Signature - Didier Drogba

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Rumeur - Didier Drogba

Message par Danny Boy »

penz a écrit :
Nom dutilisateur a écrit :Perso, je verrais plutôt quelque chose du genre: voici 50 000 $pour avoir le droit de "découvrir" Didier Drogba tel que prévu dans la convention collective. Estimez-vous chanceux qu'on applique cette règle merdique, inutile et inventée sur un coin de table, tout comme le reste des règlements de cette ligue de guignols d'ailleurs. Vous avez 12 heures pour accepter, sinon on ajoute Klopas à notre offre. 8-)
Je dépose là-dessus le + 1 d'usage. Six mille fois.
Je seconde avec un +6000, une fois.

Je vois pas ce qu'ils ont à négocier autre que d'écoeurer Drogba pour qu'il se pousse pcq c'est une ligue aux règles broche à foin (which they are).

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Drazk
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Richard

Message par Drazk »

Garber en dois une a Chicago, pour ce qui est arrivé l'an passé avec Jermaine Jones, donc la MLS va s'assurer que l'impact paye le gros prix au Fire, pour acquérir les droits de négocier avec Drogba!

Drazk
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Richard

Message par Drazk »

Si s'étais le Galaxy,NYFC,Orlando,Toronto, ou Seattle, qui voulais avoir Drogba, les choses serait différente, et Chicago, se contenterais de 50k$ max

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Bah, en même temps on avait pas le même discours pour Kljestan quand même. On peut faire quelque chose de bien avec ces négos. À suivre.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Ah mais c'est pas pareil. Ici ça dit que l'équipe a deux choix : prendre 50 K et abandonner les droits ou faire une offre. Ils ont fait une offre. À partir de là, à mon sens, ils ont refusé la compensation et ont négocié en premier avec le joueur, la raison pour laquelle la liste existe. Si le mec veut pas jouer pour eux, l'Impact a pas à payer pour.

Titi
Cadet
Cadet

Message par Titi »

Since the Fire still own "Discovery" rights to Drogba and have made a "genuine, objectively reasonable offer" the league rule stating that a club interested in signing another team's Discovery player can obtain the rights to that player by tendering an offer of $50,000.00 in allocation money does not apply.

http://www.chicagonow.com/fire-confiden ... -continue/

J'irai pas fouiller dans les règlements de la ligue pour vérifier.

Barbarez
Poupon
Poupon

Message par Barbarez »

Titi a écrit :Since the Fire still own "Discovery" rights to Drogba and have made a "genuine, objectively reasonable offer" the league rule stating that a club interested in signing another team's Discovery player can obtain the rights to that player by tendering an offer of $50,000.00 in allocation money does not apply.

http://www.chicagonow.com/fire-confiden ... -continue/

J'irai pas fouiller dans les règlements de la ligue pour vérifier.
Voilà. http://pressbox.mlssoccer.com/content/r ... egulations
Conflict Resolution

If one or more clubs try to add the same player to their Discovery Lists, the club that filed the claim first will have the priority right to sign the player. If one or more clubs submit a discovery request on the same day, then the club with the lowest points-per-game in the current MLS regular season (all clubs must have played a minimum of three regular season games) will have the priority right to sign the player.

If a club attempts to sign a player on its Discovery List and is unable to do so, the club retains the Right of First Refusal to acquire the player in the event he is later signed by the League.

If a club wants to sign a player on the Discovery List of another team, it may offer the team $50,000 in Allocation Money in exchange for the right to sign the player. The team with the player on its Discovery List will then either (i) have to accept the Allocation Money and give up the right to sign the player or (ii) make the player a genuine, objectively reasonable offer.

quebeau
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Qbeau

Message par quebeau »

Nous devons donner 50 000,00 $ US plus un ou deux choix au repêchage de l'an prochain, pas plus, si le Fire veut des jeunes.
Dernière modification par quebeau le 26 juillet 2015 13:29, modifié 1 fois.

Titi
Cadet
Cadet

Message par Titi »

C'est pas plus clair:

"The team with the player on its Discovery List will then either (i) have to accept the Allocation Money and give up the right to sign the player or (ii) make the player a genuine, objectively reasonable offer."

S'ils font une offre raisonnable et que le joueur la refuse, ça précise pas ce qui se passe. Est-ce que c'est Penz qui a raison: tu as choisi de lui faire une offre, too bad pour ton 50K$, ou est-ce que c'est l'article que je citais: t'as fait une offre; le joueur la refuse: l'équipe qui le veut doit négocier avec celle ayant les droits? J'en sais rien. Vu que c'est la MLS, c'est sûrement flou à dessein pour que Garber puisse gérer ça comme ça lui tente en fonction des équipes impliquées.

Chucky Chuck
Junior
Junior

Message par Chucky Chuck »

Ce n'est effectivement pas précisé. Penz a raison dans l'optique où ça devrait logiquement être comme ça. Mais le règlement risque d'être plus clair après ce fiasco car le Fire semble réellement tenter d'en profiter au maximum.

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Oui c'est comme ça. Si l'équipe qui a le joueur sur sa liste ne fait finalement pas d'offre, elle reçoit 50K$ en argent garber de l'équipe qui veut ajouter le joueur sur sa propre liste. Si l'équipe fait une offre et que le joueur la refuse ( le cas Drogba ), l'équipe garde quand même ses droits et peut les "vendre" à une autre équipe et c'est ici que ça peut déraper. Si par exemple Chicago tient à faire chier l'Impact, elle peut demander la lune, faire semblant de ne pas prendre ses messages, aller promener le chien et le joueur s'écoeure et part en Inde à la place.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Pourquoi une équipe ne ferait pas d'offres à un joueur qui est sur sa discovery list?

Image
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Frankinho a écrit :Pourquoi une équipe ne ferait pas d'offres à un joueur qui est sur sa discovery list?
C'est la MLS, demande pas...

Titi
Cadet
Cadet

Message par Titi »

Ou parce qu'ils se souvenaient plus qu'ils avaient une telle liste et l'avaient jamais mise à jour...

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Nom dutilisateur a écrit :Perso, je verrais plutôt quelque chose du genre: voici 50 000 $pour avoir le droit de "découvrir" Didier Drogba tel que prévu dans la convention collective. Estimez-vous chanceux qu'on applique cette règle merdique, inutile et inventée sur un coin de table, tout comme le reste des règlements de cette ligue de guignols d'ailleurs. Vous avez 12 heures pour accepter, sinon on ajoute Klopas à notre offre. 8-)
Amen.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Donc, en somme, si c'est vraiment comme ça semble se passer en ce moment, tu mets des gars sur ta liste de découvertes et t'attends que des poissons viennent mordre à la ligne, tu fais une offre correcte sans plus, sachant que le gars veut aller jouer chez ton poisson, t'en as rien à cirer vu qu'il veut pas signer chez toi anyway, et après tu demandes tout et n'importe quoi en échange des droits. Si ça marche, t'as gagné quelque chose en échange de rien, si ça marche pas, le mec signe pas chez le poisson en question. Win win.

Mais quelle affligeante débilité... :|

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

C'est complètement taré quand on y pense bien 2 minutes...

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

xdukex a écrit :C'est complètement taré quand on y pense bien 2 minutes...
il y a encore la possiblité qu'absolument personne ne comprenne le règlement et ça, ça ne serait pas une grosse surprise.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Gabegeh a écrit :
xdukex a écrit :C'est complètement taré quand on y pense bien 2 minutes...
il y a encore la possiblité qu'absolument personne ne comprenne le règlement et ça, ça ne serait pas une grosse surprise.
Ça sent l'improvisation.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Taylor TwellmanCompte certifié
‏@TaylorTwellman
Drogba will be signing with @impactmontreal and @ChicagoFire will be compensated properly. @JeffreyCarlisle with all your details shortly.

Image
froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Message par froustball »

Ça y'est les internet s'enflamme!

froustball
Junior
Junior

Message par froustball »

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

et voilà!!! mais toujours pas d'info sur la compensation .
et si il ne signe pas avec IMFC est-ce que chicago doit être compensé quand même?

fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

sur eurosport,ils viennent d'annoncer que Drogba a choisi l'Impact

hardcore un jour,hardcore toujours
froustball
Junior
Junior

Message par froustball »

Ouin, ben le stade sera plein d'ici la fin de la saison j'ai l'impression!

Répondre Sujet précédentSujet suivant