Signature - Didier Drogba

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Re: Rumeur - Didier Drogba

Message par Frankinho »

En gros de ce que j'ai compris, c'est que Drogba et IMFC = Pourparlers bien avancés. Cependant, les droits de Drogba appartiennent à Chicago.

Or, rien n'indique que Drogba va venir jouer en MLS. C'est Montréal ou un club européen (Lire ici Inter Milan)

Image
barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : barista9

Message par barista9 »

fmfranck a écrit :Pourquoi mi-août? Il jouerait pas le match de ce week end, mais l'autre d'après ça devrait être ok selon moi.
Remise en forme.

Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Etienne Collette

Message par Etienne360 »

Frankinho a écrit :En gros de ce que j'ai compris, c'est que Drogba et IMFC = Pourparlers bien avancés. Cependant, les droits de Drogba appartiennent à Chicago.

Or, rien n'indique que Drogba va venir jouer en MLS. C'est Montréal ou un club européen (Lire ici Inter Milan)
Nicolas A Martineau ‏@nikmartineauTVA il y a 12 heures
Drogba n'a pas eu de discussions avec l'Inter Milan selon Joey Saputo.

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

Documentaire sur Didier Drogba https://www.youtube.com/watch?v=DJrMqJ1bD3I

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

La ligue va finir par comprendre que son maudit discovery trucbazar peut vite devenir un frein à l'arrivée de joueurs d'un certain calibre dans la ligue.
En fait, elle doit déjà plier ses propres règles, et pas seulement les discovery rights, pour permettre le recrutement dans certains cas (p. ex. Jones, Dos Santos, Altidore). La meilleure chose qui puisse arriver, c'est que Drogba dise "bon ben les amis, fuck that, vos règles sont trop compliquées et ça m'emmerde, je me casse jouer au Turkménistan. Bye."

Un moment donné, si tes règles doivent constamment être modifiées, ignorées ou réinventées, c'est peut-être qu'elles sont encombrantes.

Ceci étant, je crois toujours pas au truc de Drogba à Montréal. Écran de fumée.

mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par mad72 »

Écran de fumée? Peut-être. Chose certaine, Joey avait une raison de faire cette sortie publique. Je suis d'avis qu'il ne l'aurait pas fait s'il croyait encore à ses chances de signer Drogba. Il est allé s'ouvrir à Butler pour montrer du doigt le ridicule de certaines règles de la ligue. Il sait probablement que la ligue a choisi Chicago et que c'est foutu.

Autre truc qui m'agace depuis hier: je lis un peu partout (et même dans certains médias) que Montréal est le premier choix de destination de Drogba. Comment peut-on en être sûr? Ce n'est pas parce qu'il aurait dit à Joey que Montréal serait un bon fit pour lui qu'il n'a pas dit la même chose aux dirigeants de Chicago. Qu'est-ce qui nous dit qu'il n'est pas intéressé aussi par le projet et le marché de Chicago?

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Les gars, faut savoir comment les médias fonctionnent en ce qui attrait aux rumeurs de transfert. Une source respectable dit qq chose, et tout le monde se jette dessus. Tous les sites qui parlent de Montréal comme site de préférence pour Drogba font allusion aux rumeurs poussées par TSN et Butler qui a CLAIREMENT été feeder par Joey et l'Impact.

Image
santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par santorro »

S;on les sources de SkySports une offre a été à Didier Drogba et elle vient de Chicago.

http://www.skysports.com/transfer-centre/

08:35

DROGBA RECEIVES MLS OFFER

MLS club Chicago Fire have submitted an offer to former Chelsea striker Didier Drogba, according to Sky sources.

The 37-year-old is a free agent after leave Stamford Bridge in the summer and we understand he wants to play for another season before retiring.

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Ben ouais, l'Impact ne peuvent pas soumettre d'offre officielle à Drogba pour l'instant. #singleentity #garbage #killyourself

Image
Barbarez
Poupon
Poupon

Message par Barbarez »

fmfranck a écrit :Ben ouais, l'Impact ne peuvent pas soumettre d'offre officielle à Drogba pour l'instant. #singleentity #garbage #killyourself
Au pire Drogba la refuse... Signe avec nous et on paye 50.000$ au Fire.
Conflict Resolution

If one or more clubs try to add the same player to their Discovery Lists, the club that filed the claim first will have the priority right to sign the player. If one or more clubs submit a discovery request on the same day, then the club with the lowest points-per-game in the current MLS regular season (all clubs must have played a minimum of three regular season games) will have the priority right to sign the player.

If a club attempts to sign a player on its Discovery List and is unable to do so, the club retains the Right of First Refusal to acquire the player in the event he is later signed by the League.

If a club wants to sign a player on the Discovery List of another team, it may offer the team $50,000 in Allocation Money in exchange for the right to sign the player. The team with the player on its Discovery List will then either (i) have to accept the Allocation Money and give up the right to sign the player or (ii) make the player a genuine, objectively reasonable offer.
http://pressbox.mlssoccer.com/content/r ... egulations Point E

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

C'est ça qu'on espère tous effectivement.

Image
Barbarez
Poupon
Poupon

Message par Barbarez »

fmfranck a écrit :C'est ça qu'on espère tous effectivement.
Ouais, je suppose que Joey a rassuré les agents de Drogba sur les évènements à suivre s'il est à jouer pour l'Impact. C'est une règle stupide, mais ce n'est pas tant dur à comprendre.

Par contre, j'enverrais un gros fuck you au Fire, qui s'est désisté de Drogba juste pour mieux revenir et se faire un peu d'argent de poche.
Dernière modification par Barbarez le 21 juillet 2015 10:24, modifié 1 fois.

mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par mad72 »

Voilà une des raisons pour laquelle je crois que Chicago va se battre pour obtenir Drogba: https://twitter.com/DFBJeff/status/622959494188797953

Cette statistique en dit long sur la liste de mauvais DP signés par le Fire depuis Blanco à la fin des années 2000...

Barbarez
Poupon
Poupon

Message par Barbarez »

D'ailleurs, je regarde un peu les commentaires sur Facebook... Les eurosnobs commencent à s'exciter.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

@ChicagoFire
Bonjour Chicago ☀️ Qu'est-ce qui se passe aujourd'hui? #cf97

http://twitter.com/ChicagoFire/status/6 ... 4927006720

santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par santorro »

On a perdu la bataille dès le début avec le cas Drogba. Ça sent le "damage control" avant même le damage de la part de Joey. Et pourquoi d'ailleurs il choisit TSN pour sa sortie?

froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Message par froustball »

penz a écrit :@ChicagoFire

Ça y'est, les carottes sont cuites!

mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par mad72 »

penz a écrit :@ChicagoFire

Voilà. L'annonce s'en vient

mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par mad72 »

Ça expliquerait la sortie de Joey hier. Il savait déjà

santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par santorro »

Faut pas oublier que c'est l'assemblée des membres ce soir. Joey savait déjà que les questions sur Drogba s'en venaient. Ils va s'en tenir à la ligne "on a tout essayé".

froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Message par froustball »

Anyway, à la fin, Nesta voulait venir ici, il est venu.

Si Drogba voulait venir ici, il serait venu.

Dans cette perspective, ça doit être une question d'argent et lorsqu'on entre dans des montants déraisonnables, on peut parler d'un joueur qui serait venu ici pour mauvaises raisons.

Mais bon, ça ressemble pas mal à un gestion "éteindre le feu" de Saputo, j'espère que ça va jaser de Ciman ce soir!

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

Le gars a 37 ans. Combien d'années lui reste-t-il dans le corps? Ça me semblerait une solution à très court terme.

Duff001
Junior
Junior
Votre vrai nom : pierre b
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Arsenal

Message par Duff001 »

Une solution court terme , soit, mais une solution quand même....

je me dis....tant que ce n'est pas annoncé...il y a de l'espoir.....même si ca commence a sentir la fin.....

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Ça fait plus mal à l'image du club qu'autre chose. On est un petit club. Réellement.

Image
mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par mad72 »

Un porte parole du Fire met les choses au clair sur Twitter. Chicago discute de façon régulière avec Drogba depuis trois semaines et rappelle que le Fire a les droits. Bref, la sortie de Joey n'a pas été appréciée là bas. Et probablement pas dans les bureaux de la MLS non plus!
https://twitter.com/atulkhosla

Répondre Sujet précédentSujet suivant