirectement que c'était une mauvaise idée.froustball a écrit :Par curiosité, à quel niveau ça devient un défi, et pour quelle raison?penz a écrit :Mis à part le fait qu'il y a jamais assez de monde motivé pour remplir les 3 sections nommées, l'autre problème que je vois, c'est de créer un événement. Les gens vont aller à l'événement. Et ils reviendront l'année suivante à l'événement. Comme dans le cas du match d'ouverture.
L'idée est intéressante, mais après, aller chercher l'adhésion de l'Asso des supporters et des UM au projet, c'est un autre défi...
Opération “kop géant derrière le but”
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Re: Opération “kop géant derrière le but”
-
- Junior
- Club préféré : Impact de Montréal
Perso, je trouve que cette histoire part dans tous les sens. Je sens que c'est quand même bien reçu en général pour l'idée de base, mais que plein de bémol s'ajoutent.
Bien sûr, c'est pas si simple à organiser, mais dans mon esprit l'idée c'était de faire un truc rassembleur, essayer de créer une étincelle, ne serait-ce l'instant d'un match. Après, si ce projet doit faire partie d'un projet encore plus grand, avec certaines ambitions ou objectifs pour la suite, je crois que c'est déjà mort.
Bien sûr, c'est pas si simple à organiser, mais dans mon esprit l'idée c'était de faire un truc rassembleur, essayer de créer une étincelle, ne serait-ce l'instant d'un match. Après, si ce projet doit faire partie d'un projet encore plus grand, avec certaines ambitions ou objectifs pour la suite, je crois que c'est déjà mort.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 125 Q
Oui à un Kop géant, ou plutôt un combo : activité préparatoire de supporter(chant, motivation...) + billet du match quelques heures plus tard, le tout dans une même section.
Non aux billets à bas prix ou tout truc où on n'aurait pas un minimum de contrôle pour amener ce happening qu'on tente de créer.
Non aux billets à bas prix ou tout truc où on n'aurait pas un minimum de contrôle pour amener ce happening qu'on tente de créer.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Faut pas oublier que ce sujet est aussi un énorme brainstorming
Donc, c'est un peu normale que les idées s'entrechoquent et que ça aille en montagnes russes
Donc, c'est un peu normale que les idées s'entrechoquent et que ça aille en montagnes russes
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Normand
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Monaco
- Place dans le stade : 104
Bonne idée d’avoir un plus gros KOP mais est-ce que c’est la meilleur façon d’avoir de l’atmosphère pour tout le stade ?
Je m’explique, il y a des personnes sur le forum qui parle de changer de section pour un match ou deux si un tel évènement avait lieu.
Le problème vient du fait que l’on va dégarnir les différentes sections de personnes qui chantent et qui encourage peut-être leurs voisins d’en faire autant.
Pour moi j’aimerai mieux que l’on concentre les efforts pour mettre quelques personnes dans chaque section qui seraient des étincelles pour allumer les autres autour d’eux.
Une section qui chante tout le temps c’est super, mais un stade au complet qui le fait pendant le quart ou la moitié du match c’est mieux et les deux c’est le summum.
Pour ce qui est des rabais c’est sûr que ça peut attirer les occasionnels qui pourraient devenir des membres.
Mais il faut aussi faire attention de ne pas viser les gars genre :
Hey le gros on vah tue voire l’affaire avec le ballon rond ?
Pas cher, on s’amaine une couple de bier, en plus asse qui paret on peu guelér pis faire les caves !!
Donc pour moi le principe est de trouver une manière d’embarquer le plus de monde possible.
Pour ça le club pourrait commencer en envoyant un courriel à tous les membres avec les paroles des chants les plus faciles et encourager les gens à participer.
Pourquoi pas une chanson entamer par le stade au complet pour l’entrée des joueurs, il me semble que cela aiderait à se déniaiser si tout le monde chante c’est moins gênant. Pour plusieurs personnes c’est la peur d’être seul à chanter qui les arrêtent, une fois le premier chant (chanson) passer la glace est brisé.
Je m’explique, il y a des personnes sur le forum qui parle de changer de section pour un match ou deux si un tel évènement avait lieu.
Le problème vient du fait que l’on va dégarnir les différentes sections de personnes qui chantent et qui encourage peut-être leurs voisins d’en faire autant.
Pour moi j’aimerai mieux que l’on concentre les efforts pour mettre quelques personnes dans chaque section qui seraient des étincelles pour allumer les autres autour d’eux.
Une section qui chante tout le temps c’est super, mais un stade au complet qui le fait pendant le quart ou la moitié du match c’est mieux et les deux c’est le summum.
Pour ce qui est des rabais c’est sûr que ça peut attirer les occasionnels qui pourraient devenir des membres.
Pas cher, on s’amaine une couple de bier, en plus asse qui paret on peu guelér pis faire les caves !!

Donc pour moi le principe est de trouver une manière d’embarquer le plus de monde possible.
Pour ça le club pourrait commencer en envoyant un courriel à tous les membres avec les paroles des chants les plus faciles et encourager les gens à participer.
Pourquoi pas une chanson entamer par le stade au complet pour l’entrée des joueurs, il me semble que cela aiderait à se déniaiser si tout le monde chante c’est moins gênant. Pour plusieurs personnes c’est la peur d’être seul à chanter qui les arrêtent, une fois le premier chant (chanson) passer la glace est brisé.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
En même temps, peut-être ils ont besoin d'un peu de leadership, d'invitation et de mobilisation. Pas très motivant d'aller dans une 132 vides, mais si un événement assure des sections remplis alors la ca pourrais être intéressant.penz a écrit :Oui mais on dit aussi qu'on vise les gens qui sont DÉJÀ venus.OreoTheBoyWonder a écrit :En fait, à ce point-ci, créer un évènement, dans l'espoir de rendre disons 20% des gens accros, c'est pas une mauvaise chose. Tu grandis déjà ta base de plusieurs personnes. Ensuite, le bouche à oreille et le tralala et tu peux re-remplir pour la saison au complet. Le problème c'est de fidéliser les gens pour le long terme. Mais ça, à mon avis, c'est un autre défi.Bxl Boy a écrit :Le point apporté par penz est intéressant pour la réflexion générale
Le problème est de fidéliser les gens pour tout ce qui n'est pas évènement
Et on se rend compte que plus il y a d'évènements, plus les gens ne viennent que pour ça et délaissent complètement le reste
Créer un évènement va permettre un truc (très) sympa mais est peut-être paradoxal en fin de compte
On tourne pas un peu en rond?
-
- Joueur d'expérience
Selon mon expérience, c'est exactement le contraire qui se produit. Lorsqu'il y a des groupuscules, la masse indifférente qui les entourent les réduisent au silence, faute d'avoir l'air fou.grandbleu a écrit :Bonne idée d’avoir un plus gros KOP mais est-ce que c’est la meilleur façon d’avoir de l’atmosphère pour tout le stade ?
De rassembler les vocaux en un endroit va a mon sens etre pas mal plus impressionnant et bruyant au bout du compte. Peut-être ca encouragerais même les silencieux a répondre a un appel "tout le stade" le plus intense qu'ils ont jamais entendu.
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Ben, le kop c'est assez générique comme qualificatif. C'est les UM, ou juste des personnes qui se promènent dans le "kop"?penz a écrit :Ben parce que historiquement, le kop aime pas qu'on joue dans ses plates bandes. D'ailleurs, t'as déjà trois membres du kop qui sont venus ici vous dire indirectement que c'était une mauvaise idée.froustball a écrit :Par curiosité, à quel niveau ça devient un défi, et pour quelle raison?penz a écrit :Mis à part le fait qu'il y a jamais assez de monde motivé pour remplir les 3 sections nommées, l'autre problème que je vois, c'est de créer un événement. Les gens vont aller à l'événement. Et ils reviendront l'année suivante à l'événement. Comme dans le cas du match d'ouverture.
L'idée est intéressante, mais après, aller chercher l'adhésion de l'Asso des supporters et des UM au projet, c'est un autre défi...

Je suis pas mal sûre qu'on parle d'ultras ici. Ouais, mais un moment donné, on nous dit que le kop n'appartient pas aux UM, et qu'ils ne sont pas responsables des autres groupuscules qui garnissent la 132. Et là on essaie de déconseiller un projet populaire comme quoi c'est les UM qu'il faut convaincre. Je ne crois pas que ce soit le cas.
De plus, pour ce qui est de l'ASUPMTL. Je ne sais pas si c'est juste moi, mais je ne les trouve pas très transparent, et je ne vois pas quelle est leur utilité réelle (théorique, oui, mais réelle?).
Dernier point, on répète souvent le même argument : commençons par remplir ce qui est déjà en place, et on verra après. Le problème c'est que ce qui est en place ne semble pas trop vendeur. Je ne sais pas si c'est la direction qu'on prit les UM dans la dernière année qui en est la cause, ou juste que les supporteurs de l'Impact préfère un grand kop qui n'est pas synchronisé au chant pour 90 mins.

-
- Champion du monde
Je n'essaie rien, moi. C'est une évidence que s'ils n'embarquent pas, ce sera plus difficile à réaliser comme projet. Et je sais par expérience que les "vous devriez faire ceci ou cela" et les "on va organiser un truc dans votre section", ça reste difficile à vendre. Et puis je ne parle pas uniquement des UM, mais de tous les groupes concernés. Si la majorité embarque, personne va se faire chier avec des détails, mais si aucun n'embarque, ce sera largement plus complexe d'arriver à faire quelque chose. Pour moi, le meilleur moyen d'y arriver, c'est en s'assurant que tout le monde est sur la même page. Et de toute évidence, selon la première vague de réactions venant des gens qui organisent le kop (qu'on le veuille ou non, qu'on aime ça ou non, peu importe, ils sont quand même l'âme du kop), ils ne sont pas vendus à l'idée.fmfranck a écrit :Et là on essaie de déconseiller un projet populaire comme quoi c'est les UM qu'il faut convaincre. Je ne crois pas que ce soit le cas.
-
- Champion continental
Clarification, je ne disais pas que c'était toi qui déconseillait quoi que ce soit.. 

-
- Champion du monde
Si, je dis bien SI on en reste à l'événementiel, rien n'empêche de combiner les deuxgrandbleu a écrit :Bonne idée d’avoir un plus gros KOP mais est-ce que c’est la meilleur façon d’avoir de l’atmosphère pour tout le stade ?
![]()
Je m'explique :
1/ On incite les curieux à aller derrière le goal ce jour-là, pour l'opération “kop géant”
2/ Comme Phil777 l'a suggéré dans son premier message, c'est une soirée “culture foot”, donc il faut en parallèle inciter le reste du stade à participer ; tu suggères deux bons exemples en envoyant les chants de base à tous les abonnés (+ un message : participez, en écoutant le kop, pas en regardant l'écran géant), et avec la chanson “Allez Montréal” que tout le monde connaît qui doit être reprise à l'entrée des joueurs sur la pelouse
Tu fais d'autres incitatifs (pour, par exemple, ceux qui portent un maillot, écharpe à moitié prix si achetée avant le match), et initiatives pour impliquer tout le monde.
impactsoccer sur twitter
-
- Champion du monde
Bah c'est quand même moi qui soulève l'idée de convaincre les acteurs du kop... et que tu cites.fmfranck a écrit :Clarification, je ne disais pas que c'était toi qui déconseillait quoi que ce soit..

-
- Champion continental
Bon, soit. Ce que je voulais dire c'est que je n'ai eu l'intention de te viser avec ce commentaire. Si c'est ça qui a transparu, c'était accidentel.

-
- Champion du monde
Dans le fond, la solution est simple. C'est au club de dire "Vous voulez voir ce que ça fait d'être en section supporters? Lors du match X, les sections 131 et 132 seront accessibles avec n'importe quel billet." Comme ça, tout le monde est invité. Après bon, si le stade au complet se déplace pour y aller, ça risque de poser un problème de gestion de la foule, mais bon, tu fous le trucs en mode premier arrivé, premier servi, et tu débordes en 133/130 s'il le faut. Au pire tu fermes l'accès et tu envoies les gens ailleurs dans le stade, même s'ils ont un billet de 132. Mais bon je crois pas qu'on arrivera à ça.
Et si ça n'attire pas les foules, au moins ça sensibilisera les gens qui se feront fouiller chaque fois qu'ils entreront en tribune à la répression dont les supporters actifs sont la cible. haha
Et si ça n'attire pas les foules, au moins ça sensibilisera les gens qui se feront fouiller chaque fois qu'ils entreront en tribune à la répression dont les supporters actifs sont la cible. haha
-
- Champion continental
J'avous que de créer une journée Kop géant est une alternative viable à un changement en profondeur du kop présent. Et puis, ça permet de tester la chose et de voir s'il y a réellement un intérêt pour ce type de support au SS. Le kop géant au SO, il semblait bouilloné quoique certains ici puissent dire.Bxl Boy a écrit :Si, je dis bien SI on en reste à l'événementiel, rien n'empêche de combiner les deuxgrandbleu a écrit :Bonne idée d’avoir un plus gros KOP mais est-ce que c’est la meilleur façon d’avoir de l’atmosphère pour tout le stade ?
![]()
Je m'explique :
1/ On incite les curieux à aller derrière le goal ce jour-là, pour l'opération “kop géant”
2/ Comme Phil777 l'a suggéré dans son premier message, c'est une soirée “culture foot”, donc il faut en parallèle inciter le reste du stade à participer ; tu suggères deux bons exemples en envoyant les chants de base à tous les abonnés (+ un message : participez, en écoutant le kop, pas en regardant l'écran géant), et avec la chanson “Allez Montréal” que tout le monde connaît qui doit être reprise à l'entrée des joueurs sur la pelouse
Tu fais d'autres incitatifs (pour, par exemple, ceux qui portent un maillot, écharpe à moitié prix si achetée avant le match), et initiatives pour impliquer tout le monde.

-
- Champion continental
PS: Je dis kop géant... mais c'est en comparant ce qu'on a en moyenne. Il est pas géant si on se compare mondialement, voir même régionalement...

-
- Joueur d'expérience
Il y a eu probablement au moins une couple de miliers de personnes qui ont déja participer au kop depuis 2012, probablement une gang d'autre curieux. J'ai l'impression qu'avec une mentalilté ouverte et accueillante et une structure directrice (événement kop géant), on pourrait faire qqchose pour les regrouper. Bref au moins essayer un sondage populaire lol.
Penz a raison lorsqu'il dit par contre que les Ultras, a priori, doivent être d'accord car a la base ca les impliques directement.
Penz a raison lorsqu'il dit par contre que les Ultras, a priori, doivent être d'accord car a la base ca les impliques directement.
-
- Joueur d'expérience
C'était quand même crissement impressionnant de voir la section derrière le filet sauter ensemble. C'était pas juste un côté mais la section au complet.fmfranck a écrit :PS: Je dis kop géant... mais c'est en comparant ce qu'on a en moyenne. Il est pas géant si on se compare mondialement, voir même régionalement...
-
- Champion continental
Oui, c'est sûr. C'étant quand même moins gigantesque qu'à Dortmund, Liverpool, ou même à Seattle et Portland.

-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Fantome
Bah...moé, si j'ai la permission d'avoir mon chandail d'IMFC bleu avec le logo bmo dessus, j'ai pas de problème. S'il faut encore que je me fasse répondre la raison 48.3 de l'alinéa 3 du formulaire b46 de comment on doit s'habiller dans le kop parce que ti-pit aime pas bmo parce que c une méchante compagnie, ben là, j'aimerais être avisé d'avance, j'irai m'acheter un chandail noir unis chez L'équipeur.
-
- Joueur d'expérience
Si on part une page Facebook qui expose simplement l'idée et qui demande ceux qui serait intéressés d'y participer de "Liker" la page, qu'on le partage le plus largement possible et qu'on attende de voir les réactions, est-ce que ca pourrais être une bonne idée question d'explorer la chose avant d'y investir de l'énergie?
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Eric Chanly
Phil, oui. Une bonne idee sur facebook.
Si ca marche, je vais amener 2-3 amis.
Si ca marche, je vais amener 2-3 amis.
-
- Joueur d'expérience
Ok je vais voir ce que je peux faire. Va falloir être patient car j'ai une charge de travail intense c'est temps-ci et je ne suis pas très habile avec Facebook. Je ne suis pas certain s'il faut que je créer une page Facebook ou un Événement Facebook... j'ai un peu de recherche a faire lol. J'aimerais y incorporer une vidéo aussi...
-
- Champion du monde
Peut-être que des “pros” de FB pourraient te donner 2-3 conseils ici avant que tu ne te lances, histoire de faire la meilleure chose du premier coup
impactsoccer sur twitter
- Bobyboy
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jimmy
Je suis loin d'être un pro mais si tu savais la date probable, un événement serait mieux, ça se partage plus facilement.