Si il va avoir plus de 40 personnes. Je trouve c est tres bien.froustball a écrit :Bon, je ne veux pas jouer au pessimiste, mais...Polio a écrit :TOC, TPH, etc.
----
Pour revenir au sujet :
Presque 100 dans le groupe!
Je pense qu'en bas de 300 on est même pas proche d'être sérieux (et ça serait loin d'être "géant", mais ça serait au moins ça...). En plus, je serais étonné que plus de 80% (je pense que c'est généreux même) des membres du groupe soient vraiment présent à une date donnée. Aussi, dans le groupe il y a plusieurs touristes, du genre "je suis déjà abonné en 119, mais je vais vous suivre pour les chants", alors le chiffre est un peu trompeur.
Ça c'était pour le négatif.
Côté positif, ça reste une belle initiative et chaque personne de plus qui se pointera au stade le 5 septembre, qui va être debout et chanter, grâce à cette initiative, sera un plus. Peut-être que ça va donner la piqure à certains de s'impliquer plus en tant que fan ou encore de se pointer plus souvent au stade.
Bref, je me demande si les ambitions devraient restées modestes (j'aime pas le mot "géant" d'ailleurs), pour que ce soit vu comme un succès. Plutôt que d'avoir de grosse attentes, en faire la publicité à la planète entière et que ce soit perçu comme un échec.
Opération “kop géant derrière le but”
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Eric Chanly
Re: Opération “kop géant derrière le but”
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Bref a chacun sont choix. Personnellement, j'aurais préféré un mentalité qui permet un groupe plus nombreux car au bout du compte, ce qu'on veut vivre c'est une culture foot au stade et être nombreux a appuyer notre club. Ceci dit, je respecte les idées de tous. Sabre peut être TOI t'es devenu hardcore du jour au lendemain, mais dans la réalité des choses, C'est un processus pour la vaste majorité des gens.
La vie m'a appris qu'on peut faire de grandes choses lorsque les gens sont unis en se concentrant sur un but commun. Mais si c'est impossible, j'imagine que d'autres groupes pourraient se former autour et suivre les chants des ultras, présumant que tout le monde se respectent. Par contre, ca pourrait amener certain problèmes éventullement, car si admettons un nouveau group "X" arrivent au nombre de 700 (c'est juste un exemple la) et que les ultras sont 50, ben peut-être le groupe plus nombreux va vouloir commencer a participer en tant que capo. Rendu la, comment ca marche sans que ca tourne au vinaigre? Bref peut-être je vois trop loin mais j'ai de la misère a voir comment c'est possible un jour d'avoir un grand kop actif (ce que je crois qu'une ville comme Montréal a le potentiel de fournir) lorsque le seul groupe organisé qui controle les chants (et qui font une super job btw) n'ont pas d'ambition d'accroissement. Un casse-tête quoi...
La vie m'a appris qu'on peut faire de grandes choses lorsque les gens sont unis en se concentrant sur un but commun. Mais si c'est impossible, j'imagine que d'autres groupes pourraient se former autour et suivre les chants des ultras, présumant que tout le monde se respectent. Par contre, ca pourrait amener certain problèmes éventullement, car si admettons un nouveau group "X" arrivent au nombre de 700 (c'est juste un exemple la) et que les ultras sont 50, ben peut-être le groupe plus nombreux va vouloir commencer a participer en tant que capo. Rendu la, comment ca marche sans que ca tourne au vinaigre? Bref peut-être je vois trop loin mais j'ai de la misère a voir comment c'est possible un jour d'avoir un grand kop actif (ce que je crois qu'une ville comme Montréal a le potentiel de fournir) lorsque le seul groupe organisé qui controle les chants (et qui font une super job btw) n'ont pas d'ambition d'accroissement. Un casse-tête quoi...
-
- Joueur d'expérience
T'a raison, y'a de bonne chance que ca marche pas. Mais tu sais quoi, si ca marche pas trop j'aurais essayé et techniquement, y'a plus de chance de réussite lorsque t'essaye que lorsque tu fous rien. Seulement sur ce forum, la ou sont supposé être les plus fidèles supporters du club, ont serait tous unis, déja ce projet serait rendu pas mal plus loin. Si tout le monde pourrait partager cet évément sur les réseaux sociaux, sur les sites web appropriés, aux bonnes personnes sur Twitter... ca irait vite. Mais j'ai honnêtement l'impression d'être le seul a en faire la promotion et franchement je trouve ca triste.froustball a écrit :
Bon, je ne veux pas jouer au pessimiste, mais...
Je pense qu'en bas de 300 on est même pas proche d'être sérieux (et ça serait loin d'être "géant", mais ça serait au moins ça...). En plus, je serais étonné que plus de 80% (je pense que c'est généreux même) des membres du groupe soient vraiment présent à une date donnée. Aussi, dans le groupe il y a plusieurs touristes, du genre "je suis déjà abonné en 119, mais je vais vous suivre pour les chants", alors le chiffre est un peu trompeur.
Oublis pas non plus que certaines personnes qui ont join le groupe Facebook vont amener des amis qui eux, ne vont pas nécessairement s'inscrire. Aussi, il nous reste UN MOIS a promouvoir. Si tout le monde partage, ca pourrait faire du bruit.
Pis tsé quoi, si ca marche pas tant que ca, ben c'est pas grave on aurait essayer.
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Je dis ça de même. Mais si un jour, un autre groupe est capable d'avoir plus de membres PRÉSENTS pour chaque match que les Ultras en 132, bien, ça sera juste génial. Ils feront les chants qu'ils veulent et la foule suivra celle qu'elle voudra suivre. Mais je t'avoue que si un moment donné, le groupe X réussit à être plus nombreux que les Ultras, il faudra être vocal et participer pendant 90 minutes (Ou le plus possible).
Mais tu sais, juste réunir 40 personnes pour le match du 5 semble quelque chose de génial. Maintenant, faut que ces gens-là reviennent aussi. C'est une superbe idée que tu as eu. Mais avant de penser au prochain match ou évènement, faudrait juste s'arranger pour que le 5, ça fonctionne.
Mais tu sais, juste réunir 40 personnes pour le match du 5 semble quelque chose de génial. Maintenant, faut que ces gens-là reviennent aussi. C'est une superbe idée que tu as eu. Mais avant de penser au prochain match ou évènement, faudrait juste s'arranger pour que le 5, ça fonctionne.

-
- Joueur d'expérience
Bien d'accord, et on peut TOUS contribuer pour que ca fonctionne. A vos clavier les amis.Frankinho a écrit :Je dis ça de même. Mais si un jour, un autre groupe est capable d'avoir plus de membres PRÉSENTS pour chaque match que les Ultras en 132, bien, ça sera juste génial. Ils feront les chants qu'ils veulent et la foule suivra celle qu'elle voudra suivre. Mais je t'avoue que si un moment donné, le groupe X réussit à être plus nombreux que les Ultras, il faudra être vocal et participer pendant 90 minutes (Ou le plus possible).

-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Tu parles du post de Sabre? lol Il n'explique pas grand chose en fait, il dit ce que le mouvement Ultra n'est pas et il dit qu'on devient ultra parce que c'est un feeling. On repassera pour clairement exprimé...penz a écrit :Le message vient de qqun qui a compris tous les tenants et aboutissants du mouvement il y a des années mais qui ne fait plus partie des UM depuis longtemps. Vous auriez intérêt à le lire quelque fois pour bien saisir le propos. C'est très bien résumé et clairement exprimé.
Il dit ça aussi : "Then you get upset the UM02 isnt rushing into the thread to hold your hands and tell you you are special for trying something everyone knows will go nowhere, jesus."
Et après on se demande pourquoi les UM, ou leur membres, ou leur ex-membre, ou ce que vous voudrez n'ont pas bonne presse. C'en est véritablement risible.

-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
SVP, évitez de tourner ça en débat sur ce que les UM font ou ne font pas (ce qui peut être discuté ailleurs sur le forum, bien entendu - sujet ambiance au stade, par exemple)
Les quelques personnes derrière le projet se donnent beaucoup de mal, et cette discussion noie un peu leurs initiatives
Les quelques personnes derrière le projet se donnent beaucoup de mal, et cette discussion noie un peu leurs initiatives
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Joueur d'expérience
-
- Junior
- Club préféré : Impact de Montréal
Entièrement d'accord... c'est un peu ce que je disais d'ailleurs, dans la 2e partie plus positive de mon commentaire que tu n'a pas citéPhil7777 a écrit :T'a raison, y'a de bonne chance que ca marche pas. Mais tu sais quoi, si ca marche pas trop j'aurais essayé et techniquement, y'a plus de chance de réussite lorsque t'essaye que lorsque tu fous rien. Seulement sur ce forum, la ou sont supposé être les plus fidèles supporters du club, ont serait tous unis, déja ce projet serait rendu pas mal plus loin. Si tout le monde pourrait partager cet évément sur les réseaux sociaux, sur les sites web appropriés, aux bonnes personnes sur Twitter... ca irait vite. Mais j'ai honnêtement l'impression d'être le seul a en faire la promotion et franchement je trouve ca triste.froustball a écrit :
Oublis pas non plus que certaines personnes qui ont join le groupe Facebook vont amener des amis qui eux, ne vont pas nécessairement s'inscrire. Aussi, il nous reste UN MOIS a promouvoir. Si tout le monde partage, ca pourrait faire du bruit.
Pis tsé quoi, si ca marche pas tant que ca, ben c'est pas grave on aurait essayer.

-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Ouais bon j'ai tiré un peu vite tantôt et j'avais halluciné un autre nom d'utilisateur donc mes infos sur la personne sont fausses en partie. Il est membre des UM. Le reste est valable.
Ceci dit, je valide le reste de mon post. Et à voir la réaction ici je pense que c'est difficile après ça de demander aux UM d'être plus tolérants/gentils/ouverts/accueillants.
Ceci dit, je valide le reste de mon post. Et à voir la réaction ici je pense que c'est difficile après ça de demander aux UM d'être plus tolérants/gentils/ouverts/accueillants.
-
- Joueur d'expérience
Pas que c'est le bon thread (aheum), mais si j'ai bien compris les commentaires, les "réactions" sont dû justement au manque de tolérance/gentillesse/ouverture/accueil, pas l'inverse. Enfin c'est ce que je crois comprendre (et mettons que le post de Sabre aide pas...).penz a écrit :Ceci dit, je valide le reste de mon post. Et à voir la réaction ici je pense que c'est difficile après ça de demander aux UM d'être plus tolérants/gentils/ouverts/accueillants.
Si tu me demandes a moi perso, jveux juste que le monde s'entendent...

-
- Joueur d'expérience
My bad.froustball a écrit :Entièrement d'accord... c'est un peu ce que je disais d'ailleurs, dans la 2e partie plus positive de mon commentaire que tu n'a pas citéPhil7777 a écrit :T'a raison, y'a de bonne chance que ca marche pas. Mais tu sais quoi, si ca marche pas trop j'aurais essayé et techniquement, y'a plus de chance de réussite lorsque t'essaye que lorsque tu fous rien. Seulement sur ce forum, la ou sont supposé être les plus fidèles supporters du club, ont serait tous unis, déja ce projet serait rendu pas mal plus loin. Si tout le monde pourrait partager cet évément sur les réseaux sociaux, sur les sites web appropriés, aux bonnes personnes sur Twitter... ca irait vite. Mais j'ai honnêtement l'impression d'être le seul a en faire la promotion et franchement je trouve ca triste.froustball a écrit :

-
- Joueur d'expérience
Développement de l'idée :
Croyez-vous que le groupe Facebook "Opération Kop Géant" devrait éventuellement devenir un groupe permanent virtuel de supporters et non juste un événement (on pourrais rebaptiser un autre nom évidemment)? Ca pourrait être un moyen de regrouper tout ceux qui ont déja participer au kop, tout ceux qui aimerais le faire, tout les supporters vocaux assis dans d'autres sections, bref peut-être une plateforme pour rassembler tout les supporters actifs de l'Impact mais qui ne sont pas associé a un groupe existant pour divers raisons.
Pour le moment, ca serait uniquement un groupe virtuel qui n'engage personne a rien. Une facon de rester connecter, de jaser, de trouver des idées, de développer des événements, etc. Si un jour le nombres de membres du groupe Facebook devient important, la on pourrais peut-être décider de progressivement passer du virtuel au concret.
Vos pensées?
Croyez-vous que le groupe Facebook "Opération Kop Géant" devrait éventuellement devenir un groupe permanent virtuel de supporters et non juste un événement (on pourrais rebaptiser un autre nom évidemment)? Ca pourrait être un moyen de regrouper tout ceux qui ont déja participer au kop, tout ceux qui aimerais le faire, tout les supporters vocaux assis dans d'autres sections, bref peut-être une plateforme pour rassembler tout les supporters actifs de l'Impact mais qui ne sont pas associé a un groupe existant pour divers raisons.
Pour le moment, ca serait uniquement un groupe virtuel qui n'engage personne a rien. Une facon de rester connecter, de jaser, de trouver des idées, de développer des événements, etc. Si un jour le nombres de membres du groupe Facebook devient important, la on pourrais peut-être décider de progressivement passer du virtuel au concret.
Vos pensées?
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
Oui, sans aucun doute. Si tu veux avoir un impact significatif, ça doit être sur le long terme, pas juste être événementiel.
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Continuez à grossir l'événement, puis joignez-vous au kop le jour de match. Y'a pas de raison que ça soit en opposition aux UMs ou autres groupes du kop. Tant que vous suivez les capos, qui sont là pour coordonner tout le monde. Les fois où ça part en couille, c'est un bachelor party trop saoul qui crie Olé Olé Olé. Et de grâce laissez vos maillots d'autres clubs à la maison.
Par contre, avec tout ça, il faut que le monde chante, saute, etc. Sinon c'est juste des gens qui regardent le train passer.
Par contre, avec tout ça, il faut que le monde chante, saute, etc. Sinon c'est juste des gens qui regardent le train passer.

-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
Ce que tu dis là est primordial. Autant je déplore l'orthodoxie de certaines personnes, autant ce que tu soulèves ici tient à mon sens de l'évidence - pour moi, parce que ce n'est pas tout le monde qui comprend ça. Le but d'une telle initiative est de promouvoir la culture foot et de pousser les gens à participer à ce qui se fait déjà, donc à embarquer avec les chants coordonnés par les capos.Daniel a écrit :Continuez à grossir l'événement, puis joignez-vous au kop le jour de match. Y'a pas de raison que ça soit en opposition aux UMs ou autres groupes du kop. Tant que vous suivez les capos, qui sont là pour coordonner tout le monde. Les fois où ça part en couille, c'est un bachelor party trop saoul qui crie Olé Olé Olé. Et de grâce laissez vos maillots d'autres clubs à la maison.
Faut pas voir ça comme une révolution des façons de faire.
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Joueur d'expérience
Un membre m'a dit que les gens sont souvent frileux de s'inscire a un groupe alors j'ai penser enlever le "joignez-vous au groupe Facebook Opération Kop Géant" sur la vidéo et simplement laisser le "achetez vos billets en 131 et 132 pour le match du 5 septembre..." pour que l'invitation soit vraiment ouverte, même si tu t'inscris pas au groupe FB.
Vos pensées?
Vos pensées?
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Et pourquoi pas: joignez-vous à l'Opération Kop Géant et achetez vos billets en 131 et 132 pour le match du 5 septembre

-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Alain
- Mon “autre” club favori : Palmers FC
Je me répète: Montreal est une ville de happening! Si cette soirée du Kop Géant peut être médiatisée sous cette forme, alors les curieux viendront.
Pour ma part j'ai 4 billets en 122. J'en ai discuté avec 3-4 copains et nous avons l'intention d'aller avec le kop pour ce match histoire de vivre l'expérience au moins une fois. Normalement je préfère être assis et regarder le match de manière cérébrale tout en chialant de temps-en-temps. Mais je veux bien pour ce match changer mes habitudes et aller vivre l'expérience "active" du kop.
Et comme Phill le demande, je passe le mot un peu partout.
Si l'information circule, ça devrait fonctionner. Est-ce que les réguliers du kop vont accepter/encadrer les "newbs" l'histoire d'un match? Là est la question...
Pour ma part j'ai 4 billets en 122. J'en ai discuté avec 3-4 copains et nous avons l'intention d'aller avec le kop pour ce match histoire de vivre l'expérience au moins une fois. Normalement je préfère être assis et regarder le match de manière cérébrale tout en chialant de temps-en-temps. Mais je veux bien pour ce match changer mes habitudes et aller vivre l'expérience "active" du kop.
Et comme Phill le demande, je passe le mot un peu partout.
Si l'information circule, ça devrait fonctionner. Est-ce que les réguliers du kop vont accepter/encadrer les "newbs" l'histoire d'un match? Là est la question...
-
- Joueur d'expérience
Pour faire suite a ce que j'ai dit il y a quelque jours : L'événement est maintenant plus "ouvert", même si ca serait bien de ramasser tout le monde sur la page Facebook afin de garder communication, ce n'est pas nécessaire de le faire. Comme PC_Pas68 le dit, il s'agit simplement de passer le mot un peu partout (le lien Facebook ou le lien Youtube si possible) et d'attendre de voir ce que ca va donner le 5 septembre.
De mon coté, je partage les liens de temps a autre, et je vais faire un rush final dans la semaine précédent l'événement. J'espère juste que l'Impact ne va pas accumuler les défaites d'ici la... ca serait un méga buzz killer lol.
De mon coté, je partage les liens de temps a autre, et je vais faire un rush final dans la semaine précédent l'événement. J'espère juste que l'Impact ne va pas accumuler les défaites d'ici la... ca serait un méga buzz killer lol.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Kevin
Ne te tracasse pas! Si t'es plein de bonne volonté, tout va bien aller et tu t'amuseras!PC_Pal68 a écrit :Est-ce que les réguliers du kop vont accepter/encadrer les "newbs" l'histoire d'un match? Là est la question...
-
- Joueur d'expérience
Avis aux connaisseurs; quelqu'un qui est intéressé a l'événement me demande comment déterminer ce qu'est un drapeau réglementaire au stade saputo. Je sais qu'on m'avais déja donné l'info l'année passé mais honnêtement j'ai oublié. Quelqu'un pourrait me répondre en bref?
Edit : Ok j'ai trouvé dans mes archives que les drapeaux doivent être montés sur des tuyaux de PVC. Par contre, si vous avez des conseils pour le "tissu", l'impression, comment attacher, gênez-vous pas.
Aussi les conseils sur la production de bannières sont les bienvenus.
Edit : Ok j'ai trouvé dans mes archives que les drapeaux doivent être montés sur des tuyaux de PVC. Par contre, si vous avez des conseils pour le "tissu", l'impression, comment attacher, gênez-vous pas.
-
- Cadet
Section Ludovica aime bien.
Section Ludovica @sectionludovica 5 minil y a 5 minutes
On aime ça. "Opération Kop Géant" #KOPMTL #IMFC https://www.facebook.com/groups/1878951432330086/ …
On aime ça. "Opération Kop Géant" #KOPMTL #IMFC https://www.facebook.com/groups/1878951432330086/ …
Twitter : @jdtremb
Section Ludovica
Section Ludovica
-
- Joueur d'expérience
Merci beaucoup de votre positivisme et de votre appui.JDT a écrit :Section Ludovica aime bien.

-
- Cadet
- Votre vrai nom : Costa
Pas compliqué. PVC seulement. Tissu ignifugé avec certification de trois pompiers différents, remplir le formulaire c-275 ainsi que le dd-2b4 en trois copies.Phil7777 a écrit :Avis aux connaisseurs; quelqu'un qui est intéressé a l'événement me demande comment déterminer ce qu'est un drapeau réglementaire au stade saputo. Je sais qu'on m'avais déja donné l'info l'année passé mais honnêtement j'ai oublié. Quelqu'un pourrait me répondre en bref?
SVP supprimer ce compte/Please delete this account