Opération “kop géant derrière le but”
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Re: Opération “kop géant derrière le but”
C'est toujours le silence radio de la part des ultras depuis quelques temps. Ils ne veulent pas avoir la responsabilité de diriger le support vocal (each individual is responsible for their own level of support, blablabla), mais en même temps ils veulent centraliser le support vocal dans le kop et en être le seul dirigeant. Un peu paradoxal tout ça. Je crois que c'est ce manque de transparence et cette intransigeance envers "l'autre" (le touriste, le novice, ou même le supporteur de longue date qui veut supporter son club sans devoir être au diapason exact de ce qui se passe dans le kop sans qu'on l'insulte pour autant) qui fait en sorte que les UM02 sont en ralentissement dans leur popularité.
Mais bon, keep on truckin' comme on dit.

- Sabre
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 132
source?
the um02 have always been advocating others become active, with little evidence of them stifling other groups. there have never been more groups than right now,with more banner space given to other groups than ever, with the highest amount of non um02 activity in the kop ever save for the early years of the really active usk. so i
am not sure where you are getting all this from.
anyways, i said 'why has no other group gotten involved on this?', not just the um02 like you assume. no group wants in on this.
maybe you can ditch the persecution complex for the truth that... most active supporters think this is pointless.
the um02 have always been advocating others become active, with little evidence of them stifling other groups. there have never been more groups than right now,with more banner space given to other groups than ever, with the highest amount of non um02 activity in the kop ever save for the early years of the really active usk. so i
anyways, i said 'why has no other group gotten involved on this?', not just the um02 like you assume. no group wants in on this.
maybe you can ditch the persecution complex for the truth that... most active supporters think this is pointless.
"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Place dans le stade : 125 Q
Va relire les 7 pages, plusieurs membres des ultras sont contre l'idée. C'est correct, mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire. Ce n'est exactement le type d'encouragement que tu tentes de démontrer.Sabre a écrit :source?
Au lieu de chialer pour chialer, être constructif en pointant les faiblesses du projet serait beaucoup plus bénéfique à la discussion. Dire que c'est une perte de temps sans contenu, c'est une perte de temps pour tous ceux qui prennent le temps de te lire.
P.S.: Lire le français et ne pas avoir assez de considération pour les autres à répondre dans la même langue, ça en dit beaucoup... Au fait, ya un forum pour ceux qui tiennent absolument à parler anglais.
-
- Champion continental
Precisely. That is the problem with your approach. This initiative was thought of to RAISE the number of active supporters, and not to cater to regular ones to stay in their comfort zone. I guess that is not what the ultras want? At the end of the day itd be nice to have cooperation and constructive criticism amongst the support for once instead of stuborness and snobism.Sabre a écrit : maybe you can ditch the persecution complex for the truth that... most active supporters think this is pointless.
Btw, this wasnt my idea, and i didn't necessarily support it in its initial format, but i thought it was a great initiative to give a boost to the matchday experience. It seems its less urgent to implement it now with the arrival of Drogba however. Still, theres no reason to shoot it down so gleefully.

-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Le côté “UM” de la chose, je vous le laisse
Pour l'aspect linguistique de la chose, il y a eu un long débat en son temps, et Sabre y était inclus
La conclusion était que tout personne maîtrisant le français devait parler français, même s'adressant à des anglophones, sauf sur le forum en anglais
Les gens ayant du mal avec le français devaient faire l'effort lorsque possible, mais qu'il n'y avait pas de problème à ce qu'ils écrivent en anglais de temps à autre (exemple, pour des longs messages ou alors pour être sûrs d'être clairs)
Sabre a toujours bien respecté ces consignes, et il n'y a donc rien à lui reprocher de ce côté-là
Merci de ne pas relancer le débat et de rester sur le sujet kop géant
Pour l'aspect linguistique de la chose, il y a eu un long débat en son temps, et Sabre y était inclus
La conclusion était que tout personne maîtrisant le français devait parler français, même s'adressant à des anglophones, sauf sur le forum en anglais
Les gens ayant du mal avec le français devaient faire l'effort lorsque possible, mais qu'il n'y avait pas de problème à ce qu'ils écrivent en anglais de temps à autre (exemple, pour des longs messages ou alors pour être sûrs d'être clairs)
Sabre a toujours bien respecté ces consignes, et il n'y a donc rien à lui reprocher de ce côté-là
Merci de ne pas relancer le débat et de rester sur le sujet kop géant
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Donc, tu présumes que j'ai jamais été en 132 et que je n'ai jamais chanté? Guess what, peu importe ou je me trouve dans le stade, je suis vocal, même si j'ai l'air con car je suis le seul. La réalité c'est ca : je voulais simplement trouver une idée pour rassembler tout les vocaux au même endroit pour en faire un gros kop. Autrement les gens dispersés se font enterrés par les silencieux qui trouve ca dérangeant.Sabre a écrit :why is it the people who never sing, talk about planning getting people to sing?
there has been no interest from any group in 132 about this project, the silence has been deafening so to speak.
Maybe just focus on your own individual efforts rather than trying to organize the kop as a whole, without the help of any of the groups in the kop?
Ultimately that is the path to success anyways; getting montrealais to stop being picky and event driven, to dependable and consistent in their support.
Dernière modification par Phil7777 le 02 août 2015 17:52, modifié 3 fois.
-
- Joueur d'expérience
Merde, j'était enthousiasme récemment de faire un projet rassembleur, mais tu apportes un autre point qui m'inquiète : j'ai lu récemment un mec qui ne veut plus rien savoir de l'Impact a cause qu'il avait essayer d'aller dans le kop avec sa fille et que certains membres des ultras les ont invectivés d'insultes et même arroser de bière a cause qu'il portait un maillot NFL et sa fille une casquette Expo. Bref, y'a toujours deux cotés a une histoire, mais mettons que j'ai entendu plusieurs histoires depuis 2012 (et même été témoins d'une altercation en 2012). J'ai souvent été dans le kop, sans être un ultra, et j'apprécie leurs zéle pour le foot et le club. Par contre je doit avoué que ca m'inquiète tout ces histoires et ca peut expliquer le pourquoi qu'en 4 ans y'a aucune progression (même une régression) dans le kop.fmfranck a écrit :C'est toujours le silence radio de la part des ultras depuis quelques temps. Ils ne veulent pas avoir la responsabilité de diriger le support vocal (each individual is responsible for their own level of support, blablabla), mais en même temps ils veulent centraliser le support vocal dans le kop et en être le seul dirigeant. Un peu paradoxal tout ça. Je crois que c'est ce manque de transparence et cette intransigeance envers "l'autre" (le touriste, le novice, ou même le supporteur de longue date qui veut supporter son club sans devoir être au diapason exact de ce qui se passe dans le kop sans qu'on l'insulte pour autant) qui fait en sorte que les UM02 sont en ralentissement dans leur popularité.
Bref peut-être c'est de la foutaise toutes ces histoires la mais si y'a du vrais la dedant, un changement de mentalité s'impose. Faut être patient et inclusif : c'est pas du jour au lendemain qu'on va se retrouver avec un gros kop remplis de supporters qui supporte "correctement". On vis dans un pays de hockey, c'est un processus a long terme... C'est pas une critique, c'est seulement un conseil (sans être certain a 100% qu'il soit approprié, aux concernés d'y songer

Pour l'opération mégakop, j'y songe encore, mais probablement que ca serait une meilleure idée d'en faire la promo pour la saison 2016. De toute manière la tribune Ouest semble déja bien garnis pour les prochains matchs et jai des doutes qu'on soit prêt nous-même.
Dernière modification par Phil7777 le 02 août 2015 17:55, modifié 1 fois.
-
- Joueur d'expérience
Les séries 2015 s'il fait pas trop froid.Phil7777 a écrit :
Pour l'opération mégakop, j'y songe encore, mais probablement que ca serait une meilleure idée d'en faire la promo pour la saison 2016.
-
- Cadet
- Club préféré : Impact Montreal FC
- Place dans le stade : 127
Sur ce point, nombre de fois depuis l'an dernier quand le stade embarque ou plus rarement part des chants. Le KOP se fais un plaisir de changé de chants imediatement. C'est rendu un running gag dans plusieurs sections.fmfranck a écrit :en même temps ils veulent centraliser le support vocal dans le kop et en être le seul dirigeant. Un peu paradoxal tout ça.
-
- Joueur d'expérience
2016 nous donnerais plus de temps pour se rassembler et faire la promo de l'événement. Mais je ne dit pas nécessairement non pour les séries 2015, c'est juste qu'il faut pas que le club se qualifie a la dernière minute sinon on aura pas le temps d'en faire la promo.Polio a écrit :Les séries 2015 s'il fait pas trop froid.Phil7777 a écrit :
Pour l'opération mégakop, j'y songe encore, mais probablement que ca serait une meilleure idée d'en faire la promo pour la saison 2016.
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Mathieu B
Re: Retrouver la passion perdue
woah la, de quoi "quand Garber ma demandé"?penz a écrit :Tu me rappelles le gars du club qui me parlait avec enthousiasme en 2011 de "remplir toute la tribune ouest" quand on arriverait en MLS.chansiufung76 a écrit :En bien remplissant les sections 129-134. Au moins, on cree un mur de fans (Dortmund)qui chante et crie fort et donne plus de energie aux joueurs de Impact
Not gonna happen.
Ou encore la fois ou Garber m'a demandé combien de supporters on pourrait amener à Toronto. Je lui ai dit 150 max. Il m'a dit "it's not enough, we need more". Désolé Tonton, ils sont rares les supporters qui veulent se taper 15 h de déplacement pour 90 minutes de match.
-
- Joueur d'expérience
embarquez Drogba comme porte étendard de l'idée dans le vidéo et la promo...
-
- Joueur d'expérience
T'inquiète j'y ai pensé ;PPolio a écrit :embarquez Drogba comme porte étendard de l'idée dans le vidéo et la promo...
-
- Junior
- Votre vrai nom : pierre b
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Arsenal
Idée interessante au début...mais c'est crissement débandant votre osti de débat politique... Je vais continuer d'aller encourager mon équipe...pis quand vous tomberez d'accord...ben je vais y penser.... Pis je suis sur de pas être le seul à penser comme ça.....
-
- Joueur d'expérience
Non t'es pas le seul, raison pourquoi ca avance pas lol.Duff001 a écrit :Idée interessante au début...mais c'est crissement débandant votre osti de débat politique... Je vais continuer d'aller encourager mon équipe...pis quand vous tomberez d'accord...ben je vais y penser.... Pis je suis sur de pas être le seul à penser comme ça.....
- Bobyboy
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jimmy
Merci.Duff001 a écrit :Idée interessante au début...mais c'est crissement débandant votre osti de débat politique... Je vais continuer d'aller encourager mon équipe...pis quand vous tomberez d'accord...ben je vais y penser.... Pis je suis sur de pas être le seul à penser comme ça.....
-
- Champion continental
Donc tu fais l'event facebook, c'est ça?Duff001 a écrit :Idée interessante au début...mais c'est crissement débandant votre osti de débat politique... Je vais continuer d'aller encourager mon équipe...pis quand vous tomberez d'accord...ben je vais y penser.... Pis je suis sur de pas être le seul à penser comme ça.....

-
- Joueur d'expérience
Dilemme :
- Les UM ne semble pas vouloir s'y intéresser plus qu'il ne le faut et/ou n'y crois pas vraiment.
- Plusieurs autres semblent s'y intéresser (étant tout a fait conscient - et moi le premier - qu'il y a des chances que ca ne fonctionne pas ou peu).
Conclusion : il y a plus de non-UM qui semblent intéressés a gonfler la participation dans le kop que les UM (?).
Problème : on ne peut pas vraiment créer un événement du genre sans la participation des UMs puisque c'est eux qui controle les chants. On ne peut pas avoir deux capos indépendant pour des raisons évidentes.
Solution : Même a défaut d'y croire, les UMs au moins embarquent si l'événement fonctionne. Ca peut impliquer certaines adaptations a leurs habitudes si le besoin se fait sentir.
Vos commentaires?...
- Les UM ne semble pas vouloir s'y intéresser plus qu'il ne le faut et/ou n'y crois pas vraiment.
- Plusieurs autres semblent s'y intéresser (étant tout a fait conscient - et moi le premier - qu'il y a des chances que ca ne fonctionne pas ou peu).
Conclusion : il y a plus de non-UM qui semblent intéressés a gonfler la participation dans le kop que les UM (?).
Problème : on ne peut pas vraiment créer un événement du genre sans la participation des UMs puisque c'est eux qui controle les chants. On ne peut pas avoir deux capos indépendant pour des raisons évidentes.
Solution : Même a défaut d'y croire, les UMs au moins embarquent si l'événement fonctionne. Ca peut impliquer certaines adaptations a leurs habitudes si le besoin se fait sentir.
Vos commentaires?...
- Bobyboy
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jimmy
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Eric Chanly
On commence par choisir une journee de match et juste aller au 132 ou 131, chante ou danse le plus possible.
Tu habille comme tu veux, meme avec unr casquette des Habs si tu veux. Who care.
On verra ca va marcher.
Tu habille comme tu veux, meme avec unr casquette des Habs si tu veux. Who care.
On verra ca va marcher.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Kevin
Y,a quelque chose que je ne comprend pas. Si les UM n'embarque pas (et c'est plutôt normal qu'il ne se sente pas concerné par un projet pour gonflé la participation le temps d'un match alors que leur groupe gonfle le kop à chaque match). Mais en quoi ça vient poser un problème pour le Kop géant. Si l'espace d'un match il y a plus de monde dans le Kop, le capo il va faire quoi? la grève et arrêté de partir des chants? (Pitié ne me dites pas que c'est ce qui va arriver)
Quand j'assiste à un match un 132, je ne suis pas affilié à aucun groupe, je fais juste suivre le capo pour les chants et encourager mon club. Ça change quoi qu'il y en ai 20 comme moi ou 3000 comme moi?
Edit: 3000 est un hyperbole au cas où c'était pas clair
Quand j'assiste à un match un 132, je ne suis pas affilié à aucun groupe, je fais juste suivre le capo pour les chants et encourager mon club. Ça change quoi qu'il y en ai 20 comme moi ou 3000 comme moi?
-
- Joueur d'expérience
Pas grand chose en effet, mais ca risque par contre de nécessiter un certain niveau d'adaptation lors de l'événement. Je trouve que ce type de projet proactif autait été définitivement mieux avec une participation active des UM puisqu'au bout du compte, ca les concerne et ca pourrait aider a gonfler leur rang. Mais comme tu dis, oui, ca peut se faire sans aussi.KB7 a écrit :Y,a quelque chose que je ne comprend pas. Si les UM n'embarque pas (et c'est plutôt normal qu'il ne se sente pas concerné par un projet pour gonflé la participation le temps d'un match alors que leur groupe gonfle le kop à chaque match). Mais en quoi ça vient poser un problème pour le Kop géant. Si l'espace d'un match il y a plus de monde dans le Kop, le capo il va faire quoi? la grève et arrêté de partir des chants? (Pitié ne me dites pas que c'est ce qui va arriver)
Admettons pour une date, selon vous, quel serait la meilleure? Mon avis serait le premier match de Drogba, mais comme c'est difficile a prévoir... :S
-
- Poupon
[quote="KB7"]Y,a quelque chose que je ne comprend pas. Si les UM n'embarque pas (et c'est plutôt normal qu'il ne se sente pas concerné par un projet pour gonflé la participation le temps d'un match alors que leur groupe gonfle le kop à chaque match). Mais en quoi ça vient poser un problème pour le Kop géant. Si l'espace d'un match il y a plus de monde dans le Kop, le capo il va faire quoi? la grève et arrêté de partir des chants? (Pitié ne me dites pas que c'est ce qui va arriver)
Exacte, le but ici, selon moi, est de avoir plus de fans possible de chanter et supporter notre equipe dans les 132 et 131.
Nous, on va juste essayer suivre le plus possible le chants des Ultrus ou le kop ou les UM
Right ?
Exacte, le but ici, selon moi, est de avoir plus de fans possible de chanter et supporter notre equipe dans les 132 et 131.
Nous, on va juste essayer suivre le plus possible le chants des Ultrus ou le kop ou les UM
Right ?
-
- Poupon
On va supporter en chantant and essayer suivre leur chants et clap. Ca va marcher ?Phil7777 a écrit :Pas grand chose en effet, mais ca risque par contre de nécessiter un certain niveau d'adaptation lors de l'événement. Je trouve que ce type de projet proactif autait été définitivement mieux avec une participation active des UM puisqu'au bout du compte, ca les concerne et ca pourrait aider a gonfler leur rang. Mais comme tu dis, oui, ca peut se faire sans aussi.KB7 a écrit :Y,a quelque chose que je ne comprend pas. Si les UM n'embarque pas (et c'est plutôt normal qu'il ne se sente pas concerné par un projet pour gonflé la participation le temps d'un match alors que leur groupe gonfle le kop à chaque match). Mais en quoi ça vient poser un problème pour le Kop géant. Si l'espace d'un match il y a plus de monde dans le Kop, le capo il va faire quoi? la grève et arrêté de partir des chants? (Pitié ne me dites pas que c'est ce qui va arriver)
Admettons pour une date, selon vous, quel serait la meilleure? Mon avis serait le premier match de Drogba, mais comme c'est difficile a prévoir... :S
-
- Joueur d'expérience
Ultras = UMchansiufung76 a écrit :Nous, on va juste essayer suivre le plus possible le chants des Ultrus ou le kop ou les UM Right ?
Ultrus = ?