C'est un calcul plutôt simpliste des finances d'une organisation de sports professionnelle.Arsenal a écrit :De plus, l'impact ne peut pas dire qu'ils ne font pas d'argent avec les supporteurs. On prend seulement une moyenne de 40$ le siège(y en a qui payent plus cher et y en a qui payent 20$, 40$ c pas exagéré). L'Impact fait 12M$ juste avec 16k vendus en moyenne. Du 12m$-4M$(masse salariale)-(8m$ frais d'expansion)-2m$(g lu qqpart que c les frais d'exploitation)+(3m$ sporsors bmo seulement)=1m$ de surplus en étant gratteux. Je le répète, après l'an prochain, les frais d'expansion n'y seront plus. Joey ne pourra pas dire non à un gros DP. Avec 9m$ de marge ciboire, allez pas me dire qu'il ne pourra pas. G même pas mis les autres commandites, les frais de TV, les retours sur les concessions, etc. Faites-moi pas accroire qu'ils ne font pas de profit.
À mon avis, l'Impact ne fait pas 1 sous cette année et en perdra probablement 1-2 millions. Mais ceci étant dit : perdre 1-2 millions pour une équipe de sport, c'est pas sensé être dramatique.
Si c'est le cas pour les proprios, alors les proprios ont mal compris ce qu'était le sport professionnel. À part un 30-40% des équipes (ou la NFL qui est une exception totale à cause du contrat de télé complètement fou de 6 milliard par année), la grande majorité feront leur gros profit lors de la vente de l'équipe et non d'année en année.