Bernier doit-il partir ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Titi
Cadet
Cadet

Re: Bernier doit-il partir ?

Message par Titi »

T'inquiète, Danny Boy, je lis. Et même que je relis. Merci de citer précisément le post qui fait le même commentaire. Ce serait à la fois utile et éclairant.

Je crois qu'il est vraiment temps que j'aille passer un examen de la vue...

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

froustball a écrit :
Mr.Stats a écrit :Marsch et Bernier.

Respect.

https://twitter.com/_marcuzzi/status/62 ... 40/photo/1
À la fin du match à TVA Sports, on a aussi vu pendant quelques secondes des images de Marsch et Bernier qui se parlait sur le terrain et ça avait l'air très amical.
Vous oubliez vos montées de lait à l'époque Marsh quand on préférait Warner à Bernier pour la 1ere moitié de saison? La nostalgie aveugle on dirait.

Image
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

T-bone
Junior
Junior
Votre vrai nom : Anthony
Place dans le stade : 131

Message par T-bone »

Klopas Klopas Klopas. Je vous ferai remarquer qu'en 2012 Bernier vivait le même problème mais que Klopas était coach à Chicago. Et si c'était quelqu'un d'autres dans la direction de l'IMFC le problème avec Patrice?

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Filosa fait dans la p'tite polémique niaiseuse. Un tas de suppositions basées sur rien pour alimenter la controverse. Cheap.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

il jongle avec du officiel, du officieux, du factuel non publiable, des ouidires et ce qui vend.

facile à dire que c'est basé sur rien, c'est peut être vrai comme c'est peu être faux.

au moins il monte au front.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

Polio a écrit :il jongle avec du officiel, du officieux, du factuel non publiable, des ouidires et ce qui vend.

facile à dire que c'est basé sur rien, c'est peut être vrai comme c'est peu être faux.

au moins il monte au front.
Il monte au front juste pour attirer des yeux sur son produit. C'est du gros chialage émotif son affaire. Autant dans le fond que dans la forme. Il présente des ouïdires comme des faits. Il n'apporte aucune nuance.

C'est de la radio-poubelle et ça n'aidera à rien d'autre qu'à attiser les passions des gens. C'est beaucoup trop émotif pour rien comme débat. En fait, c'est amener le débat sur le terrain du nationalisme de bas étage. Le lien entre Alexander qui joue contre le Red Bull et Bernier qui aurait dû jouer comme América PARCE QUE le match était au Québec devant 60k personnes, c'était ridicule. C'est du Ron Fournier, du bas étage. T'sais... "Quand Bernier est mal traité, c'est moé, c'est toé, c'est tous les Québécois qui sont au stade qui sont insultés." COME ON!

Le vrai problème c'est qu'on a un coach incompétent qui privilégie un joueur inférieur (NRC) au dépend d'un gars qui a mieux performer que lui depuis le début de l'année. Que Alexander obtienne un départ, c'est ok. Que Mallace soit titulaire devant Bernier, c'est ok aussi. Que Bernier passe derrière NRC, ça, c'est pas ok. Fin des émissions.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

mad72 a écrit :Je comprends la frustration de madame Bernier et si elle a décidé de faire cette sortie, c'est que son mari est vraiment malheureux. Mais ça n'arrive certainement pas au bon moment. L'équipe joue bien dernièrement, elle lutte pour une place en série pour la première fois depuis deux ans et elle s'apprête à recevoir un sérieux renfort avec Drogba. Cette sortie risque de dérouter un vestiaire qui semblait assez motivé depuis quelques matchs.
J'ai quand même hâte de voir comment Klopas va réagir.

Est-ce que les propos de sa femme vont avoir un effet bénéfique sur Bernier et que ça le fera jouer? Si oui, ça envoie un mauvais message aux joueurs. C'est comme s'il répondait aux menaces. "Bon je le fais jouer pour avoir la paix." Car on s'entend que la majorité des partisans soutient Bernier, mais si c'était la femme à Alexander, Bekker ou Reo-Coker qui avait chialé sur la non-utilisation du joueur? On aurait dit quoi?

Ou au contraire, les propos vont déranger Klopas et il va juste faire jouer les autres ? On a quand même un paquet de MD (Mallace, Donadel, Reo-Coker, Alexander, Bekker et JGL).

Image
lpfoot
Junior
Junior
Votre vrai nom : Louis-Philippe

Message par lpfoot »

Filosa c'est son style et c'est pas la première ni la dernière fois qu'il pète sa coche quand il n'est pas d'accord. T'aimes ou t'aimes pas la façon qu'il a de faire passer son message, mais au moins on peut pas lui reprocher d'avoir peur de dire ce qu'il pense vraiment contrairement à d'autres médias.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

lpfoot a écrit :Filosa c'est son style et c'est pas la première ni la dernière fois qu'il pète sa coche quand il n'est pas d'accord. T'aimes ou t'aimes pas la façon qu'il a de faire passer son message, mais au moins on peut pas lui reprocher d'avoir peur de dire ce qu'il pense vraiment contrairement à d'autres médias.
C'est le style de tous les animateurs de radio-poubelle et ce que tu dis est exactement pourquoi ils existent; il y a des gens qui, malgré leur manque de rigueur et leurs sophismes constants, les aiment parce qu'ils ont l'impression qu'il dit les vrâs affaires. À mon avis, c'est puéril.

Allez l'Impact, Allez!
santorro
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par santorro »

Mr.Stats a écrit :Marsch et Bernier.

Respect.

https://twitter.com/_marcuzzi/status/62 ... 40/photo/1
On parle d'un coach qui le benchait lui aussi au début hein.

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

OreoTheBoyWonder a écrit :
lpfoot a écrit :Filosa c'est son style et c'est pas la première ni la dernière fois qu'il pète sa coche quand il n'est pas d'accord. T'aimes ou t'aimes pas la façon qu'il a de faire passer son message, mais au moins on peut pas lui reprocher d'avoir peur de dire ce qu'il pense vraiment contrairement à d'autres médias.
C'est le style de tous les animateurs de radio-poubelle et ce que tu dis est exactement pourquoi ils existent; il y a des gens qui, malgré leur manque de rigueur et leurs sophismes constants, les aiment parce qu'ils ont l'impression qu'il dit les vrâs affaires. À mon avis, c'est puéril.
Tu y vas fort un peu je trouve. Je n’appellerais pas ça de la radio poubelle. Selon moi son discours se tiens et ne fait pas tant que ça dans le sophisme.

La seule objection que tu amènes, n'est pas si solide que tu le prétends :

" C'est beaucoup trop émotif pour rien comme débat. En fait, c'est amener le débat sur le terrain du nationalisme de bas étage. Le lien entre Alexander qui joue contre le Red Bull et Bernier qui aurait dû jouer comme América PARCE QUE le match était au Québec devant 60k personnes, c'était ridicule. C'est du Ron Fournier, du bas étage. T'sais... "Quand Bernier est mal traité, c'est moé, c'est toé, c'est tous les Québécois qui sont au stade qui sont insultés." COME ON!"

L'appel à la nationalité de Bernier a un certain sens dans le contexte de l'Impact où (et on ne cesse de le mentionner) le marketing et l'attachement au club est à développer. Il y a un respect qui est dû à certains joueurs qui est moins dû à d'autre. C'est comme ça. Tu peux vendre Di Maria après seulement une saison, mais Giggs et Scholes étaient intouchable. Son argument n'était pas tout faux, et ça se voit par la réaction sur les réseaux sociaux : les supporteurs trouvent qu'on insulte Bernier par l'utilisation qu'on en fait.

Je ne suis pas souvent un apologiste ni de la culture pc qui entoure Bernier, ni de Filosa... mais cette fois-ci je supporte à majorité son discours. (idem pour son autre pètage de coche au sujet du manque de connaissance foot de certains "analystes" sportifs)

Image
bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par bibibanax »

jeremy filosa ‏@j_filosa · 3 minil y a 3 minutes  Montréal, Québec
Dévreloppement suprise dans le dossier @pbernier10. Je vous annonce celà dans les prochaines minutes. #IMFC

Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

Le fait que c'est marqué ''surprise'' me donne pas le goût de croire à une transaction.. parce que ce serait pas une surprise.. à moins que ça soit avec le TFC... sinon, comme surprise, ce serait qu'il devienne un membre du staff. ^^

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

La surprise : "Bernier a, depuis quelques semaines, une entente verbale avec le club pour renouveler son contrat pour l'année prochaine avec une clause qui forcerait l'IMFC à faire un transfert si Bernier le demandait."

Image
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

C'est amené de façon émotive pour faire réagir les gens qui ont la fibre nationaliste forte. Le problème dans le cas Bernier c'est pas que Bernier ne joue pas. C'est que notre entraîneure lui préfère un joueur inférieur.

Dire que Bernier est important pour les fans, c'est vrai. Dire que la majorité de cette importance vient du fait qu'il est Québécois et que les gens s'identifient à lui, c'est vrai. Dire que ne pas le faire jouer est une insulte à tous les Québécois qui vont au stade, c'est faux. Ce qui m'insulte, c'est la mauvaise gestion de l'effectif, pas le fait qu'un compatriote soit cloué au banc. Je respecte Bernier l'homme et tout ce qu'il a fait pour le club, mais sa non-utilisation tient plus de l'incompétence que d'un manque de respect.

La façon dont Filosa défend la sortie maladroite de la femme de Bernier est aussi pas mal nounoune. "T'sais, la femme de Ciman aussi est sortie". On a pas mal tous dit que certains de ses propos avaient été maladroits. Pis, come on, comparer une situation sportive à la santé d'une enfant de 5 ans, un autre appel aux émotions.

T'sais, si on veut parler de joueurs québécois qui ne jouent pas, qu'on parle de JGL. Un gars de 21 ans tout au plus qui montre de belles choses en équipe nationale et en équipe réserve et qui, malgré le manque de résultat des joueurs évoluant à la même position que lui, n'a pas eu la chance de gagner un poste. Encore une fois, ce n'est pas une question de nationalité, mais une question de gestion d'effectif. Qui va chialer que Tissot ou Lefèvre jouent peu? Peu de gens parce qu'on réalise tous qu'il a de la profondeur et/ou des joueurs meilleurs à leur poste. Dans le cas de Bernier, le problème ne vient pas du fait qu'il passe derrière Donadel (qui joue très bien dernièrement) ou Mallace (qui progresse bien), mais derrière NRC. C'est encore une fois un problème de gestion d'effectif.

Bernier c'est plus gros parce qu'on en a fait le visage du club. Or, en toute objectivité, sur le plan sportif, ce n'est pas la même situation qu'en 2012, loin de là. Tu gardes Bernier et tu continues de l'utliser intelligemment. Ça, c'est une évidence. Mais de là à dire qu'on insulte les Québécois parce qu'on ne le fait pas jouer. Le coach est juste épais, ça n'a rien à voir avec la nationalité du gars.

Jouer sur la fibre nationaliste, c'est de niveau radio poubelle. C'est utilisé des faits et les lier ensemble sans que la correllation soit si forte que ça. En gros, je suis d'accord que Bernier est mal utilisé et que Klopas le traite mal compte tenu de son historique avec le club. Mais toute la daube nationaliste, c'est du sensationnaliste de bas étages pour faire réagir Mononc Réjean pis Matante Ginette.
Dernière modification par OreoTheBoyWonder le 06 août 2015 16:37, modifié 1 fois.

Allez l'Impact, Allez!
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

fmfranck a écrit :La surprise : "Bernier a, depuis quelques semaines, une entente verbale avec le club pour renouveler son contrat pour l'année prochaine avec une clause qui forcerait l'IMFC à faire un transfert si Bernier le demandait."
En somme, il renouvelle pour 2016, mais si Klopas reste, il dégage.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

Bon, Klopas trouvait cela difficile les questions des journalistes hier et il a avoué considérer que d'autres étaient passés devant Bernier dans la hiérarchie.

Putain que c'est dur pour rien de lui faire comparer ses joueurs. Maintenant c'est dit. Bernier est aux yeux de Klopas après Mallace,Donadel, NRC au minimum.

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

OreoTheBoyWonder a écrit : Dire que Bernier est important pour les fans, c'est vrai. Dire que la majorité de cette importance vient du fait qu'il est Québécois et que les gens s'identifient à lui, c'est vrai. Dire que ne pas le faire jouer est une insulte à tous les Québécois qui vont au stade, c'est faux. Ce qui m'insulte, c'est la mauvaise gestion de l'effectif, pas le fait qu'un compatriote soit cloué au banc. Je respecte Bernier l'homme et tout ce qu'il a fait pour le club, mais sa non-utilisation tient plus de l'incompétence que d'un manque de respect.
Oui, mais... dans le contexte, ne pas avoir fait jouer Bernier ÉTAIT de la mauvaise gestion selon ce que disait Filosa (contre performances de NRC et manque de forme physique pour Donadel). Donc, c'était insultant pour les fans parce que la victime (répétée) de cette mauvaise gestion est le symbole local de l'équipe : Patrice Bernier.

Perso, je vois pas de quoi tu parles. Filosa, pas mal sûre qu'il est pas nationaliste. Je l'ai jamais vu chialer que Klopas ne parlait pas français.

Lets agree to disagree.

Image
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

fmfranck a écrit :
OreoTheBoyWonder a écrit : Dire que Bernier est important pour les fans, c'est vrai. Dire que la majorité de cette importance vient du fait qu'il est Québécois et que les gens s'identifient à lui, c'est vrai. Dire que ne pas le faire jouer est une insulte à tous les Québécois qui vont au stade, c'est faux. Ce qui m'insulte, c'est la mauvaise gestion de l'effectif, pas le fait qu'un compatriote soit cloué au banc. Je respecte Bernier l'homme et tout ce qu'il a fait pour le club, mais sa non-utilisation tient plus de l'incompétence que d'un manque de respect.
Oui, mais... dans le contexte, ne pas avoir fait jouer Bernier ÉTAIT de la mauvaise gestion selon ce que disait Filosa (contre performances de NRC et manque de forme physique pour Donadel). Donc, c'était insultant pour les fans parce que la victime (répétée) de cette mauvaise gestion est le symbole local de l'équipe : Patrice Bernier.

Perso, je vois pas de quoi tu parles. Filosa, pas mal sûre qu'il est pas nationaliste. Je l'ai jamais vu chialer que Klopas ne parlait pas français.

Lets agree to disagree.
Je ne dis pas qu'il est nationaliste. Je dis qu'il fait appel à la fibre nationaliste (et par nationaliste, je ne veux pas dire souverainiste). Il lie le traitement de Bernier à la nation québécoise. Quand on traite Bernier comme ça, on fait chier tout le monde, t'sais, il vient de Brossard (il a presque dit ça verbatim).

Dire que Bernier aurait dû jouer la finale de la CCL parce que NRC est mauvais et que Donadel est pas 100%, personne n'est en désaccord. Lier ça avec le départ donné à Alexander contre son ancien équipe, c'est juste pas vrai. Alexander va être motivé contre ses anciens coéquipiers, Bernier aurait été motivé de jouer CHEZ LUI en finale de la CCL. Y'a aucune correllation à faire entre les deux et c'est ce que Filosa fait.

C'est l'émotivité et les liens boiteux qui me gossent dans son intervention. Sur le fond, je suis d'accord avec lui; l'utilisation de Bernier est mauvaise. Mais ça, ça découle d'un problème de gestion d'effectif en général. Le débat devrait être: "Klopas est-il incompétent?" et non pas "Pourquoi Patrice joue pas?".

M'enfin, oui, let`s agree to disagree ;)

Allez l'Impact, Allez!
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Donner (trop vite) le brassard de capitaine à un joueur dont tu te rends rapidement compte qu'il n'entre pas dans tes plans, c'est une énorme connerie
Schällibaum n'avait pas super bien géré ça avec Arnaud non plus, mais il n'y avait pas le même lien émotif entre le joueur et le public
Le prochain coach, son patron devrait lui dire “Ne nomme pas le capitaine avant le premier match, et choisis-le en ton âme et conscience”

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

Klopas à le front de dire qu'il veut être jugé sur les résultats.

C'est quoi son parcours déjà ? Avant IMFC, Depuis IMFC ? Depuis qu'on a une équipe très forte ?
Sauf au milieu du terrain et dans les buts, on a des joueurs aux positions qui sont dans le top5 de la ligue, ça fait un collectif excessivement fort. Pis on joue pour moins que 0.5

Le gars est en plein délire.

Pis il fait tout pour ne pas parler de Bernier. Il le garde pour son apport de mini-coach on dirait, de mentor aux jeunes. De mascotte. :help:

onze
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127

Message par onze »

J'ai jamais compris dans les propos de Filosa qu'il faisais appelle à une fibre nationaliste. Ce quej'ai compris de son argumentaire c'est que si tu fait jouer Alexender hier soir en prétextant ou meme que l'on en conclut que sa motivation seras plus grande que quiquonque parce qu'il joue contre son ancienne equipe, ça devais donc être le même cas contre America au stade pour Bernier, le match de foot le plus significtif jamais disputer à Mtl et pour lui . Ce que Filosa souligne c'est le double discours. Idem pour les carton rouge. Mais si on veut vraiment y voir de la demagogie.

Visca Catalunya LLUIRE !
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec

Message par Nom dutilisateur »

Polio a écrit :Bon, Klopas trouvait cela difficile les questions des journalistes hier et il a avoué considérer que d'autres étaient passés devant Bernier dans la hiérarchie.

Putain que c'est dur pour rien de lui faire comparer ses joueurs. Maintenant c'est dit. Bernier est aux yeux de Klopas après Mallace,Donadel, NRC au minimum.
Est-ce que les propos de Klopas sont disponibles sur Impact Média? :arrow:

Image
Aka @fourn
BobbySimard
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Robert Simard

Message par BobbySimard »

Olivier Tremblay sur Twitter....

Klopas says Bernier has asked for 2-3 days to think things over. Won't be in 18 tmrw. #IMFC

Ça sent la fin pour Bernier....

La fierté a rarement un juste milieu, on en a trop ou pas assez.
Comtesse de Blessington
Répondre Sujet précédentSujet suivant