Seattle - Montréal, samedi 25 juillet 20h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre prognostic

Victoire de l'IMFC
24
92%
Nulle
1
4%
Victoire de Seattle
1
4%

Nombre total de votes : 26

Drazk
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Richard

Re: Seattle - Montréal, samedi 25 juillet 20h00

Message par Drazk »

gold a écrit :faire entrer Bernier à la 87e !!! 20 min trop tard !!! :stupid:
Peut importe si l'impact est en avance, en arriere ou si c'est l'égalité dans le match, les changements de Klopas sont pré déterminé a l'avance :roll:

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Romero a eu un match de marde! Duka pas mieux. Enter Mapp & Venegas!

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Tout un match de CIman! Il a fait au moins une demi-douzaine de gestes de fou, depuis que je suis la MLS je n'ai jamais vu un défenseur comme ça. Toutes les relances passent par lui, il est juste dans toutes ses interventions, il éteint les attaques d'un seul geste.
Donnez-lui les millions qu'il mérite, il porte l'équipe sur ses épaules.
:allah: :allah: :allah:

joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Message par joe »

L'homme du match? Ciman, Ciman, et Ciman! On scandait son nom dans la section 119.

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

joe a écrit :L'homme du match? Ciman, Ciman, et Ciman! On scandait son nom dans la section 119.
C'était dans tout le stade, personne ne sortait et tout le monde restait planté dans les marches et scandait son nom quand il saluait la foule.

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Message par costarg »

Superbe résultat.

Mais Klopas déçoit vraiment.

Triste de voir Piatti à la fin du match aller embrasser Ciman et rentrer directement dans le vestiaire avec Romero et JacMac qui le suivent, pendant que le reste de l’équipe remercie les supporteurs. Je peux comprendre la frustration de JacMac, mais Romeo a joué un très mauvais match. Faudrait le bencher et le faire travailler pour son poste. Il me semble trop confortable, genre à la Felipe l’année dernier.

Superbe match de nos 4 défenseurs.

Match difficile pour Mallace.

Encore un fois, très peu d’action sur le côté gauche du terrain, un Duka presque invisible. On dirait que le système de Klopas exige qu’on monte le jeu via la droite (Oyongo, Romero).

Il faut aller chercher un joueur qui peut jouer comme 10 pour retourner Piatti à gauche. Svp! Ceci est plus important que d’aller signer Drogba.

On a un bonne équipe, il nous manque pas beaucoup pour devenir un super power. Faudrait pas gaspiller l’année sans foncée un peu plus et aller chercher les pièces manquants :
1. Un 10, pour retourner Piatti a gauche.
2. Un 6/8 pour jouer avec Donadel. Un Bernier circa 2010 serait parfait.
3. Un 9, Klopas ne veux pas faire jouer notre seul vrai 9.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Ciman. Aaaah, Ciman. Il est pas mal, hein?

Ceci étant dit, j'ai trouvé qu'il était nettement plus zen que d'habitude sur le terrain, en grande partie à cause du jeu très juste de Cabrera.
Cabrera a joué un foutu bon match, il était concentré, il anticipait tout, il était toujours où il fallait quand il fallait. Je suis convaincu que ce mec ne sera plus là l'an prochain. Mais ce soir, j'ai entrevu la possibilité de le voir s'installer comme sous-chef de Lolo et s'enraciner là. Solide, le gars.

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

En même temps, Seattle sans Dempsey et Martins n'ont aucun punch. 2 buts en 6 matchs. Ce soir aucun tir cadré. La seule vraie occasion venait de Neagle qui était tout seul en course dans le rectangle et il s'est fait Cimanter.

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

Tu peux regarder la stat et dire que Seattle n'a acdré aucun tir car leur attaque a été muselé par les montréalais.

C'est indiscutable, que Seattle sans Oba, Dempsey et le capitaine Evans n'est pas une équipe dominante mais c'est indiscutable aussi que l'Impact a fait une superbe prestation défensive. Personne ne l'a souligné, mais un but sur coup de pied arréter, ça fait du bien et ça fait toute une différence avec 2014.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Et avec cette victoire on depasse les 6 de 2014.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Gabegeh a écrit :En même temps, Seattle sans Dempsey et Martins n'ont aucun punch. 2 buts en 6 matchs. Ce soir aucun tir cadré. La seule vraie occasion venait de Neagle qui était tout seul en course dans le rectangle et il s'est fait Cimanter.
Euh non leur plus grosse occase c'est la reprise de la tête de Neagle au premier poteau en début de 2e. Passé tout près.

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

penz a écrit :
Gabegeh a écrit :En même temps, Seattle sans Dempsey et Martins n'ont aucun punch. 2 buts en 6 matchs. Ce soir aucun tir cadré. La seule vraie occasion venait de Neagle qui était tout seul en course dans le rectangle et il s'est fait Cimanter.
Euh non leur plus grosse occase c'est la reprise de la tête de Neagle au premier poteau en début de 2e. Passé tout près.
ha oui c'est vrai, j'avais oublié. :D

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

costarg a écrit :Superbe résultat.

Mais Klopas déçoit vraiment.

Triste de voir Piatti à la fin du match aller embrasser Ciman et rentrer directement dans le vestiaire avec Romero et JacMac qui le suivent, pendant que le reste de l’équipe remercie les supporteurs. Je peux comprendre la frustration de JacMac, mais Romeo a joué un très mauvais match. Faudrait le bencher et le faire travailler pour son poste. Il me semble trop confortable, genre à la Felipe l’année dernier.

Encore un fois, très peu d’action sur le côté gauche du terrain, un Duka presque invisible. On dirait que le système de Klopas exige qu’on monte le jeu via la droite (Oyongo, Romero).

Il faut aller chercher un joueur qui peut jouer comme 10 pour retourner Piatti à gauche. Svp! Ceci est plus important que d’aller signer Drogba.

On a un bonne équipe, il nous manque pas beaucoup pour devenir un super power. Faudrait pas gaspiller l’année sans foncée un peu plus et aller chercher les pièces manquants :
Toia est quand même beaucoup plus conservateur quand il se porte vers l'avant comparativement à Oyongo donc nécessairement, il va y avoir un déséquilibre.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Mission accomplie, j'ai converti mon oncle Eurosnob en partisan de la MLS. Faut dire que lorsqu'à ton premier match, tu vois Laurent Ciman jouer de la sorte, ça l'aide beaucoup la perception des choses.

Avec les 4 matchs en deux semaines qui s'en viennent, c'est le temps de donner du repos à certains (Ciman, Piatti) et d'en faire réfléchir d'autres (Duka, Mallace, Romero).

Image
gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

costarg a écrit :

Tout à fait d'accord mais la direction ne semble pas en accord avec nous.

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

Gabegeh a écrit :
joe a écrit :L'homme du match? Ciman, Ciman, et Ciman! On scandait son nom dans la section 119.
C'était dans tout le stade, personne ne sortait et tout le monde restait planté dans les marches et scandait son nom quand il saluait la foule.
C'était vraiment un moment fort quand tout le monde s'est mis à crier Ciman! Ciman! J'en veux d'autres comme celui là! L'équipe de marketing de l'Impact a sa vedette. L'équipe doit trouver de moyen d'en profiter pour la promo du club.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

gold a écrit :
costarg a écrit :

Ils auraient signé Venegas (point 1), ils essaient d'aller chercher Drogba (point 3) et il y a des rumeurs concernent Aquilani et Cambiasso (point 2). Je pense que la direction est pas mal en accord ;)

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Frankinho »

Selon Frederic Lord (et Pat Leduc aussi je crois), Aquilani ne viendra pas à Montréal. Fausses rumeurs.

Image
gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

OreoTheBoyWonder a écrit :
gold a écrit :
costarg a écrit :

Ils auraient signé Venegas (point 1), ils essaient d'aller chercher Drogba (point 3) et il y a des rumeurs concernent Aquilani et Cambiasso (point 2). Je pense que la direction est pas mal en accord ;)
Venegas n'est pas un 10 à moins que je me trompe ...?

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Frankinho »

Je prends ça du Twitter de ImpactSoccer.com, je sais pas si c'est fiable:

ImpactSoccer.com ‏@impactsoccer 25 juil.
Son poste de prédilection (à Venegas) ? "Derrière l'homme de pointe". #IMFC

Image
Chucky Chuck
Junior
Junior

Message par Chucky Chuck »

Frankinho a écrit : Avec les 4 matchs en deux semaines qui s'en viennent, c'est le temps de donner du repos à certains (Ciman, Piatti) et d'en faire réfléchir d'autres (Duka, Mallace, Romero).
D'accord avec toi.

Gigantesque prestation du futur capitaine! À surveiller aujourd'hui, les matchs de Philadelphie et Orlando afin de consolider notre "spot" en séries.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Chucky Chuck a écrit :
Frankinho a écrit : Avec les 4 matchs en deux semaines qui s'en viennent, c'est le temps de donner du repos à certains (Ciman, Piatti) et d'en faire réfléchir d'autres (Duka, Mallace, Romero).
D'accord avec toi.
Ok mais on repose qui quand?

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Frankinho »

On a la profondeur pour faire tourner l'effectif sans envoyer littéralement une équipe B ou C contre NYCFC ou contre NYRB. Donc Ciman au repos vs NYCFC (Montréal-Colorado-NY en moins d'une semaine, pas sûr que c'est bon pour lui). Avec le terrain merdique du Yankees Stadium, je penserais à reposer Piatti.

Mapp semble proche d'un retour et je lui donnerais probablement un départ vs NYRB + du temps de jeu comme substitut vs NYC.

Image
Chucky Chuck
Junior
Junior

Message par Chucky Chuck »

Ciman vs NYC au repos en raison de la semaine des All-Stars.
Piatti vs NYRB, belle occasion pour essayer Alexander dans un rôle plus offensif...mais je crois qu'il revient de blessures.

Les trois autres ont a assez de profondeur pour faire un alignement potable sans eux. Donc, au choix. Mais Piatti ET Ciman se doivent d'être un uniforme pour la finale du CC. Mais Joey nous a rassuré là-dessus cette semaine, peu inquiet.

Edit : Frankinho va dans la même optique. A minute late & a dollar short.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

bad seed a écrit :Ciman, une des plus dominante performance d'un joueur de l'impact que j'ai jamais vu. Wow
Ca. Je dirais même que c'était l'une des meilleures prestations d'un joueur que j'ai vu en live.
penz a écrit :Ciman. Aaaah, Ciman. Il est pas mal, hein?

Ceci étant dit, j'ai trouvé qu'il était nettement plus zen que d'habitude sur le terrain, en grande partie à cause du jeu très juste de Cabrera.
Cabrera a joué un foutu bon match, il était concentré, il anticipait tout, il était toujours où il fallait quand il fallait. Je suis convaincu que ce mec ne sera plus là l'an prochain. Mais ce soir, j'ai entrevu la possibilité de le voir s'installer comme sous-chef de Lolo et s'enraciner là. Solide, le gars.
Tout à fait d'accord. Cabrera, je l'ai trouvé excellent hier soir.

Dans l'ensemble, ça a été un match frustrant pendant 88 minutes. On voyait l'Impact meilleur, dominateur, on sentait Seattle prenable, mais rien ne passait. C'était pas étonnant, dans la mesure ou les gros absents côté Sounders étaient de la brigade offensive, leur défense était là, elle. Alors, on a eu une opposition peu dangereuse, mais bien organisée et étanche. Ils ont complétement bouché les ailes, nous obligeant à passer par le milieu, et l'Impact est petit à petit arrivé à court d'inspiration et de solutions vers le milieu de la 2e mi-temps... Heureusement, Laurent "Père Noël" ciman est passé par là...

Ancien abonné en 126
Répondre Sujet précédentSujet suivant