Signature - Johan Venegas

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Re: Rumeur Johan Venegas

Message par Frankinho »

Excellente signature. Maintenant, faut m'expliquer où il jouera. On fera vraiment une rotation sur les ailes entre Romero, Mapp, Duka, Oduro, Alexander, Tissot et lui? (On s'entend qu'ils n'ont pas tous le même niveau, mais faut les faire jouer!)

Image
DJEEPMTL
Junior
Junior
Votre vrai nom : Jean-Philippe
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Girondins de Bordeaux

Message par DJEEPMTL »

hoyas2008 a écrit :
penz a écrit :
blue_87 a écrit :C'est une super belle nouvelle, du talent et de la jeunesse à une position clé.
Quelle position?
Attaquant! Il est quand même meilleur que McInerney. Bonne signature.
Je suis tanné du JackMac bashing, le gars a juste 22 ans et déjà 35 buts en MLS. Il manque parfois un peu de détermination mais il est notre seul pur striker.
Je ne connais pas d'autres joueurs de l'Impact capable de faire des buts comme ca:

https://www.youtube.com/watch?v=q8Du5wLUIl8

https://www.youtube.com/watch?v=vbub2BMKcnw

https://www.youtube.com/watch?v=NnbelYiQnXQ

https://www.youtube.com/watch?v=1FSzpbhqSlU

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

Frankinho a écrit :Excellente signature. Maintenant, faut m'expliquer où il jouera. On fera vraiment une rotation sur les ailes entre Romero, Mapp, Duka, Oduro, Alexander, Tissot et lui? (On s'entend qu'ils n'ont pas tous le même niveau, mais faut les faire jouer!)
Vanegas aura pbb besoin d'un peu de temps afin de s'acclimater à la ligue. Une fois fait, on peut s'attendre à un 4-4-2 puisque Klopas ne voudras pbb pas retirer ses préférés.

Celui qui risque d'écoper est Mallace, même si tactiquement on a probablement plus besoin de deux joueurs en 6/8 que d'un deuxième attaquant.

Image

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Frankinho »

Je ne comprends pas pourquoi Klopas changerait sa formation parce qu'on vient d'acquérir Venegas. Ca serait vraiment une première!

Image
KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Kevin

Message par KB7 »

Est-ce que c'est Venegas qui tirait les coup franc?

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par PC_Pal68 »

S'il ne fait pas ça, il devra pbb mettre Duka ou Roméro ou Oduro sur le banc, ce qui me surprendrait beaucoup...

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Frankinho »

KB7 a écrit :Est-ce que c'est Venegas qui tirait les coup franc?
Le coup franc du premier but de Alajuelense vs Impact au match retour, c'était Gabas.

Image
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

À un moment donné on ne pourra plus garder tout ce beau monde non plus... C'est plate, mais pour avoir Venegas dans le 11 il va falloir en laisser aller.

Ce qui a de bien à court terme, c'est qu'on va avoir un calendrier chargé, alors il y a encore moyen de faire tourner certains joueurs, mais au retour des blessés, etc. Il va y avoir un sérieux remaniement d'effectif à prévoir.

KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Kevin

Message par KB7 »

Frankinho a écrit :
KB7 a écrit :Est-ce que c'est Venegas qui tirait les coup franc?
Le coup franc du premier but de Alajuelense vs Impact au match retour, c'était Gabas.
zut...

lpfoot
Junior
Junior
Votre vrai nom : Louis-Philippe

Message par lpfoot »

J'en vois vouloir échanger Mapp à chaque fois que l'impact va chercher un joueur offensif et je ne comprends pas pourquoi. Il est de loin supérieur à Duka et beaucoup plus constant que Romero. Excepter revenir aider en défensive, il a fait quoi Dilly depuis la fin de la CCL. Aussi prometteur soit-il, Venagas n'a pas joué un seul match en mls et certains voudraient qu'on se débarrasse de notre meilleur ailier après Piatti. Oui Mapp est souvent blessé et a probablement la meilleure valeur sur le marché des échanges, mais il a justement une bonne valeur parce que c'est un joueur de qualité avec une excellente réputation. Si on doit absolument faire de la place sur les ailes, je laisserais partir Duka et Alexander bien avant. D'ailleurs, Alexander contre les droits de Drogba à Chicago sa pourrait peut-être les intéresser.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Frankinho »

Parce que Mapp a justement une valeur intéressante. De là, on pourrait avoir un bon retour sur le joueur. En plus, il a 30 ans. Ca serait le temps de l'échanger. Duka a 25 et Alexander 27. Comme doublure, ils ne sont pas mauvais.

Image
Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Etienne Collette

Message par Etienne360 »

Pour le poste de prédilection de Venegas :

ImpactSoccer.com ‏@impactsoccer 18 min
Son poste de prédilection (à Venegas) ? "Derrière l'homme de pointe". #IMFC

Mr.MojoRisin
Minime
Minime
Votre vrai nom : Mathieu
Place dans le stade : Kop

Message par Mr.MojoRisin »

Un 4-4-1-1 dans ce cas ?

JacMac,
Venegas,
Piatti, Donadel, Mallace, Romero
Toia, Ciman, Cabrera, Oyongo

hoyas2008
Minime
Minime
Votre vrai nom : Jean-François

Message par hoyas2008 »

Ce n'est pas du bashing que dire que Venegas est meilleur que McInerney!

JohnnyFrancis
Junior
Junior
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Message par JohnnyFrancis »

Mapp devrait avoir une plus petite valeur. Il va devenir agent libre lors de sa fin de contrat. (ie, l'Impact peut le perdre pour rien ) Je pense que Duka aurait plus de valeur en ce moment. Duka n'aura pas 28 ans et 8 saisons MLS avant dans 2 ans s'il reste dans la ligue. Mapp vient de perdre selon moi sa valeur pour cette raison. (Un des 4 de l'Impact avec Cooper, Kronberg et Oduro) Est-ce que maintenant, il aime vraiment Montréal au point qu'il puiise rester à Montréal après avoir vu que tu dois passer Piatti, Venegas, Romero et Duka qui y seront ? C'est sûr que l'Impact peut lui donner une augmentation de 20% +1 que les autres club ne pourront pas, mais Mapp possède les cartes du jeu pour son prochain contrat.

carlito brigante
Minime
Minime
Votre vrai nom : Carlito Brigante

Message par carlito brigante »

JohnnyFrancis a écrit :Mapp devrait avoir une plus petite valeur. Il va devenir agent libre lors de sa fin de contrat. (ie, l'Impact peut le perdre pour rien ) Je pense que Duka aurait plus de valeur en ce moment. Duka n'aura pas 28 ans et 8 saisons MLS avant dans 2 ans s'il reste dans la ligue. Mapp vient de perdre selon moi sa valeur pour cette raison. (Un des 4 de l'Impact avec Cooper, Kronberg et Oduro) Est-ce que maintenant, il aime vraiment Montréal au point qu'il puiise rester à Montréal après avoir vu que tu dois passer Piatti, Venegas, Romero et Duka qui y seront ? C'est sûr que l'Impact peut lui donner une augmentation de 20% +1 que les autres club ne pourront pas, mais Mapp possède les cartes du jeu pour son prochain contrat.

Un Mapp en sante reste le deuxieme element offensif de ce club. Apres, si le club veut l'echanger, on a interer a recuperer de bons joueur prometteurs en retour.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

J'ai bien hâte de voir les qualités de distributeur de Venegas! Mais c'est moi, ou sur les vidéos de lui, on dirait un Oduro mais en meilleur finisseur? Il ma l'air très explosive ce jeune! :)

JohnnyFrancis
Junior
Junior
Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois

Message par JohnnyFrancis »

carlito brigante a écrit : Un Mapp en sante reste le deuxieme element offensif de ce club. Apres, si le club veut l'echanger, on a interer a recuperer de bons joueur prometteurs en retour.
Je pense qu'il est le troisième si Venegas vient à Montréal. Je ne sais pas quand son contrat termine, mais il (par là, je ne mentionne pas une opinion, mais un fait) peut aller voir ailleurs en MLS dès la fin de son contrat. Le club peut le garder et rien obtenir en retour. Je sens qu'on verra des transactions comme ça en MLS où des clubs pourront "emprunter" des joueurs pour la fin du calendrier et avoir un avantage s'il veut revenir l'année d'après. Si l'Impact envoie une offre sérieuse à Mapp et il la refuse, ça peut être un motif d'échange honnêtement. On l'a vu dans les autres sports nord-américains et on va commencer à voir ça en MLS avec les agents libres.

Si le contrat de Mapp termine cette saison, je ne pense pas que tu aurais grand chose en ce moment. Ce serait clairement un joueur nettement inférieur, parce qu'on le sait que tu auras rien si tu attends 6 mois.

Mononcseby
Minime
Minime
Votre vrai nom : Sebastien

Message par Mononcseby »

JohnnyFrancis a écrit :Mapp devrait avoir une plus petite valeur. Il va devenir agent libre lors de sa fin de contrat. (ie, l'Impact peut le perdre pour rien ) Je pense que Duka aurait plus de valeur en ce moment. Duka n'aura pas 28 ans et 8 saisons MLS avant dans 2 ans s'il reste dans la ligue. Mapp vient de perdre selon moi sa valeur pour cette raison. (Un des 4 de l'Impact avec Cooper, Kronberg et Oduro) Est-ce que maintenant, il aime vraiment Montréal au point qu'il puiise rester à Montréal après avoir vu que tu dois passer Piatti, Venegas, Romero et Duka qui y seront ? C'est sûr que l'Impact peut lui donner une augmentation de 20% +1 que les autres club ne pourront pas, mais Mapp possède les cartes du jeu pour son prochain contrat.
Je sais qu'il a trouvé l'amour à Montréal ( source : http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... r-montreal ). J'imagine donc qu'il préférerait probablement rester ici.

Maintenant, le dilemme que j'ai personnellement, c'est que des joueurs comme Mapp et Duka sont des joueurs typiques MLS, on se plaignait que l'Impact n'avait pas assez de ce type de joueur à ses débuts en MLS. Mapp a du flair offensif et Duka est un travailleur infatigable, un de rares ailiers qui "backe" avec acharnement. Je crois que ça nous prend des joueurs comme eux pour espérer bien faire dans la durée. S'il faut se départir d'un de ces joueurs, j'espère que le club est assuré du rendement de Venegas.

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par PC_Pal68 »

Mononcseby a écrit : Maintenant, le dilemme que j'ai personnellement, c'est que des joueurs comme Mapp et Duka sont des joueurs typiques MLS
Qu'est ce que c'est pour toi un joueur "typique MLS"? Personnellent, à part qu'il sont tous deux milieux et américains, je ne vois pas bcp de similitudes entre ces joueurs...

Ah oui.. les deux ont joué à Chicago. :roll:

Mononcseby
Minime
Minime
Votre vrai nom : Sebastien

Message par Mononcseby »

PC_Pal68 a écrit :
Mononcseby a écrit : Maintenant, le dilemme que j'ai personnellement, c'est que des joueurs comme Mapp et Duka sont des joueurs typiques MLS
Qu'est ce que c'est pour toi un joueur "typique MLS"? Personnellent, à part qu'il sont tous deux milieux et américains, je ne vois pas bcp de similitudes entre ces joueurs...

Ah oui.. les deux ont joué à Chicago. :roll:
Des joueurs qui ont beaucoup d'expérience dans la ligue, qui ont été formés en jouant en MLS et qui, vraisemblablement, ne traverseront pas en Europe dans le futur.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Point (officiel, mais venu du Costa Rica) de la situation :
- L'Impact a fait une 1re offre, refusée par Alajuelense
- Les deux clubs ont négocié et trouvé un accord
- C'est au tour du club et du joueur de trouver un accord, ça se discuterait encore mais ce serait en trrrrès bonne voie (ou alors c'est fait mais on ne veut pas l'ébruiter)

Venegas = porte ouverte au 4-4-2 si on trouve un type capable de jouer seul devant la défense

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par PC_Pal68 »

Bxl Boy a écrit :Venegas = porte ouverte au 4-4-2 si on trouve un type capable de jouer seul devant la défense
Donadel a été encore très bon ce soir. Agressif en milieu de terrain, il a bataillé et gagné beaucoup de ballons aériens. Sans parler de son service sur le but gagnant. Je ne sais pas si à 32 ans il a le moteur pour joueur seul en MD, mais ce que je vois depuis l'arrivée de sa famiglia me plait beaucoup.

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Message par costarg »

PC_Pal68 a écrit :
Bxl Boy a écrit :Venegas = porte ouverte au 4-4-2 si on trouve un type capable de jouer seul devant la défense
Donadel a été encore très bon ce soir. Agressif en milieu de terrain, il a bataillé et gagné beaucoup de ballons aériens. Sans parler de son service sur le but gagnant. Je ne sais pas si à 32 ans il a le moteur pour joueur seul en MD, mais ce que je vois depuis l'arrivée de sa famiglia me plait beaucoup.
J’aime bien le rendement de Donadel. Il est devenue le joueur que je m’attendais voir. Mais je ne vois pas Donadel jouer seul en MD. C'est aussi la raison qu'on voit Mallace jouer avec Donadel, Mallace fourni les jambes. C'est aussi la raison qu'on ne voit pas la combinaison Donadel/Bernier commencer les matchs. Il leur manque les jambes.

RéalDave
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : David
Mon “autre” club favori : Barça

Message par RéalDave »

Didier... done deal!! Maintenant on attend cette confirmation!!!

Répondre Sujet précédentSujet suivant