Opération “kop géant derrière le but”

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Re: Opération “kop géant derrière le but”

Message par Arsenal »

J'aurais deux personnes intéressées à y retourner, plus une nouvelle personne. Sans compter moi-même à condition de pouvoir y mettre mon chandail de l'impact.

chansiufung76
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Eric Chanly

Message par chansiufung76 »

Arsenal a écrit :J'aurais deux personnes intéressées à y retourner, plus une nouvelle personne. Sans compter moi-même à condition de pouvoir y mettre mon chandail de l'impact.
Sur tele, jai vu plusieurs fans avec leur maillots dans les fans zone 132

Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Etienne Collette

Message par Etienne360 »

Arsenal a écrit :Bah...moé, si j'ai la permission d'avoir mon chandail d'IMFC bleu avec le logo bmo dessus, j'ai pas de problème. S'il faut encore que je me fasse répondre la raison 48.3 de l'alinéa 3 du formulaire b46 de comment on doit s'habiller dans le kop parce que ti-pit aime pas bmo parce que c une méchante compagnie, ben là, j'aimerais être avisé d'avance, j'irai m'acheter un chandail noir unis chez L'équipeur.
Je te rassure tout de suite, ce n'est plus comme ça.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

chansiufung76 a écrit :
Arsenal a écrit :J'aurais deux personnes intéressées à y retourner, plus une nouvelle personne. Sans compter moi-même à condition de pouvoir y mettre mon chandail de l'impact.
Sur tele, jai vu plusieurs fans avec leur maillots dans les fans zone 132
Membres temps du kop?!? En t k, je veux bien réeassayer de faire le popcorn chantant une nouvelle fois :-D

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Etienne360 a écrit :
Arsenal a écrit :Bah...moé, si j'ai la permission d'avoir mon chandail d'IMFC bleu avec le logo bmo dessus, j'ai pas de problème. S'il faut encore que je me fasse répondre la raison 48.3 de l'alinéa 3 du formulaire b46 de comment on doit s'habiller dans le kop parce que ti-pit aime pas bmo parce que c une méchante compagnie, ben là, j'aimerais être avisé d'avance, j'irai m'acheter un chandail noir unis chez L'équipeur.
Je te rassure tout de suite, ce n'est plus comme ça.
Merci. :-D j'avais trouvé l'accueil super en 2012, mais y a qqchose qui s'est passé en 2013 et j'ai trouvé ça un peu fou...

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Bxl Boy a écrit :Peut-être que des “pros” de FB pourraient te donner 2-3 conseils ici avant que tu ne te lances, histoire de faire la meilleure chose du premier coup
J'apprécirais. Énormément. :)

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Bobyboy a écrit :Je suis loin d'être un pro mais si tu savais la date probable, un événement serait mieux, ça se partage plus facilement.
Si je n'ai PAS de date, car je ne fait que ramasser les noms de ceux qui voudrais participer a ce type de projet, est ce que c'est quand même mieux via un FB event invitation?

chuck83
Votre vrai nom : Charles Dauphinais

Message par chuck83 »

Je crois que le mieux c'est l'event facebook. Le sachant, nous pourrions tous le relayer à des gens suceptibles de pouvoir venir. Tu peux créer l'event et nous donner son titre...

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

chuck83 a écrit :Je crois que le mieux c'est l'event facebook. Le sachant, nous pourrions tous le relayer à des gens suceptibles de pouvoir venir. Tu peux créer l'event et nous donner son titre...
Ok merci!

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

faut en parler au club avant de mettre une date... histoire de coordonner le tout... d'avoir plus de visibilité, des billets réservés ensemble... un petit quelques chose de VIP pour le groupe, bref un appuis et une reconnaissance.

Les équipes intéressantes sont septembre/octobre ! :( Il faut alors tout miser sur l'événement et rien sur l'adversaire. Union le 22 août ? DC le 8 semble tôt pour une expérience de cette envergure.

Bonne chance si vous vous investissez dans ce méga projet. Et mettez cela sur votre CV.

Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jimmy

Message par Bobyboy »

Phil7777 a écrit :
Bobyboy a écrit :Je suis loin d'être un pro mais si tu savais la date probable, un événement serait mieux, ça se partage plus facilement.
Si je n'ai PAS de date, car je ne fait que ramasser les noms de ceux qui voudrais participer a ce type de projet, est ce que c'est quand même mieux via un FB event invitation?
Bin soit que tu fais un groupe public pour récolter les candidatures et ensuite un événement quand la date sera déterminer. Tu pourras alors partager l'événement sur le groupe.

Ou bien que tu met une date bidon a ton événement et que tu change la date quand tu le sauras.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Polio a écrit :faut en parler au club avant de mettre une date... histoire de coordonner le tout... d'avoir plus de visibilité, des billets réservés ensemble... un petit quelques chose de VIP pour le groupe, bref un appuis et une reconnaissance.
Exact, en fait le Facebook c'est une étude préliminaire. Vaut mieux voir tout de suite si ca vaut la peine d'approcher le club ou non. Si y'a pas vraiment d'intérêt, on abandonne. Mais si on se retrouve avec plus de 1000 noms, ben ca va avoir plus de poid lorsque c'est le temps d'en jaser avec le club.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Phil7777 a écrit :
Polio a écrit :faut en parler au club avant de mettre une date... histoire de coordonner le tout... d'avoir plus de visibilité, des billets réservés ensemble... un petit quelques chose de VIP pour le groupe, bref un appuis et une reconnaissance.
Exact, en fait le Facebook c'est une étude préliminaire. Vaut mieux voir tout de suite si ca vaut la peine d'approcher le club ou non. Si y'a pas vraiment d'intérêt, on abandonne. Mais si on se retrouve avec plus de 1000 noms, ben ca va avoir plus de poid lorsque c'est le temps d'en jaser avec le club.
Tu peux essayer, mais il y a très peu de chances que tu atteignes 1000 noms. Au peak de la popularité des UM sur Facebook, on avait 90-115 inscrits pour les gros matchs/événements au Frappé, et ça se traduisait en 300-350 personnes sur place. Pour les matchs à domicile, ça tournait dans les 80-100 inscrits pour les gros matchs.

KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Kevin

Message par KB7 »

Moi je crois que ça peut marcher. Mais de la façon que je vois ça, ce sera vraiment de l’événementielle. Beaucoup de gens comme moi ne vont pas à tout les matchs pour différente raison et on choisis nos matchs selon différent critère. Un événement pour réunir tout les "casual" ça serait cool. On passerais un bonne soirée. Ça ne me fera pas acheter des billets de saison, mais ça serait une belle histoire à raconté au boulot. "Au match en fin de semaine, c'était un appel au partisans, on était plein à chanter tout le match. C'était vraiment fou, j'avais jamais vue un kop aussi gros, etc..."

Bref, si un événement facebook est crée, je vais y participer, le partager et essayer de trouver le plus de monde possible motiver à chanter tout le long!

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

KB7 a écrit :Moi je crois que ça peut marcher. Mais de la façon que je vois ça, ce sera vraiment de l’événementielle. Beaucoup de gens comme moi ne vont pas à tout les matchs pour différente raison et on choisis nos matchs selon différent critère. Un événement pour réunir tout les "casual" ça serait cool. On passerais un bonne soirée. Ça ne me fera pas acheter des billets de saison, mais ça serait une belle histoire à raconté au boulot. "Au match en fin de semaine, c'était un appel au partisans, on était plein à chanter tout le match. C'était vraiment fou, j'avais jamais vue un kop aussi gros, etc..."

Bref, si un événement facebook est crée, je vais y participer, le partager et essayer de trouver le plus de monde possible motiver à chanter tout le long!
L'idée c'est de semé une graine et de voir ou sa peut aller.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Voici la "vidéo promo" qui pourrait être sur la page Facebook (Je l'aurais embed dans ce post mais j'y arrive pas) : https://youtu.be/b5RXElmo-gg

Prendre note que je ne suis pas un pro du vidéo ni un rédacteur de profession, et je fait ca sur mon temps de sommeil... soyez indulgent mais commentaires bienvenus :)

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Un seul mot: tout simplement wow!
-Patrice Lemieux

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Arsenal »

Bon ben dodo pour moi aussi.

chuck83
Votre vrai nom : Charles Dauphinais

Message par chuck83 »

Super initiative. :D
Quelques corrections:

Lors d'un futur match de l'impact qui reste à déterminer.

IL s'agit de regrouper tout ceux qui ont déjà chanté (...) Les nouveaux qui aimeraient essayer pour une première fois ainsi que tous les amateurs de foot qui aimeraient vivre...

Si vous êtes intéressés à participer à l'évènement...

Vite de même, c'est ce que j'ai remarqué...

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

ok merci Chuck, je vais faire les corrections et prévoir la page Facebook.

PAR CONTRE, ce projet reste sur la glace tant et si longtemps que le cas Ciman n'est pas réglé. Je ne veux même pas m'imaginer les répercussions médiatiques, sur l'opinion publique, sur l'image a l'internationale qu'une rupture Ciman/IMFC causerais. La douche serait telleement froide que le timing serait très mauvais mettons...

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

Phil7777 a écrit :ok merci Chuck, je vais faire les corrections et prévoir la page Facebook.

PAR CONTRE, ce projet reste sur la glace tant et si longtemps que le cas Ciman n'est pas réglé. Je ne veux même pas m'imaginer les répercussions médiatiques, sur l'opinion publique, sur l'image a l'internationale qu'une rupture Ciman/IMFC causerais. La douche serait telleement froide que le timing serait très mauvais mettons...
Ça pourrait mettre un frein à ton projet puisque

1) IMFC a dit qu'il réglerait ce problème à l'interne. Pas d'annonce publique prévu.
2) On parle d'autisme. Peu importe ce qui est fait pour la petite, il est possible que ce soit en deçà des espoirs des parents.
3) A moins que le principal intéressé fasse une nouvelle sortie publique (que tout est ok ou pas ok), il sera difficile de déterminer si ce cas est réglé ou non.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

PC_Pal68 a écrit :1) IMFC a dit qu'il réglerait ce problème à l'interne. Pas d'annonce publique prévu.
IMFC a dit ça? Où?

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

penz a écrit :
PC_Pal68 a écrit :1) IMFC a dit qu'il réglerait ce problème à l'interne. Pas d'annonce publique prévu.
IMFC a dit ça? Où?
C'est au moins cité dans cet article :
Du côté de l'équipe, un porte-parole a laissé savoir qu'aucun commentaire ne sera émis et que la situation sera gérée à l'interne.
http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/soc ... 84100.html

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Chouette.
Merci.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Ouaip, vraiment bon timing tout ces histoires. Bref je vais mettre ce projet sur la glace car pour le moment, les sentiments sont trop négatif enver le club.

On essaye de faire un projet rassembleur et positif mais on peut toujours compter sur notre club pour sortir des histoire a la con pour refroidir tout le monde. Bref je laisse la semaine passé et on verra ce qui se passe.

Ceci dit j'ai uploadé la 2e ébauche de la vidéo : https://youtu.be/UIiDloT9jts

J'ai appliqué les corrections de francais, changé "kop géant" par "mégakop" (plus facile a hashtager) et changer la trame sonore + quelques ajustements dans l'ordre des séquences.

Bref a suivre...

Répondre Sujet précédentSujet suivant